La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zabitsuko
Membre Malle-Ice


Messages : 387
Date d'inscription : 02/09/2014

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015 - 14:53

kakugo a écrit:

Même si c'est qu'une ou deux personnes qui sont intéressées (j'ai déjà fait des sujets sans réponses,ça m'a pas empêché d'en faire d'autres) c'est déjà ça et je pense que ceux qui font des sujets ici sur les jouets c'est pas pour la gloire du nombres de réponses ou de vues (enfin j'espère ^^)

Oui, je suis complètement d'accord là-dessus...
Je parlais de difficulté à trouver et partager des infos sur des gammes méconnues,
pas du nombre de vues ou de réponses sur un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
kurt.forgrym
Grand Maître
kurt.forgrym


Messages : 929
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 50
Localisation : Limoges

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015 - 19:32

kakugo a écrit:

Même si c'est qu'une ou deux personnes qui sont intéressées (j'ai déjà fait des sujets sans réponses,ça m'a pas empêché d'en faire d'autres) c'est déjà ça et je pense que ceux qui font des sujets ici sur les jouets c'est pas pour la gloire du nombres de réponses ou de vues (enfin j'espère ^^)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015 - 20:38

Tom Paris a écrit:


Si tu veux...  Rolling Eyes

Je me revois très clairement me baisser et prendre  
[/spoiler]

Spoiler:
[/quote]

Juste pour que tu restes avec nous j'irais même jusqu'à un plouf  baguette
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015 - 21:03

Jouck a écrit:


Regarde Pat (Kakugo), avec son nouveau projet de video Toykitch, il pousse le détail dans des jouets "bootlegs" ou de solderie parfois, basé sur des thématiques comme les ninjas par exemple. En mettant le doigt dessus, il peut donner des souvenirs de jouets qu'on a connu. Il en parle avec passion et ce n'est pas forcément le genre de gamme qui attirent les gens au premier abord, mais la façon dont il en parle peut créer un certain intérêt aux yeux du collectionneur lambda.
En parler c'est déjà éveiller la curiosité, la curiosité amène à creuser toujours plus. Wink
Wow! j'ai eu ma p'tite larme a l'oeil,ça me touche! MDR
Merci en tout cas Wink

Tom Paris a écrit:
De ce coté là Kakugo t'as bien résumé....
Merci Wink (mais de l'autre coté ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
zabitsuko
Membre Malle-Ice
zabitsuko


Messages : 387
Date d'inscription : 02/09/2014

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015 - 23:02

Nicko a écrit:
Le seul truc que je peux rajouter pour l'anecdote, mais qui ne t'aidera pas vraiment c'est que j'ai eu ce jouet en main vers 1988/89 de mémoire. A Marseille, à la rue de Rome, il y avait un grand magasin de jouets. Je me souviens très bien y être allé avec ma grand - mère et ce jour là avoir eu le Mad Scientist de Mattel (Dissect an Alien/ Le Savant Fou). Dans ce magasin, je me rappelle qu'il y avait beaucoup de choses dans tous les coins, ce que je pourrais appeler aujourd'hui des invendus ou restant de stock des années précédentes (le système de solderie des grands magasins ne s'appliquait pas forcement dans les petits magasins locaux), mais à l'époque pour l'enfant que j'étais c'était un genre de bazar à jouets avec plein de trucs partout!

Je me revois très clairement me baisser et prendre cette boite de l'Alien qui trainait à côté de plein d'autres boites! Donc je peux te certifier que ce jouet a été vendu en France study Après très sincèrement je ne me rappelle pas si c'était Meccano qui distribuait et si le packaging était intégralement traduit en français, ca remonte à si loin et à cet âge je ne faisais pas attention à çà. Je pense que oui quand même car dans ce magasin "local" je vois mal à la vente des jouets U.S ou Canadien. Ce n'est que supposition bien sur study

Cest une anecdote interessante, merci pour ta contribution Wink
Revenir en haut Aller en bas
collecprivee
la touillette
collecprivee


Messages : 1455
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 110

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:16

zabitsuko a écrit:


Yep, c'est ca Wink
Collec m'a déjà grandement aidé pour l'insert rouge (merci encore l'ami ! cheers )
Je n'ai pas encore eu l'occasion de discuter avec Ripley, mais je le ferai Wink
De rien cela m'a vraiment fait plaisir... Je cherche encore mais je me perd dans les méandres des accords Kenner/meccano.
Peut être que tu as le chaînon manquant à L'histoire de cette fig.Un Peu comme cette 'legende' du 'dedeu' D2r2 meccano version non téléguidé...
Pour une petite précision la gamme est bien collectionnée par pas mal de monde, enfin peut on parler de gamme lorsqu'un n'y a qu'un jouet, et celui-ci fait partie des graals absolus pour pas mal de collectionneurs.

kakugo a écrit:

Y-a pas que StarWars dans la vie! lol! Boulet
Je sais ma caille, il y en a meme qui collectionnent des gammes pas connues pleines de Boutlegbootleg, clown
Aller pour me faire pardonner je veux bien faire une apparitions dans un de tes prochaines videos.....
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:30

collecprivee a écrit:

Aller pour me faire pardonner je veux bien faire une apparition tout nu dans une de tes prochaines vidéos.....


Moi aussi!! Moi aussi!! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Messages : 237
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : Sarthe

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:16

Après avoir lu vos commentaires, à mon tour de m'exprimer. En tout cas, c'est cool d'avoir un média où parler de nos collections.
Je vais résumer ce que je veux dire.

Je vais partir de comment je fonctionne :

Je pense que ce qui nous animent tous, c'est la passion, la nostalgie, etc... du jouet ou d'une époque. Pour certains passionnés : 0 argent, 0 spéculation, on ne parle pas de prix pour d'autres comme moi, des passionnées qui font un peu de business pour financer leur collection. Je ne vois pas ce qu'il y a de malsain ou d'interdit là dedans ?

Il faut qu'on se respecte les uns et les autres collectionneurs, même si on a pas tous les mêmes idées, les mêmes pratiques. il faut juste que ce soit clair dès le début.
Il n'y a pas qu'une manière de collectionner.

Je ne suis pas hypocrite (je l'ai d'ailleurs clairmement écrit dans ma présentation), je collectionne uniquement Star Wars. Oui je suis un amoureux des jouets, si je pouvais, je les collectionnerai tous (si si c'est vrai) mais il faut être raisonnable, oui j'aime me renseigner sur telle ou telle gamme et oui comme je chine, je ne vais pas laisser les jouets hors Star Wars sous prétexte que ce n'est pas ma collec. Si c'est pas moi qui les achète, un autre le fera, donc autant que ce soit moi !! LOL
Et donc, si je ne les gardes pas, je les vends avec une marge voire les échange, soit pour financer ma collection soit pour mettre du beurre dans les épinards pour d'autres achats hors jouets. S'il ya a des acheteurs, je vais pas me priver.
On est quand même bcp à le faire, à vendre ce qu'on garde pas !!

C'est pas pour autant que je suis une mini entreprise qui fait tous les dimanches le plus de VG possibles. Par exemple, en lien avec ce que je dis, ya des mots qui me font hérisser les poils : rabatteur, nettoyer, ramasser, etc.. et qui apparaissent dans le jargon de certains chineurs !

Quand je me suis inscris sur La Malle, c'était pour améliorer mes connaissances, pourquoi pas en apporter certaines des miennes (je me suis vite rendu-compte de certains étaient extrêment callés sur certaines gammes, c'est d'ailleurs impressionnant !!) et surtout en prendre plein les yeux le dimanche et les jours suivants en découvrant vos trouvailles. Et puis presque la "fierté" de montrer mes trouvailles.
Une chose est sûr, je ne me suis pas inscrit sur La Malle pour vendre, il y a Ebay et Le Bon coin pour ça, je n'utilise même pas le dealodrome mais sans que j'écrive "je vends ce que j'ai trouvé", certains m'ont déjà sollicité par MP pour me demander si je gardais telle chose ou une autre. Alors oui, je préfère vendre ces choses que de les échanger car mon espace collection est pour le moment restreint et parceque le prix que je propose est honnête pour un membre du forum.

Après, si j'ai pu parler de prix sur le topic des trouvailles c'est uniquement pour savoir "ah wouais, super affaire, y'en a encore à faire, faut que je continue de chiner, c'est pour se motiver et en savoir plus sur l'anectode de l'achat.

A côté de ça, je suis un "petit" utilisateur, j'utilise que peu de pages du forum. J'ai ma vie endehors de la collection et du forum, ça prend du temps de tout parcourir, de lire les topics, d'échanger, d'écrire ou d'enrichir sur le forum. Bravo à ceux qui le font. On peut être aussi simple lecteur ou utilisateur modéré et pas super utilisateur du forum.

Enfin, je ne pense pas qu'une partie "estimations" ait sa place sur le forum.

Voilà, j'ai dû vous dire à peu près ce que je pensais.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:32

Je te rejoins sur ce que tu écris Vince Smile

Personne a dit que c'était malsain de s'autofinancer pour faire avancer sa collec. Ce qui a été plus ou moins dénoncé c'est le fait de débarquer sur un forum ou il y a un esprit passion en se présentant (ou pas) pour vendre directement (ou indirectement en jouant au passionné).

Il est évident que les échanges, le troc, les ventes a des prix cools entre membres font parties de l'aspect financier d'une collection et ont leur importance pour que chacun puisse se faire plaisir. Encore une fois c'est la manière qui est dénoncée et l'état d'esprit. Pour ma part dans ce que tu écris, je vois juste un passionné qui mène sa collection sainement et qui se fait plaisir à travers une passion flower . Bon je dis çà je dis rien, je suis moi même un déséquilibré de la petite culotte What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:52

Entièrement d'accord avec Vince.

Mais on ne jette pas la pierre à ceux qui dealent. La majorité ici le fait et moi le premier. C'est juste que sur la malle on veut séparer la passion du business c'est tout. Comme tu dis, si on veut vendre il y a des sites pour ça.

Tout ça pour préserver l' esprit et la passion. Il n'y a rien de malsain a vendre ou échanger. Mais a éviter en public sur la malle. Le mp et le dealodrome sont mieux pour garder l' esprit de ce forum.

Nico a bien résumé le truc.
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Le Hellfest c'est malle!
J.D


Messages : 1387
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 46

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:12

[quote="Vince"

C'est pas pour autant que je suis une mini entreprise qui fait tous les dimanches le plus de VG possibles. Par exemple, en lien avec ce que je dis, ya des mots qui me font hérisser les poils : rabatteur, nettoyer, ramasser, etc.. et qui apparaissent dans le jargon de certains chineurs !
[/quote]

Moi ce sont des termes que j'utilise fréquemment, car j'en croise pas mal en vide geniers par chez moi. Et si ces personnes m'énervent c'est qu'elle ne collectionnent pas du tout les jouets. C'est même pas pour faire plaisir a un pote ou a d'autres collectionneurs, c'est juste par pur bénéfice. J'ai moi même acheter des trucs qui n'étaient pas ma came, mais je connaissait des gens que ça intéresserais donc j'ai pris. Mais ceux qui ne sont pas passionné et qui ne chine que pour l'esprit mercantile correspondent bien a ces termes.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4389
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:37

Je suis d'accord avec JD. Le nombre de personnes que je croise qui cherchent du jeu vidéo, et qui n'ont jamais du toucher une manette de leur vie...


Lionel

_________________
La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7592
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:37

Juste pour faire avancer le schmilblick je souhaiterai préciser que Crapounet est un immonde =$*ù^clown pig )*$ù§ !



Voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
Stagiaire - Responsable des photocopies
Hachiman


Messages : 954
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Nancy (54)

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 EmptySam 5 Sep 2015 - 16:56

Après mon petit break estival annuel, passage sur le forum et je tombe sur ce post dans la section "votre forum"

Gentil visiteur a écrit:
Bonjour a tous chers collectionneurs bande de débiles mentaux,

J'avais besoin Je veux d'un avis une estimation, alors comme vous n'avez rien d'autre à foutre de votre journée si vous pouviez m'aider me répondre rapidement.
J'ai retrouvé ramassé dans une benne à ordures un magazine Okapi en trés bon état tout déchiré et plié mais ça va quand même ; c'est le numero 1 il date de 1971,ça doit valoir une fortune m'a dit ma sœur, les jeux ne sont pas fait, les decoupages non plus...
Je voulais savoir veux une confirmation si vous aviez une idée sur le truc de ouf que je détiens sa valeur sur le paquet de fric que je peux en espérer..
Voila merci Wink

cigare baguette

Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6724
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 EmptySam 5 Sep 2015 - 18:10

Hachiman a écrit:
Après mon petit break estival annuel, passage sur le forum et je tombe sur ce post dans la section "votre forum"



cigare  baguette


J'ai aussi hésité à l'envoyer ch.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
Stagiaire - Responsable des photocopies
Hachiman


Messages : 954
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Nancy (54)

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 EmptySam 5 Sep 2015 - 19:41

Ouais, disons que j'aime espérer avoir tort et que ce type de nouveau inscrit me fasse me mentir.
Je lui ai fait un petit MP, on verra bien s'il réagit ou pas...Bref, c'est le lot quotidien des forums de toute façon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critique des Collectionneurs de Jouets et du livre Nos Jouets 70/80
» Ma collection Jouets/jeux Vintage
» Bourse aux jouets de collection à Nantes 15/04/2018
» Bourse aux jouets de collection / Nantes Les Sorinières - 27 mars 2022
» Des jouets dans les jouets !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Discussions diverses Jouets-
Sauter vers: