La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 La collection de Joe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
versus
Membre Malle-Ice


Messages : 454
Date d'inscription : 03/07/2018

La collection de Joe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joe   La collection de Joe - Page 40 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 18:55

J'en ai jamais eu petit mais j'aurai adoré !
Bravo et vraiment magnifique!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7671
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 49
Localisation : Qg du spectre.

La collection de Joe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joe   La collection de Joe - Page 40 EmptyVen 14 Mai 2021 - 11:23

Classe et assez "révolutionnaire" à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
admin secondaire
Dr Bias


Messages : 1561
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 39

La collection de Joe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joe   La collection de Joe - Page 40 EmptyDim 16 Mai 2021 - 21:47

Pareil que Versus What a Face
Magnifique ces 3 boites I love you

Le 6000 j'ai un pote qui l'avait gamin et l'a commandé l'année dernière, je l'ai feuilleté quand il l'a reçu j'ai adoré !
Ces bouquins d'idées sont vraiment excellent, faudra que je me les fasse un jour.
Bravo de le chopper avec les stickers !

Crapounet > Tu veux dire le 260 ?
Spoiler:

Si t'en fais pas de l'army building... study baguette
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

La collection de Joe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joe   La collection de Joe - Page 40 EmptyVen 28 Mai 2021 - 12:14

Arriva d'hier, un Saint Seiya Mime made in Japan, excellent état (boite nickel), si ce n'est juste 1 bras de l'armure un peu plus terne.
I'm happy ^^

La collection de Joe - Page 40 2021-028

La collection de Joe - Page 40 2021-029

La collection de Joe - Page 40 2021-030


Joe
Revenir en haut Aller en bas
PtitaN
Membre Malle-Ice
PtitaN


Messages : 780
Date d'inscription : 04/04/2021

La collection de Joe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joe   La collection de Joe - Page 40 EmptySam 29 Mai 2021 - 21:32

Sympatoche !
Revenir en haut Aller en bas
damdam76



Messages : 106
Date d'inscription : 06/12/2020

La collection de Joe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joe   La collection de Joe - Page 40 EmptyMer 9 Juin 2021 - 19:41

Genial
Revenir en haut Aller en bas
questar50
Membre Malle-Ice
questar50


Messages : 1729
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 42
Localisation : coutances

La collection de Joe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joe   La collection de Joe - Page 40 EmptySam 12 Juin 2021 - 9:18

grace ou a cause de toi j'ai repris les cdz en version fr (uniquement)... MDR

_________________
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

La collection de Joe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joe   La collection de Joe - Page 40 EmptySam 12 Juin 2021 - 11:39

questar50 a écrit:
grace ou a cause de toi j'ai repris les cdz en version fr (uniquement)... MDR

Comment ça ?
Je croyais que tu les avais déjà tous ?

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

La collection de Joe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joe   La collection de Joe - Page 40 EmptyMar 6 Juil 2021 - 11:09

Du Gobot pour changer ^^

Réception hier du "Devil Satan 6", issu des Gobots (Machine Robo Cronos, la version japonaise, pas la US), dans la boite "bootleg" vendue surtout en Italie de ce que j'ai compris...
Très bon état dans l'ensemble, pour un prix très correct pirat
Bon... après c'est plus la version FR ou la japonaise que je recherche, mais pour le coup...

La collection de Joe - Page 40 2021-031


Joe
Revenir en haut Aller en bas
versus
Membre Malle-Ice
versus


Messages : 454
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 43
Localisation : 91

La collection de Joe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joe   La collection de Joe - Page 40 EmptyMar 6 Juil 2021 - 18:28

Belle acquisition! je l'ai vue passer celui-là j'ai hésité mais je me suis dit que ma version JAP me suffit!!
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2549
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris

La collection de Joe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joe   La collection de Joe - Page 40 EmptyMer 7 Juil 2021 - 9:08

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

La collection de Joe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joe   La collection de Joe - Page 40 EmptyDim 18 Juil 2021 - 11:18

Arrivage de ces derniers jours, 2 CDZ "vintage-récents" : un Persée version FR, neuf et un Seiya en Sagittaire, armure issue du DVD Box nippon des films, état comme neuf aussi.
Les 2 à des prix très corrects selon mes critères ^^
J'en profite pour montrer un truc que je fais autant que possible sur ce genre de boite : l'ajout d'un bac en carton fait maison, qui a un double avantage initial : maintient du blister en plastique et boite entière bien plus solide à l'arrivée. Cela permet aussi d'y mettre plus proprement les éventuels pièces additionnelles ou notices.
Les espagnols ont d'ailleurs bien compris ça, leurs propres rééditions en sont dotées (en plus de boites à rabat). Bref, je conseille ^^ Je l'ai fait là pour le Sagittaire, Persée suivra dans pas longtemps...

La collection de Joe - Page 40 2021-032

La collection de Joe - Page 40 2021-033

La collection de Joe - Page 40 2021-034


Joe
Revenir en haut Aller en bas
versus
Membre Malle-Ice
versus


Messages : 454
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 43
Localisation : 91

La collection de Joe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joe   La collection de Joe - Page 40 EmptyMar 20 Juil 2021 - 18:48

Les versions "vintage-récents" sont très sympa mais par rapport à nos première version vintage c'est quoi la différence et comment est la qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

La collection de Joe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joe   La collection de Joe - Page 40 EmptyMar 20 Juil 2021 - 21:42

versus a écrit:
Les versions "vintage-récents" sont très sympa mais par rapport à nos première version vintage c'est quoi la différence et comment est la qualité?

Alors c'est un sujet sur lequel je reviendrais dans un futur article, mais pour résumer, déjà pour les "rééditions" :
- la qualité est nettement inférieure : peinture qui s'écaille, plastique pour les persos cassant, pièces d'armure ne tiennent pas toujours bien...
- les moulages sont moins fins aussi pour certains persos et les visages sont aussi pour beaucoup nettement moins beaux.
- A noter pour le détail un espace un peu plus important au niveau des chevilles, et ce qui permet de bien les distinguer : les trous des avants bras et cuisses sont tout rond.

Pour les figurines existant déjà à la fin des 80's, je déconseille de prendre les rééditions, sauf pour les inédits de Poséidon. Ils ont été faits en dernier, manifestement avec une meilleure qualité, et ne souffrent pas ou nettement moins des défauts mentionnés ci-dessus.
Je me suis pris Kraken, Lyumnades et Chrysaor, et ils sont nickels, au moins au niveau des armures.

Et il y a le cas des Gold, refaits avec une peinture plus dorée et des variantes qui va du jaune pâle au orange flashi. Plus ou moins réussi selon les persos...
(tu peux voir une photo des Gémeaux sur la fiche que je lui ai consacré sur mon site). C'est loin d'être une obligation de les prendre, mais pour ceux que cela intéresse, il faut prendre uniquement les versions espagnoles de 2006, qui ont une qualité meilleure au niveau de l'armure (ne s'écaille pas), mais les persos restent fragiles. Et leurs boites sont à l'ancienne, avec rabat, comme j'en ai déjà montré ici dans les pages précédentes.


Et puis il y a les vrais inédits :
A. Persée, Misty, Jabu, Shaina...
Ceux-là valent le coup, pour qui veut avoir tous les persos inédits. La qualité est bonne pour les armures, pour les persos on retrouve les mêmes défauts de plastique + ou - cassant et de visage pas franchement nickel... ils bénéficient pour certains de 2 têtes (2nde tête sans casque avec plus de cheveux). A noter que pour ceux-là, on a 2 versions en France : boites rectangulaires "à l'ancienne" (pas de rabat ou languette) et boites façon Myth Cloth. Les 1ères étant évidemment les plus recherchées...
B. Les Hadès (Cancer, Poissons, ... et Shion). La qualité est globalement désastreuse ! Il faut avoir beaucoup de chance pour tomber sur un exemplaire non écaillé, et dans ce cas le vernir pour le protéger au mieux.

C'est donc vraiment du cas par cas, selon les persos qui peuvent t'intéresser, et leur provenance.

Si certains persos t'intéressent plus que d'autres, je pourrais préciser Wink

Joe
Revenir en haut Aller en bas
versus
Membre Malle-Ice
versus


Messages : 454
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 43
Localisation : 91

La collection de Joe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joe   La collection de Joe - Page 40 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 16:17

Merci pour cette réponse très détaillée et précise!
Mon cousin voulait me donner un CDZ en vintage-récent et je voulais connaitre la qualité avant!
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

La collection de Joe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joe   La collection de Joe - Page 40 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 16:50

Je reste dans le CDZ / Saint Seiya vintage
Arrivage de ces derniers jours pour Poissons et Capricorne, et il y a qques semaines pour le Cancer...
Ya pas à dire, c'est bôôôôô !
Je suis attaché aux boites FR parce que... FR (lol), nostalgie, tout ça... Mais la qualité des boites originales japonaises, au niveau de la finition et du doré (quand c'est pas usé car oui les armures jap s'usent aussi), c'est juste incomparable.

La collection de Joe - Page 40 2021-035

La collection de Joe - Page 40 2021-037

La collection de Joe - Page 40 2021-036

La collection de Joe - Page 40 2021-038


Joe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La collection de Joe - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La collection de Joe   La collection de Joe - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection de Joe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chair de poule - Goosebumps (Hasbro) 1996
» MAD Collection
» Ma collection de POG !
» Collection de kero
» ma collection da moi na!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les membres du Forum ::   :: Collections-
Sauter vers: