La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Collec' MLP de sahelisa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

Collec' MLP de sahelisa Empty
MessageSujet: Collec' MLP de sahelisa   Collec' MLP de sahelisa EmptyJeu 27 Déc 2012 - 1:52

Voilà, chez moi, c'est un peu tout l'inverse de chez certains autres collectionneurs, tout est rangé dans des boîtes, limite caché. Hors de question d'exposer. Déjà parce que jusqu'à 200 poneys je l'ai fait, mais bonjour comme ça prend la poussière, moi ça me rend un peu dingue, surtout que je ne suis pas la reine du ménage, et aussi parce que je n'ai pas de pièce à y consacrer.
Parfois je trouve ça dommage, parfois non Laughing
Disons que passé les 200 poneys j'ai déménagé dans un appart que j'habitais peu, donc je n'ai jamais re-deballé les poneys pour les exposer à nouveau, mais j'ai découvert le plaisir de retrouver des trucs auxquels on ne pensait plus dans ses cartons. Ensuite j'ai à nouveau déménagé, et là il n'y avait carrément pas la place d'exposer, et mes poneys ont aterri sous le lit. Et depuis, c'est leur espace dedié Embarassed Et avec plus de 670 poneys, c'est pas prêt de changer je pense Rolling Eyes j'ai beaucoup ralenti depuis que j'ai mon fils, et heureusement, car je ne saurais pas où les mettre... D'autant que les jeux vidéos de mon homme prennent déjà beaucoup de place Rolling Eyes

Bien sûr, avec un seul grand lit à la maison je finis par ne plus avoir assez de place, donc il a quand même fallu investir dans un meuble à tiroir, qui me sert pour mes variantes (pays de fabrication autre que HK ou china), sur lequel je mets aussi mes 3 boîtes de bébés poneys.
Collec' MLP de sahelisa Dscn4115

Et voici donc mes petites boîtes qui sont rangées sous le lit (2,5m² de bonheur) :
Collec' MLP de sahelisa Dscn4116
Les deux boites devant sont encore des variantes, le reste ce sont des "regular".

Quelques unes de mes pièces favorites (quelques variantes de Moonstone, de gauche à droite italie, grèce, pérou, afrique du sud et brésil au fond):
Collec' MLP de sahelisa Dscn4117

Quelques français dont je suis particulièrement fière.
Collec' MLP de sahelisa Dscn4184j


Des sud-américains (2 "jouets pour chiens" vénézuéliens, un colombien)
Collec' MLP de sahelisa Dscn4119

Et enfin, parce que je ne peux pas présenter ma collec' sans parler d'eux, quelques uns de mes collector pose italiens I love you I love you I love you
Collec' MLP de sahelisa Dscn4118


Dernière édition par sahelisa le Dim 28 Fév 2016 - 22:34, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akira57
Membre Malle-Ice
Akira57


Messages : 1100
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : COBRA ISLAND

Collec' MLP de sahelisa Empty
MessageSujet: Re: Collec' MLP de sahelisa   Collec' MLP de sahelisa EmptyJeu 27 Déc 2012 - 6:40

Des MLP en conserve... original Razz
Rien ne t'empêche d'en exposer quelques uns et de faire tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

Collec' MLP de sahelisa Empty
MessageSujet: Re: Collec' MLP de sahelisa   Collec' MLP de sahelisa EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:42

670 affraid tous des G1?

C'est vrai qu'une collection, c'est bien a exposé, mais c'est énervant à entretenir.

Tu n'as pas playset?
Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

Collec' MLP de sahelisa Empty
MessageSujet: Re: Collec' MLP de sahelisa   Collec' MLP de sahelisa EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:55

Oui, tous des G1... Rolling Eyes
Je n'ai pas de playset, hormis un que m'a racheté ma mère pour Noël il y a 3 ans : le salon de coiffure que j'avais étant petite, je lui avais demandé, je l'avais reçu à un Noël, et de rouvrir la même boîte environ 25 ans plus tard à l'occasion de Noël aussi ça a été magique I love you.
Sinon je ne suis pas playset, ni accessoires, chez moi c'est juste les poneys, pas leurs brosses, leurs bijoux etc... c'est plus simple ainsi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dywenn

dywenn


Messages : 62
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 43
Localisation : Nord

Collec' MLP de sahelisa Empty
MessageSujet: Re: Collec' MLP de sahelisa   Collec' MLP de sahelisa EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:12

c'est boooooooooooo Collec' MLP de sahelisa 667655468

et tu sais tout en boite, limite cacher c'est pas plus mal ... Parfois ça me tente de faire de même Rolling Eyes
Ma salle poney made in papa est bien enfoncée dans un coin de la maison, impossible de la voir pour des personnes rentrant et restant dans le salon ...
Exposer mes jouets à la vu de tous me plait pas trop ... pas que j'en ai honte mais une maison doit rester une maison ... et non une salle de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Maeko



Messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 39

Collec' MLP de sahelisa Empty
MessageSujet: Re: Collec' MLP de sahelisa   Collec' MLP de sahelisa EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:27

ils sont superbes,tes collector pose,j'adore ♥
Revenir en haut Aller en bas
Nessa.

Nessa.


Messages : 98
Date d'inscription : 16/12/2012

Collec' MLP de sahelisa Empty
MessageSujet: Re: Collec' MLP de sahelisa   Collec' MLP de sahelisa EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:34

Dilemme, mettre en boite ou exposer .. ca c'est un choix difficile Neutral
j'ai la chance d'en avoir une avec étagères, vitrines mais mettre des poneys en vitrine c'est tres difficile pour moi alors qu'y mettre des barbies c'est déjà plus facile Collec' MLP de sahelisa 4064327615
moi aussi je ne suis pas fan de la poussiere c'est pour ca que j'ai pris des vitrines , pour avoir un peu moins de ménage a faire ( oh les fainéantes Collec' MLP de sahelisa 4064327615 )
et comme toi Dywenn j'aime avoir ma pièce secrète !!!


Connaissant déjà ta collection et sans oublier les merveilleuses perles que tu possèdes I love you, c'est toujours un plaisir de regarder tes beautés encore une fois et j'avoue que revoir a nouveau tes boites ca me donne envie de plonger dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

Collec' MLP de sahelisa Empty
MessageSujet: Re: Collec' MLP de sahelisa   Collec' MLP de sahelisa EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:48

sahelisa a écrit:
Oui, tous des G1... Rolling Eyes
Je n'ai pas de playset, hormis un que m'a racheté ma mère pour Noël il y a 3 ans : le salon de coiffure que j'avais étant petite, je lui avais demandé, je l'avais reçu à un Noël, et de rouvrir la même boîte environ 25 ans plus tard à l'occasion de Noël aussi ça a été magique I love you.
Sinon je ne suis pas playset, ni accessoires, chez moi c'est juste les poneys, pas leurs brosses, leurs bijoux etc... c'est plus simple ainsi Laughing
Ah je pense bien, ça a du faire un sacré coup de nostalgie.
Le problème des playsets, c'est la place, et même pour l’exposition c'est pas pratique...

dywenn a écrit:
c'est boooooooooooo Collec' MLP de sahelisa 667655468

Exposer mes jouets à la vu de tous me plait pas trop ... pas que j'en ai honte mais une maison doit rester une maison ... et non une salle de jeux !

Je te rejoins parfaitement sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

Collec' MLP de sahelisa Empty
MessageSujet: Re: Collec' MLP de sahelisa   Collec' MLP de sahelisa EmptyVen 28 Déc 2012 - 0:28

Juste parce que j'ai pris quelques photos hier en cas de besoin pour le sujet petit poney mais qu'au final je ne pense pas utiliser celle-là et que ça me fait trop mal au coeur parce que je les trouve trop mignons, je vais poser ça ici :
Collec' MLP de sahelisa Dscn4192
Revenir en haut Aller en bas
jeffkg14

jeffkg14


Messages : 52
Date d'inscription : 25/12/2012

Collec' MLP de sahelisa Empty
MessageSujet: Re: Collec' MLP de sahelisa   Collec' MLP de sahelisa EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:57

sacree collection mais c'est quand meme pas tres gentil d'enfermer des poneys dans des boites
Revenir en haut Aller en bas
Popples

Popples


Messages : 92
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 40

Collec' MLP de sahelisa Empty
MessageSujet: Re: Collec' MLP de sahelisa   Collec' MLP de sahelisa EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:37

magnifique ta collection
Revenir en haut Aller en bas
Overmind

Overmind


Messages : 131
Date d'inscription : 15/12/2012

Collec' MLP de sahelisa Empty
MessageSujet: Re: Collec' MLP de sahelisa   Collec' MLP de sahelisa EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:45

Énorme cheers Vraiment trop beau ta collection
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Nulla dies sine ludere
crapopabo


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/11/2012

Collec' MLP de sahelisa Empty
MessageSujet: Re: Collec' MLP de sahelisa   Collec' MLP de sahelisa EmptySam 29 Déc 2012 - 22:08

Ah le charme de la monogammie... drunken

PS : trop mimi ta dernière photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Messages : 229
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 48
Localisation : chez moi

Collec' MLP de sahelisa Empty
MessageSujet: Re: Collec' MLP de sahelisa   Collec' MLP de sahelisa EmptySam 29 Déc 2012 - 22:17

crapopabo a écrit:
Ah le charme de la monogammie... drunken


je ne dirai pas mieux, ta collect est superbe ! c'est plaisant de voir une gamme que je crois connaitre et fin de compte je me dit ... y'a tout ça !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

Collec' MLP de sahelisa Empty
MessageSujet: Re: Collec' MLP de sahelisa   Collec' MLP de sahelisa EmptySam 29 Déc 2012 - 22:27

N'est-ce pas ?
J'ai présenté quelques poneys pour le côté fun dans le topic dedié dans la decennie 1980-89, je continuerai plus tard en présentant succintivement les différents pays d'origine j'espère que ça aidera à voir l'étendue de la gamme bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Collec' MLP de sahelisa Empty
MessageSujet: Re: Collec' MLP de sahelisa   Collec' MLP de sahelisa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collec' MLP de sahelisa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La malle de MomoChan
» Ma toute petite collec
» ma p'tite collec
» La collec d'Astroboy
» La collec' d'Arkeod...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les membres du Forum ::   :: Collections-
Sauter vers: