La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Blanchir vos jouets : de la javel en crème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cha va eh!!!
Original


Messages : 6733
Date d'inscription : 02/11/2012

Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchir vos jouets : de la javel en crème ?   Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 11:23

Fabax a écrit:
d'après Néo kerberos avec du "Vanish oxy aux cristaux blanc" ça marche très bien je tenterai mais apparemment il faut bien exposer au soleil et cette semaine la météo c'est pas vraiment ça...

Oui c'est vrai que c'est peut etre ce qui a manqué à mes figurines pour qu'elles soient clean.

Je retesterai un jour de beau soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7656
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 49
Localisation : Qg du spectre.

Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchir vos jouets : de la javel en crème ?   Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 12:11

Après les mois de mousson et autre mordor.... Mad Mad Mad

Soleil = trempage ! cheers


Avant :
Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 120Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 218


Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 417

Pendant (en fait il faut lester le sujet pour qu'il trempe vraiment
Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 519



Après :
Légère décoloration des yeux sinon résultat très satisfaisant :
Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 319

Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 713

Un wampa heureux !
Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 614
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6733
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchir vos jouets : de la javel en crème ?   Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 21:47

Très bon résultat!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Houlder Bill
Membre Malle-Ice
Houlder Bill


Messages : 765
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 49
Localisation : Breizh da viken

Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchir vos jouets : de la javel en crème ?   Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 23:12

Ah ouais, le résultat est vraiment pas mal !
Merci d'avoir partagé le test !
Revenir en haut Aller en bas
Kwistax



Messages : 27
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 51

Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchir vos jouets : de la javel en crème ?   Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019 - 15:03

@Fabax:le résultat est vraiment impressionnant!

c'est génial que ça semble marcher aussi bien juste avec la poudre et sans eau oxygénée. C'est plus simple, moins dangereux et plus économique.
Tu as mis quelle proportion de produit de lessive? Et comment as-tu lesté la figurine?

Là, j'ai un Force Commander + Oberon bien intéressés par une bonne cure de jouvence! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchir vos jouets : de la javel en crème ?   Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019 - 15:18

il ne faut pas oublier qu'avec tous les produits pour blanchir cela ne dur qu'un temps, j'avais fait le test avec de l'eau oxygénée à 130 ( il faut utiliser des gants j'en ai fait les frais) et la figurine a tendance à rejaunir
Revenir en haut Aller en bas
Kwistax



Messages : 27
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 51

Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchir vos jouets : de la javel en crème ?   Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019 - 15:36

Ouais, j'imagine que si le jaunissement est dû à une modification moléculaire du plastique *, le reblanchissement est juste superficiel. Je suppose que juste sous la surface reblanchie, le corps du plastique reste jaune...

* on le devine au fait que le jaunissement touche des éléments spécifiques dans leur globalité et pas juste une zone; certaines parties jaunissent aussi plus que d'autres; c'est d'ailleurs ça surtout qui me dérange: on a une figurine qui n'est pas jaunie uniformément, des bras jaunes, des mains blanches et des épaules entre les deux, c'est moche quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7656
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 49
Localisation : Qg du spectre.

Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchir vos jouets : de la javel en crème ?   Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019 - 16:16

jawa.57 a écrit:
il ne faut pas oublier qu'avec tous les produits pour blanchir cela ne dur qu'un temps, j'avais fait le test avec de l'eau oxygénée à 130 ( il faut utiliser des gants j'en ai fait les frais) et la figurine a tendance à rejaunir

Bah écoutes mes differents essais certains ont plus de 10 ans....Bah il ne rejaunissent pas....
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchir vos jouets : de la javel en crème ?   Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019 - 17:20

Citation :
* on le devine au fait que le jaunissement touche des éléments spécifiques dans leur globalité et pas juste une zone; certaines parties jaunissent aussi plus que d'autres; c'est d'ailleurs ça surtout qui me dérange: on a une figurine qui n'est pas jaunie uniformément, des bras jaunes, des mains blanches et des épaules entre les deux, c'est moche quoi!

Différence de qualité de plastique, très certainement, ce qui reste bizarre car ça ne devrait logiquement pas varier à ce point, ou alors selon les cas, un traitement en + ou en - sur certaines parties... Bref, il y a une différence quelque part, sans aucun doute.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Houlder Bill
Membre Malle-Ice
Houlder Bill


Messages : 765
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 49
Localisation : Breizh da viken

Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchir vos jouets : de la javel en crème ?   Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019 - 17:42

Ca dépend peut-être aussi de l'endroit où tu exposes la figurine après l'avoir blanchie, selon qu'elle est plus ou moins exposée à la lumière directe, je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchir vos jouets : de la javel en crème ?   Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019 - 23:36

en vitrine et sans lumiere direct, donc bizarre,
Revenir en haut Aller en bas
Kwistax



Messages : 27
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 51

Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchir vos jouets : de la javel en crème ?   Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019 - 8:41

Évidemment dans les vidéos sur le blanchissement à base d'eau oxygénée+exposition au soleil, personne ne revient jamais 2 ans plus tard pour dire: Eh, c'est redevenu pisseux comme avant! Very Happy

J'essayerai quand même... C'est trop séduisant... comme une renaissance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanchir vos jouets : de la javel en crème ?   Blanchir vos jouets : de la javel en crème ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanchir vos jouets : de la javel en crème ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La crème des annonces et coms.
» Critique des Collectionneurs de Jouets et du livre Nos Jouets 70/80
» Des Jouets, de la pub, des jouets publicitaires !
» Des jouets dans les jouets !
» Des jouets photogéniques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Discussions diverses Jouets-
Sauter vers: