La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zabitsuko
Membre Malle-Ice


Messages : 387
Date d'inscription : 02/09/2014

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015 - 13:19

Nicko a écrit:


Alors j'ai un truc à vendre je voudrais savoir si... je sorts!!!!! baguette

Si vous avez des infos sur la distribution/importation de l'Alien de Kenner en France, je suis preneur les gars Photo study sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015 - 13:27

Nicko a écrit:


Alors j'ai un truc a vendre je voudrais savoir si... je sorts!!!!! baguette
Je l'attendais celle là... Va changer ton pseudo toi lol

zabitsuko a écrit:


Si vous avez des infos sur la distribution/importation de l'Alien de Kenner en France, je suis preneur les gars Photo study sourire

Tu parle du grand alien je présume. Tourne toi vers ripley ou collecprivée ils pourraient t'aider je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ramo76s

ramo76s


Messages : 124
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 32

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015 - 13:32

une plateforme d'estimation, très mauvaise idée............

sinon collectionneur de jouets ne veut pas dire acheter tout ce qui a de la valeur en vg pour le revendre si ça ne t’intéresse pas prend pas voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
zabitsuko
Membre Malle-Ice
zabitsuko


Messages : 387
Date d'inscription : 02/09/2014

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015 - 13:35

Jouck a écrit:

Tu parle du grand alien je présume. Tourne toi vers ripley ou collecprivée ils pourraient t'aider je pense.

Yep, c'est ca Wink
Collec m'a déjà grandement aidé pour l'insert rouge (merci encore l'ami ! cheers )
Je n'ai pas encore eu l'occasion de discuter avec Ripley, mais je le ferai Wink

Mais jusqu'à maintenant, j'ai eu beau chercher un peu partout, et m'adresser à pas mal de personnes, je n'ai pas beaucoup d'infos sur sa distribution en France... Mais justement cette recherche est passionnante Photo
Revenir en haut Aller en bas
zabitsuko
Membre Malle-Ice
zabitsuko


Messages : 387
Date d'inscription : 02/09/2014

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015 - 13:42

ramo76s a écrit:
une plateforme d'estimation, très mauvaise idée............

sinon collectionneur de jouets ne veut pas dire acheter tout ce qui a de la valeur en vg pour le revendre si ça ne t’intéresse pas prend pas voila tout.

Mauvaise, mauvaise... Elle ne te (vous) plaît pas Smile

Quant aux achats en vg, tout dépend ce que tu collectionnes. Si tu fais du Ulysse 31 en boîte et que tu attends gentiment d'en trouver en vg, tu peux toujours attendre. Et si en plus tu n'as pas les moyens de les acheter aux prix ebay et qu'en même temps tu ne revends rien du tout de tes trouvailles, ta collection risque d'avancer au ralenti ^^
Collectionneur de jouets, ça veut juste dire collectionneur de jouets. Chacun fait comme il veut pour enrichir sa collection.
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015 - 13:43

Je t'avais déjà dis le peu que je sais sur ce jouet Xav Wink

http://www.toyzmag.com/2014/02/mini-instant-vintage-alien-18-kenner-sorti-en-france-ou-non/
Revenir en haut Aller en bas
zabitsuko
Membre Malle-Ice
zabitsuko


Messages : 387
Date d'inscription : 02/09/2014

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015 - 13:48

Nicko a écrit:
Je t'avais déjà dis le peu que je sais sur ce jouet Xav Wink

http://www.toyzmag.com/2014/02/mini-instant-vintage-alien-18-kenner-sorti-en-france-ou-non/

Yep je sais, et encore merci pour les articles ! Wink
Depuis c'est le désert, mais je ne désespère pas et continue de mener l'enquête study
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015 - 14:02

Le seul truc que je peux rajouter pour l'anecdote, mais qui ne t'aidera pas vraiment c'est que j'ai eu ce jouet en main vers 1988/89 de mémoire. A Marseille, à la rue de Rome, il y avait un grand magasin de jouets. Je me souviens très bien y être allé avec ma grand - mère et ce jour là avoir eu le Mad Scientist de Mattel (Dissect an Alien/ Le Savant Fou). Dans ce magasin, je me rappelle qu'il y avait beaucoup de choses dans tous les coins, ce que je pourrais appeler aujourd'hui des invendus ou restant de stock des années précédentes (le système de solderie des grands magasins ne s'appliquait pas forcement dans les petits magasins locaux), mais à l'époque pour l'enfant que j'étais c'était un genre de bazar à jouets avec plein de trucs partout!

Je me revois très clairement me baisser et prendre cette boite de l'Alien qui trainait à côté de plein d'autres boites! Donc je peux te certifier que ce jouet a été vendu en France study Après très sincèrement je ne me rappelle pas si c'était Meccano qui distribuait et si le packaging était intégralement traduit en français, ca remonte à si loin et à cet âge je ne faisais pas attention à çà. Je pense que oui quand même car dans ce magasin "local" je vois mal à la vente des jouets U.S ou Canadien. Ce n'est que supposition bien sur study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015 - 14:04

zabitsuko a écrit:


Mauvaise, mauvaise... Elle ne te (vous) plaît pas Smile

Car elle est inutile vu comment les tarots varient, ça ne sert à rien...

zabitsuko a écrit:
Quant aux achats en vg, tout dépend ce que tu collectionnes. Si tu fais du Ulysse 31 en boîte et que tu attends gentiment d'en trouver en vg, tu peux toujours attendre. Et si en plus tu n'as pas les moyens de les acheter aux prix ebay et qu'en même temps tu ne revends rien du tout de tes trouvailles, ta collection risque d'avancer au ralenti ^^
Collectionneur de jouets, ça veut juste dire collectionneur de jouets. Chacun fait comme il veut pour enrichir sa collection.
Pour ma part je ramasse ce que je recherche et ce que recherche mes amis, j'ai tissé des lien ici et ailleurs, et échanger ces choses pour récupérer des choses qu'ils ont trouvé pour moi, c'est pour moi le top (je favorise l'échange à la revente) J'ai pu récupérer des choses sans forcément débourser ce qui est demandé sur le net, tout en rendant la pareille à mon ami.

zabitsuko a écrit:


Yep je sais, et encore merci pour les articles ! Wink
Depuis c'est le désert, mais je ne désespère pas et continue de mener l'enquête study

Comme quoi pour une vieille gamme, il y a toujours des choses à creuser, si tu n'obtiens pas de réponse auprès d'un autre passionné, trouves la solution par toi même, et ton travail sera forcément demandé par d'autres qui ont la même question que toi! Mettez vos infos en commun, trouvez des réponses, c'est ça qui est fun aussi (pour ma part en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015 - 14:23

Jouck a écrit:
...trouves la solution par toi même, et ton travail sera forcément demandé par d'autres qui ont la même question que toi! Mettez vos infos en commun, trouvez des réponses, c'est ça qui est fun aussi (pour ma part en tout cas)
+10000000000000000000000 sourire
Revenir en haut Aller en bas
zabitsuko
Membre Malle-Ice
zabitsuko


Messages : 387
Date d'inscription : 02/09/2014

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015 - 14:36

kakugo a écrit:

+10000000000000000000000 sourire

Mouais, c'est plus difficile quand on a affaire à une gamme très peu collectionnée, mais je te rejoins sur le principe : le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015 - 14:40

Spoiler:
Si tu veux...  Rolling Eyes

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015 - 14:42

zabitsuko a écrit:

Mouais, c'est plus difficile quand on a affaire à une gamme très peu collectionnée, mais je te rejoins sur le principe : le partage Smile
Même si c'est qu'une ou deux personnes qui sont intéressées (j'ai déjà fait des sujets sans réponses,ça m'a pas empêché d'en faire d'autres) c'est déjà ça et je pense que ceux qui font des sujets ici sur les jouets c'est pas pour la gloire du nombres de réponses ou de vues (enfin j'espère ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015 - 14:44

zabitsuko a écrit:


Mouais, c'est plus difficile quand on a affaire à une gamme très peu collectionnée, mais je te rejoins sur le principe : le partage Smile

Oui je sais que certaines gammes sont plus compliqué pour trouver des infos. Mais tes recherches inciteront peut être un certain engouement!
Je pense qu'à l'époque les parents ne voulait acheter un "monstre" à leurs enfants, d'où la faible quantité de personne friand de ce beau jouet.
Pour ma part les jouets alien de Kenner, je n'ai connu que les actions figure des 90s, j'adore ces jouets avec les aliens "animaux"

Regarde Pat (Kakugo), avec son nouveau projet de video Toykitch, il pousse le détail dans des jouets "bootlegs" ou de solderie parfois, basé sur des thématiques comme les ninjas par exemple. En mettant le doigt dessus, il peut donner des souvenirs de jouets qu'on a connu. Il en parle avec passion et ce n'est pas forcément le genre de gamme qui attirent les gens au premier abord, mais la façon dont il en parle peut créer un certain intérêt aux yeux du collectionneur lambda.
En parler c'est déjà éveiller la curiosité, la curiosité amène à creuser toujours plus. Wink


Dernière édition par Jouck le Sam 23 Mai 2015 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015 - 14:45

De ce coté là Kakugo t'as bien résumé....
Revenir en haut Aller en bas
zabitsuko
Membre Malle-Ice
zabitsuko


Messages : 387
Date d'inscription : 02/09/2014

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015 - 14:53

kakugo a écrit:

Même si c'est qu'une ou deux personnes qui sont intéressées (j'ai déjà fait des sujets sans réponses,ça m'a pas empêché d'en faire d'autres) c'est déjà ça et je pense que ceux qui font des sujets ici sur les jouets c'est pas pour la gloire du nombres de réponses ou de vues (enfin j'espère ^^)

Oui, je suis complètement d'accord là-dessus...
Je parlais de difficulté à trouver et partager des infos sur des gammes méconnues,
pas du nombre de vues ou de réponses sur un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critique des Collectionneurs de Jouets et du livre Nos Jouets 70/80
» Ma collection Jouets/jeux Vintage
» Bourse aux jouets de collection à Nantes 15/04/2018
» Bourse aux jouets de collection / Nantes Les Sorinières - 27 mars 2022
» Des jouets dans les jouets !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Discussions diverses Jouets-
Sauter vers: