|
|
Auteur | Message |
---|
autobot Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: [MOC] Transformers Dim 23 Avr 2023 - 7:56 | |
| bravo pour tés créations Lionel, c'est superbe!! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
Messages : 4510 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : dans ton cul
| Sujet: Re: [MOC] Transformers Lun 24 Avr 2023 - 22:11 | |
| Merci. Un nouveau. Là aussi, ça a demandé du boulot. Déjà parce que cette Datsun n'a pas tout à fait la même carrosserie que la classique, et il a fallu que je trouve d'où elle venait. En fait, elle a roulé en Imsa en 1979 et 1980. Là c'est la version 79, qui remporte deux courses cette année là. Il n'y a qu'un détail que j'ai changé, le numéro. La voiture en compétition portait le numéro 83, alors que le Transformers portait le 38. J'ai gardé le numéro du Transformers. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: [MOC] Transformers Mar 25 Avr 2023 - 19:01 | |
| Et deux autres. Pour Prowl, on voit que les francs de la Datsun ne sont pas les mêmes que pour Smokescreen. Et puis Skids est souvent un Transformers beaucoup moins connu, mais il a existé. par contre, il est moche. Normal, la voiture qui a servi de modèle est très moche. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
autobot Membre Malle-Ice
Messages : 887 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 49 Localisation : France
| Sujet: Re: [MOC] Transformers Mar 25 Avr 2023 - 19:51 | |
| pour Skids on peut donner l'appellation de caisse à savon à l'époque la version DIACLONE avait une sorte de petit scooter en plus du petit personnage Microman superbes créations encore. Le modèle Datsun pour Smokescreen a été bien choisi je trouve, écran de fumée pour une voiture de sport ultra rapide c'est cool |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: [MOC] Transformers Mer 26 Avr 2023 - 19:19 | |
| Le scooter était livré avec la vraie voiture, en fait. Je ne savais pas que le Diaclone avait cet accessoire.
Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: [MOC] Transformers Dim 7 Mai 2023 - 14:59 | |
| Quelques nouveautés. Deux nouvelles voitures déjà, Bluestreak (une autre Datsun) et Tracks (une Corvette C4). Normalement Bluestreak aurait du être light bluish grey, mais le mudguard n'existe pas, et ce n'était pas possible d'utiliser une autre pièce. Une version dark blue aurait pu être tentée, mais pareil, le mudguard n'existe pas. Et j'ai enfin fini Bonecrusher ! J'ai transformé un set que j'avais trouvé en brocante il y a des années. Quelques difficultés ont du être contournées, comme trouver un moyen de remplacer les pièces Technic en 9 de long qui n'existent ni en lime, ni en dark purple. Et donc tous les Constructicons : Je sors tout ça à la Japan Touch de Lyon le week-end prochain. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: [MOC] Transformers Ven 19 Mai 2023 - 14:25 | |
| Un nouveau ! Après l'expo à la Japan Touch,j'avais des idées en tête, celui là en faisait parti. Mais je me suis mis quelques difficultés. Déjà, je devais tout faire avec mon stock. Pas de commande de pièces... Et surtout, il se transforme : C'était trop simple à faire sinon. La transformation étant assez simple, ça n'a pas été le point le plus compliqué à faire. J'ai eu plus de travail sur la taille des trois robots, et leurs proportions, pour que la transformation colle parfaitement. En effet, il y a une tige technic qui tient les deux cotés au robot central, et il fallait que ça soit pile dans l'axe. Pareil pour l'aspect de la face avant, de chaque coté, avec les pièces noires et rouges. Il fallait que ça soit identique, alors que la fabrication est totalement différente (les deux robots sur les cotés ne se transforment pas du tout de la même façon). Je ne sais pas si je recommencerai avec un autre, à voir. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
chapeaudepaille
Messages : 240 Date d'inscription : 17/11/2020 Age : 50 Localisation : east blue
| Sujet: Re: [MOC] Transformers Sam 10 Juin 2023 - 19:15 | |
| ah oui c'est compliqué de les faire transformables en plus, tout en restant fidele a l'original |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: [MOC] Transformers Dim 13 Aoû 2023 - 16:21 | |
| Trois nouveaux, encore des voitures. Mais ceux là, faut être un peu connaisseur pour savoir qui c'est. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
chasseur Membre Malle-Ice
Messages : 1506 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 59 Localisation : Nantes et ses environs
| Sujet: Re: [MOC] Transformers Lun 14 Aoû 2023 - 14:38 | |
| Camshaft, Overdrive et DownShift ? |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: [MOC] Transformers Lun 14 Aoû 2023 - 17:36 | |
| C'est ça. Y'a quand même fallu que je cherche quels modèles de voitures c'était.
|
| |
Messages : 1506 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 59 Localisation : Nantes et ses environs
| Sujet: Re: [MOC] Transformers Mer 16 Aoû 2023 - 9:39 | |
| - Lionel a écrit:
- C'est ça. Y'a quand même fallu que je cherche quels modèles de voitures c'était.
Lionel C'était facile car tes véhicules ressemblent parfaitement aux originaux |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: [MOC] Transformers Mer 16 Aoû 2023 - 19:08 | |
| Merci. Parce que les jouets ressemblent, mais pas trop non plus. Je vais toujours chercher des photos des vraies voitures d'époque. Pour Jazz, Wheeljack et Smokescreen, c'était pire car c'étaient des voitures de compétition, et il fallait que je trouve quelles courses elles avaient couru, et la déco avec tous les sponsors.
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: [MOC] Transformers Mer 30 Aoû 2023 - 18:56 | |
| Un nouveau : A l'origine, j'ai commencé à m'intéresser aux Combaticons suite à la découverte par hasard de cette review du set 31134 : https://forum.brickpirate.net/viewtopic.php?f=126&t=26690&p=605089#p605089 Je suis en train de transformer ce set, mais je n'allais pas en faire qu'un, il fallait que je fasse les autres Combaticons, dont l'hélicoptère Vortex. Ayant sous la main des restes du set Jurassic World Quetzalcoalt (que j'avais pris en promo juste pour le dinosaure), je suis parti de la tête de l'avion qui collait parfaitement pour faire la cabine de l'hélicoptère, et j'ai construit le reste, en me fixant comme objectif de n'utiliser que mon stock. Pas de commande. Les autres arriveront progressivement. Une des difficultés est qu'ils utilisent pas mal la couleur olive green, couleur pas évidente à trouver. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: [MOC] Transformers Lun 6 Nov 2023 - 18:58 | |
| Et deux Combaticons de plus ! C’est vraiment pas évident à faire avec ces couleurs... Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
| Sujet: Re: [MOC] Transformers Mar 7 Nov 2023 - 14:21 | |
| J'adore je suis fan de tes créations ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MOC] Transformers | |
| |
|
| |
|