La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mon petit Magasin de jouet, Racontez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bionic man
Membre Malle-Ice
bionic man


Messages : 2007
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! Empty
MessageSujet: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:00

Qui n'à pas en mémoire son petit magasin de jouets ?

Vous savez cette petite vitrine ou tout nous semblé merveilleux,ces rayons remplie de boites multicolore aux noms inoubliable  'Goldorak, Big Jim, Musclor, ...'

Il y à environ 2ans avec mon grand frère on c'était dit "....Avant 'la dernière séance', Il faut retourner dans notre bon vieux petit magasin de jouets, rendre un petit hommage à cette vieille Dame" .

C'est ce qu'on avait fait ....

C'est depuis le 20 novembre 1946 qu' Irène G 82 ans proposait du rêve et des cadeaux aux enfants.  

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! Big_ph24



La présentation des articles est encore à l'ancienne avec des objets au sol, sur le vieux comptoir en bois et sur les étagères.

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! Big_ph25



Rien n'a vraiment changer depuis mon dernier passage  en 1982...avant l'adolescence.

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! Big_ph26



Iréne: " Toute de suite après la guerre,j'ai vendu des cuisiniéres et même les premiers téléviseurs sur commande ! Les soirs de noel, mon mari et moi même on travaillait tard car, on préparait les cadeaux que les parents passer prendre après la messe de minuit ".    

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! Big_ph28



Le grand tapis de l'entrée, qui menait au pays des rêves..

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! Big_ph29




Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! Big_ph30

Au revoir et Merci Madame !


Aujourd'hui , il n'y à plus de vitrine,le magasin à fermé . La vieille dame est partie...certainement au pays des jouets.




Et vous ? comment était votre petit magasin de jouets ? Racontez !!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
super durand
Membre Malle-Ice
super durand


Messages : 644
Date d'inscription : 16/12/2012

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:03

moi, il s'appelait: le petit clown, à Riom 63200 mais il est fermé depuis longtemps, jamais eu de photos malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:19

Merci pour ce petit reportage, et cet interview ^^

Pour ma part, et mon épouse aussi: C'était le Paradis des Enfants.

Depuis longtemps fermé et a laissé place à un resto chinois....

Qui s'appelle : Gastro des parents...
Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:12

C'est trop sympa ce petit reportage photo ! Tres emouvant de voir cette dame dans un lieu d'un autre temps...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:28

Et juste 2 ans après la libération.... C'est plus qu'une anecdote, c'est carrément une page d'histoire et de passion. J'adore, j'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Le Bon, la Brute et le 'Malle' Honnête !
Retro.Toys


Messages : 540
Date d'inscription : 01/11/2012

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:30

Ha encore un très bon topic de l'Homme Bionic !

Oui comme le dis Tom, c'est un morceau d'histoire incroyable finalement!

Quel chance tu as eu Bionic'..

Cette Dame devait avoir amasser, une somme de connaissance sur les Jouets asse incroyable et une passion toute aussi importante.

Sans compter toutes les générations d'enfants qui on du défiler sous ses yeux

Incroyable..

Pour ma part rien d'original et surtout de comparable, en Belgique ce fût l’enseigne Christiensen qui était LA boutique de Jouets fin des '80 début des '90 (du moins pour ma génération, car ça le fût avant et après pour d'autres).

Il y en avais un à Leuven de mémoire et Wavre.

Un nom, un Logo, des couleurs..
Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! L


Je n’oublierais jamais mes derniers CDZ Vintage Fr acheter la bas, des Marinas (Poséidon, Dragon des Mers et Sirène) sans compter les Jeux Vidéo.

Les boites de Jeux Sega Master System était accrochées à la tige en métal par l'opercule en plastique et les cartouches de Jeux était dans des 'paniers' rouge en métal de forme rectangulaire, tout un cinéma pour avoir le bon Jeux surtout qu'ils n'étaient pas classer dans un ordre précis ^^


Enfin il y à eu la Boutique Le Coffre aux Jouets sur Wavre tjs, qui à fermer se portes début des années 2000.

la ce sont les The Real Ghostbusters que j'ai acheter (enfin mes parents bien sur) à l'époque.

Il me semble même avoir croiser la dame en brocantes avec des jouets des '80 et '90 invendus, qui depuis avait pris bcp plus de valeurs avec la vague Retro/Vintage de la fin des '90 début des années 2000..

C'est d'ailleurs de la que je proposer le nom 'La Malles aux Jouets' pour le forum Wink

Oui d'ailleurs j'ai déposer un copyright donc j'attends tjs que Crapounet me verse les intérêt .. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:52

Mauvais garcon, tu essayes de t'enrichir sur notre dos. ^^

Piques des soussous à notre crapouyout.... pour une fois qu'il profite à quelqu'un....

Tu vas rire, la semaine passée, lorsqu'on a fait la broc avec lui (et qu'il porte la poisse car cette semaine j'ai rien trouvé) j'ai vu une enseigne Christiaensen's.... j'ai voulu faire une photo.

Que je regrette....
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Le Bon, la Brute et le 'Malle' Honnête !
Retro.Toys


Messages : 540
Date d'inscription : 01/11/2012

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:59

Est bien l'enseigne à fait son comme back sur Wavre milieux des années 2000, mais ... l'époque est bien différente et sa n'a pas marcher du tout ..

Bon dans le genre souvenir de jouets en boutiques je aussi parler des piles de CDZ ou plutôt des pyramides de CDZ dans les GB d'époque, devenus depuis la seconde moitie des '90, Carrefour ..

Tout comme la meute d'enfants devant c'est boites et devants les cartes de The Real Ghostbusters .. tout une époque, oui car depuis mis à part les Tortues Ninja, je n'es plus jamais revus cela et encore c'était moindre tout de même ..

Par contre .. la meute de hyènes dont je faisait partie devant les stand Nintendo et Sega .. la participation massive aux concours sur Nintendo Nes (Super Mario Bros 3) et Sega je sais pus quel Jeux.. la présentation de la Commodore Amiga CD 32 Bits (hum) . ha la oui il y eu effervescence durant les '90 ..
Revenir en haut Aller en bas
bionic man
Membre Malle-Ice
bionic man


Messages : 2007
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:40

Wink Merci à tous pour vos com's et de votre participation à ce topic !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pépé!
Membre Malle-Ice
Pépé!


Messages : 689
Date d'inscription : 05/01/2013

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:05

Trés bon topic!
je pense qu'on a tous connu plus ou moins un magasin à coté de chez nous faisant les jouets, mais les bons, pas ceux qu'on trouvait à Leclerc et cie!
Dans mon bled paumé ( encore là je suis gentil!), il y avait "étrangement" un magasin vendant de tout : mercerie, vêtement (...)et au fond de la boutique ( tout en longueur pour faire durer le suspense) les MASK, saint seya etc etc mais le problème la frustration de seulement les voir et de ne pas les ramener dans la chambre mais bon on m'a dit que la frustration est bon pour le développement de l'enfant Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:10

Vraiment sympa ce topic,ca fait vraiment plaisir a lire,merci a ceux qui y participe,moi je n'ai pas de souvenirs marquant de magasins de jouets,vu qu'on avait pas trop de thune,j'en avais pas souvent (mais bien rattraper depuis^^)
Revenir en haut Aller en bas
ZoL
Membre Malle-Ice
ZoL


Messages : 1177
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Poitiers

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:37

Moi c'était "Les Merveilles de Vernon", magasin devant lequel j'avais fait mes premiers pas.
Quand je suis repassé à Vernon il y a 2 ans, c'était devenu une banque.... Ça m'a mis un coup Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Le Hellfest c'est malle!
J.D


Messages : 1388
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 46

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! EmptyLun 23 Sep 2013 - 12:51

Moi c'est un petit magasin de vaisselle a Château Gontier (53) qui avait un peu de jouet a l'étage qui me laisse le meilleur souvenir. Peut être car le lieu étant petit, cela lui conférait un coté caverne d'ali baba. Sinon tous les ans ma tante m'emmenait avant Noël voir les magasins de jouets a Angers (49) et j'adorais le magasin "le ballon rouge" qui est devenu un jouéclub. Dans ces deux magasins, ce dont je me souviens le plus, ce sont les rayons Maitres de l'univers. Si je pouvais prendre une dolorean, ces dans ces deux lieux que j'aimerais retourné.
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:02

Moi je me rappelle du magasin de Courbevoie.
Façade violette, vitres teintées en bleu foncé. Le magasin était blindé. Il a disparu dans les années 90 (première moitié je pense) quand ils ont tout rasé pour construire un immeuble d'habitation flambant neuf.
La chance d'avoir des traces photographiques, Bionic Man, c'est juste exceptionnel, et je trouve que c'est un formidable hommage à cette dame.
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Le Bon, la Brute et le 'Malle' Honnête !
Retro.Toys


Messages : 540
Date d'inscription : 01/11/2012

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:16

Bon sang oui, une machine à remonter le temps .. alors la, je pense que l'émotion serrait à sont comble.

Je nous vois déjà dans le Magasin, rayon Jouets et ou Jeux Vidéo, tout contant de pouvoir acheter du neuf et ensuite de remonter le temps, et d'afficher une Collection neuve en somme .. la tête des copains ^^ enfin ça c'est juste pour le fun mais se qui importe le plus ..

C'est de pouvoir replonger dans la boutique, de toucher les cartes et boites en cartons, les blister en plastique, de sentir l’odeur du neuf, de voir l'objet dans le contexte (se que nous recherchons souvent avec nos Collections).

De parcourir un couloir ou une boutique un peux sombre et de voir tout les jouets mis les un à coter des autres mais serrer ... pour avoir une image de cela, il faut voir certaines Collections de membres qui arrivent des fois à reproduire cela .. et c'est merveilleux.


Dernière édition par Retro.Toys le Lun 23 Sep 2013 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Magasin de jouet, Racontez !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un magasin d'un autre temps...
» J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)
» J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)
» Fiches tarifs pour detaillant Majorette et présentoir magasin.
» Un jouet, un sentiment.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste !-
Sauter vers: