La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Où en sommes nous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Où en sommes nous? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 18 EmptySam 2 Mar 2013 - 13:48

Jouck a écrit:
Intéressant tout ça. Laurent Marchand a un moment aborde ce qu'on peu appeler la Loi de Murphy (ou la LEM) avec ces files d'attente en voiture qui avancent plus vite que d'autres, constamment présente dans notre quotidien. Comment tu interprète cette loi toi toky?

Damn! J'avais écrit un long truc et au moment de poster un bug de la page, je dois recommencer MDR

Pour ma part elle est très vraie dans le sens où nous nous focalisons un peu trop et bien souvent "maladroitement" sur ce qu'il se passe du coté des autres avec le mauvais reflex de nous comparer le plus gros du temps à eux.
Ce qui en résulte, entre autres, que notre attention se retrouvera constament détournée de ce qui reste le plus important: nous-même et notre propre avancée dans le "ici et maintenant" (dans l'idée que le plus important est notre propre vie avant tout et le moment vécu correctement dans chaque seconde qui passe).

Mais aussi engendrera bien du négatif encore, par exemple:
Mon voisin me donne l'impression d'aller plus vite que moi et de mieux réussir, de mon coté si je me focalise sur lui de trop il va en résulter divers résultats très négatifs comme: une l'éventuelle jalousie, une compétition vis à vis de lui (alors que la seule compétition si elle éxiste est envers soit-même), le fait que je vais peut-être même essayer de le copier, que ça puisse me laisser un sentiment d'infériorité et encore pire peut-être: d'avoir carrément une vie super nule comparée à la sienne.
L'idée de la voiture est très bonne dans le sens où nous sommes tous sur une même route (la route de la vie), mais je dirais quand même: ne tiens qu'à nous aussi de rajouter des voies de passages supplémentaires et d'en choisir une où y'aurait même aucune voiture devant, c'est encore plus efficace de voir ainsi.

Après ça rejoint ce que vous dites aussi clairement avec le verre d'eau: au lieu de regarder si le verre de l'autre est d'avantage rempli que le notre et ce qu'il contient, il faudrait d'avantage se tourner vers le notre est être pleinement conscient de son propre contenu et de "savourer" ce dernier à sa juste valeur dans "l'instant présent" et ce, sans changer forcément quoi que ce soit "en fonction" des autres.
Et surtout bien prendre en compte le fait qu'il il est loin d'être vide.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où en sommes nous? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 18 EmptySam 2 Mar 2013 - 14:04

Tokyonever a écrit:

Mais aussi engendrera bien du négatif encore, par exemple:
Mon voisin me donne l'impression d'aller plus vite que moi et de mieux réussir, de mon coté si je me focalise sur lui de trop il va en résulter divers résultats très négatifs comme: une l'éventuelle jalousie, une compétition vis à vis de lui (alors que la seule compétition si elle éxiste est envers soit-même), le fait que je vais peut-être même essayer de le copier, que ça puisse me laisser un sentiment d'infériorité et encore pire peut-être: d'avoir carrément une vie super nule comparée à la sienne.
L'idée de la voiture est très bonne dans le sens où nous sommes tous sur une même route (la route de la vie), mais je dirais quand même: ne tiens qu'à nous aussi de rajouter des voies de passages supplémentaires et d'en choisir une où y'aurait même aucune voiture devant, c'est encore plus efficace de voir ainsi.


Je rebondis la dessus pour poser une question :

Faut il être "égoiste" pour être heureux ? (oui Toky il y a le mot égo je sais lol mais en gros faut il penser qu'a sa gueule aujourd'hui pour vivre sa vie pleinement?)
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Où en sommes nous? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 18 EmptySam 2 Mar 2013 - 14:28

De mon point de vue, l'idéal pour accéder au bonheur (en partie) est de pouvoir donner aux autres ce que l'on se donne à soit même, le 50/50 (le parfait équilibre en somme qui évite de tomber dans le vice de l'égoïsme si on parle de lui).

Je parle pas de quand tu t'offres un jouet tu dois aussi en offrir un à une autre personne à chaque fois lol, mais plutôt en terme d'énergie et de partages de ta personne car on s'en rend pas bien compte mais ce que tu apportes tu le reçois en retour, dans l'idée: une bonne energie/action en résultera une bonne et une mauvaise en résultera une mauvaise.
Bon ceci dit il y'a des pièges aussi, comme de tomber sur des gens qui eux justement sont sous l'emprise d'un trop fort égoïsme (qui est l'Ego de toute façon) et là vaut mieux éviter de trop donner de ta personne parceque le résultat on le connait tous: on va essayer d'abuser de toi jusqu'à épuisement, ce qui va engendrer bien du négatif encore pour toi si tu te protèges pas un minimum.

Mais n'en est pas moins qu'il faut garder en tête avant tout qu'il sagit de "ta" vie, parti sur ce fait par exemple encore: ne plus te laisser marcher sur les pieds si des gens abusent de trop donc car il est hors de question pour ton propre bien-être et équilibre intérieur qu'on te prive de tes 50% à toi.
Pour moi la personne égoïste sera celle qui donne, dans l'idée toujours: 10% et qui garde les autres 90% pour elle.

Y'a un juste équilibre à trouver en fait de mon point de vue: penser à soit tout en apportant ce qu'on peut aux autres, et ainsi l'énergie circule correctement car: "nous ne sommes pas si les autres ne sont pas" et croire qu'on est l'unique nombril du monde est bien dommage, à mes yeux toujours, car la personne qui pense comme tel n'aura, et ça je vous le confirme: jamais le bonheur qu'elle se tue à la tâche de chercher.

Bonheur = un résultat "intérieur" positif en ton être (un état d'être positif dit autrement).
Trouver le bonheur en étant rempli et/ou persécuté de négatif = Impossible.
Ca tombe sous le sens tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où en sommes nous? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 18 EmptySam 2 Mar 2013 - 15:10

Tout ça je le conçois mais par rapport à la perversion du monde actuel, c'est utopique de pouvoir arriver à du 50/50, comme tu me le dis si bien, on est dans un monde de fou, ma question ne s'adresse pas a l'utopie que l'on voudrait avoir de ce monde mais à la réalité telle qu'elle est aujourd'hui...

Quand je sors dans la rue, je ne vois que des gens qui ont l'impression d'être tout seul dans ce monde, notamment sur la route, à 95% j'ai l'impression que la route leur appartient, ils n'ont pas l'impression en faisant telle ou telle action que ça pourrait gêner ou nuire à une autre personne, entre ceux qui s’arrêtent n'importe où n'importe comment, qui tapent un brin de causette en bloquant une rue.
Moi quand je vois tout ça je pète un câble, alors que eux sont bien dans leur tête, sans gêne, faut il en arriver là et s'en foutre du reste pour être bien dans sa tête? Pour moi ce n'est pas une question de code de la route mais plus du respect d'autrui...

Personne ne doit nous dire ce qu'on à faire quelque part mais quand tu fais une file d'attente et que des gens la doublent sans scrupule, eux ne font pas le mouton mais quelque part ils sont égoïste dans leur acte...
Comment trouver une certaine harmonie sociale sans un minimum de règle (devenir un mouton quelque part à suivre une règle établie) ou vivre sa vie comme on l'entend à faire plus ou moins ce qu'on veut sans qu'on nous impose les choses?
Les voir tricher créé une frustration (Une jalousie?) faut il faire comme eux? (facilité, action négative?) Personnellement je reste dans ma file pour être en accord avec mes principes et le respect des gens qui m'entourent, mais à ça, suis je un mouton comme ceux qui m'entourent?
J'essaie de schématiser ce que tu essais d'expliquer sur la façon de voir le monde en fonction des choses du quotidien.
Mais que peux tu répondre à ça? Que les 2 choix sont positifs tant que l'on est en accord avec soi même? Quelque part ces choix sont symétriquement opposés ce qui créera forcement des frustrations... Mais à ça tu diras que la frustration et la jalousie sont du négatif, alors que celui qui ne respecte pas les autres en doublant n'est pas forcément positif à leurs yeux...

Qu'est ce qui est positif ou négatif? Une chose peut être positive pour l'un mais négative pour l'autre...

J'ai pris en compte les différents paramètres que tu cites et je me dis que si l'homme en est là aujourd'hui c'est que quelque part cet équilibre est peut être impossible, de réussir à trouver une harmonie dans tout ça est trop difficile pour un être humain.

J'espère que tu vois ou je veux en venir Toky MDR
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Où en sommes nous? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 18 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:26

Jouck a écrit:
Tout ça je le conçois mais par rapport à la perversion du monde actuel, c'est utopique de pouvoir arriver à du 50/50, comme tu me le dis si bien, on est dans un monde de fou, ma question ne s'adresse pas a l'utopie que l'on voudrait avoir de ce monde mais à la réalité telle qu'elle est aujourd'hui...

Quand je sors dans la rue, je ne vois que des gens qui ont l'impression d'être tout seul dans ce monde, notamment sur la route, à 95% j'ai l'impression que la route leur appartient, ils n'ont pas l'impression en faisant telle ou telle action que ça pourrait gêner ou nuire à une autre personne, entre ceux qui s’arrêtent n'importe où n'importe comment, qui tapent un brin de causette en bloquant une rue.
Moi quand je vois tout ça je pète un câble, alors que eux sont bien dans leur tête, sans gêne, faut il en arriver là et s'en foutre du reste pour être bien dans sa tête? Pour moi ce n'est pas une question de code de la route mais plus du respect d'autrui...
Personne ne doit nous dire ce qu'on à faire quelque part mais quand tu fais une file d'attente et que des gens la doublent sans scrupule, eux ne font pas le mouton mais quelque part ils sont égoïste dans leur acte...

Je comprends bien dans le sens où je réagissais tout comme toi y'a encore pas si longtemps que ça: les actes et jugements déplacés, irrespecteux et irréfléchis de la plupart des gens me remplissaient de colère intérieurement (en gros je me laissais à petit feu envahir par "leur" négatif).
Ce que je peux dire: il faut se protéger du négatif qu'émanent ceux qui en sont remplis et ça c'est indéniable pour son propre bien-être intérieur.

Et ça se passe, entre autres, dans le "détachement d'émotions" vis-à-vis de la situation vécue:
Un exemple: quelqu'un t'insulte au volant de sa voiture.
Au lieu de rentrer dans son jeu, de t'ennerver à ton tour et de lui répondre tu peux tout autant te détacher de tes émotions (pulsions nerveuses qui pourraient subvenir en réaction ici) et tu observes le fait réel: une personne est ennervée, ça c'est le fait, hors c'est son problème à elle, pas le tiens. Et aucune importance si elle est en attente de réaction ou non pour une conftrontation de ta part, personne ne t'oblige en rien de rentrer dans sa psychose qui n'appartient qu'à lui dans ce moment précis (sauf biensure si c'est ton Ego qui demande à se défendre...là encore un soucis de l'Ego qui t'amène vers du négatif bien souvent).
Après il ne sagit pas de se faire marcher sur les pieds encore une fois, mais de bonnes parolles pour raisonner l'autre peuvent changer très facillement aussi le cours d'une situation qui parrait au premier abord négative en situation ensuite positive, à défaut d'une non raction de ta part.
Après par contre si l'autre joue trop au con, bah coup de tête et c'est terminé si t'as plus la choix lol (ça aussi ça peut être perçu en positif si c'est pour t'apporter la paix, après l'autre n'aura récolté que ce qu'il a semé au départ: du négatif et il devra en prendre leçon).

Aussi, réagir par la violence autrement que par la violence n'est pas faire profil bas, c'est juste se montré plus censé et raisonné vis-à-vis de soit-même, car l'important encore c'est nous avant le reste, mieux vaut se préserver de notre propre négatif si on peut le faire.
Toujours dans l'exemple d'une dispute qui tourne en négatif (avec ce chauffeur donc), si tu te laisse avoir émotionnellement et que tu ne contrôle par ton état intérieur, tu risques de rentrer chez toi en étant nerveux et ça va, quasi à tous les coups, se répercuter sur les gens de ton foyer en créant une très mauvaise ambiance (la plupart des disputes de couples arrivent à cause de choses mauvaisement vécue dans la journée: le taux de nervosité qui monte jusqu'à exploser sur une personne qui des fois n'a rien demandé).

Aussi, pour les gens dont on te tolère plus la négativité trop forte (la mauvaise éducation, le non respect, les mauvaises parolles etc etc), j'ai envie de dire aussi qu'il faut apprendre à passer par dessus ce que nous montres nos yeux, dans le sens: si une personne est negative, c'est que contrairement aux apparences elle est vraiment très mal en elle, bien pire que nous.
Dans cette optique: la personne présente en face de nous n'est qu'une victime de sa propre vie et, bien souvent, elle n'est même pas consciente de ce qu'elle s'inflige.
A l'heure d'aujourd'hui quand je vois deux personnes s'insulter pour ma part je rigole, dans ma tête je me dis: "putain, si elles savaient...." lol

Je dirais que pour avancer on a pas trop le choix: il faut s'adapter à défaut de subir ou de s'écarter, mais de s'adapter dans le bon sens du terme: de façon à ce que le négatif des autres ne nous touche plus et ça c'est en retournant vers soit-même qu'on y arrive (doù l'importance à mes yeux du développement personnel qui t'amène justement à gérer tout ça et sincèrement: t'a rien de très compliqué là-dedans).


Jouck a écrit:

Comment trouver une certaine harmonie sociale sans un minimum de règle (devenir un mouton quelque part à suivre une règle établie) ou vivre sa vie comme on l'entend à faire plus ou moins ce qu'on veut sans qu'on nous impose les choses?

Vivre sa vie comme on l'entend est la meilleure option Smile
Mais le faire de façon raisonné, réfléchi et "positif" et ne surtout pas se laisser aller à du n'importe quoi, ce qui en résulterait encore du négatif.
Par exemple: ne pas de laisser aller dans l'extrème (feignantise) car sans action on ne bâtit rien.
Je parle de feignantise car en general quand on ne suit plus le troupeau on se renferme sur soit-même sans plus trop réagir, en oubliant bêtement que tout marche en action/réaction.

Jouck a écrit:

Les voir tricher créé une frustration (Une jalousie?) faut il faire comme eux? (facilité, action négative?) Personnellement je reste dans ma file pour être en accord avec mes principes et le respect des gens qui m'entourent, mais à ça, suis je un mouton comme ceux qui m'entourent?
J'essaie de schématiser ce que tu essais d'expliquer sur la façon de voir le monde en fonction des choses du quotidien.
Mais que peux tu répondre à ça? Que les 2 choix sont positifs tant que l'on est en accord avec soi même? Quelque part ces choix sont symétriquement opposés ce qui créera forcement des frustrations... Mais à ça tu diras que la frustration et la jalousie sont du négatif, alors que celui qui ne respecte pas les autres en doublant n'est pas forcément positif à leurs yeux...

Un mouton on peut le voir de pleins de façons différentes, dans l'idée c'est juste: une personne qui suit d'autres personnes (ou un système) à contre-coeur de ses émotions positives et de ses pensées.
Si une personne suit un mouvement et que c'est son élement et qu'elle le vit parfaitement bien (qu'elle est très heureuse comme ça) c'est très bien.
Par contre si c'est nuisible pour elle, sincèrement là c'est un mouton de panurge plus qu'autre chose, parce qu'une vie, à mon sens toujours, on te l'offre pour que tu ne la vive pleinement et parfaitement, si c'est pour la subir ce n'est pas vivre, mais être mort avant l'heure.

Vivre c'est donc "être vivant", épanoui, en bonne santé et au possible heureux, pouvoir se dire "je kiffe la vie grave" mais en en aucun cas être un zombie, un robot ou un esclave et se dire "vie de merde! nique sa daronne" lol.
Dans une société comme la notre cependant il est très compliqué de ne pas fonctionner en fonction d'elle, ça va de soit, et on aura toujours quoi qu'on fasse un pied dedans et on la subira toujours un petit peu.
Mais ne tiens qu'à nous comme je disais de se créait une voie de passage supplémentaire (l'idée de la route) et de passer sur cette dernière bien moins encombrée...et de là, tu observes les autres se bouffer entre eux sans que ça t'affecte directement et négativement.

Jouck a écrit:
Tout ça je le conçois mais par rapport à la perversion du monde actuel, c'est utopique de pouvoir arriver à du 50/50, comme tu me le dis si bien, on est dans un monde de fou, ma question ne s'adresse pas a l'utopie que l'on voudrait avoir de ce monde mais à la réalité telle qu'elle est aujourd'hui...

Quand je sors dans la rue, je ne vois que des gens qui ont l'impression d'être tout seul dans ce monde, notamment sur la route, à 95% j'ai l'impression que la route leur appartient, ils n'ont pas l'impression en faisant telle ou telle action que ça pourrait gêner ou nuire à une autre personne, entre ceux qui s’arrêtent n'importe où n'importe comment, qui tapent un brin de causette en bloquant une rue.
Moi quand je vois tout ça je pète un câble, alors que eux sont bien dans leur tête, sans gêne, faut il en arriver là et s'en foutre du reste pour être bien dans sa tête? Pour moi ce n'est pas une question de code de la route mais plus du respect d'autrui...
Personne ne doit nous dire ce qu'on à faire quelque part mais quand tu fais une file d'attente et que des gens la doublent sans scrupule, eux ne font pas le mouton mais quelque part ils sont égoïste dans leur acte...

Je comprends bien dans le sens où je réagissais tout comme toi y'a encore pas si longtemps que ça: les actes et jugements déplacés, irrespecteux et irréfléchis de la plupart des gens me remplissaient de colère intérieurement (en gros je me laissais à petit feu envahir par "leur" négatif).
Ce que je peux dire: il faut se protéger du négatif qu'émanent ceux qui en sont remplis et ça c'est indéniable pour son propre bien-être intérieur.

Et ça se passe, entre autres, dans le "détachement d'émotions" vis-à-vis de la situation vécue:
Un exemple: quelqu'un t'insulte au volant de sa voiture.
Au lieu de rentrer dans son jeu, de t'ennerver à ton tour et de lui répondre tu peux tout autant te détacher de tes émotions (pulsions nerveuses qui pourraient subvenir en réaction ici) et tu observes le fait réel: une personne est ennervée, ça c'est le fait, hors c'est son problème à elle, pas le tiens. Et aucune importance si elle est en attente de réaction ou non pour une conftrontation de ta part, personne ne t'oblige en rien de rentrer dans sa psychose qui n'appartient qu'à lui dans ce moment précis (sauf biensure si c'est ton Ego qui demande à se défendre...là encore un soucis de l'Ego qui t'amène vers du négatif bien souvent).
Après il ne sagit pas de se faire marcher sur les pieds encore une fois, mais de bonnes parolles pour raisonner l'autre peuvent changer très facillement aussi le cours d'une situation qui parrait au premier abord négative en situation ensuite positive, à défaut d'une non raction de ta part.
Après par contre si l'autre joue trop au con, bah coup de tête et c'est terminé si t'as plus la choix lol (ça aussi ça peut être perçu en positif si c'est pour t'apporter la paix, après l'autre n'aura récolté que ce qu'il a semé au départ: du négatif et il devra en prendre leçon).

Aussi, réagir par la violence autrement que par la violence n'est pas faire profil bas, c'est juste se montré plus censé et raisonné vis-à-vis de soit-même, car l'important encore c'est nous avant le reste, mieux vaut se préserver de notre propre négatif si on peut le faire.
Toujours dans l'exemple d'une dispute qui tourne en négatif (avec ce chauffeur donc), si tu te laisse avoir émotionnellement et que tu ne contrôle par ton état intérieur, tu risques de rentrer chez toi en étant nerveux et ça va, quasi à tous les coups, se répercuter sur les gens de ton foyer en créant une très mauvaise ambiance (la plupart des disputes de couples arrivent à cause de choses mauvaisement vécue dans la journée: le taux de nervosité qui monte jusqu'à exploser sur une personne qui des fois n'a rien demandé).

Aussi, pour les gens dont on te tolère plus la négativité trop forte (la mauvaise éducation, le non respect, les mauvaises parolles etc etc), j'ai envie de dire aussi qu'il faut apprendre à passer par dessus ce que nous montres nos yeux, dans le sens: si une personne est negative, c'est que contrairement aux apparences elle est vraiment très mal en elle, bien pire que nous.
Dans cette optique: la personne présente en face de nous n'est qu'une victime de sa propre vie et, bien souvent, elle n'est même pas consciente de ce qu'elle s'inflige.
A l'heure d'aujourd'hui quand je vois deux personnes s'insulter pour ma part je rigole, dans ma tête je me dis: "putain, si elles savaient...." lol

Je dirais que pour avancer on a pas trop le choix: il faut s'adapter à défaut de subir ou de s'écarter, mais de s'adapter dans le bon sens du terme: de façon à ce que le négatif des autres ne nous touche plus et ça c'est en retournant vers soit-même qu'on y arrive (doù l'importance à mes yeux du développement personnel qui t'amène justement à gérer tout ça et sincèrement: t'a rien de très compliqué là-dedans).


Jouck a écrit:

Comment trouver une certaine harmonie sociale sans un minimum de règle (devenir un mouton quelque part à suivre une règle établie) ou vivre sa vie comme on l'entend à faire plus ou moins ce qu'on veut sans qu'on nous impose les choses?

Vivre sa vie comme on l'entend est la meilleure option Smile (mais le faire de façon raisonné et "positive" et ne surtout pas se laisser aller à du n'importe quoi dans du négatif)
Par exemple: pas de laisser aller dans l'extrème car sans action on ne batit rien.

Qu'est ce qui est positif ou négatif? Une chose peut être positive pour l'un mais négative pour l'autre...

J'ai pris en compte les différents paramètres que tu cites et je me dis que si l'homme en est là aujourd'hui c'est que quelque part cet équilibre est peut être impossible, de réussir à trouver une harmonie dans tout ça est trop difficile pour un être humain.

J'espère que tu vois ou je veux en venir Toky MDR
[/quote]

En fait il faut prendre conscience que tu ne peux pas changer "l'autre", la seule personne que tu peux changer c'est toi.
Et en fonction de ça, il y'a des grandes chances que ta bonne influence puisse aider à les autres de changer, mais "aux seuls" on cette capacité, toi tu ne peux strictement rien faire dans un premier temps que d'agir pour toi-même.
Si pour toi une chose est positive et qu'elle est négative pour une autre personne à ses yeux, ça n'a aucune importance, si tu sens que ça t'apporte du bon, continue sur ta lancée car tout ce qui compte c'est ce que toi tu ressens et les autres c'est les autres dans leurs propres perceptions.
Un exemple: "N'écoutes pas de Hard Rock c'est de la merde"...bah si tu kiffes t'écoutes du Hard Rock et l'avis de l'autre il peut se le carrer bien profond lol.

Tes envies "à toi", vivre et faire les choses "à ta façon" parceque et en fonction de ce que tu ressens positivement toi, c'est ça l'unique bon chemin à suivre dans la vie.
Mais encore une fois: "en fonction de", fait trouver le moyen de s'adapter corerctement à toutes choses.
Au alors les quitter pour ne plus les subir (comme un job: t'aimes pas ton job et bien tu le quitte pour en trouver un autre etc)

Petite Video sur le Bonheur par Lilou Macé que j'apprécie énormement, jettez y un cyclops

Elle déchire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où en sommes nous? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 18 EmptySam 2 Mar 2013 - 17:18

Tokyonever a écrit:


Je comprends bien dans le sens où je réagissais tout comme toi y'a encore pas si longtemps que ça: les actes et jugements déplacés, irrespecteux et irréfléchis de la plupart des gens me remplissaient de colère intérieurement (en gros je me laissais à petit feu envahir par "leur" négatif).
Ce que je peux dire: il faut se protéger du négatif qu'émanent ceux qui en sont remplis et ça c'est indéniable pour son propre bien-être intérieur.

Et ça se passe, entre autres, dans le "détachement d'émotions" vis-à-vis de la situation vécue:
Un exemple: quelqu'un t'insulte au volant de sa voiture.
Au lieu de rentrer dans son jeu, de t'ennerver à ton tour et de lui répondre tu peux tout autant te détacher de tes émotions (pulsions nerveuses qui pourraient subvenir en réaction ici) et tu observes le fait réel: une personne est ennervée, ça c'est le fait, hors c'est son problème à elle, pas le tiens. Et aucune importance si elle est en attente de réaction ou non pour une conftrontation de ta part, personne ne t'oblige en rien de rentrer dans sa psychose qui n'appartient qu'à lui dans ce moment précis (sauf biensure si c'est ton Ego qui demande à se défendre...là encore un soucis de l'Ego qui t'amène vers du négatif bien souvent).
Après il ne sagit pas de se faire marcher sur les pieds encore une fois, mais de bonnes parolles pour raisonner l'autre peuvent changer très facillement aussi le cours d'une situation qui parrait au premier abord négative en situation ensuite positive, à défaut d'une non raction de ta part.
Après par contre si l'autre joue trop au con, bah coup de tête et c'est terminé si t'as plus la choix lol (ça aussi ça peut être perçu en positif si c'est pour t'apporter la paix, après l'autre n'aura récolté que ce qu'il a semé au départ: du négatif et il devra en prendre leçon).

Aussi, réagir par la violence autrement que par la violence n'est pas faire profil bas, c'est juste se montré plus censé et raisonné vis-à-vis de soit-même, car l'important encore c'est nous avant le reste, mieux vaut se préserver de notre propre négatif si on peut le faire.
Toujours dans l'exemple d'une dispute qui tourne en négatif (avec ce chauffeur donc), si tu te laisse avoir émotionnellement et que tu ne contrôle par ton état intérieur, tu risques de rentrer chez toi en étant nerveux et ça va, quasi à tous les coups, se répercuter sur les gens de ton foyer en créant une très mauvaise ambiance (la plupart des disputes de couples arrivent à cause de choses mauvaisement vécue dans la journée: le taux de nervosité qui monte jusqu'à exploser sur une personne qui des fois n'a rien demandé).

Aussi, pour les gens dont on te tolère plus la négativité trop forte (la mauvaise éducation, le non respect, les mauvaises parolles etc etc), j'ai envie de dire aussi qu'il faut apprendre à passer par dessus ce que nous montres nos yeux, dans le sens: si une personne est negative, c'est que contrairement aux apparences elle est vraiment très mal en elle, bien pire que nous.
Dans cette optique: la personne présente en face de nous n'est qu'une victime de sa propre vie et, bien souvent, elle n'est même pas consciente de ce qu'elle s'inflige.
A l'heure d'aujourd'hui quand je vois deux personnes s'insulter pour ma part je rigole, dans ma tête je me dis: "putain, si elles savaient...." lol

Tout ça je l'ai compris y a un moment, je suis contre la violence, je ferais tout pour éviter un conflit direct car au fond de moi c'est moi qui est plus malin que le beta qui ne fait marcher que ces poings, aujourd'hui je suis plus blasé par ces comportements qu'autre chose, je penserai que c'est un crétin et je passe à autre chose...




Tokyonever a écrit:
]

Vivre sa vie comme on l'entend est la meilleure option Smile
Mais le faire de façon raisonné, réfléchi et "positif" et ne surtout pas se laisser aller à du n'importe quoi, ce qui en résulterait encore du négatif.
Par exemple: ne pas de laisser aller dans l'extrème (feignantise) car sans action on ne bâtit rien.
Je parle de feignantise car en general quand on ne suit plus le troupeau on se renferme sur soit-même sans plus trop réagir, en oubliant bêtement que tout marche en action/réaction.

On a rien sans rien....


Tokyonever a écrit:
]
Un mouton on peut le voir de pleins de façons différentes, dans l'idée c'est juste: une personne qui suit d'autres personnes (ou un système) à contre-coeur de ses émotions positives et de ses pensées.
Si une personne suit un mouvement et que c'est son élement et qu'elle le vit parfaitement bien (qu'elle est très heureuse comme ça) c'est très bien.
Par contre si c'est nuisible pour elle, sincèrement là c'est un mouton de panurge plus qu'autre chose, parce qu'une vie, à mon sens toujours, on te l'offre pour que tu ne la vive pleinement et parfaitement, si c'est pour la subir ce n'est pas vivre, mais être mort avant l'heure.

Personnellement les files d'attente j'ai pas envie de les faire, mais je respecte les gens qui sont là avant et qui mérite de passer avant moi. Donc suis je un mouton? Ou est ce que je fais ce qu'il me semble juste?

Tokyonever a écrit:
]
Vivre sa vie comme on l'entend est la meilleure option Smile (mais le faire de façon raisonné et "positive" et ne surtout pas se laisser aller à du n'importe quoi dans du négatif)
Par exemple: pas de laisser aller dans l'extrème car sans action on ne batit rien.

En fait il faut prendre conscience que tu ne peux pas changer "l'autre", la seule personne que tu peux changer c'est toi.
Et en fonction de ça, il y'a des grandes chances que ta bonne influence puisse aider à les autres de changer, mais "eux seuls" ont cette capacité, toi tu ne peux strictement rien faire dans un premier temps que d'agir pour toi-même.
Si pour toi une chose est positive et qu'elle est négative pour une autre personne à ses yeux, ça n'a aucune importance, si tu sens que ça t'apporte du bon, continue sur ta lancée car tout ce qui compte c'est ce que toi tu ressens et les autres c'est les autres dans leurs propres perceptions.
Un exemple: "N'écoutes pas de Hard Rock c'est de la merde"...bah si tu kiffes t'écoutes du Hard Rock et l'avis de l'autre il peut se le carrer bien profond lol.

Même si cela inclus un certain manque de respect vis à vis d'autrui? Je veux dire il n'y a pas de liste de chose qui sont positives ou négative(cette liste est différente en chacun de nous), là ou un mec qui grille une file d'attente trouve du positif à ne pas perdre de temps à faire la queue, comment par mon acte que je trouves juste je peux l'influencer à faire comme moi là ou lui trouve ça bien de doubler (et qu'il en ait aucun remord)

Je n'arrive pas trop à trouver les réponses dans ce que tu dis, une personne qui va apprécier la vie en dérouillant n'importe qui gratuitement, ou en volant des gens, qu'il y trouve du plaisir à le faire, pour moi je trouve ça négatif la ou certain trouve ça bien (je prends des cas extrême hein c a d ne pas se soucier de ce que pensent les autres, agir selon ses convictions à tout prix sans se préoccuper de l'avis des autres)

Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Où en sommes nous? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 18 EmptySam 2 Mar 2013 - 17:53

Jouck a écrit:
Tokyonever a écrit:

Un mouton on peut le voir de pleins de façons différentes, dans l'idée c'est juste: une personne qui suit d'autres personnes (ou un système) à contre-coeur de ses émotions positives et de ses pensées.
Si une personne suit un mouvement et que c'est son élement et qu'elle le vit parfaitement bien (qu'elle est très heureuse comme ça) c'est très bien.
Par contre si c'est nuisible pour elle, sincèrement là c'est un mouton de panurge plus qu'autre chose, parce qu'une vie, à mon sens toujours, on te l'offre pour que tu ne la vive pleinement et parfaitement, si c'est pour la subir ce n'est pas vivre, mais être mort avant l'heure.

Personnellement les files d'attente j'ai pas envie de les faire, mais je respecte les gens qui sont là avant et qui mérite de passer avant moi. Donc suis je un mouton? Ou est ce que je fais ce qu'il me semble juste?

Si tu fais ce qui "te" semble juste, tu suis donc en premier lieu "ton" envie de faire ainsi, et donc dans ce cas précis je n'y vois aucunement l'image d'un mouton mais plus un reflet de bonne éducation dans l'idée: Ce n'est pas mon tour et je ne dois pas voler la place d'un autre puisque je suis arrivé "après" lui (que du bon sens = positif).

Ca aussi ce serait un truc bon à annalyser: "savoir prendre le temps au temps".
Dans ton exemple tu dis ne pas aimer les files d'attentes (ce que je peux tout à fait comprendre quand l'attente devient vraiment trop longue), mais d'un autre coté: qu'est ce qui te pousse à vouloir aller vite?
C'est parce que sur le moment tu penses à d'autres choses que tu dois faire juste après celle qui est présente dans cet instant d'attente, ce qui t'amènes à l'empressement et au stress (négatif encore), hors, si tu ne peux pas changer le court de la situation qui est autre que d'attendre ton tour, là encore il faudrait relativiser l'évenement le plus positivement possible (il sagit là encore de vivre en communauté..chacun ayant droit à son tour tout autant qu'un autre).
Si ça te mets en retard pour la chose suivante (un rdv par exemple): t'y es pour rien, c'est que ça devait se passer ainsi alors autant vivre le moment d'attente le mieux possible en relativisant ce dernier puisqu'il est comme il se présente: inévitable.
Autre choix aussi pour éviter le stress: remettre à +tard et, par exemple, revenir à une heure où y'aura moins de monde un autre jour (si tu as ce choix dans tes "options" réalisables biensure, ce qui n'est pas souvent dans le cas quand c'est pour de l'adminstratif, entre autres).

Jouck a écrit:
Tokyonever a écrit:

Vivre sa vie comme on l'entend est la meilleure option Smile (mais le faire de façon raisonné et "positive" et ne surtout pas se laisser aller à du n'importe quoi dans du négatif)
Par exemple: pas de laisser aller dans l'extrème car sans action on ne batit rien.

En fait il faut prendre conscience que tu ne peux pas changer "l'autre", la seule personne que tu peux changer c'est toi.
Et en fonction de ça, il y'a des grandes chances que ta bonne influence puisse aider à les autres de changer, mais "eux seuls" ont cette capacité, toi tu ne peux strictement rien faire dans un premier temps que d'agir pour toi-même.
Si pour toi une chose est positive et qu'elle est négative pour une autre personne à ses yeux, ça n'a aucune importance, si tu sens que ça t'apporte du bon, continue sur ta lancée car tout ce qui compte c'est ce que toi tu ressens et les autres c'est les autres dans leurs propres perceptions.
Un exemple: "N'écoutes pas de Hard Rock c'est de la merde"...bah si tu kiffes t'écoutes du Hard Rock et l'avis de l'autre il peut se le carrer bien profond lol.

Même si cela inclus un certain manque de respect vis à vis d'autrui? Je veux dire il n'y a pas de liste de chose qui sont positives ou négative(cette liste est différente en chacun de nous), là ou un mec qui grille une file d'attente trouve du positif à ne pas perdre de temps à faire la queue, comment par mon acte que je trouves juste je peux l'influencer à faire comme moi là ou lui trouve ça bien de doubler (et qu'il en ait aucun remord)

Je n'arrive pas trop à trouver les réponses dans ce que tu dis, une personne qui va apprécier la vie en dérouillant n'importe qui gratuitement, ou en volant des gens, qu'il y trouve du plaisir à le faire, pour moi je trouve ça négatif la ou certain trouve ça bien (je prends des cas extrême hein c a d ne pas se soucier de ce que pensent les autres, agir selon ses convictions à tout prix sans se préoccuper de l'avis des autres)

Là c'est à chacun de faire la part des choses je pense: où se trouve réellement le bien et où se trouve réellement le mal dans chaque chose? (le mal étant vraiment le "nuisible")
Moi par exemple le mal je le perçois là où la plupart ne le verraient même pas, par exemple:
Quelqu'un qui se plaint parceque je ne sais quoi ne va pas, personnellement je le perçois comme du négatif dans son partage vis-à-vis de moi, qui n'est pourtant que de la parolle... parce que si je laissais entrer en jeux mes émotions, je me sentirais mal pour elle (hors, la plupart du temps les gens se plaignent pour des futilités totales on le sait tous).
Ai-je le droit par exemple de m'infliger sa négativité alors que ce n'est pas "ma" vie mais bien "la" sienne? non.
Par contre je peux rester à l'écoute et lui apporter mon aide si elle en a "vraiment" besoin (j'insiste sur le "vraiment).
C'est ça qu'il faut comprendre, les émotions sont une option de l'esprit (et malheureusement le cerveau parasite ces dernières pour décider à la place de l'esprit) et il est tout à fait possible de les appaiser, voir les éteindre totalement, si la situation s'y prête et quand on sait le faire: le négatif ne nous atteint presque plus.

Pour la seconde partie que tu as écrite, les gens qui vivent sur des actes négatifs le plus gros du temps et qui donnent l'apparence de le vivre de façon géniale n'est qu'une parfaite illusion, ce sont des gens intérieurement qui vont très mal et qui, disons le aussi, se cacheront très facilement derrière la drogue, l'alcool et compagnie. (le meilleur exemple je l'ai eu, mon daron lol)
Après là je parle de la masse (les moutons) car aux dessus d'eux, les grandes mafias et autres choses dont on parlait sur les pages d'avant: vu que le soucis d'argent pour eux n'est pas, il est évident que même remplis de négatif ils vivront bien mieux leurs vies que quelqu'un qui est manipulé de partout (le petit bandistime est incomparable au grand banditisme, mais ça c'est une autre histoire encore lol)
Ce ne sont que des apparences mais encore une fois, le bonheur étant positif, tu ne peux pas y accéder par le négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où en sommes nous? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 18 EmptySam 2 Mar 2013 - 18:10

Tokyonever a écrit:


Ca aussi ce serait un truc bon à annalyser: "savoir prendre le temps au temps".
Dans ton exemple tu dis ne pas aimer les files d'attentes (ce que je peux tout à fait comprendre quand l'attente devient vraiment trop longue), mais d'un autre coté: qu'est ce qui te pousse à vouloir aller vite?
C'est parce que sur le moment tu penses à d'autres choses que tu dois faire juste après celle qui est présente dans cet instant d'attente, ce qui t'amènes à l'empressement et au stress (négatif encore),

Je suis quelqu'un de dynamique, j'ai toujours besoin de m'occuper je m'ennuie vite et je ne trouve rien de pire que l'ennuie, j'ai besoin de stimulation. bounce Après tout est relatif entre 5/10min de file et 2h, je sais être patient mais au bout d'un moment j'en ai marre lol! . Mais malgré que j'en ai marre je reste sur mes convictions et je ne vais pas doubler pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Où en sommes nous? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 18 EmptySam 2 Mar 2013 - 18:32

T'oublies un truc cependant Jouck, parce que quand t'en a marre, y'a aussi....

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4399
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Où en sommes nous? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 18 EmptySam 2 Mar 2013 - 21:39

Je prends un peu la conversation en route, (j'ai un peu lâché en fait).
Quand je lis qu'on parle de doubler à la caisse, d'être dans la meilleure file de voiture, tout ça, ça ramène à ce que je pense : nous sommes un organisme vivant dont le seul but est de se reproduire, et tout dans nos actes nous ramène à cela. On veut être le premier, ne pas se faire griller, tout ça pourquoi ? Parce qu'on veut imposer notre patrimoine génétique aux autres. C'est encore plus vrai pour des gamins de vingt ans. On sait qu'une partie du cerveau ne se développe que très tard. Pourquoi ? Pour pousser à la reproduction. Pourquoi on parle de crise de la quarantaine pour les femmes, où elles sont supposées avoir un retour de libido ? Parce que la ménopause approche, et que l'organisme pousse à se reproduire. Pourquoi l'homme est continuellement dominé par le bon vouloir de sa quéquette ? Pour les mêmes raisons.
Et même, quand on se pousse à avoir un comportement altruiste, pourquoi en fait ? Ben pour montrer qu'on est plus attentif aux autres, qu'on veut donner de nous-même. Bref, qu'on offre plus qu'un autre : on est toujours dans une optique de compétition, notre ADN est meilleur.
Même dans nos collections de jouets, cela peut se sentir. Pourquoi avoir une collection complète, impressionnante ? Ou pourquoi même, seulement vouloir aider les autres, pour qu'ils apprennent des choses de nous sur leurs jouets ? Si ce n'est pour montrer notre supériorité, et donc implicitement, promouvoir notre ADN ?
A réfléchir...


Lionel

_________________
Où en sommes nous? - Page 18 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où en sommes nous? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 18 EmptySam 2 Mar 2013 - 21:45

Lionel a écrit:
Je prends un peu la conversation en route, (j'ai un peu lâché en fait).
Quand je lis qu'on parle de doubler à la caisse, d'être dans la meilleure file de voiture, tout ça, ça ramène à ce que je pense : nous sommes un organisme vivant dont le seul but est de se reproduire, et tout dans nos actes nous ramène à cela. On veut être le premier, ne pas se faire griller, tout ça pourquoi ? Parce qu'on veut imposer notre patrimoine génétique aux autres. C'est encore plus vrai pour des gamins de vingt ans. On sait qu'une partie du cerveau ne se développe que très tard. Pourquoi ? Pour pousser à la reproduction. Pourquoi on parle de crise de la quarantaine pour les femmes, où elles sont supposées avoir un retour de libido ? Parce que la ménopause approche, et que l'organisme pousse à se reproduire. Pourquoi l'homme est continuellement dominé par le bon vouloir de sa quéquette ? Pour les mêmes raisons.
Et même, quand on se pousse à avoir un comportement altruiste, pourquoi en fait ? Ben pour montrer qu'on est plus attentif aux autres, qu'on veut donner de nous-même. Bref, qu'on offre plus qu'un autre : on est toujours dans une optique de compétition, notre ADN est meilleur.
Même dans nos collections de jouets, cela peut se sentir. Pourquoi avoir une collection complète, impressionnante ? Ou pourquoi même, seulement vouloir aider les autres, pour qu'ils apprennent des choses de nous sur leurs jouets ? Si ce n'est pour montrer notre supériorité, et donc implicitement, promouvoir notre ADN ?
A réfléchir...


Lionel

Pour en revenir à ce que je dis toujours, on est guère différent des animaux, notre but : manger et se reproduire... L'instinct animal est en nous Twisted Evil (Surtout chez toi Lionel avec ton joli pelage Laughing )

Après pour ce qui est des jouets (de notre enfance) c'est aussi pour retrouver cette insouciance, le moment de notre vie ou les problèmes de la vie n'existaient pas (encore).
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4399
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Où en sommes nous? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 18 EmptySam 2 Mar 2013 - 21:51

Alors certes, pour les jouets, il y a un coté nostalgique. Bien sur que trouver un jouet qu'on a eu, ça provoque des sentiments très forts.
Mais dès qu'on commence à vouloir un jouet, à le chercher, là, on entre dans la compétition, et donc, tout ce que j'ai décris derrière. Y'a qu'à voir ce qui se passe sur ebay.
Mais je serai tenté de dire, même étant gosse, on était dans la compétition. Vous n'avez jamais jalousé un pote ayant eu un jouet avant vous ? Moi j'avoue, oui.


Lionel

_________________
Où en sommes nous? - Page 18 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Où en sommes nous? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 18 EmptySam 2 Mar 2013 - 21:55

Lionel a écrit:
Je prends un peu la conversation en route, (j'ai un peu lâché en fait).
Quand je lis qu'on parle de doubler à la caisse, d'être dans la meilleure file de voiture, tout ça, ça ramène à ce que je pense : nous sommes un organisme vivant dont le seul but est de se reproduire, et tout dans nos actes nous ramène à cela. On veut être le premier, ne pas se faire griller, tout ça pourquoi ? Parce qu'on veut imposer notre patrimoine génétique aux autres. C'est encore plus vrai pour des gamins de vingt ans. On sait qu'une partie du cerveau ne se développe que très tard. Pourquoi ? Pour pousser à la reproduction. Pourquoi on parle de crise de la quarantaine pour les femmes, où elles sont supposées avoir un retour de libido ? Parce que la ménopause approche, et que l'organisme pousse à se reproduire. Pourquoi l'homme est continuellement dominé par le bon vouloir de sa quéquette ? Pour les mêmes raisons.
Et même, quand on se pousse à avoir un comportement altruiste, pourquoi en fait ? Ben pour montrer qu'on est plus attentif aux autres, qu'on veut donner de nous-même. Bref, qu'on offre plus qu'un autre : on est toujours dans une optique de compétition, notre ADN est meilleur.
Même dans nos collections de jouets, cela peut se sentir. Pourquoi avoir une collection complète, impressionnante ? Ou pourquoi même, seulement vouloir aider les autres, pour qu'ils apprennent des choses de nous sur leurs jouets ? Si ce n'est pour montrer notre supériorité, et donc implicitement, promouvoir notre ADN ?
A réfléchir...


Lionel

Ce que tu dis se tient Lionel.

J'y vois juste un détail concernant la compétition qui à son importance car pour moi y'a 2 cas de figures bien distincts:
Si la personne se met en compétition avec "les autres" (être le meilleur et au devant de tous) là tout ce que tu dis tombe sous le sens parfaitement logique.
Si la personne ne se met qu'en compétition avec "elle-même" (sans se focaliser sur les autres) là par contre ça ne marche plus forcément dans le même sens.

Mon cas par exemple:
J'imagine aucunement une vie avec une compagne et encore moins avec des enfants ("aujourd'hui" parce qu'avant j'étais très indécis sur ce sujet), donc tout ce qui est famille et compagnie ne me concerne sincèrement pas, et si ça doit arriver (car ne jamais dire jamais) ça ne me concernera pas avant un trèèèès loooong moment, ça c'est clair et net.
J'ai des gens dans mon entourage qui fonctionnent exactement comme moi de ce point de vue, on a tous plus ou moins le même âge (30ène dépassée)

Ceci dit je te donne entièrement raison pour le plus gros de la masse qui fonctionnera comme tu viens de le décrire, poussés par leurs pulsions animales ou leur doux rêves. (à défaut de copier le voisin sans réfléchir car des fois c'est le cas aussi).

Pour la comparaison avec les jouets par contre je comprends pas où tu veux en venir sur la seconde partie (la première étant correcte pour beaucoup quand on voit un peu clair) mais: pourquoi apprendre aux autres quelque chose serait une sorte de recherche de prouver une supériorité quelconque?
Je veux dire, il me semble que tu es professeur si je me trompe pas, éprouves tu sincèrement ce que tu viens de dire quand tu enseignes à tes élèves?


Dernière édition par Tokyonever le Sam 2 Mar 2013 - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où en sommes nous? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 18 EmptySam 2 Mar 2013 - 21:58

Lionel a écrit:

Mais je serai tenté de dire, même étant gosse, on était dans la compétition. Vous n'avez jamais jalousé un pote ayant eu un jouet avant vous ? Moi j'avoue, oui.


Lionel

Un enfant est très matérialiste (vêtement de marque quand on approche l'adolescence, meilleur jouet etc) quand on est môme on veut tous les jouets du monde, donc voir un autre enfant qui a un jouet que l'on n'a pas, on le veut... Perso j'échangeais mes jouets dans les cours de récré, ceux qui ne m'amusaient plus contre de la nouveauté, des gammes qui me faisait envie à défaut de les avoir par mes parents... Voir des jouets qui ne se vendaient plus donc inédit pour les plus jeunes générations.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4399
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Où en sommes nous? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 18 EmptySam 2 Mar 2013 - 22:11

Bien sur. Quand tu enseignes, tu dois montrer que tu es au dessus de ton élève, qu'il est en bas de la chaine alimentaire (c'est une question de survie je peux te dire). Maintenant dans la vie courante, quand tu renseignes un autre, que tu l'aides, tu as le sentiment de montrer ta culture, ton importance sur l'instant présent. Ça peut paraitre inconscient, mais c'est présent. Même si tu le fais naturellement, sans arrière pensée, même si c'est de bon cœur. Tu aides ton prochain car sinon, ta conscience te le reprocherait, c'est à dire ton ADN te dirait ton acte te rend moins attirant.
Et se rendre en compétition avec soi-même, c'est se confronter avec son ADN. Tu veux être meilleur, pourquoi, parce que ton patrimoine génétique le veut.
Plus ça va, plus j'ai du mal à trouver une action humaine qui ne soit pas guidée par notre instinct de reproduction.

Jouck : ce que tu dis est toujours vrai à l'age adulte. On est plusieurs à avoir collectionné un truc sur l'instant et avoir largué ensuite. Il reste des jouets qu'on ne lâchera jamais, qui sont nos jouets. Mais d'autres qui sont une envie ponctuelle.


Lionel

_________________
Où en sommes nous? - Page 18 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où en sommes nous? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 18 EmptySam 2 Mar 2013 - 22:21

Lionel a écrit:

Jouck : ce que tu dis est toujours vrai à l'age adulte. On est plusieurs à avoir collectionné un truc sur l'instant et avoir largué ensuite. Il reste des jouets qu'on ne lâchera jamais, qui sont nos jouets. Mais d'autres qui sont une envie ponctuelle.


Lionel

Personnellement je ne collectionne que des gammes que j'ai eu étant môme, je ne m’éparpille pas d'où ma collection très ciblée, je prends beaucoup de plaisir à découvrir des gammes de ma génération sur des topics collections sans pour autant les vouloir car pour moi ils ne m'évoquent aucun souvenir donc aucun intérêt à mes yeux. Un enfant sera attirait par tout ce qui ressemble à un jouet, aujourd'hui c'est la nostalgie et les souvenirs que je recherche et pas "les jouets" en tout genre. C'est ce pourquoi je collectionne des jouets et c'est la vision que j'ai de ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où en sommes nous? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en sommes nous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les collections qui nous font rêver...
» Revues de jouets pour grands enfants
» Le hobbit et Warner nous la joue a l'envers
» ''Enchère Made in France'' à besoin de nous de vous !!!
» P*tain je te hais, tu nous a abandonné.... Je te hais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Coin Détente Humour-
Sauter vers: