La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Où en sommes nous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cha va eh!!!
Original


Messages : 6728
Date d'inscription : 02/11/2012

Où en sommes nous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 12 EmptySam 23 Fév 2013 - 17:38

Tokyonever a écrit:
Cha va eh!!! a écrit:
@Toky : Comment se fait il que tu ai un pied dans la matrice? Comment y es tu parvenu?

En fait le pied dans la Matrice on l'a tous Cha Va (enfin si on adhère à cette idée de matrice) je détiens donc aucune exclusivité à ce niveau là et l'idée, quand tu as cernée la matrice dans sa profondeur, ce serait plutot d'en sortir lol
Tu veux sûrement parler "en dehors" de cette dernière et dans ce cas:

Coté lumière: mon développement personnel (conscience, détachement/lacher-prise, auto-guidage instinctif, spiritualité et tout ce que ça engendre)
Coté sombre: Mon grand-père était haut gradé Illuminati, mon père a bossé pour eux (lui je sais pas si il en a fait partie et je pense que si oui, il était pas à haut niveau/ il est mort comme mon grand-père à l'heure d'aujourd'hui) et pour l'actuel: mon neuveu, avec qui je suis très proche, en fait partie.

Vu que les illuminati se servent du coté "lumière" eux aussi (tu rajoutes leur coté sombre ça fait "seigneurs Siths" et il sagit bien de cette image dans Star Wars: Jedi = Lumière/ Sith = obscure) je partage beaucoup avec mon neuveu sur ces sujets là et lui me "lâchent des trucs" internes à son appartenance.
Cependant mon neuveu n'est pas dans la partie totalement "sombre" de la FM.
L'une des seules différences avec leur coté lumière (en dehors de l'obscure) c'est que eux ils entretiennent "l'Ego" de l'être alors que nous on va vers sa destruction. (je ne parle que d'intérieur de l'être, n'y voyez aucun combat là-dedans, c'est juste d'ordre spirituel).

Il m'a invité à devenir membre en fait car j'ai deveniné qu'il l'était (encore une fois un franc-maçon ne dira jamais de lui-même qu'il l'est, enfin sauf si il s'est pas tenir parolle d'allégeance), mais j'ai refusé dans le sens où quand on rentre là-dedans on se voit attribuer "un guide" (sorte de parrain) et moi je tenais à essayer de trouver un moyen totalement "libre" de parfaire un acheminement sans avoir à me sentir diriger par qui que ce soit.
A cette époque je souligne que je ne savais pas 1/4 de ce que je sais aujourd'hui sur la Fm, tout ne venant pas que de lui.
Et en cherchant j'ai trouvé sans trop de mal: le chemin totalement libre, sans mentor ni rien.

Voilà pour une partie de ma petite histoire personnelle.

Merci pour ta réponse Wink

As tu déjà entendu parler des personnes "indigo" ? Je pense que cela doit avoir rapport avec tout ce que tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Où en sommes nous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 12 EmptySam 23 Fév 2013 - 17:57

Le terme de personnes "indigo" ne me dit rien Cha Vah, je vais aller voir sur Google pour te répondre Smile

Edit: Ok je me suis mis au parfum à travers ce site http://leparanormal.forumactif.com/t1141-voulez-vous-savoir-si-vous-etes-un-enfant-ou-adulte-indigo (si ça interesse des gens).

Pour ma part je ne connaissais pas ce terme, mais oui y'a un rapport très évident (en sachant que j'ai lu qu'en surface pour l'instant mais je devinne la suite sans mal).
Moi mes mots ce serait plutot: "les très vieilles âmes", celles qui sont prédestinées d'une façon ou d'une autre à rêveiller leur état de conscience dans leur vies présentes. (ce que j'appelais aussi l'entrée dans la 4ème dimension).
Et si on adhère à la réincarnation, ça se refera sur la vie suivante de façon encore plus rapide pour l'âme concernées et ainsi de suite.

Moi ma couleur d'aura, si je me réfère à ce qui est dit, ce serait le violet en fait (me demandez pas comment je sais ça, c'est une très longue histoire lol)
Je vais faire une réponse courte quand même: quand mes chakras sont en armonie et parfaitement alignés ce serait la couleur dominante qui émanerait de moi (apparement pas courant), ceci dit moi je vois rien je vous rassures, on me la juste rapporté comme tel lol.
Où en sommes nous? - Page 12 7-chakras-b



Dernière édition par Tokyonever le Sam 23 Fév 2013 - 18:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

Où en sommes nous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 12 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:01

Tokyonever a écrit:
Le terme de personnes "indigo" ne me dit rien Cha Vah, je vais aller voir sur Google pour te répondre Smile
J'adore ce principe....
Je connais pas, je me renseigne... C'est un point fort, et qui empêche le principe d'auto satisfaction...
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Où en sommes nous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2013 - 0:30




Deuxième partie ici: http://www.karwim.com/discovery-channel/sirene-le-grand-complot/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où en sommes nous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:08

J'étais tombé dessus sur discovery (je regarde beaucoup la chaine)

Ils ont péché Aquaman lol ... Faut pas croire tout ce qui se dit sur cette chaine c'est bourré de programme à sensation made in USA... (Ghost lab etc....)
Je prefére les emissions scientifique qui t'explique tel ou tel chose, la mécanique quantique etc et les Mythbusters j'aime bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Où en sommes nous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:14

Jouck a écrit:
J'étais tombé dessus sur discovery (je regarde beaucoup la chaine)

Ils ont péché Aquaman lol ... Faut pas croire tout ce qui se dit sur cette chaine c'est bourré de programme à sensation made in USA... (Ghost lab etc....)
Je prefére les emissions scientifique qui t'explique tel ou tel chose, la mécanique quantique etc et les Mythbusters j'aime bien Razz

Je sais Jouck, me concernant t'en fais pas lol, c'est pour ça que je rajoute aucun commentaire personnel en postant la plupart des videos, je préfères que les gens se fassent leurs propres avis et que leur libre arbitre en conclu ce qu'il veut sans trop d'interférences extérieures comme ce que pourrait être la mienne.

Cette video est un exemple parmis tant d'autres de ce que peut être de l'intox confondue avec l'info à la télévision-même (et non plus que sur les videos dites "amateurs" qui peuplent internet).
Après, tel un bon scientifique: il faut quand même laisser une petite place au doute sur une "partie", et non forcément l'ensemble, de cette dernière parceque dans le fond: "on sait pas tout" et ça c'est le seul fait dont on est vraiment au courant aujourd'hui.
Exemple dans cette video: le sonar en tant "qu'arme" et l'échouage des baleines ont, à mes yeux, un lien évident et seraient reflet d'une vérité.
Après que ça vienne de l'armée ou non, ça je sais pas, n'importe qui pourrait avoir ce genre d'armes en mains je pense. (qui aménerait de scientifiques et chercheurs cela dit au passage)

En général les gens te disent: "Oué mais c'est passé à la télé, donc c'est vrai! et toi tu sais rien" lol
Là on comprendra bien à travers cette exemple video que non justement, ce n'est pas exact: tout ce qui passe à la télévision en terme de documentaires n'est pas forcément reflet de la vérité.
D'ailleur au début dette video que je viens de poster c'est simple: on te parle d'une partie "du complot" dans la toute première minute et le narrateur dit "ne pas y croire" pour amener ensuite ton esprit sur de la fantaisie/fiction: le but de cette video est de te détourner l'esprit des choses réelles et de t'embrouiller totalement sur tout ce qui se raconte concernant les vrais sujets du complot, car une fois le documentaire vu tout ne sera qu'encore plus floue dans ta tête si tu y adhères, très subtile et efficace.
Dans cette video encore on remarquera un point important: quand certaines images reflètent "de la reconstitution d'évenements vécus" (je parle des images sur les plages, sur les bateau etc/ le reflet de ce qu'aurait été la réalité des témoignages) il n'y a aucun endroit à l'écran qui t'indique quoi que ce soit, tu ne sais même pas quand tu dois comprendre qu'il sagirait d'images authentiques ou d'images de pures reconstitutions, le but: t'embrouiller encore plus la tête.

Pour les émissions de cette chaine, oui j'en ai croisée quelques unes, dont sur le paranormal et c'est assé marrant des fois lol

Personellement, même quand y a une étiquette scientifique dite "reconnue" derrière des documentaires je fais attention à tout ce qui y est dit et je garde un certain recule parce que, bien souvent, c'est dans ces dernières principalement que l'intox se dissimule de façon la plus subtile Wink
Genre, et je l'ai même lu ici je crois "C'est scientifiquement prouvé donc c'est vrai" lol


Dernière édition par Tokyonever le Lun 25 Fév 2013 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où en sommes nous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:34

Oui je te suis dans le raisonnement, ce que j'aime bien justement c'est que des fois, certaines règles scientifiquement prouvé sont remis en question. (par exemple les lois de la physique qui dans l'infiniment petit ou l'infiniment grand ne sont plus cohérente... le temps, l'espace temps, une vitesse supérieure à celle de la lumière qui expliquerai l'expansion de l'univers au big bang etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Où en sommes nous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:41

Yep, pour ça que je dit "tel un bon scientifique".
Un bon scientifique, à mes yeux, laissera toujours une petite place au doute parcequ'il sait très bien que rien n'est totalement figé dans le temps et qu'on est encore loin d'avoir tout découvert, expliqué et cerné: une seule nouvelle petite découverte pouvant remettre en question une tonne d'autres antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où en sommes nous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:47

Et oui d’où la mécanique quantique par exemple Razz
Les énergie négatives etc, car il faut un certain équilibre donc forcément, si il y à du + il y a du - !
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Où en sommes nous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:59

Energie négative c'est clair, d'ailleur elle est pour le plus gros là où on la cherche le moins: chez l'homme lol.
L'homme est une énergie négative dévastratrice à lui tout seul si il la laisse s'émaner de lui (consciemment ou inconsciemment).
Même chose si il laisse rentrer celles des autres en lui. (humain = canalyseur/récepteur/émetteur)
Je parle dans le sens "effet papillon".

Exemple: l'influence de ses parolles et de ses pensées négatives sur une personne plus faible à là réception des informations auront des effets très néfastes sur elle, cette même personne faible fera ensuite passer la même information/énergie de façon encore plus dramatique/négative à une autre et ainsi de suite: l'entretient d'une psychose collective parfaite.
Je connais des gens qui finissent devant des psychologues et psychiatres à l'âge de 30 ans à peine aujourd'hui, le plus gros du temps ça vient d'expériences de vies où elles ont simplement subit de trop le negatif d'un ou d'autres individus sur la longueur, s'en résulte: elles perdent la tête dans le mauvais sens du terme. (traumatisme)

Ca pour moi par exemple ça fait partie du vrai complot: on ne prévient personne sur la négativité de l'homme et la destruction progressive qu'elle engendre et pire: on ne fait que l'entretenir, grace, entre autres encore: à la télévision, la presse et la musique.
Le résultat en est qu'on est en train de couler de plus en plus, de se détruire et de se détester les uns les autres (entre autres), merci les gouvernements et les vrais dirigeants qui eux ont pleine conscience de tout ça et se marrent bien de nous en background lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où en sommes nous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:28

L'homme se détruisait déjà avant que des gouvernements soit en place, pour moi c'est l'instinct animal qui est en chacun de nous, (manger et se reproduire) qui fait qu'on réagit de tel ou tel façon.
Même si on a des valeurs etc, une personne jugera mal une action parce qu'il a appris que c'est mal alors que dans sa tête il voudra le faire... L'amour est une chose que notre cerveau nous dit, voir c'est notre cerveau, il suffi de bidouiller (opération neurologique) une partie du cerveau pour ne plus voir ou ne plus aimer une personne. Nos choix ne sont pas fait par le simple fait d'une envie mais en rapport à un fait antérieur de notre passé qui nous a poussé à choisir entre tel ou tel choix.
Pour l'énergie négative je parlais plus au sens scientifique du terme (ce qui génère trou noir etc). Le fait d'avoir du plus veut dire qu'il y a aussi du moins. C'est comme vidé l'air d'une bouteille vide, si on bouge l'air ne rentre plus et donc l'espace de la bouteille reste écrasé, alors qui si on ne bouche pas, l'air revient et regonfle la bouteille. Ou encore mettre du gaz dans une canette, et la on la plonge dans le froid, le Gaz devient liquide ce qui reduit l'espace (le liquide prend moins de place que le gaz) et la ta canette s'ecrase d'elle même. L'implosion d'un tube cathodique etc....
Revenir en haut Aller en bas
Titoulechien
La Mall'addiction
Titoulechien


Messages : 749
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 46

Où en sommes nous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:33

MDR


Dernière édition par Titoulechien le Mer 27 Fév 2013 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Où en sommes nous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:01

Pas certains Jouck, mon point de vue:

L'homme au départ n'était pas censé devenir un être négatif sur le temps.
Ce qui fait qu'il l'est devenu c'est d'une part le développement de ses pensées qu'il ne maîtrise plus/ il s'est intellectualisé de trop (des millions de pensées par jour, rien qu'avec ça tu deviens fou et tu te détaches du seul endroit où tu peux vivre pleinement la vie: "l'instant présent") et d'autre part: le développement d'un Ego devenu aujourd'hui démeusuré, ici pure création du mental basé sur du "rien".

Le rôle de l'Ego: te défendre par exemple quand tu te sens attaqué/offusqué verbalement ou encore rabaissé par autrui (exemples)....mais la vraie question: "te défendre de quoi au juste?"
Réponse: "de rien" en fait car l'homme n'a aucune raison valable de vouloir défendre quelconque image si ce n'est que pour son auto-satisfaction (Ego), son honneur (Ego) et sa bétise.
Son seul but ici est de profiter pleinement de sa vie et non pas de la perdre bêtement dans dans ce genre de futilités parceque quoi qu'il arrive il est destiné à le quitter ce corps physique à travers la mort.
L'homme est l'égale de son prochain, il n'est pas moins bon ni meilleur que l'autre, personne ne surpassant personne (je ne parle pas de facultées développées ou d'handicapes créé mais "d'intérieur de l'être")...alors défendre son image, sincèrement c'est bien du temps de perdu et courir derrière du vent dans le sens: tu perds du temps de vie bêtement. (et en plus de l'énergie inutilement) parceque quoi qu'il arrive aussi: tu auras toujours en face de toi à un moment où un autre un Ego qui te jugera maladroitement et quand l'un disparaitra un autre apparaitra (se battre donc contre du vent).

Ensuite vouloir défendre une image est une chose, mais l'homme sait t'il vraiment qui il est en lui? Je pense pas, car si il le savait il n'aurait plus d'Ego justement (avec l'Ego tu ne peux pas accéder à la source de ton être) et pour développer d'avantage: a ta venue au monde tu n'as aucun Ego, ce dernier se créé dans le mental sur le temps/ à méditer.
Des fois tu croiseras des gens pour donner un autre exemple qui "sous agression" n'auront pas de réactions négatives en retour et c'est bien dans certains cas il ne sagit aucunement de faiblesse, c'est juste parce que eux "savent" tout ça.

Pour l'Amour (le vrai, pas l'imagé) je suis pas certains nonplus dans le sens où L'amour sincère vient du coeur et non de la tête (après je te rejoins sur le fait qu'une partie des gens imagent l'amour, donc mentalement) mais le pure n'a aucun lien direct avec la tête, il sagit d'un sens, déveoppé ou pas, propre à l'homme.

Moi l'énergie dont je parlais est biensure de celle de la vie et "des options" qu'elle propose, qui émane et rentre dans tout être vivant.
L'énergie la plus proche de nous en sommes.

Pour ce qui est l'énergie des trous noirs, là perso je calle, c'est pas trop mon domaine mais vu qu'on parle de ça, as tu déjà entendu parler de l'énergie libre? (ce que Tesla avait, entre autres personnes, découvert ou encore du "tore")
Ca aussi ça soulève bien des questions dans le monde scientifique, beaucoup sont au courant et trop le cachent (pour ça que je ne fais pas spécialement confiance à ce que rapporte la science au grand public).

J'en reviens à la négativité: l'idée principale de l'homme est de vivre "heureux" (d'une façon ou d'une autre, on court tous après ça), maintenant j'ai une question: Vivre heureux reflète positivité ou négativité dans son sens?
Si c'est positivité dans ce cas: la négativité ne sert à personne.

Titoulechien a écrit:
toky tu as un cerveau de femme ou quoi pour te prendre autant la tete MDR

lol Titou, tu sais que si on adhère à l'idée de la réincarnation il va de soit que dans une vie ou une autre (pour ne pas dire "d'autres") tu as fatalement été une femme à un moment donné, moi, toi comme n'importe qui ici lol.

J'avais expliqué vite fait en Mp à quelqu'un avec qui j'échange des sujets sympas sur ce genre de thèmes, et:
Contrairement aux apparences, je ne me prends aucunement la tête bien au contraire: tout ce que je partage est fluide dans ma tête et parfaitement clair et je ne force strictement rien (la seule chose est que j'essaie de faire attention à mes formulations et orthographe).
Tout ce que je partage ici, ne me sert plus à rien présentement dans le sens où je sais ce que j'ai à savoir depuis un bon moment, je ne partage donc pas "pour moi".

Et pour expliquer mon fonctionnement cérébrale: j'ai calmé le plus gros de mes pensées dites "futiles", de ce fait tout les "utiles" passent d'avantage correctement et ne sont pas, ou peu, entravées.
Il va de soit donc que j'ai jamais de mal de crâne lol!


Dernière édition par Tokyonever le Lun 25 Fév 2013 - 13:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où en sommes nous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:20

Tu devrais te documenter sur la neurologie, tu serais surpris de bien des choses juste en touchant une partie ou une autre du cerveau. Chaque partie du cerveau correspond à certaine chose. Certains handicapés mentaux ont des parties defaillantes mais en contre partie on accès à d'autre partie de leur cerveau ce qui leur donne des facultés par exemple mathématique (calculé des chiffres astronomiques que toi meme avec une calculette tu ne sauras pas) ou mémoriel (rain man etc...)
Notre cerveau contrôle le corps, le coeur est la pour distribuer le sang dans le corps pas pour aimer à mon sens, il te suffi de bidouiller une partie du cerveau pour ne plus ressentir la douleur, certains maitrises la douleur en travaillant mentalement sur cette partie du cerveau (ninjutsu etc ils ont pas mal lol)
Revenir en haut Aller en bas
Tokyonever
No. 6 - prisonnier de la Malle
Tokyonever


Messages : 1173
Date d'inscription : 05/01/2013

Où en sommes nous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:35

J'ai déjà étudié ce sujet Jouck et c'est à mon sens un des soucis de la science moderne: celui de persister à se focaliser sur le cerveau pour comprendre le fonctionnement de l'humain dans son intégralité et l'idée est "con" (désolé) dans le sens où le cerveau est justement, en partie, inexploré.
De ce fait des scientifiques qui n'ont rien explorés "d'eux-mêmes" tentent d'expliquer "eux-mêmes" quelque chose qu'ils ne peuvent percevoir "sauf" si tu actives les moyens pour y accéder et de là c'est plus le mental, c'est le spirituel qui rentre en jeu pour se faire....et ça on le sait: la science et le spirituel sont loin d'être potes lol.
La tête n'a pas toutes les réponse de la tête, c'est une fausse route que d'imaginer ça.
Autrement dit: les bouddhistes, entre autres, sont bien plus proches de la vérité même que n'importe quel scientifique à brevets (à mon sens et ça n'engage que moi).

Je vais te donner un exemple qui te fera comprendre que le cerveau n'est pas le moteur principal de l'homme mais qu'une simple "option" mise à sa disposition parmis d'autres:
Ton sens de l'intuition ne vient pas de ta tête (je parle du "pure" et non de l'imagé/interprété par ton cerveau).
Les animaux ont ce sens d'avantage développé (j'en parle précédement dans ce même topic), nous avons tous ce même sens, sauf que nous on s'est perdu dans notre cerveau (bien plus complexe que le leur/ la raison) au lieu de simplement laisser la place au reste de "toutes" nos facultés et options, comme l'animal donc de façon bien plus équilibrée.
Une simple image: Le chien qui est capable de présentir (intérieurement) son maître alors que ce dernier est de l'autre coté de la porte à plus d'une centaine de mètres (non visible et non odorant à cette distance).
Et de là je vais parler des aveugles aussi en exemple qui ont ce sens plus developpé que les voyants...ce qui donne un sens logique à ce que je veux expliquer dans l'idée: si ils ne peuvent pas voir de leurs yeux (à défaut d'entendre biensure) il va donc de soit qu'ils puisent leurs possibilités intuitives autre que par le cerveau uniquement puisque la vue est la première voie (avec les oreilles, le nez et la bouche) qui apporte les premières informations au cerveau.

Le "Je pense donc je suis" est inéxact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où en sommes nous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:28

Mais ça c'est comme un peu de tout comme l'exemple de l'aveugle, forcement en te supprimant un sens tu développes les autres. Une fois j'ai vu un enfant né sans bras tu verrais ce qu'il fait avec ses pieds c'est hallucinant, tout ton quotidien, lui le fait avec ses pieds et sa bouche... Question d'habitude.
Tu me parles de spiritualité la ou moi je te parle juste du rôle que le cerveau à sur nous par le biais de connexion nerveuse. Prends un aveugle de naissance et prend un aveugle accidentelle, ils n'auront pas les mêmes aptitudes ni la même façon de voir leur handicape.
Ton intuition n'est pas une intuition quelque part, pour moi elle est le réflexe par rapport à une peur, une action passé qui te fond prendre tel ou tel décision.
Les animaux ne marchent pas comme nous, ils entendent des choses que ton corps ne perçois pas (on ne perçois pas toute les fréquences , et chaque humain ne perçois pas les mêmes, certains on même l'oreille absolue) Les oiseaux qui s'orientent via les champs magnétique etc, nous on sais faire des choses que eux ne savent pas et vice versa.
On exploite même pas 15% de notre cerveau, certains sont plus doués que d'autres, certains n'utilisent pas ces mêmes 15% (j'en reviens aux "handicapés mentaux" etc).
Ton chien si il entend son maitre arriver avant toi c'est pas parce qu'il est spirituel, c'est juste qu'il entend une fréquence que toi tu n'entends pas (perso les sifflets à chiens je ne les entends pas...) ce son il l'a assimilé à l'arriver du maitre avec l'habitude.
A coté de ça plus de la moitié des animaux sont incapables de reconnaitre leur reflet dans un miroir, ou d'avoir de la tristesse pour un animal de leur troupeau ou autre qui est mort (contrairement par exemple à un éléphant, cerveau plus gros? )

Pour revenir à ce que tu dis, personne n'est mauvais mais ils finissent par le devenir. Moi je dis que c'est faux, des gens naissent pour être mauvais, faire du mal avec des pulsions qui ne sortent que de leur corps, si les gens étaient bon de nature, leurs actes en seraient le reflet et c'est trop facile de se cacher derrière le système en disant que c'est leur faute. Et des moines bouddhiste qui se foutent sur la gueule entre eux j'en ai vu des tonnes tout ça pour un temple ou autre? (matérialiste?) Plutôt que de prêcher la paix et laisser le lieu à d'autre à passer au delà de ça. Au lieu de ça ils font comme tout être humain sais faire le mieux : La violence, car l'homme est violent de nature et l'histoire te l'a montrer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où en sommes nous? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes nous?   Où en sommes nous? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en sommes nous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les collections qui nous font rêver...
» Revues de jouets pour grands enfants
» Le hobbit et Warner nous la joue a l'envers
» ''Enchère Made in France'' à besoin de nous de vous !!!
» P*tain je te hais, tu nous a abandonné.... Je te hais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Coin Détente Humour-
Sauter vers: