La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Où en sommes nous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Où en sommes nous? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 19 EmptySam 2 Mar 2013 - 22:21

Lionel a écrit:

Jouck : ce que tu dis est toujours vrai à l'age adulte. On est plusieurs à avoir collectionné un truc sur l'instant et avoir largué ensuite. Il reste des jouets qu'on ne lâchera jamais, qui sont nos jouets. Mais d'autres qui sont une envie ponctuelle.


Lionel

Personnellement je ne collectionne que des gammes que j'ai eu étant môme, je ne m’éparpille pas d'où ma collection très ciblée, je prends beaucoup de plaisir à découvrir des gammes de ma génération sur des topics collections sans pour autant les vouloir car pour moi ils ne m'évoquent aucun souvenir donc aucun intérêt à mes yeux. Un enfant sera attirait par tout ce qui ressemble à un jouet, aujourd'hui c'est la nostalgie et les souvenirs que je recherche et pas "les jouets" en tout genre. C'est ce pourquoi je collectionne des jouets et c'est la vision que j'ai de ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4381
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Où en sommes nous? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 19 EmptySam 2 Mar 2013 - 22:31

Certes, mais tu peux être attiré par un truc car c'est un jeu vidéo auquel tu as joué, un film que tu as vu, ou autre chose. Il y a plein de motivations qui peuvent apparaitre au gré de ce que tu peux voir autour du jouet. On est toujours tenté. Après, à nous de nous limiter. C'est ce que je fais maintenant. Je ressens justement plus de nostalgie avec les vrais vieux jouets.


Lionel

_________________
Où en sommes nous? - Page 19 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où en sommes nous? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 19 EmptySam 2 Mar 2013 - 22:41

Lionel a écrit:
Certes, mais tu peux être attiré par un truc car c'est un jeu vidéo auquel tu as joué, un film que tu as vu, ou autre chose. Il y a plein de motivations qui peuvent apparaitre au gré de ce que tu peux voir autour du jouet. On est toujours tenté. Après, à nous de nous limiter. C'est ce que je fais maintenant. Je ressens justement plus de nostalgie avec les vrais vieux jouets.


Lionel

Oui pour certains collectionneurs, mais ce n'est pas mon cas, si c'est un jeu video, je récupere le jeu en question pour retrouver les sensations du jeu. Après si on me donne des trucs genre produit dérivé de film ou de jeu de cette époque qui m’évoque beaucoup de nostalgie je ne vais pas dire non mais je m'en tiens à mes objectifs. J'ai des grosses pièces encore à chopper et je ne peux pas me permettre de sacrifier de l'argent pour dériver alors que je n'ai pas atteint mes objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Où en sommes nous? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 19 EmptySam 2 Mar 2013 - 22:45

Je comprends ton raisonnement Lionel parce que, de ton point de vue, tu base toutes tes perceptions en rapport à l'ADN humain (l'organique et principalement: le fonctionnement du cerveau sous conditionnement).
De mon coté basant mes perceptions, pour le principal, au delà de ce qu'est organiquement le corps humain (âme et esprit donc), il va de soit que j'ai plus la même logique.
Mais ce que tu dis est interessant si on se focalise sur cet ADN et coule de source.

Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4381
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Où en sommes nous? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 19 EmptySam 2 Mar 2013 - 22:56

A mon avis, c'est au delà de mes perceptions. On peut analyser le comportement humain depuis des millénaires, on trouvera la même conclusion : tous nos actes sont ciblés sur un but, nous reproduire.


Lionel

_________________
Où en sommes nous? - Page 19 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Où en sommes nous? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 19 EmptySam 2 Mar 2013 - 23:17

Oui, sauf pour moi comme je disais lol

Pour ma part et d'un point de vue totallement personnel donc: ce ne sont juste que des schémas et des concepts inclus dans notre cerveau pour le plus gros, mais qui ne nous appartiennent pas de façon "authentique", là je parle que pour la reproduction et la compétition.
Dans l'idée: si tu grandis avec l'idée que surpasser les autres est important, c'est surtout que quand t'es gamin on te pousse à croire qu'à ça et on te pousse vers ça, ta vie se basant sur une idée de "survie".
Le genre de phrases "la vie c'est comme ça et pas autrement", "tu fais comme tout le monde t'as pas le choix", "la vie c'est dure tu sais" etc
Ca vient des parents pour le plus gros mais aussi d'adultes extérieurs que tu croises sur ton chemin jusqu'à l'adolescence et de ta propre annalyse des choses "en fonction de" ce qu'on te raconte, t'apprend et te montre (qui n'ont pas lieu d'être "tes" perceptions à "toi" sur l'après adolescence, parceque là on retombe dans l'idée: on suit le troupeau bêtement sans chercher plus loin que le bout de son nez).
C'est juste du formatage en fonction d'un système qui a des concepts définis sur une idée générale "infondée" de ce que serait la vie.
Pour moi ça revient au même que de te faire croire: "la vie c'est métro, boulot, dodo" à ça tu peux donc rajouter "compétition avec les autres, avoir des enfants, se marier etc", si tu vis "persuadé" qu'il n'y a qu'un seul chemin "stable" pour réaliser ta vie et il logique que tous les gens qui adhèrent à cette idée aillent tous dans le même sens...mais ça ne signifie en rien qu'ils ont raison, aussi nombreux qu'ils soient.

Après pour "l'envie" de l'acte sexuel en lui-même c'est autre chose (pour ce qu'il est et non dans le but de se reproduire), ça c'est le corps qui demande: la fameuse pulsion animale.
Libre à toi de réagir ou non à ce que ton corps veut, mais dans l'idée toujours: pour moi tu peux passer par dessus toutes ses demandes sans aucun soucis et lui dire de se calmer quand il en abuse lol.


Dernière édition par Tokyonever le Sam 2 Mar 2013 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4381
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Où en sommes nous? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 19 EmptySam 2 Mar 2013 - 23:25

Tokyonever a écrit:

Libre à toi de réagir ou non à ce que ton corps veut

Si c'était possible, ça ferait longtemps que l'adultère aurait disparu de la surface du globe. Voire même, la race humaine ne serait plus là, car si on va à l'encontre des demandes du corps, plus de reproduction.


Lionel

_________________
Où en sommes nous? - Page 19 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Où en sommes nous? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 19 EmptyDim 3 Mar 2013 - 0:51

Lionel a écrit:
Tokyonever a écrit:

Libre à toi de réagir ou non à ce que ton corps veut

Si c'était possible, ça ferait longtemps que l'adultère aurait disparu de la surface du globe. Voire même, la race humaine ne serait plus là, car si on va à l'encontre des demandes du corps, plus de reproduction.


Lionel

C'est possible, mais les gens ne font pas le moindre d'effort pour comprendre qu'ils sont autre chose qu'un cerveau Lionel lol.
Tant que des gens ne comprendront pas ça et qu'ils ne feront rien pour corriger et effacer leurs parasites mentaux et ainsi rectifier leur connexion au reste de leur corps de façon "équilibrée" et "correcte" (paix intérieure) fatalement ils suivront de façon inconsciante le reste du monde dans son délire collectif de masse et reproduiront sans cesse les mêmes bétises que leurs prochains auront déjà faites plus d'une fois (et là vous le savez présentement mieux que moi: y'a aucune paix intérieure possible quand on est parasité).
Si ton cerveau est seul dictateur de ton corps: il prend le dessus et si il prend ce dessus: t'es fouttu dans le sens où tu te perdras "toi" dans du n'importe quoi à ta vie dont les déficiences mentales (bah oui si tu le maîtrises pas, si il va trop loin dans son délire tu le perds pour de bon, que ce soit déficience "légère" ou "grave").

Ce que personnellement je vois moi comme image quand je dis "le cerveau" n'est pas "nous":
Un cerveau est un instrument qui de base est dirigé par l'âme à travers l'esprit (l'esprit faisant passerelle)...hors ce qu'il se passe actuellement (et pas depuis hier je l'accorde mais depuis "trop longtemps" en terme de milliers d'années): les gens n'ont aucune conscience que c'est leur tête uniquement qui mène la barque dans leur vie, s'en résulte: que des complications à leur vie, du négatif, des embrouilles, des drames, du mensonges, de la trahison etc
La vérité: quand t'es pas parasité tout ça ne t'arrives plus. (je parle de l'individu en lui-même: il n'émet plus tout ce négatif)
Oubliez pas qu'on a mis Jésus sur une croix et qu'on l'a torturé jusqu'à le laissé pour mort, tout ça parcequ'il ne propageait que des belles parolles de sagesse (je suis pas catholique ou croyant ou quoi dans l'église, mais oui, c'est fatal que Jésus a éxisté quand on retrace l'histoire pour ce qu'elle est).

Un exemple qui saute aux yeux de tout le monde ici: y'a des guerres et des gens qui se font "massacrer" de partout, et à l'heure d'aujourd'hui à on réussi à nous faire gober: "mais t'en fait donc pas, c'est normal tout ça, parceque des guerres y'en a toujours eu et y'en aura toujours"
Un peu comme l'idée de quelqu'un qui a de "trop fortes" pulsions animales (ce qui le pousserait par exemple à l'adultère que tu cites, ou encore au viol, au meurtre etc), on peut lui dire aussi "mais t'en fais pas, y'en a toujours eu et y'en aura toujours".

Là où tu viens de soulever quelque chose par contre c'est qu'on ressent pas tous de la même façon notre intérieur (nos pulsions, sensations, émotions etc), et il est possible en effet que pour certains, maladivement atteints par de "trop fortes" pulsions ne puissent pas lutter contre elles aussi facilement que pourrait le faire d'autres personnes.
Mais quelqu'un ayant des pulsions moyennes (disons "standards") je suis désolé mais c'est de la mauvaise fois le concernant si il ne pense qu'il ne peut en rien maîtriser ces dernières...et pourquoi? Parce qu'il sait très bien qu'il sagit d'un réel et long travail sur soit pour accéder à cette possibilité et rien d'autre, il préfères juste faire comme si il avait rien entendu ni vu, fournir des efforts c'est trop compliqué et épuisant il le sait, la télévision est bien plus apaisante et interessante que nous-mêmes ne le sommes etc.
Moi je dirais juste: c'est dommage parce qu'il sagit de "nos" vies qui sont en jeu et sincèrement et c'est tout ce qui nous appartient ici et dans le présent: nos vies.

Un exemple encore: tu as envies de manger une glace, mais les glaces ça fait grossir et ton médecin t'as dit d'y aller molo et tu viens déjà d'en manger une, bah y'a un moment tu te raisonnes et tu calmes ton envie, tout simplement.
Avec le reste c'est la même: t'as envie de tirer ton coup, hors tu peux pas à ce moment là, bah tu te raisonnes de la même manière et tu calmes ton envie.
Qu'elle est la différence entre mes deux exemples? il sagit bien de deux envies/besoins animales: manger et copuler.

L'homme contrôle tout ce qu'il veut intérieurement si il le souhaite, suffit qu'il se mette au travail pour récupérer ses pleines fonctions et c'est tout.
Et ça y'a une tonne de moyens d'y parvenir comme la plus populaire aujourd'hui dans notre société: le "développement personnel" et ce n'est pas genre: c'est que des gens qui ont des problèmes personnels qui se dirigent vers ce genre de pratiques, non, car en toute sincèrité: tout le monde ici à des choses à régler en soit, sans exception.

Et je peux vous jurer qu'une fois que le ménage est fait vous arriverez tous dans une autre réalité: celle par exemple où "les problèmes ça n'éxistent pas" et que c'est que dans la tête et que ça aussi c'est un joli mensonges qu'on nous a inventé pour nous compliquer la vie de façon à nous perdre nous-mêmes d'avantage.

Après voilà, tant pis, si c'est mieux de suivre un troupeau dans son délire collectif, car c'est pas autre chose, c'est un choix qui appartient à qui veut et j'ai vraiment mais vraiment rien à dire concernant les choix de chacuns parcequ'ils ne m'appartiennent en rien, sauf juste: c'est dommage à mes yeux.


Dernière édition par Tokyonever le Dim 3 Mar 2013 - 7:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Où en sommes nous? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 19 EmptyDim 3 Mar 2013 - 2:20

Lionel a écrit:
Bien sur. Quand tu enseignes, tu dois montrer que tu es au dessus de ton élève, qu'il est en bas de la chaine alimentaire (c'est une question de survie je peux te dire).
Lionel


Tu pourrais dévellopper stp, en tant qu'enseignant privé, j'ai du mal à te rejoindre. Merki
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Où en sommes nous? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 19 EmptyDim 3 Mar 2013 - 7:29

Je viens de me rendre compte que si je copiais-collais tous mes paragraphes je pouvais en faire un bouquin tellement ils sont longs lol
Désolé donc au passage pour la longueur de ces derniers car ça doit être un peu très chiant à lire, je vais m'efforcer de faire des réponses plus courtes pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4381
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Où en sommes nous? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 19 EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:29

Nicko a écrit:
Lionel a écrit:
Bien sur. Quand tu enseignes, tu dois montrer que tu es au dessus de ton élève, qu'il est en bas de la chaine alimentaire (c'est une question de survie je peux te dire).
Lionel


Tu pourrais dévellopper stp, en tant qu'enseignant privé, j'ai du mal à te rejoindre. Merki

Dans un établissement en zep, tu dois très vite t'imposer, et donc bien faire comprendre qu'un élève n'est pas sur la même échelle qu'un adulte. Ma salle de classe, c'est une dictature ! sourire


Lionel

_________________
Où en sommes nous? - Page 19 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Où en sommes nous? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 19 EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:02

Lionel a écrit:
Nicko a écrit:



Tu pourrais dévellopper stp, en tant qu'enseignant privé, j'ai du mal à te rejoindre. Merki

Dans un établissement en zep, tu dois très vite t'imposer, et donc bien faire comprendre qu'un élève n'est pas sur la même échelle qu'un adulte. Ma salle de classe, c'est une dictature ! sourire


Lionel



MDR ok ok j'ai passé trois piges en ZEP à Marseille, je saisi bien l'idée... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où en sommes nous? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 19 EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:06

Mouais, je risque la foulure cérébrale. d:
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Où en sommes nous? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 19 EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:33

Tokyonever a écrit:
Je viens de me rendre compte que si je copiais-collais tous mes paragraphes je pouvais en faire un bouquin tellement ils sont longs lol
Désolé donc au passage pour la longueur de ces derniers car ça doit être un peu très chiant à lire, je vais m'efforcer de faire des réponses plus courtes pour la suite.


T'es malade toi, tu dis trucs interessants (pas toujours sourire ) avec des contre arguments et tu développes tes idées sur un sujet super vaste study




Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Où en sommes nous? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 19 EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:19

Nicko a écrit:



T'es malade toi, tu dis trucs interessants (pas toujours sourire ) avec des contre arguments et tu développes tes idées sur un sujet super vaste study

lol
Allé cadeaux:



(ne pas s'arrêter sur le mot "scientologie" à la fin, je poste juste celle-ci pour le "message" en lui-même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où en sommes nous? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 19 EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:44



Cette chanson reflète bien l'insignifiance de nos trop courtes existences humaines :



...Pfffiiuuuuuu... silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où en sommes nous? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en sommes nous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revues de jouets pour grands enfants
» Les collections qui nous font rêver...
» Le hobbit et Warner nous la joue a l'envers
» ''Enchère Made in France'' à besoin de nous de vous !!!
» P*tain je te hais, tu nous a abandonné.... Je te hais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Coin Détente Humour-
Sauter vers: