|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Fabax Génie du Malle
| | | | Lionel Ultrasaurus Red
Messages : 4532 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : dans ton cul
| Sujet: Re: [MOC] Transformers Ven 20 Sep 2024 - 19:52 | |
| Alors commencez pas parce que du Lego Star Wars, j'en ai un paquet, et j'ai même fait un Tie Bomber UCS qui n'existe pas dans la gamme officielle. D’ailleurs y'a ça qui va sortir qui me fait de l’œil : https://www.hothbricks.com/lego-star-wars-ultimate-collector-series-75397-jabbas-sail-barge-le-set-est-en-ligne-sur-le-shop/ Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
| | | autobot Membre Malle-Ice
Messages : 942 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 49 Localisation : France
| Sujet: Re: [MOC] Transformers Sam 21 Sep 2024 - 20:53 | |
| plus qu'à économiser salut Lionel!! superbe vaisseau Star wars bravo, j'ai repéré aussi scourge G1, bravo également pour les quintessons, t'as relevé un défi la bravo pour sharkticon il est super bien fait le vaisseau des quintessons aussi ça a du etre un défi je pense également |
| | | Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: [MOC] Transformers Dim 22 Sep 2024 - 18:47 | |
| Merci. Surtout le vaisseau n'est pas symétrique, y'avait ça aussi à respecter, ce qui a donné une construction décalée. La plaque décalée est capable de tourner, donc je l'ai fixée avec un angle bizarre sur une simple pièce.
Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
| | | Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: [MOC] Transformers Ven 3 Jan 2025 - 14:50 | |
| Je n’avais pas abandonné les Transformers, mais je me suis lancé dans un nouveau projet en août dernier, après avoir fini les Quintessons, et je ne comptais rien montrer avant que tout soit fini. Voici les Predacons, sortis en 1986. Ce sont cinq animaux, un taureau, un rhino, un lion, une panthère et un condor. Les voilà en mode alternatif, certains avec leurs accessoires. Première difficulté, les couleurs. Certaines pièces sont rares en orange, et coûtent assez cher. En plus, j’ai tenu à les faire en argenté et doré, alors que le pearl gold, plus facile à trouver, aurait convenu. Il aurait été trop simple de ne faire que les animaux, je les voulais transformables. Ce qui a demandé beaucoup de travail, pour respecter la transformation des jouets. Par exemple, les corps de Tantrum et Headstrong sont creux, pour qu’on puisse y faire glisser les jambes. Les bras des deux fauves et de l’oiseau aussi ont nécessité un peu de recherche. Il fallait qu’ils soient à la taille exacte pour rentrer dans le corps sans que rien ne dépasse, et j’ai du faire des mains rétractables. Chacun a une épée, comme les jouets d’époque. Cela explique donc pourquoi certaines proportions font un peu pataudes, que parfois les pattes ou les bras ne sont pas aussi détaillés que sur les jouets. Ca rajoute de la difficulté, et donc de l’amusement. Mais les Predacons ont une autre particularité : c’est un Gestalt. A savoir les cinq s’assemblent pour former un plus grand robot, il fallait que je réalise ça aussi. J’ai déjà fait des Transformers qui se transforment, mais pas plusieurs qui s’assemblent. Cela a nécessité du travail en amont pour la conception de chaque partie, pour la taille de chaque robot, les deux jambes devant être exactement de la même hauteur, pareil pour les deux bras, fabriquer des attaches pour les mains, un système pour fixer les deux bras et les deux jambes au corps… Les socles aussi sont prévus pour s’assembler, et former le grand socle de Predaking. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
| | | versus Membre Malle-Ice
Messages : 488 Date d'inscription : 03/07/2018 Age : 43 Localisation : 91
| Sujet: Re: [MOC] Transformers Sam 4 Jan 2025 - 11:20 | |
| Magnifique! Bravo pour le taf de ouf! Plus qu'à montrer ça à Lego pour devenir un de leurs Designers pro Lego! |
| | | Tremors
Messages : 226 Date d'inscription : 29/03/2024 Age : 44 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: [MOC] Transformers Sam 4 Jan 2025 - 15:38 | |
| - versus a écrit:
- Magnifique! Bravo pour le taf de ouf!
Plus qu'à montrer ça à Lego pour devenir un de leurs Designers pro Lego! Bien d'accord avec versus !!! Quel boulot incroyable et bluffant ! Validé à 100% |
| | | chasseur Membre Malle-Ice
Messages : 1510 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 59 Localisation : Nantes et ses environs
| Sujet: Re: [MOC] Transformers Lun 6 Jan 2025 - 14:33 | |
| Titanesque !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MOC] Transformers | |
| |
| | | |