| Collection et arrivages Philux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philux Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Collection et arrivages Philux Dim 17 Jan 2016 - 9:51 | |
| - Lionel a écrit:
- Tu peux expliquer le "malade" stp ? je comprends pas.
Lionel Si ça t'intéresse vraiment tu peux trouver des articles avec photos sur le net sur cette maladie du plastique, une espèce de réaction chimique sur le plastique dur. C'est le poison et la hantise du collectionneur de ce type de jouets. avec un tout petit peu d’expérience tu peux voir assez vite si le sujet est atteint ou suspicion qu'il le soit, demande à crapou et chogo qui reniflent les soldats dans les vides greniers |
|
| |
Philux Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Collection et arrivages Philux Sam 6 Fév 2016 - 13:28 | |
| |
|
| |
crapounet Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Collection et arrivages Philux Dim 7 Fév 2016 - 18:12 | |
| humm tu as grave assuré avec les MA , en plus une ivoirine. il doit plus t'en manqué bcp des 1950 MA cavalier? _________________ mon Facebook : CRAPOUNET
|
|
| |
cocoche Membre Malle-Ice
Messages : 366 Date d'inscription : 21/05/2015 Age : 44 Localisation : la garenne colombes 92250
| Sujet: Re: Collection et arrivages Philux Mer 10 Fév 2016 - 22:00 | |
| alors moi je trouve ça superbe comme collection mais Phillux peux tu nous dire comment reperer la marque de la figurine j'ai vu a emmaus quantité de petits soldats cow boys et indiens... sous certains j'ai vu effectivement starlux tamponner dans tout les sens pour jim j'ai trouvé un nain de balnche neige avec jim ecrit sous le pied mais les autres? quels sont leur signes distinctifs? merci de ta reponse |
|
| |
Philux Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Collection et arrivages Philux Jeu 11 Fév 2016 - 7:09 | |
| - cocoche a écrit:
- alors moi je trouve ça superbe comme collection mais Phillux peux tu nous dire comment reperer la marque de la figurine j'ai vu a emmaus quantité de petits soldats cow boys et indiens... sous certains j'ai vu effectivement starlux tamponner dans tout les sens pour jim j'ai trouvé un nain de balnche neige avec jim ecrit sous le pied mais les autres? quels sont leur signes distinctifs?
merci de ta reponse C’est un vaste sujet, comme tu le dis certaines marques ont leur nom marqué sous la terrasse, il ne reste plus qu’à déterminer l’époque mais ce n’est pas ta question. Pour les marques qui n’ont pas leur nom apparent, il y a principalement les formes (le moule, la sculpture, les postures) qui orientent d’une manière certaine ou avec une recherche plus approfondie sur un nom de marque précis. Le type de plastique ou la peinture donnent aussi des indications ainsi que la forme ou l’épaisseur de la terrasse. Certains sujets restent malgré tout difficilement identifiables, seuls des collectionneurs d’expériences peuvent donner la solution, bien évidemment les documentations et internet permettent de trouver des réponses, rares sont les soldats qui restent non identifiables si l’on veut vraiment, seul ou avec de l’aide, trouver leur marque. |
|
| |
jawa.57 Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Collection et arrivages Philux Jeu 11 Fév 2016 - 12:19 | |
| il serait peut etre sympa de créer un sujet la dessus, sur comment reconnaitre les marques de soldat, pour les plus " connus" et les plus simple à identifier
|
|
| |
Philux Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Collection et arrivages Philux Jeu 11 Fév 2016 - 13:14 | |
| Oui, une liste de marques que l'on pourrait augmenter, avec une photo représentative par marque pour donner une première idée, ça ne serait pas d'une grande précision mais ça serait déjà pas mal. Après il y a les époques dans une même marque, où les soldats ne se ressemblent plus du tout entre les années 50 et 70 si je prends pour exemple les rondouillards Starlux et ceux qui arrivent 20 ans plus tard, sans compter les intermédiaires. Bref sans faire une usine à gaz il y a moyen de faire un truc sympa, faut y réfléchir...
On pourrait commencer par cette liste avec une photo pour chaque marque, ce n’est bien évidemment pas exhaustif mais ça serait déjà pas mal. France ACEDO BEFFOID CLAIRET COFALU COLORADO CYRNOS GUILBERT JIM JSF MICHEL MINIAJOUET QUIRALU plastique RF JEM STARLUX
Grande Bretagne AIRFIX BRITAINS CHARBENS CHERILEA CRESCENT LONE STAR MATCHBOX TIMPO
Espagne COMANSI JECSAN OLIVER PECH HERMANOS REAMSA
Italie ATLANTIC DUCOLP ESCI ITALERI NARDI
Allemagne ELASTOLIN JEAN HOEFLER MERTEN
|
|
| |
Fabax Génie du Malle
Messages : 7710 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 49 Localisation : Qg du spectre.
| Sujet: Re: Collection et arrivages Philux Jeu 11 Fév 2016 - 14:17 | |
| Ca fait envie un beau topic... |
|
| |
Philux Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Collection et arrivages Philux Mer 2 Mar 2016 - 19:08 | |
| |
|
| |
carlito Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Collection et arrivages Philux Mer 2 Mar 2016 - 19:52 | |
| sympa philux c est nouveauté !!! t as rien chiné chez nous ? j ai beau chercher je trouve rien |
|
| |
Philux Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Collection et arrivages Philux Mer 2 Mar 2016 - 20:13 | |
| - carlito a écrit:
- sympa philux c est nouveauté !!!
t as rien chiné chez nous ? j ai beau chercher je trouve rien Je n'ai pas encore vraiment tourné ici, je préfère les brocs en plein air, les dernières trouvailles que je poste ici viennent d'ailleurs en France, ou d'Italie et de Suisse. Il faut beaucoup de chance et de volonté pour arriver à trouver un stand avec du vieux jouet par chez nous... |
|
| |
carlito Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Collection et arrivages Philux Mer 2 Mar 2016 - 20:16 | |
| on se verra sur les quais le 13 c est plein air |
|
| |
Philux Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Collection et arrivages Philux Mer 2 Mar 2016 - 20:38 | |
| C'est le 13, je vais me débrouiller pour pouvoir y aller, oui on se verra probablement |
|
| |
Philux Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Collection et arrivages Philux Dim 13 Mar 2016 - 19:00 | |
| Des arrivages de trouvailles , merci Crapounet pour ta participation Il y a de tout STARLUX,ELASTOLIN,JIM, CLAIRET , CYRNOS , AOHNA, BEFFOID, MERTEN, RF , ETC, ETC …. |
|
| |
Dj-mat
| Sujet: salut Sam 19 Mar 2016 - 11:24 | |
| trop bien les soldat !!!! |
|
| |
Philux Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Collection et arrivages Philux Ven 12 Aoû 2016 - 22:57 | |
| Mon site est en ligne:
www.philux.fr |
|