Je continue de vous dévoiler mes derniers arrivages.
Je commence avec
un arrivage que je qualifierai d'appétissant Je veux bien sûr parler des
Food Fighters! Il y a un an je finissais ma collection en loose (toute la gamme + variantes) et ne pensais pas un jour m'attaquer aux blisters ou aux boites... jusqu'à ce que je tombe sur ce lot de blisters:
Ce sont les cartes européennes (en plusieurs langues dont le français) et non pas les horribles cartes canadiennes avec la double mention "Food Fighters" et "Combat de bouffe"
Je ne pensais pas me faire toute la série d'un coup (hors variantes).
Quelqu'un sait-il si les variantes sont sorties en Europe? Il ne me reste plus qu'à trouver les 3 véhicules en boites européennes maintenant
On passe maintenant à un autre registre avec un arrivage consacré à la baston
Depuis le temps que j'en rêvais,
j'ai enfin trouvé mon ring WWF avec boite + quelques catcheurs.
Pour la petite anecdote, en 1999 j'en avais croisé un en vide grenier dans le même état avec la boite et pas mal de figurines. Le mec qui le vendait en voulait 50 francs à l'époque (soit moins de 10€ pour les plus jeunes qui me lisent
). Ma mère n'avait pas voulu me le prendre car elle trouvait ça inutile et débile, réaction de parent quoi!
Depuis, j'ai toujours gardé cette amertume d'être passé à deux doigts de ce jouet.
J'ai enfin remédié à cela, voici les photos:
Le ring est complet avec tous ses accessoires dont la ceinture. Il n'y a pas de notice mais je ne sais pas si il y en avait une à l'origine. Si c'est le cas et que quelqu'un peut me faire un scan ce serait sympa J'adore les mises en situation qu'on peut faire avec ce playset!
D'ailleurs, après que je l'ai déballé et "joué" quelques minutes avec, je laisse Madame sans surveillance et voilà ce que ça donne:5 min avant elle me dit que "c'est vraiment un jouet de mec" mais il semble lui plaire à elle aussi.
Résultat, un catcheur en perd son chapeau (la colle a du sécher avec le temps aussi ), à moins que ça ne soit un Terminator déguisé en catcheur Et maintenant, on passe à un arrivage qui est plus courant pour moi, un arrivage de
Real Ghostbusters bien sûr!
Pour l'info, c'était un peu comme un pochette surprise car je l'ai récupéré dans un état très sale, mais après un bon nettoyage je n'ai eu que de bonnes surprises:
En effet, l'ancien propriétaire n'a pas du beaucoup jouer avec car tout est en parfait état, ce qui va me permettre d'améliorer certaines pièces de ma collection.
En effet, Marshmallow et Tout-en-os sont les plus beaux et blancs que j'ai pu choper jusqu'à maintenant. Le Marshmallow n'a qu'un légère trace rose sur le pied mais il n'a aucun manque de peinture ou traces, ce qui est "jouissif" pour un collectionneur de cette gamme!
Mes collègues collectionneurs me comprendront!
A part quelques défaut sur les stickers, l'ecto-1 est comme neuve aussi,
elle sera la candidate parfaite pour devenir une Ecto 1A!En effet, vu les prix de fou de l'ecto 1A et la faible chance d'en trouver une un jour en boite FR, et vu que seuls les autocollants diffèrent (c'est un ecto 1 relookée sortie à l'occasion de la sortie du 2ème film), j'ai décidé de me procurer des reproductions pour enfin ajouter cette pièce à ma collection.
(affaire à suivre dans quelques mois...)En attendant d'autres photos du lot:Les petits bouquins à gauche sont en anglais, à force de récupérer des lots je commence à en avoir une petite collection et ils sont sympas.
Certains sont des histoires inédites des Real Ghostbusters, d'autres sont des novélisations d'épisodes. C'est notamment le cas ici avec "The revenge of Murray the Mantis", épisode où les Ghostbusters combattent une mante religieuse géante!
Cette épisode inspirera KENNER pour créer le démon des routes en l'associant à une Coccinelle VW (dans mes souvenirs il me semble que dans la série Janine aura plusieurs voitures dont une Coccinelle, c'est surement ce qui aura donné l'idée à Kenner pour créer ce jouet transformable).
Mais je divague excusez moi voici la suite
:
Ce qui est intéressant sur cette photo, c'est de voir qu'il y a des variantes de couleurs sur les fantômes accompagnant les chasseurs de la 1ère vague (plus clair et plus foncé).
Est ce que ça parle aux connaisseurs et plus particulièrement à Jouck? J'avais déjà remarqué une variante sur celui de Ray mais je penchais pour une décoloration, mais sur ce lot c'est flagrant et je n'ai jamais entendu parler de variantes pour ces fantômes (pour info le lot vient d’Angleterre)
Et 3 fantôme de plus pour ma collection d'Ecto-plazm, dont je vous ferais quelques photos bientôt...
Si vous arrivez jusqu'à la fin du post, merci de m'avoir lu jusque là!