La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Paranor'malle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Paranor'malle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:16

Clair, je suis coupable je me rends Superhéro

Si un modo pouvait splitter la récente discussion dans un autre topic sous l'appelation (par exemple) de "paranor'malle" ce serait cool merci.
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS

CERBERUS


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 39
Localisation : Sous Paris

Paranor'malle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:21

Tokyonever a écrit:
"paranor'malle" ce serait cool merci.

joli rattrapage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
admin secondaire
Dr Bias


Messages : 1561
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 39

Paranor'malle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:32

C'est fait les gars ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Paranor'malle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:44

Merci Dr Bias Photo

Revenir en haut Aller en bas
Titoulechien
La Mall'addiction
Titoulechien


Messages : 749
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 46

Paranor'malle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:51

quand tu dis entité c'est quoi, fantome/esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

Paranor'malle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:00

Parce qu'en plus tu voulais qu'il lui demande ses papiers? MDR
Revenir en haut Aller en bas
Titoulechien
La Mall'addiction
Titoulechien


Messages : 749
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 46

Paranor'malle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:21

oui car je suis déjà décu qu'il n'ai pas fait de photos MDR
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Paranor'malle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:40

J'utilise le mot "entité" pour éviter de coller une image maladroitement tel que "fantôme", "esprit" ou encore "démon", dans le sens où: je ne peux pas définir ce que c'était clairement.

Entité signifie "Essence d'un être" ou encore "Abstraction considérée comme réelle", moi je l'utilise dans le sens précis ici: "une personne immatérielle, faisant partie du monde de l’au-delà/ du monde invisible", parti sur ça le mot "entité" est adaptable pour pleins de phénomènes d'apparitions inexplicables et dites "surnaturelles" et, à mon sens, est bien plus juste dans son utilisation qu'une appélation précise et définie quand on ne peut définir clairement l'apparition vécue.
Après y'a encore pleins d'autres types d'appelations pour les apparitions qui viennent du monde invisible: énergies, dieux, guides, anges etc..., les unes n'ayant pas forcément de rapport direct avec les autres...il est, à mon sens encore, important donc de prendre soin des mots utilisés pour ce genre de sujet.
Dans l'idée: appeler un chat un chien est trop facile lol.

Par contre en me fiant à mes ressentis sur ce moment vécu, il est clair que c'était très négatif (d'où mes mots "entité négative", comme j'aurais pu dire "énergie négative").
Comme je le disais c'est pas la première fois (ni la dernière) que j'ai vécu un truc sortant de ce qu'on appel l'ordinaire, mais cette fois là c'était réellement intense et chargé en négativité, bien plus que les autres expériences ressenties négativement que j'ai vécues.


Tu sais Titou qu'au niveau photographique, je reste persuadé que si j'avais eu un appareil sur moi à ce moment là on y aurait vu distinctement tout ce que je voyais moi de mes yeux tellement l'entité était parfaitement matérialisée, mais manque de chance à l'époque (2003 donc) y'avait pas encore la fonction appareil photo sur tous les téléphones et le miens était un téléphone prepaid (rechargeable à cartes) alors la fonction photo même pas en rêves lol
Au passage, le monde invisible adore "jouer" avec le matériel électronique lol


Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4381
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Paranor'malle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:11

Tokyonever a écrit:
J'utilise le mot "entité" pour éviter de coller une image maladroitement tel que "fantôme", "esprit" ou encore "démon", dans le sens où: je ne peux pas définir ce que c'était clairement.

Entité signifie "Essence d'un être" ou encore "Abstraction considérée comme réelle", moi je l'utilise dans le sens précis ici: "une personne immatérielle, faisant partie du monde de l’au-delà/ du monde invisible"

Il y a un peu incohérence entre tes deux définitions.
"Essence d'un être" laisse supposer que c'est juste une empreinte, une image qui apparait, alors que "une personne immatérielle, faisant partie du monde de l’au-delà/ du monde invisible" laisse supposer que c'est un être existant à part entière.
Pour ma part, si on reste dans la définition de la Dame Blanche, c'est la première définition qui s'impose : une image qui se répète en boucle, mais sans vraie "présence". Après, si on parle d'entité, pour moi, c'est qu'il y avait quelqu'un. De l'au delà, ou du cul à Collec, une entité, c'est un truc pensant, agissant (qu'on pense que ça existe ou pas) mais c'est pas juste une image ayant imprégné la réalité comme une plaque photographique.
Donc pour toi, c'est quoi que tu as vu ? Tu en as su plus sur le lieu, si ce genre d'apparition était récurrente ou si vous étiez les deux seuls à tomber là-dessus ? (Aller au trou du cul du monde et tomber sur une apparition, faut vraiment le vouloir).


Lionel

_________________
Paranor'malle - Page 2 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Paranor'malle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:43

La dame blanche pour moi est un fantôme en fait, dans l'idée où justement elle répète toujours la même chose (sauf qu'elle est pas coincée entre 4 murs quoi lol)
Là ce que j'ai vu était différent d'un fantôme.
Si je dois lui coller un mot juste en rapport à mes ressentis je dirais simplement: "démon", mais ce n'est qu'une interprétation de l'évenement, je ne peux pas affirmer avec exactitude ce mot.

Pour moi "l'essence d'un être" c'est l'esprit (ce qui rattache l'âme au corps physique et sans qui la mise en fonctionnement "du tout" ne serait possible/ si on parle d'êtres vivants), on peut le voir comme une empreinte mais aussi comme une pile d'énergie, c'est plus dans ce sens que moi je le vois personnellement.
Et "Abstraction considérée comme réelle" je le vois comme: "quelque chose" de vague/de déformé/d'approximatif se mélangeant à un cadre bien défini/réel et affiné.
Après pour reprendre tes deux interprétations, l'esprit éxistant lui-même à part entière et dirigeant l'être (là je parle de l'être comme: sujet physique), je vois pas trop où tu y vois une contradiction Lionel, ça se rejoint parfaitement à mon sens.

Entité est un mot qui peut être employé de façon assé large et en général on le traduit donc par "essence d'un être" ou "Abstraction considérée comme réelle" (ce qui reste vague puisqu'on peut l'interpréter de différentes façons, tout dépendant je pense du niveau de conscience de chaque être)...mais dans le jargon des phénomènes surnaturels il est utilisé plus communément pour "une personne immatérielle, faisant partie du monde de l’au-delà/ du monde invisible", c'est pour ça que je précisais à moi ma façon d'utiliser ce mot en rapport avec le sujet évoqué.
Après quand on dit "immatérielle", il faut plus le comprendre dans le sens: qui appartient à sa propre dimension et qui, une fois dans la notre (uniquement visuelle et matérielle pour beaucoup d'entre nous), donne le sentiment d'un "bug" dans la matrice.

Mais je confirme que oui, je parle d'entité aussi dans l'idée et pour affimer: il y'avait quelqu'un, ça c'est sur (de matérialisé à mes yeux certes, mais de "décallé/ pas à sa place" dans la dimension du visible)
Dur de parler de ça sincèrement car trouver tous les bons mots est vraiment pas évident lol.

Pour te répondre du mieux que je peux sur ce que j'ai vu:
J'ai vu une silhouette avancer dans une pénombre en donnant l'impression de léviter et non de marcher (à une 15ène de mètres de distance j'étais avec mon pote).
Ensuite, quand je suis rentré, cette dernière s'est retrouvée assise sur un canapé à proximité de moi et parfaitement matéralisée tout autant que le reste des objets qui composaient le hall (aucun effet de transparence ou quoi).
Après y'a les détails que j'ai donné qui ne sont pas tous explicables rationellement et la sensation du vécu, mais c'est tout, je ne peux pas définir ce que j'ai vu autre que mes mots.

Dans l'idée: si tu vois tous les jours des démons (une idée) il est facile de dire: c'était un démon (ou une assiette en carton lol), mais quand tu n'es pas familiarisé avec l'évenement tu ne peux pas le définir avec précision, tu sais juste que "c'était pas normal".
Par exemple encore: un fantôme je peux le définir, même sans l'avoir vu, simplement à cause de l'évenement vécu, mais mon histoire au dessus ce n'était pas pareil et je ne peux le définir clairement.

Pour le lieu, c'était un hotel où on avait l'habitude d'aller "tout le temps" sur des longues périodes (dans l'idée j'ai fait en tout 42 voyages à Tokyo, sur la totalité j'ai du séjourner au moins 25 fois dans cet hotel), c'est bien aussi pour cela que je sais que ce que j'ai vu n'était pas logique du tout pour un endroit que je connaissais aussi bien que ce dernier...un peu comme si le même phénomène arrivait chez toi (endroit que tu connais par coeur), tu comprends bien que c'est pas "acceptable" et normal comparé à tous les autres jours vécus dans ce même endroit où il s'y passe jamais rien de surnaturel.
Sur mon avant dernier voyage j'y suis retourné pour 2 semaines dans cet hotel et "rien"...tout était normal, comme toutes les autres multiples fois où j'y suis allé.
Après pour l'histoire des lieux en eux-mêmes, je peux pas te dire si y'a 200 ans quelqu'un a été tué là ou non, même avec des recherches poussées je doute qu'on puisse trouver réponse à cet éventuel fait aujourd'hui, aucune idée.
Mais vu que l'entité est représentée sur différentes oeuvres dans l'histoire japonaise (les peintures/dessins que je met plus haut en liens, l'exemple du film The Ring etc) je pense clairement qu'il sagit d'un phénomène courant au Japon et qu'il peut apparaitre dans bien des endroits différents pour bien des personnes.
Un peu comme la dame blanche, mais ce qui me dérange dans la comparaison c'est que j'ai jamais eu échos que la damme blanche ait été vue de façon totalement matérialisée un jour, pour moi elle apparait tout le temps sous un aspect fantômatique/spectre justement (sans parler de son coté "prisonnière")

Au passage je souligne quand même qu'en terme d'inexplicable c'est la seule et unique fois que j'ai vécu un évenement dit comme tel au Japon-même, il ne s'est jamais rien passé d'autre que je ne puisse expliquer en dehors de cette histoire là dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

Paranor'malle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:06

Tokyonever a écrit:

Sympas aussi les arbres qui saignent lol, c'était où et dans quelles circonstances?
J'ai passer quelques années au Scouts de France (la ou j'ai fait les pires conneries,mais bon^^) donc il y a pas mal d'années lors d'une excursion avec mon groupe (4 ou 5 personnes) il commencait a faire nuit et ont devais trouver un lieu pour dormir (et oui c'était a l'époque ou ont n'avais pas peur de sonner chez les gens pour leurs demander asile) apres pas mal de marche et une nuit bien sombre et ont est passer en pleine campagne pres d'un cimetière (véridique!) et juste apres un grande maison genre "petit chateau" pas en tres bon état ou tout était éteint et ou l'on se sentait déja pas tres a l'aise quand ont se rapprochait de cet édifice.

Plus ont se rapprochait plus le malaise s'intensifiait,ce mystérieux batiment était entourer d'arbres,je ne sait pas et je le saurais jamais car il faisait trop sombre ce que c'était comme race d'arbres,mais c'était pas des sapins (ca,ca se reconnait quand meme facilement^^) et un de mes potes qui s'était appuyer sur un des arbres et se met a crier "RAhhh! c'est quoi ca?!?" en regardant sa main comme si elle était coupée...mais non juste un liquide visqueux tres sombre mais néanmoins assez fluide qui coulait de sa main et qu'il a essuyer aussitot apres qu'on ai jeter un oeil curieux.

Evidement on a essayer d'aller voir ca de plus pres,meme si une bonne partie du groupe voulait décamper rapidos de ce lieu,je me suis rapprocher avec un pote de l'abre qui avait été toucher puis d'un des autres arbres au cas ou se serait de la seve (sur plusieurs arbres en meme temps ca serais quand meme étonnant) et bien sur deux ou trois arbres coulait ce meme liquide qu'on a pas oser toucher...apres quelques secondes de réflexion ont est partis en courant avec le reste du groupe qui ne nous avait pas attendus ('culés!) et on est jamais repasser par la.

FIN! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Paranor'malle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:19

Sympas comme anécdote, toi aussi dans cette histoire y'a eu le sentiment de malaise vis à vis de l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

Paranor'malle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:41

Tokyonever a écrit:
Sympas comme anécdote, toi aussi dans cette histoire y'a eu le sentiment de malaise vis à vis de l'endroit.
Oui,tout a fait,je pense que c'est récurent dans ce genre d'aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6722
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Paranor'malle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:11

J'aime beaucoup ce genre d'histoire mais au fond de moi j'ai beaucoup de mal à y croire. J'ai tendance à ne croire que ce que je vois. Depuis quelques années, quand on me parle de choses du genre : maison hantée, ovnis, apparitions ou autre, ma réponse est toujours la même : Je veux voir! Mais on me répond toujours la même chose : c'est pas possible pour X raisons, je ne sais plus où c'est, c'est trop loin.... et j'en passe.
Pour ma part je n'ai jamais rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Titoulechien
La Mall'addiction
Titoulechien


Messages : 749
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 46

Paranor'malle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:15

je suis comme toi tres cartesien
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos

neo_kerberos


Messages : 156
Date d'inscription : 19/12/2012

Paranor'malle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:32

Tokyonever, n'oublies pas que le Japon est le pays des cosplayer, il y avait peut etre un event Ring dans l'hotel lol

Etant extrement cartesien moi-meme, je rallie le camp de ceux qui ne croient que ce qu'ils ne voient...

Mais, ayant fait avec succes il y a une dizainne d'annee (a deux reprises) le coup du verre sur le gueridon avec des amis, je reconnais que je suis depuis plus enclain a envisager certaines choses comme possible, meme si je le redis je suis tout de meme plutot sceptique de prime abord.

Pour le verre en deux mots, on a donc essayes par deux fois, l'ambiance n'etait ni studieuse ni concentree (personne dans le groupe n'etait a fond sur le spiritisme), on a vraiment fait ça pour se marrer et force est de constater que le verre bougeait bien de lettre en lettre pour former des phrases (abracadabrantes certes, mais des phrases quand meme)...

Apres, le comment du pourquoi, je ne me prononce pas car j'en ai aucune idee !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paranor'malle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranor'malle   Paranor'malle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paranor'malle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste !-
Sauter vers: