La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Paranor'malle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Paranor'malle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:37

Bien que pour moi il ne sagisse pas de paranormal, je vous mets ici la video qui suit.
Elle illustre très bien ce que j'entendais par "travailler sa conscience" quand je répondais à Cha Va Eh plus haut (dans le contexte de la perception d'ordre "invisible"):

Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6726
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Paranor'malle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:49

Tokyonever a écrit:
Cha va eh!!! a écrit:
J'aime beaucoup ce genre d'histoire mais au fond de moi j'ai beaucoup de mal à y croire. J'ai tendance à ne croire que ce que je vois. Depuis quelques années, quand on me parle de choses du genre : maison hantée, ovnis, apparitions ou autre, ma réponse est toujours la même : Je veux voir! Mais on me répond toujours la même chose : c'est pas possible pour X raisons, je ne sais plus où c'est, c'est trop loin.... et j'en passe.
Pour ma part je n'ai jamais rien vu.

Si tu veux "voir" Cha Va (dans le sens où "tu provoques l'évenement", ou encore que "tu t'alignes à sa possibilité") il te faut déjà ne pas douter, ensuite avoir l'état d'esprit très ouvert (se tenir prêt à toutes possibilités sans les refouler par avance) et enfin: travailler énormement sur ta conscience (se mettre sur la bonne longueur d'onde si je puis dire, comme un récepteur).
"Ne voit pas qui veut" en claquant des doigts, ça ne marche pas comme ça lol
Et même avec tout ça, il se passe très souvent rien en terme de phénomènes surnaturels.

Cependant des fois on peut expérimenter aussi sans en être apte ou préparé à la réception (là c'est plus toi qui décide, c'est l'évenement qui décide de se manifester à toi).

Après tout ne passe pas uniquement par la vue nonplus, dans le cas de "fantômes" par exemple, la plupart du temps il n'y a rien du tout de visuel, mais: des sensations, des bruits, des objets qui se déplacent etc

Le plus facile d'accès en terme d'expérience facile à provoquer par toi-même et qui marche pour pas mal de personnes reste la séance de spiritisme à l'aide d'un Ouija:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouija
Après pas obligé d'avoir l'outil tel quel, une table en bois, un verre en cristal et des lettres/chiffres écrits sur des petits morceaux de papier suffisent amplement.
Je déconseille juste de la faire chez soi pour les personnes qui se sentent sensibles à toutes ces histoires de paranormal (qui ont peur)

Tokyonever a écrit:

Elle illustre très bien ce que j'entendais par "travailler sa conscience" quand je répondais à Cha Va Eh plus haut (dans le contexte de la perception d'ordre "invisible"):

Ok, mais je pense que l'on s'est mal compris, je suis totalement "ouvert" pour ce genre de choses et pourtant je n'ai jamais assisté à quelque chose de paranormal (que ce soit ovni, esprits, ou autres). I want to believe comme dirait un célèbre agent du FBI lol! (depuis l'ouverture du sujet je me suis replonger dans X-files Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Paranor'malle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:36

Si tu es très ouvert d'esprit sur ce sujet c'est déjà un très bon point alors Cha Va, toujours dans l'optique de la quête d'une réception vécue dite paranormale.

Cependant le développement de sa conscience est autre chose que l'ouverture d'esprit, plus communément on l'appel aussi: "le développement personnel".
Disons que l'ouverture d'esprit est une première étape qui mène ensuite à une étape suivante: le développement des sens, entre autres (incluant ceux qui te sont encore insoupçonnés).
Un simple exemple qui parlera à tout le monde: développer son sens de l'intuition.

Comme je le disais cependant aussi, pas obligé d'être "en condition" pour recevoir mais en étant en condition tu as bien plus de facultées dites extrasensorielles pour la réception (réception "volontaire ou non").

Tu as jamais essayé les séances de spiritisme Cha Va?
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6726
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Paranor'malle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:50

Tokyonever a écrit:
Si tu es très ouvert d'esprit sur ce sujet c'est déjà un très bon point alors Cha Va, toujours dans l'optique de la quête d'une réception vécue dite paranormale.

Cependant le développement de sa conscience est autre chose que l'ouverture d'esprit, plus communément on l'appel aussi: "le développement personnel".
Disons que l'ouverture d'esprit est une première étape qui mène ensuite à une étape suivante: le développement des sens, entre autres (incluant ceux qui te sont encore insoupçonnés).
Un simple exemple qui parlera à tout le monde: développer son sens de l'intuition.

Comme je le disais cependant aussi, pas obligé d'être "en condition" pour recevoir mais en étant en condition tu as bien plus de facultées dites extrasensorielles pour la réception (réception "volontaire ou non").

Tu as jamais essayé les séances de spiritisme Cha Va?

oui le spiritisme j'ai testé mais néant, aucune réaction Rolling Eyes .
Par contre, si cela ne te dérange pas, pour ce genre d'échange d'idées et de points de vue plus poussés, je prefere le faire en réél.
Peut etre aura t on l'occasion d'en parler IRL un de ses jours Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Paranor'malle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:00

Non ça me dérange pas.

Je t'émets cependant une autre idée qui peut être fort sympathique à vivre (et pour qui d'autre serait en quête de vivre certaines choses aussi):
Quand j'avais 20 ans par là, avec des amis on s'amusait à parcourir en voiture la France certains week-ends pour aller visiter des lieux dits "hantés".
Trouvables aujourd'hui très facilement sur Google/ à l'époque nous ont avait comme réferences les uniques magazines de presse qui traitaient de ce sujet et qui distribuaient des adresses à défaut de traiter sérieusement ces derniers dans leurs articles.

Arrivé sur certains de ces lieux il est fort probable que tu "captes" certains phénomènes (je ne parle pas forcément "visuels" par contre, ça c'est à mon sens assé rare).
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos

neo_kerberos


Messages : 156
Date d'inscription : 19/12/2012

Paranor'malle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:33

Tokyonever a écrit:
Arrivé sur certains de ces lieux il est fort probable que tu "captes" certains phénomènes

Ou que tu t'en auto-persuades...

Ce parametre la n'est pas a prendre a la legere dans ce genre de situation.

Ripley a écrit:
ne pas croire en ce qu'on a pas vu est trop réducteur les enfants, croyez vous en l'existence de votre arrière arrière arrière arrière grand-père ? oui pourtant vous ne l'avez pas vu, reste de lui que des souvenirs et encore ...

Il reste surtout des fiches d'etat civil, des papiers divers, des tombes... Et sa decendance qui atteste bien qu'il a bien ete la un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Paranor'malle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:48

neo_kerberos a écrit:
Tokyonever a écrit:
Arrivé sur certains de ces lieux il est fort probable que tu "captes" certains phénomènes

Ou que tu t'en auto-persuades...

Ce parametre la n'est pas a prendre a la legere dans ce genre de situation.

C'est très vrai, cependant quand tu fais des excursions de ce genre à plusieurs, si les autres personnes autour de toi vivent l'évènement de façon identique à toi exactement au même moment là il n'en est plus question.
Exactement comme ce verre qui bouge sur la table pour en reprendre l'exemple, si tout le monde le voit bouger et que tous sont conscients qu'il ne sagit de personne qui le pousse volontairement, c'est qu'il se passe réellement quelque chose et le doute n'a plus sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Titoulechien
La Mall'addiction
Titoulechien


Messages : 749
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 46

Paranor'malle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:55

ou que la la 8.6 etait en fait de la 11.6 sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Paranor'malle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:57

Titoulechien a écrit:
ou que la la 8.6 etait en fait de la 11.6 sourire

MDR aussi oui...mais tant que c'est pas de la 66.6 ça va encore lol
Revenir en haut Aller en bas
roy fokker

roy fokker


Messages : 52
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 46
Localisation : SDF-1

Paranor'malle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013 - 0:06

Tres bon lien toky pour les portes du temps...et que dire de Mr Guieu pour les passionné de l'ufologie.
D'ailleur il faut voir que des qu'on sort un peu des rails de la société on se fait plomber comme pas possible ou catalogué comme un illuminé...qui se rappelle de Dechavane qui invite Jimmy Guieu et le plomb devant tout le monde( il se marre comme pas possible et grimace pour bien se foutre encore plus de l'invité) lors de son émission de ciel mon mardi.

Il y a eu la radio skyrok courant les année 1990 lors des émission de bonsoir la planète animée par Malher qui a essayé avec claude le voyant et jimmy guieu d'ouvrir certaine porte lors des thèmes de soirée.
D’ailleurs si quelqu'un avait ou s'est trouvé les deux émission faite avec jimmy guieu je suis preneur car sur une des deux émissions il y a une pépite qui vos sont détour sur la fin...

Personnellement on est tous plus ou moins réceptif a la vision de l'univers qui nous entoure...s'est vrai que par expérience les contact spirituelle ou ufologique on toujours eu lieu avec des gens croyant a un autre monde et aussi a une petite minorité de gens très réfractaire a ce genre d'événement.

J’adhère complétement a ton point de vue toky pour avoir eu à faire à des événement d'un autre registre.
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Paranor'malle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013 - 1:12

Merci Roy.

Tiens pour la video avec Dechavanne (enfin c'est un extrait de son second passage en 1992):

D'ailleur je la découvre en même temps.

Une partie des gens, les réfractaires catégoriques, ne laissent pas place à d'éventuelles autres probabilités possibles qu'offrirait la vie (puisqu'il ne sagit que de ça) que les leurs par simple "peur".
Dans le sens où si ils devaient admettre que tout cela pouvait effectivement bien faire partie intégrante du réel comme tout le reste, ça détruirait une grosse partie de leurs points de repères qu'ils ont mis une vie, jusqu'ici, à bâtir et à idolâtrer (fondés la plupart du temps sur un "rien").

Les gens, en général (aujourd'hui dans nos sociétés modernes), ont besoin de points de repères identiques à ceux de leurs voisins pour se sentir avancer "correctement" vers ce qui leur semble être les bonnes directions à suivre dans leurs vies (système des sociétés), mais parmis tous leurs points de repères, quasi inéxistants sont ceux qui leurs sont réellement "personnels".
Imaginons que je prenne maintenant quelqu'un au hasard et que je lui détruise d'un coup la moitié de ses points de repères (qu'il a établi simplement sur ceux de son voisin depuis toujours), qu'en résulte t'il?: la personne se retrouve totalement dépourvue/déboussolée et ne sais plus quoi faire ni penser pour continuer à avancer correctement.
Je sais pas si je l'ai décrit correctement mais l'idée est là.

Il est donc plus rassurant pour quelqu'un de fermer les yeux sur quelque chose qui lui fait peur et de continuer sa vie comme si "ça n'existait pas" que d'essayer de les ouvrir sur un sujet qu'il ne cerne pas encore et de devoir probablement remettre toute une partie de ses perceptions et interpretations en question.
Alors on se rassure en se moquant (le plus gros du temps) et ce sans même savoir pourquoi puisqu'il n'y a aucune raison valable de se moquer d'un tel sujet (qui n'est pas différent d'un autre) mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
roy fokker

roy fokker


Messages : 52
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 46
Localisation : SDF-1

Paranor'malle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:58

En fouinant sur le net j'ai déjà trouver le premier passage de jimmy guieu sur sky lors de l'émission bonsoir la planète.

http://oukilestmalher.free.fr/sons/1992/index.htm

Cela pourra vous permettre de voir comment ce Monsieur ce battait pour ses convictions tout en étant ouvert à tout échange avec un public ou présentateur réceptif ou non...

Il y a aussi un très bon site fait par un ancien physicien français, jean pierre petit, qui traite de l'ufologie.
Il aborde et traite le coté ovni uniquement en appliquant le coté physique pour chercher la propulsion des ovni..lui il appelle ça le MHD.
En utilisant des règles et formule d’électricité de base et poussé avec plus boosté il arrive a nous démontre beaucoup de chose...après sa fait réfléchir aussi par ce qu'il démontre avec son petit labo...

http://www.ufo-science.com/wpf/
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6726
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Paranor'malle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:40

roy fokker a écrit:


D’ailleurs si quelqu'un avait ou s'est trouvé les deux émission faite avec jimmy guieu je suis preneur car sur une des deux émissions il y a une pépite qui vos sont détour sur la fin...


Pas trouvé désolé.
C'est quoi cette "pépite"?
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Paranor'malle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:01

Moi j'ai trouvé la "pépite", c'est à la fin de l'émission de Skyrock Wink (CFR, Trilatérale, Bilderberg)
Emission que je viens d'écouter dans son intégralité à l'instant et par la même occasion de découvrir, merci pour ça Roy.

Paranor'malle - Page 4 Trilateral2

Où encore plus simplement:
Paranor'malle - Page 4 851fa040
Revenir en haut Aller en bas
roy fokker

roy fokker


Messages : 52
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 46
Localisation : SDF-1

Paranor'malle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:52

De rien toky si sa peu servir...et en même temps sa fait deux pépite...
La deuxième se trouve sur la l'autre émission que je ne trouve pas malheureusement.

Pour faire simple l'émission touchait a son terme, malher demande à passer un autre éditeur pour un témoignage, gros blancs pendant 30 secondes ensuite une personne prend la parole et somme à jimmy guieu d’arrêté se genre d’émission pour sensibilisé la population.
Le ton de cette personne est ferme et on sent que jimmy guieu prend vraiment la chose au sérieux et par derrière on entent malher dire au gars de la régis d’arrêté de déconner tout en faisant référence au farceur de la radio de l'époque(skyman)...l'équipe dit que cela ne vient pas d'eux et que quelque chose brouille ou a prit le signal de la radio pour passer sur leur ondes...panique a bord chez sky et pendant ce temps Guieu continue d'échanger avec cette personne a la fin malher reprend les commandes et arrive a conclure son émission et on sent que le timbre de la voie de malher est pas celui d'une personne tranquille mais plutôt soulagé de clôturer son émission.

Cela dure environ bien 3 à 4 minutes et depuis cette émission je me suis toujours poser la question pourquoi faire cela sur une radio publique en pleine heure d'écoute pour mettre en garde une personne qui parle de phénomène inexpliqué...on obtient normalement l'opposé, on attise la curiosité à moins de mettre un coup de frein au curieux qui veulent ce lancer dans cette aventure.


Dernière édition par roy fokker le Lun 18 Fév 2013 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Paranor'malle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 1:47

Enorme lol!
Même si cela ne me surprend guère puisque je suis avertis et habitué aussi de ce qu'il se passe en background (pour dire ça comme ça, on se comprend lol).

Si tu peux remettre un jour la main sur cette émission, penses à ma la faire partager s'il te plait, j'aimerais bien l'entendre car ça doit être grandiose comme situation à écouter.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paranor'malle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paranor'malle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste !-
Sauter vers: