La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 44 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red


Messages : 4402
Date d'inscription : 01/11/2012

J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)   J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:38

Une histoire que j'avais oublié.
Je tombe sur une fille qui vend des boites Lego. Que du récent qui se trouve toujours en magasin, certes à moitié prix, mais bon. Mes gosses sont intéressés, pourquoi pas (pour le coup, c'est vraiment pour eux que je voulais prendre un truc), mais impossible d'avoir un prix sur deux boites (des petites boites, autour de 10 euros).
"_ C'est collector, ça vaut le double en magasin."
J'ai hésité entre répondre "on n'est pas en magasin connasse" ou une profonde envie de meurtre. J'ai emmené mes gosses et je suis parti, passablement énervé.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)   J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 23:03

ben moi, j'aurai choisi la 1ere solution MDR 
Revenir en haut Aller en bas
super durand
Membre Malle-Ice
super durand


Messages : 644
Date d'inscription : 16/12/2012

J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)   J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 17:55

si même ce que tu trouve chez Leclerc est collector maintenant....MDR 
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3822
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)   J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 20:37

@lionel si ce sont des boites battles star wars, entre 10 et 15 euros neuves en magasins, il faut savoir que les grossites, les ont à moins de moitiés prix.. donc elle aurait pu te faire un petit geste quand même

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4402
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)   J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 20:43

Ben c'était les petites boites, effectivement, celles à 10-15 euros. Mais à mon avis, elles avaient du acheter ça lors d'une promo à TRU ou ailleurs, chopper tout un lot pour revendre. Il y a des vendeurs que je croise régulièrement en broc qui font ça. Après, moi aussi j'ai utilisé des promos pour revendre. Mais là, c'est l'attitude qui me gène. Elles auraient mis les boites deux euros plus chers, et elles faisaient une petite remise dessus, ça partait, et elle vendait le lot un tout petit peu plus cher en plus.


Lionel

_________________
J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3822
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)   J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 EmptySam 17 Aoû 2013 - 8:00

je suis entièrement d'accord avec toi, chacun tire son bout de gras comme il peut.

l'attitude est par contre plus importante à mes yeux. comme pour toi cheers cheers 
après ta tete ne lui revenais pas! ou c'est l'un de tes ex...Boulet Boulet 

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
super durand
Membre Malle-Ice
super durand


Messages : 644
Date d'inscription : 16/12/2012

J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)   J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:23

une grande poupée CANDY (env 30cm) de marque italienne, 10e

une snes loose sans jeu 40e

un karl may barbu bien habillé mais aux cheveux coupés 30e
Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)   J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:14

J'ai vécu le 15 août une experience bien frustrante.
J'ai fait pas mal de bornes pour aller à une grosse brocante, et à un moment je suis tombée sur un stand avec des vieux jouets en boîtes. Des peluches style sesame street, des deguisements star wars, des trucs fisher-price... et là je vois qu'en fait c'est un magasin de jouets qui destocke.
Je veux entrer dans le magasin derrière le stand : "Non, on n'a pas le droit de faire rentrer les gens, vous ne pouvez acheter que ce qu'on sort sur le trottoir". Aïe. Je regarde donc du pas de la porte le peu de rayons qu'on peut voir de là... je vois du sylvanian, je demande le prix "non, ça je ne vends pas, c'est une collection". Bon. Je demande s'il y aurait des poneys, des jeux vidéos, la dame me dit que non, ça fait longtemps qu'elle n'en a plus.
Je regarde encore un peu le stand, les prix correspondent en gros à la moitié du prix d'époque, parfois moins si le prix a été barré plusieurs fois.
Et là je vois un gars qui arrive du fond du magasin avec un diable, et parmi les jouets je repère une boîte atari et une sega.
Je me jette sur lui, enfin presque. Je demande le prix des boîtes, c'était une atari 7800 et un menacer megadrive.
Le gars me dit que la 7800 est peut-être vendue à quelqu'un qui doit repasser et va chercher le prix du menacer.
Il revient. 90€. Le prix de l'époque, pas de reduction.

Je suis repassée quelques minutes apres sur le stand voir s'ils avaient sorti autre chose. Rien de plus.
Mais quelle frustration de savoir qu'il y a quelque part une sorte de caverne comme ça, qui à coup sur, si on arrivait à y entrer, nous ferait pousser des "oooh" et des "whaouh" d'admiration en revoyant des trésors de notre enfance Crying or Very sad 

Pour l'anecdote, en repassant, j'ai quand même pris le numéro de portable qui était indiqué sur une affichette du magasin, j'ai regardé le batiment un peu comme pour me souvenir de l'endroit si je devais y revenir... et sur le haut de l'immeuble, une enseigne tres ancienne, de l'époque où les noms des magasins étaient peints à même la pierre, et le nom "ELDORADO"...
Ca m'a quand même fait sourire... sourire 

Sur la même broc un peu plus loin, un vectrex en boîte, avec 12 jeux en boîte eux aussi. Je demande le prix... 300€. Ben oui, mais je me balade pas avec 300€ sur moi, et puis d'abord, c'est pas moi qui collectionne les jeux vidéos à la maison.

Bref, j'ai vu oui, mais j'ai pas pris, non. Mais je suis pas prête d'oublier cette brocante.

Le pire, c'est que j'ai déjà vécu une experience aussi frustrante (en 2009), si ce n'est plus car la commerçante était loin d'être aussi sympathique, avec un vieu magasin de jouets/quincaillerie à quoi, 20 km de là...
Le nord de mon departement, ça doit fourmiller de ces petits magasins de centre ville/bourg qui n'ont pas survécu aux grandes surfaces.

j'avais relaté cette experience sur l'écurie, je vous la copie colle ici en spoiler :
Spoiler:
Je suis retournée devant ce magasin, parce que j'allais à une brocante dans le village d'à côté. dans la devanture, j'y ai vu une tottles en boîte, une barbie gymnastique, des objets sesame street, et dans les rayons derrière on distingue les jeux de société type cluedo et puzzles d'époque.... de quoi pleurer quand on voit l'état dans lequel c'est encore 4 ans après...
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
Membre Malle-Ice
Kamaye


Messages : 709
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : La Rochelle

J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)   J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:49

Un peu con la vendeuse Shocked 
Surtout qu'ils étaient 2, un t'accompagnait et l'autre gardait le stand ... je comprends que ça puisse être rageant
Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)   J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:27

A priori ils n'ont plus le droit de vendre dans leur magasin. Apparemment ça fait des années qu'ils sont à la retraite et que le magasin est à vendre.
C'était pas un problème de stand à garder ou de ne pas pouvoir surveiller le magasin, c'est une question légale je pense, et jour de brocante avec tout le monde qu'il y avait, ils ne voulaient peut-être pas courir le risque qu'on leur tombe dessus pour un truc qu'ils n'avaient pas le droit de faire scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)   J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:39

pour le magasin, une astuce est simple, tu regarde dedans tu fait tout sortir et tu achete dehors MDR 
Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)   J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:42

Le problème c'est que de l'entrée, on ne voit que le premier rayon... et puis de loin, à part des boîtes de poneys ou de barbie, je crois pas que je reconnaitrais grand chose.
Le pire c'est que je lui ai demandé si elle avait ce que je cherche en priorité, qu'elle me repond "non, j'ai plus", et que 2 secondes apres, ils sortent de la console quoi... Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)   J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:32

c'est sur que c'est chiant,

pourvus qu'il y avait pas du star wars vintage,

les panoplies c'était du vintage?
Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)   J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 9:04

Je saurais pas te dire parce que je n'ai pas regardé la date, mais vu que j'ai rien vu de récent...
Il y avait un deguisement de Dark Vador sur le stand. J'ai pas detaillé plus que ça parce que j'y connais rien en star wars.
Il y avait un deguisement Tortues ninja indiqué à 30€ dans la vitrine.
Mais c'est ça en plus, on ne voyait rien de ce qu'il y avait en magasin alors que la vitrine était quasimment vide...
Ils auraient pu remplir la vitrine histoire qu'on en voit un peu plus...
Remarque, c'est peut-être ce qu'ils ont fait l'apres midi... moi je suis partie de la broc' à 9h20...
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
Membre Malle-Ice
Kamaye


Messages : 709
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : La Rochelle

J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)   J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:48

Pour voir le stock, propose d'acheter le magasin
Viens avec un appareil photo en prétextant que tu veux prendre des photos pour réfléchir à ton futur aménagement de boutique Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)   J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:59

bonne idee kamaye

ou au pire, braque la boutique MDR 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)   J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 44 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)
» Trouvailles en Brocante, Bourse Aux jouets, Vide Greniers ...
» Mais qui est ce jumbo, un goldo mais lequel ?
» Pgw 2014
» BATMAN M'A PRIS POUR SON ENNEMI !!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Discussions diverses Jouets-
Sauter vers: