|
|
Auteur | Message |
---|
Joe Gillian Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: La collection de Joe Lun 30 Aoû 2021 - 16:50 | |
| Je reste dans le CDZ / Saint Seiya vintage Arrivage de ces derniers jours pour Poissons et Capricorne, et il y a qques semaines pour le Cancer... Ya pas à dire, c'est bôôôôô ! Je suis attaché aux boites FR parce que... FR (lol), nostalgie, tout ça... Mais la qualité des boites originales japonaises, au niveau de la finition et du doré (quand c'est pas usé car oui les armures jap s'usent aussi), c'est juste incomparable. Joe |
|
| |
shubibiman Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: La collection de Joe Lun 30 Aoû 2021 - 19:45 | |
| |
|
| |
Messages : 1417 Date d'inscription : 27/01/2017 Age : 49 Localisation : Dans le 28
| Sujet: Re: La collection de Joe Mar 21 Sep 2021 - 15:31 | |
| Hoplaa, gros arrivage hier... et "sauvetage" en règle ^^ Via un ami, je récupère 2 Legioss rouges pour pas cher, mais chacun avec ses casses et défauts divers. Mais de quoi en refaire un complet à priori... Et donc voilà, j'y ai passé quelques heures, presque tout démonté d'un côté comme de l'autre, pris le meilleur de chaque, stickers compris (pas fini, ceci dit). Très content du résultat ^^ Me reste juste l'arme à refaire une poignée, mais sinon il sera complet (au niveau du robot - manque le petit perso gris). Bref, bien content ^^ Et j'adore ces jouets où on peut tout démonter ^^ Et photo de famille avec les 3 du coup, le bleu venant d'un échange ^^ Marrant, ce n'était pas quelque chose que je comptais faire plus que ça, et en 1 an, j'ai réuni les 3. Joe |
|
| |
ti-bot Professeur es Big Jim
Messages : 2549 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: La collection de Joe Mar 21 Sep 2021 - 20:23 | |
| Tous avec leurs genoux et les antennes pas pétées. Cool ! J'ai toujours trouvé que les legioss n'étaient pas spécialement rare. Quand on voit les prix pratiqués ces derniers temps... |
|
| |
Messages : 1417 Date d'inscription : 27/01/2017 Age : 49 Localisation : Dans le 28
| Sujet: Re: La collection de Joe Mar 21 Sep 2021 - 20:40 | |
| Ben en "bon état", c'est pas si courant que ça en fait... Il y a très souvent une antenne, 1 genou ou 1 aile de pété(e), car mine de rien, la qualité de ces bousins était très discutable, déjà même à l'époque. Et là maintenant, avec l'usure et le plastique qui est devenu cassant... Pour avoir démonté les 2 rouges que j'avais pour faire celui-là, j'ai vu tous les "défauts" de conception, et je suis pas surpris par les diverses casses classiques. Et sinon comme tu dis, quand on voit les tarifs actuels ici ou là, et souvent pour de l'état pas terrible en plus, ça fait un peu peur. Limite là ce que les 3 ça m'a coûté (au jugé), je crois que j'en aurai même pas acheté un seul sur eBay Joe |
|
| |
versus Membre Malle-Ice
Messages : 454 Date d'inscription : 03/07/2018 Age : 43 Localisation : 91
| Sujet: Re: La collection de Joe Mer 22 Sep 2021 - 20:52 | |
| J'adore! les 3 ensembles ça le fait! J'hésite depuis un moment pour les faire ceux-là, jusqu'à maintenant c'est les prix qui m'ont bloqué! En plus même cher ils ont souvent des pièces cassées! Encore bravo à toi de les avoir réunis! |
|
| |
ti-bot Professeur es Big Jim
Messages : 2549 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: La collection de Joe Mer 22 Sep 2021 - 22:52 | |
| Le vrai top ultime c'est d'avoir les 4 versions dans les 3 couleurs. |
|
| |
shubibiman Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: La collection de Joe Jeu 23 Sep 2021 - 7:03 | |
| Un ami m'en avait offert un, le rouge. Son seul défaut était qu'une antenne était cassée mais sinon le reste était ok. Je n'ai jamais osé tenter de la transformer tant justement je sentais que ça pouvait péter. |
|
| |
Fabax Génie du Malle
Messages : 7671 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 49 Localisation : Qg du spectre.
| Sujet: Re: La collection de Joe Jeu 23 Sep 2021 - 9:24 | |
| je ne suis pas très "robots" mais eux (tout comme les walkyries) .....Ils ont une vraie gueule tant en robot qu'en vaisseaux.
Bravo d'ailleurs j'ai un flingue gris a dealer...peut être une version plus petite. |
|
| |
| Sujet: Re: La collection de Joe Jeu 23 Sep 2021 - 9:44 | |
| - ti-bot a écrit:
- Le vrai top ultime c'est d'avoir les 4 versions dans les 3 couleurs.
Sans doute, mais là je ne cherche pas, sauf les petits avec les ailettes sur les bras qui ne se replient pas (et juste pieds en métal) vu que j'ai eu le bleu étant gamin, mais c'est tout ^^ Après je dis ça, mais suffit d'une occaz' sympa et hop... Mais bon, les occaz' sympa, c'est devenu bien rare quand même... Joe |
|
| |
chapeaudepaille
Messages : 240 Date d'inscription : 17/11/2020 Age : 49 Localisation : east blue
| Sujet: Re: La collection de Joe Lun 27 Sep 2021 - 10:38 | |
| c'est quoi cette série je connais pas, ça appartient aux gammes transformers ou gobot ou c'est encore autre chose ? |
|
| |
Fabax Génie du Malle
Messages : 7671 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 49 Localisation : Qg du spectre.
| Sujet: Re: La collection de Joe Lun 27 Sep 2021 - 10:45 | |
| - chapeaudepaille a écrit:
- c'est quoi cette série je connais pas, ça appartient aux gammes transformers ou gobot ou c'est encore autre chose ?
Macross/robotech |
|
| |
| Sujet: Re: La collection de Joe Lun 27 Sep 2021 - 13:30 | |
| - Fabax a écrit:
Macross/robotech En fait... pas vraiment, ou plutôt "oui et non" ^^ Ces robots Legioss sont issus de Mospeada, une série qui à l'origine n'a rien à voir avec Macross/Robotech. Mais quand c'est passé aux US entre les mains de Harmony Gold, ils en ont fait une suite à leur Robotech (et à "Southern Cross", autre titre indépendant), notamment parce qu'ils n'avaient pas pu avoir une autre série, Orguss, en guise de 3ème partie... Et voilà comment on s'est retrouvé en France avec une série globale Robotech, qui est bourrée d'incohérences et trucs inachevés... Joe |
|
| |
| Sujet: Re: La collection de Joe Mer 3 Nov 2021 - 13:38 | |
| Et une rentrée bien bien rare, une ! La voiture Psychoroïd de Cobra, en version tipiak taiwanaise, sortie probablement en 83, 84 maxi, dans la foulée de la version originale japonaise. Reprise de la boite jap, mais avec une languette en plus et renommée en "Thunderbolt". Pas de notice, c'est le dos de la boite qui reprend la chose. Pas de missiles non plus évidemment. Et si elle existe dans les mêmes couleurs "rouges" que la jap, il existe donc aussi cette version "bleue", qui à mon sens est ultra rare... Le sticker du torse a au passage les cadrans gris, et le pilote "Cobra" est bleu lui aussi. Et en plus ça a de la gueule, je trouve, comme ça... Happy Joe |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
Messages : 4469 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : dans ton cul
| Sujet: Re: La collection de Joe Mer 3 Nov 2021 - 14:02 | |
| Jolie ! Pas courant effectivement.
Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
crapounet Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: La collection de Joe Mer 3 Nov 2021 - 15:03 | |
| c'est beau en bleu _________________ mon Facebook : CRAPOUNET