|
|
Auteur | Message |
---|
Joe Gillian Membre Malle-Ice
Messages : 1417 Date d'inscription : 27/01/2017 Age : 50 Localisation : Dans le 28
| Sujet: La collection de Joe Sam 28 Jan 2017 - 20:35 | |
| Okay.... Bon on va commencer ce petit topic sur mes diverses collections ^^ Pas de grands discours, entrons dans le vif du sujet ^^ ZoïdsJe ne collectionne que la 1ère génération. Hormis peut-être quelques Zoïds 1000 (et encore j'y réfléchi), tout ce qui a suivi ne m'intéresse pas. Ca limite du coup fortement la chose, mais ça occupe quand même déjà bien ^^ Photos pas à jour, mais comme tout est démonté/rangé, je ne me voyais pas tout ressortir pour le moment ^^ Enfin il y a là les 4/5ème de ma collection quand même, je dirais... Dino-RidersPour l'instant je me focalise uniquement sur les Boites / Modèles français Idéal, soit les 2 premières vagues, ainsi que les 3 de la 3ème vague (25 modèles sur les 29 en tout). Je ne ferais pas le 4 de Ice Age qui ne m'intéressent pas. Pour les Blisters (près de 30), je verrais, mais ce n'est pas ma priorité. Peut-être quelques versions japonaises car elles sont vraiment différentes (packaging et persos repeins au niveau de la tête), je verrais... J'en ai une 10aine pour l'heure, petite photo de groupe de 8 d'entre eux : MASKLà je ne ferais vraiment que les FR, à de très rares exception près (genre le Rhino allemand que j'ai pris pour son missile blanc). J'ai pour le moment une 12aine de modèles, dont 6 en boite. Pour les blisters, pas certain que je fasse, je verrais... Pas de photo encore, je n'ai pas eu le temps ^^ GOBOTS / Machine RoboIdem, je me concentre principalement sur les versions européennes, mais avec quelques exceptions (genre Warpath en noir, version US). Par contre je lorgne fortement sur les versions japonaises originales.... mais cher, donc ce sera au compte goutes ^^ Pas de photo encore, je n'ai pas eu le temps non plus mais ça viendra ^^ Et c'est tout (et déjà suffisant) pour le moment ^^ Viendra un peu plus tard les Légo de l'espace des années 80, quand j'aurai le temps et l'espace (ah ah) de déballer tous mes cartons rangés. Idem pour les Légo moyen age d'ailleurs... Voilà voilà, Joe |
|
| |
goldorak79 Membre Malle-Ice
Messages : 3158 Date d'inscription : 01/11/2013 Age : 49 Localisation : thouars (79)
| Sujet: Re: La collection de Joe Sam 28 Jan 2017 - 22:32 | |
| superbe collection lionnel va etre content bravo |
|
| |
trumanshower Les dragonautes c'est bien !
Messages : 4029 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 40 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: La collection de Joe Dim 29 Jan 2017 - 11:37 | |
| sympa ta mise en scène dinoriders, tu as fixé les ptérodactyl sur des hauts de bouteilles ? ça rend bien ! |
|
| |
Messages : 1417 Date d'inscription : 27/01/2017 Age : 50 Localisation : Dans le 28
| Sujet: Re: La collection de Joe Dim 29 Jan 2017 - 11:59 | |
| Lionel connait déjà ces photos de mes Zoïds Pour le Quetza et le Pteranodon en "hauteur", ils sont en fait sur leurs socles en plastiques, posés eux-mêmes sur des verres, lol ^^ Mais je verrais à refaire ça différemment, ça se voit de trop là... Mais merci Joe |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
Messages : 4532 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : dans ton cul
| Sujet: Re: La collection de Joe Dim 29 Jan 2017 - 22:04 | |
| Je te rappelle que les Super 1000 sont de la première génération. Tu as pas mal d'éditions de 1985, avec l'autocollant jaune.
Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
| Sujet: Re: La collection de Joe Dim 29 Jan 2017 - 22:30 | |
| C'est vrai pour les Zoïds 1000, j'ai tendance à les considérer comme une génération 1.5 lol...
Joe |
|
| |
Fabax Génie du Malle
Messages : 7729 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 49 Localisation : Qg du spectre.
| Sujet: Re: La collection de Joe Lun 30 Jan 2017 - 15:48 | |
| Merci du partage. On voit quand même pas souvent du dinorider dans des collections. |
|
| |
| Sujet: Re: La collection de Joe Lun 30 Jan 2017 - 17:18 | |
| Les Dino-Riders, j'y travaille Le sujet qui lui est dédié est assez vide en fait, je vais sans doute le compléter un peu dans les semaines qui viennent. Joe |
|
| |
Fabax Génie du Malle
Messages : 7729 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 49 Localisation : Qg du spectre.
| Sujet: Re: La collection de Joe Mar 31 Jan 2017 - 9:51 | |
| - Joe Gillian a écrit:
- Les Dino-Riders, j'y travaille Le sujet qui lui est dédié est assez vide en fait, je vais sans doute le compléter un peu dans les semaines qui viennent.
Joe N'hésites pas ! |
|
| |
Kamaye Membre Malle-Ice
Messages : 709 Date d'inscription : 25/12/2012 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: La collection de Joe Sam 11 Fév 2017 - 15:48 | |
| Belle collection de Dino-riders Pour le support du Quetzalcoatus et l'autre DVNI (Dino Volant Non Identifié lol), le dernier petit support est d'origine, celui-là je l'ai dans ma boite mais l'autre était fourni aussi ?! |
|
| |
Cha va eh!!! Original
| |
| |
Vince
Messages : 237 Date d'inscription : 26/03/2014 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: La collection de Joe Lun 13 Fév 2017 - 14:58 | |
| Les Dino riders que de souvenirs avec mon cousin !! Ses parents avaient de bons moyens financiers donc ils les a quasiment tous eu dont le T rex ! Mon préféré c'était le Tricératops. Je ne sais pas ce qu'il en fait... C'est vrai que se sont des jouets qu'on voit pas souvent dans les collections, ni en vide-grenier et ni en salon. C'est une gamme qui n'a pas trop marchée ? |
|
| |
corsaire
| Sujet: Re: La collection de Joe Lun 13 Fév 2017 - 15:33 | |
| j'attends les photos des Gobots |
|
| |
| Sujet: Re: La collection de Joe Lun 13 Fév 2017 - 22:15 | |
| - corsaire a écrit:
- j'attends les photos des Gobots
Oh je n'ai pas une collection impressionnante ^^ J'essaie de faire ça demain. Vince : difficile de dire si ça a marché en fait ou non. On a eu que 22 modèles (hors blisters) sur les 29, et c'est vrai qu'on peut penser que ça n'a pas eu un gros succès, mais c'était peut-être du aussi à la politique éditoriale d'Idéal Loisirs, qui à l'époque cherchait à proposer énormément de licences, un peu de tout en gros, avec beaucoup de nouveautés annuelles. Peut-être au détriment d'un peu plus de suivi justement sur certains titres... mais ce n'est qu'une supposition. Presque 30 ans plus tard, c'est quasi impossible de savoir "pourquoi"... Joe |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La collection de Joe | |
| |
|
| |
|