La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon petit Magasin de jouet, Racontez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ti-bot
Professeur es Big Jim


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:50

Jouck : l'idée du magasin de jouet c'est uniquement pour retrouver une ambiance, créer un lieu magique pour remonter dans le temps, pas pour vendre les jouets.

Un musée en forme de magasin de jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Le Bon, la Brute et le 'Malle' Honnête !
Retro.Toys


Messages : 540
Date d'inscription : 01/11/2012

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:37

Jouck Il faut rendre à César ce qui appartient à César c'est l'idée de Ti-bot Wink

Quoique j'aurais pus avoir c'est idée, d’ailleurs c'est mon idée ..
Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 3 08j

Mais oui, je reste persuader que c'est faisable ti-bot, écoute regarde tout se qui à été accomplie depuis la fin des '90 à aujourd'hui en matière de custom de site, forums bourses etc .

As tu vus les travaux de Lionel, Shape, Waka etc .. alors pourquoi pas ce projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:41

ti-bot a écrit:
Jouck : l'idée du magasin de jouet c'est uniquement pour retrouver une ambiance, créer un lieu magique pour remonter dans le temps, pas pour vendre les jouets.

Un musée en forme de magasin de jouets.
Ce genre d'ambiance, on ne peut la retrouver qu'a travers des salons du jouet, mais après à la manière d'un musée, y aura t'il assez de personne pour y venir régulièrement pour que ça marche car même si le profit n'est pas le but, un local ça se loue, une personne pour tenir la "boutique" ne vis pas d'amour et d'eau fraiche (et de nostalgie) malheureusement. Moi aussi je trouve l'idée super mais a l'heure d'aujourd'hui dans notre societé ce n'est pas viable malheureusement.

Sinon il faut faire ça dans un lieu privé, récupéré du matos de magasin et aménager sa collection avec les souvenirs de magasin d'antan. Je voulais exposer ma collection avec cette vision, mais pas la place malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:50

Retro.Toys a écrit:


As tu vus les travaux de Lionel, Shape, Waka etc .. alors pourquoi pas ce projet Wink
Je ne dis pas le contraire, mais tu as demandé à Waka l'energie, le temps et la prise de tête qu'il a eu pour recreatoys? pourquoi il ne l'a pas fait cette année. C'est beaucoup de travail, et pour avoir discuté avec lui au salon, perso j'ai pas eu la sensation qu'il en ai profité de cette journée, toujours à courir partout. Après c'est un salon, pas la même envergure mais un salon tu réunis les passionnés qui viennent de loin pour une journée pour retrouver cette ambiance. Penses tu que toutes ces personnes se déplaceraient si il y avait un salon chaque jour voir chaque week end?

Le faire dans une grande ville pour avoir de la fréquentation, mais c'est pareil le m² est forcement plus chère. Bref c'est mon coté trop terre à terre qui parle, j’arrête la, pas envie de casser votre trip...
Désolé de vous avoir gâché ce moment... Sad 

L'idée est très bonne plussoie , la réalité l'est beaucoup moins malheureusement. Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
Membre Malle-Ice
raziel2a


Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:10

c'est réalisable, la preuve


bounce bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
Membre Malle-Ice
raziel2a


Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:18

par chez moi, 2 magasins me reste en mémoire, le 1er s'appelait "péle-méle", il était tout en longueur, tenue par un couple de personne âgées, elles passaient une devant et l'autre derrière les clients, toujours désagréable et de mauvaise humeur,c'est aujourd'hui une chocolaterie, le 2eme " moretti jouet" tout le contraire de l'autre, c'etait un grand carré avec des ilots un peu partout, il est devenue jouet club avant de se reconvertir en magasin de souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:21

raziel2a a écrit:
c'est réalisable, la preuve
Ca c'est une collection d'un particulier comme ont la plupart des personnes sur ce forum, là il est question de refaire un magasin avec rayonnage de magasin ( et pas des étagère Ikea ) ainsi que des jouets neufs en boite comme c'était présenté à l'époque (Avec PLV, vitrine d'expo pour mettre l'eau à la bouche) afin de retrouver une certaine ambiance d'anciens magasins de jouets riche en couleur et en souvenir. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Le Bon, la Brute et le 'Malle' Honnête !
Retro.Toys


Messages : 540
Date d'inscription : 01/11/2012

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:23

Sa alors raziel à Bruxelles il y avais une boutique qui s'appelais péle-méle ^^

Livre/Disque/Jeux Vidéo/Jouet .. comme quoi..

Ha les vendeurs désagréable on n'en connais tous..hélas Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
Membre Malle-Ice
raziel2a


Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:27

Jouck a écrit:
raziel2a a écrit:
c'est réalisable, la preuve
Ca c'est une collection d'un particulier comme ont la plupart des personnes sur ce forum, là il est question de refaire un magasin avec rayonnage de magasin ( et pas des étagère Ikea ) ainsi que des jouets neufs en boite comme c'était présenté à l'époque (Avec PLV, vitrine d'expo pour mettre l'eau à la bouche) afin de retrouver une certaine ambiance d'anciens magasins de jouets riche en couleur et en souvenir. Wink 
c’était ma collection dans un local ouvert en musée, il y a d'autre vidéo pour voir l’évolution et si j'ai pu faire ça seule, imagine en s'y mettant a plusieur Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:46

raziel2a a écrit:

c’était ma collection dans un local ouvert en musée, il y a d'autre vidéo pour voir l’évolution et si j'ai pu faire ça seule, imagine en s'y mettant a plusieur Wink 
Ceci part d'un bon principe, faire découvrir les choses d'avant à de nouvelles générations poussées par la nostalgie de la parent, mais entre ça et une activité ouvert au public à l'année proposant un reflet des magasins d'avant c a d beaucoup de chose neuve et de différente gamme je pense qu'il y a un sacré écart... Comme dit plus haut ce genre d'initiative est super pour un salon éphémère, pas pour une activité durable. Ce que je veux dire en bref c'est que ce genre de chose est bien dans des salons, pas au quotidien... Quand je vois les quantités de jouet en boite sur un salon comme celui de Razac, je me dis quand même que ça ne représentait même pas la moitié d'un magasin moyen de l'époque et pourtant c'était des grosses collections qui venaient des 4 coins de la France.

Et même si il y a des acharnés pour faire ça régulièrement, je pense qu'au bout d'un moment ils se lasseront et pire, se lassera de sa passion tellement il en aura parlé et vu.


Ton local t'appartient ou est ce que tu le loue? Parce que à partir du moment ou l'on reçoit des personnes (donc un public) on est soumis à certaines lois et certaines normes. Tant que ça reste dans un contexte amical ça va, c'est comme montrer sa collection à un ami. Tu ouvrais régulièrement? Bref ça demande du temps, de l'argent... Même à but non lucratif.
Après qui voudra faire comme toi, faire venir des gens Lambda voir vos collections chez vous??

En tout cas chapeau bas pour ce que tu fais c'est bien de faire découvrir ça à des personnes qui ont connus ou pas ces objets chargés de nostalgie! bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Magasin de jouet, Racontez !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un magasin d'un autre temps...
» J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)
» J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)
» Fiches tarifs pour detaillant Majorette et présentoir magasin.
» Identification jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste !-
Sauter vers: