La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Le Spacio-Port de Ripley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
jawa.57
Membre Malle-Ice


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013

Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Spacio-Port de Ripley    Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:59

argh du lepin

bon c'est le meilleur par rapport aux autres marques de repros, bon quand on voit le prix de l'officiel ça pique sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7604
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Spacio-Port de Ripley    Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 10:56

"Lepin" ?
C'est un Lapin en chtit c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3822
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Spacio-Port de Ripley    Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 11:11

contre façon chinoise 1/4 du prix de lego.

une calamité pour les collectionneurs puristes, car les lots de lego commence à être envahi de cela.
surtout sur des sets à 500 euros !!

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Spacio-Port de Ripley    Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 12:10

Je connaissais pas cette sous-marque (contrairement à des Megablock et cie), je découvre...
Après effectivement c'est chiant pour les collectionneurs, ces mélanges.
Je sais que perso, je passe beaucoup de temps à vérifier si c'est bien écrit "Lego" sur toutes mes pièces (en plus des variantes "internes" à Lego, qui me font vérifier doublement si ce sont les bonnes pièces pour tel ou tel set, pfff)... encore que maintenant pour beaucoup j'arrive à faire la différence sans mettre le nez dessus, mais bon, ça devient compliqué et faut être méfiant de tout, maintenant...

... c'était mieux avant, mdrrrr !

Joe
Revenir en haut Aller en bas
questar50
Membre Malle-Ice
questar50


Messages : 1729
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 41
Localisation : coutances

Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Spacio-Port de Ripley    Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 14:38

Je connaissais pas non plus.
Comme quoi tout peut être copié.

_________________
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Ripley
Malle & Fils
Malle & Fils
Ripley


Messages : 1179
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 53
Localisation : LV4-26

Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Spacio-Port de Ripley    Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 EmptyDim 13 Jan 2019 - 21:55

Non seulement c'est pas cher mais il existe des sets que vous ne pouvez même pas imaginer, certes, ils pompent des trucs existant les Noiches mais ils font leurs propres créations, des sets sur les Mangas, guerre, médiéval, des villes toutes entières, des trains des véhicules, même des armes^^ ... tout un monde abordable pour tous, puis la brique est dans le domaine public maintenant... Toute façon c'est connu en Chine, c'est le respect du Copyright avant tout !

Après puriste c'est pas le mot que j'utilise, c'est plutôt pigeon, pourquoi payer des fortunes à une licence qui te pisse dessus ? la je parle évidement de Disney ! au vu du massacre de l'univers SW par Disney et des prochains viols collectifs qui suivront, c'est de notoriété publique que je leur pisse à la raie et si je peux me faire plaisir sans casquer le prix fort, et ben je me gêne pas, je sais, je fais l'apologie de la contrefaçon, oh le vilain !

Ayants remplis tout un étage de cartons avec des jouets vintage, certains m'ayant coûté un bras, voir deux, voir trois, ben aujourd'hui je me fais plaisir, très plaisir à petit prix, Lego enregistre des ventes et des dividendes record, plus puissante en chiffre d'affaire que des gros sites connus réunis, c'est pas quelques milliards en moins...

Et encore par respect pour les membres et pour la bonne marche de la Malle je vous montre pas ce que j'achète, ou mes projets en briques, c'est même devenu une nouvelle passion, n'en pouvant plus de cette spéculation folle autour du vintage, et toute l'équipe d'en"censure indispensable de l'auteur" qui se sont greffé à ce monde de joyeux Lurons collectionneurs de jouets au départ, j'ai décroché y'a un moment, plus d’intérêt, que du stockage, sw vintage ? bon j'ai presque tout (voir ma liste de recherche) ce qui me manque faut que je vende ma femme, et même au poids je paye pas une arme... big jim ? non sont sérieux les gars la ? si je dois déplacer ce que j'ai il me faut Jason Statham en personne pour me couvrir bientôt^^ Goldorak ( encore lui ? ) non...

Voila je vais pas te faire l'inventaire j'en ai trop... et j'en ai trop marre, j'ai même quitté les groupes FB ! vintage, sw tout le merdier j'ai tout arrêté sauf un ! histoire d'être au courant si un jour un truc crame, ou si un collectionneur c'est fais sauter un ressort avec un blister petit poney... marre, ça parle de sommes que je comprends plus ! et puis un jour la fausse note, la mouche dans le lait, l'erreur, j'ai dis que je vendais une repro de cockpit de deathstar !!! ralala le vilain Monsieur (le pire, chui même pas sur que s'en est, mais dans le doute j'ai préféré dire repro, paraissant trop neuve pour être réelle) j'ai cru a un moment qu'on allait carrément m'enfoncer "censure volontaire de l'auteur" jusqu'au fond et sans une bise avant !!!!!!!?????????!!!!!!!! lynché comme un malpropre votre Ripley, lapidé, glavioté, malfaisandé, horripilé, plié, jeté, roulé dans des dvd de sw 7 !!! si je vous jure... bon à distance hein, on parle de monsieur qu'ont de toutes petites bites...

-t'as pas censuré la ?

La non, bon les gus, c'est des veinards, ils se réunissent tous les ans, à 25 bornes de chez moi Wink un jour surement, j'irai leur répondre en live, sont prévenus de toute façons... Moi tu me connais, j'suis taquin, mais en bon Cheyenne que je suis, j'ai 1 centième de sang Portugais qui vivait en Arizona à l'époque, je sais qu'il faut laisser mariner la viande de merde afin d'en apprécier toutes les subtilités et tous les parfums, en gros si tu sais que tu va recevoir une claque dans la gueule tu te méfie....

-Je rêve ou c'est des menaces ?

Non Monsieur, mon honneur à été bafouer cela ce réglera sur le pré ! choisissez vos témoins et vos armes, de la poupée volante au mortier de 96 je suis votre Homme !

La j'ai commencé à monter un village de noël, je me suis régalé, comme un môme, les projets sont en ébullition dans la caboche, je reprends du plaisir à manipuler des jouets, j'ai rencontré des gens sur FB qui partagent leurs projets, te donnent des pièces en trop, te dépanne quand il te manque un truc, te font avancer, te donnent des idées, sans le sentiment de cassage de rondelle... parce que chez les copains Lego ça dois pas ce la jouer pareil, bon je vais pas commencer à parler de ce que je connais pas mais un faucon millenium ucs qui se vend 1000 balles sur leboncon, j'imagine que si t'a trois pièces en trop, tu va pas les distribuer gratos, y'a des croquants qui revendent le Stickers d'origine 300 balles, lol avec ça t'a presque deux faucons ucs lepin, à qualité équivalente !!! j'ai les deux, alors je sais de quoi je parle, cassage de derche c'est tout !!! et la c'est perso, chacun sont trou de balle et chacun le gère à sa guise, je critique pas les copains qui vont craquer des brouettes de billets pour se payer un porte clé, moi c'est fini, terminé.

Je comprends aussi l'invasion des copies peut être gênante pour un grand nombre, la sur le Lego c'est facile, chiant mais facile, sur du sw vintage c'est plus casse tète, et la comme je l'ai déjà dis, ici ou ailleurs :

C'est bien fais pour votre gueule !!!!!

A ratisser comme des gorets, vous avez créer vos propres ennemis, des qu'on crée une demande forte et qu'on spécule avec on se le reprend en pointe et tant mieux, moi, c'est vache, mais je me marre, je me pisse carrément dessus ! la copie mais putain espérez tous qu'un jour je me penche pas sur la question avec des moules, des résines ou des imprimantes 3d !!!! priez !!!! avec le stock de base que j'ai, je peux filer des cauchemars à Lulu en personne.

-Voila !! c'est malin, vous me l'avez énervé !!!

Mais les mecs putain ! arrêtez cette boulimie indigeste, vous commencez à retourner les poubelles pour acheter à prix d'or des merdes !!! STOP ! elle est ou la passion, il est ou l'authentique ?

-Dans ton c.... dirais le vénérable poilu

Ça ce bouscule pour des jouets dans les brocs, ça harcèle des mômes, ça nique des mémés, et oui fallait le dire ! ça nique des mémés pour rentrer en loucedé piller des grenier en laissant un billet de 5 balles^^

-Dixit le mecs qu'a rentré un camion de vintage ??? héhé !!!

Ben oui pomme, j'ai effectivement rentré un camion de vintage, des merdouilles, de boites et notices en tout genre, alors il est ou le Zorro ? déjà je t’arrête tout de suite niveau spéculation on es ras des pâquerettes, j'ai revendu un truc Blackstar qui m'a payé le lot, c'est vrai, je voulait m’arrêter la et conserver le reste, collection perso, échanges, ma gonzesse d'amour, à commencer à me dire qu'avec les mômes, les bagnoles, les assurances et toute la vie qu'est pas chère en France, que c'est trop bien, ben fallait commencer à rentrer de l'artiche si on veut pas commencer à becqueter des tranches de polystyrène le dimanche à la place du gigot !

Dans le lot maousse, j'avais mis de coté tout un tas de Playmobil, quand je dis tas, c'est un demi mètre cube Wink boites, milliards d'accessoires et tout le toutim ! bon je chacale le bateau pirate et quelques morceaux de la boulange médiévale et je met le reste en annonce sur un groupe Playmobil dédié, 10 photos, 22 boites vintages, en bon état, une centaine de perso et les accessoires qui vont avec, honnêtement le chouette lot, le naïf, le gros béta, la tète de nœud !!!! vous savez la meilleure offre ? non ? 70 euros...

70 eur....

Je me suis même pas énervé, j'ai décliné, je me suis en rogne, quand un autre gus quelques jours après moi proposait, je sais plus quoi, il lui font le même coup, je leur ai dis, alors je me souvient plus des mots et puis j'ai mis des guillemets, des filtres et tout, que c'était tous une bande d'enculés et qu'il fallait mettre sur eBay !

C'est ce que j'ai fais pour mes boites, j'en ai vendu la moitié pour 300 euros en gros, et j'ai pas vendu la moitié ! c'est alimentaire hein ! on est d'accord, mais la à ce niveau moi, je suis hors jeu, out of order Ripley, le coup de tronçonneuse que ma mis Mickey dans les guitares ont été fatales, ça été long mais j'ai pourri du pied et je me suis cassé la gueule...

-A ben merde quel début d'année ! tu quitte le forum non ?

Quel con celui la, déjà je partirai les pieds devant ! ou à la Berserker en sautant, grenade aux ratiches avec les serveurs hébergeant le forum ! à moins que les sages me lattent à coups de pompes dans le cul, c'est possible aussi^^

-Surtout si tu commence avec des posts subversifs comme ça !

Entendons nous bien les enfants, moi je viens pas pisser sur table apéro pendant que ta tes pognes dans la boite de cajou hein ? j'explique pourquoi je me suis fais moins présent ces derniers temps, le décrochage quoi, le pourquoi du comment, ça surprend personne ? tout le monde s'en cogne peut être ? non je vous charrie, attention je peux être manipulateur... Je vous aime au moins de la moitié de ce que vous me rendez et deux fois moins que ce que vous ne méritez pas !

-Clair et net comme d'hab !

C'est ma façon à moi de vous dire que Ripley est en stand bite... voila, collectionneur dormant, je met mes pognes dans des zones inexplorées pour certains, hérétique pour lui, jovial et curieux pour l'autre... toujours lui même par contre, mais la, les gars je peux plus suivre, puis les ptis chinois ça m'occupe les crayons, chui content, je monte mes trucs, je fais des plans sur la comète, ça me donne presque envie de finir ma salle d'expo...

-T'as commencé au fait ?

Non.

Alors par pitié, venez pas me casser ce dernier sanctuaire qu'est la Malle, viendez pas vous plaindre de la contrefaçon ici, la, dans mon spacio-port, chez moi c'est ouvert a tous, je respecte autant Collecprivé qui juste en nous montrant le bout de sa.... collection à rempli à lui seul 5 salles de réa, que le petit jeunot qui va timidement, nous présenter sa collection de 12" hasbro, même si dans le tas, et honteusement, il avouera que derrière la, il y a une poupée acheté sur aliexpress, parce qu'il a préféré manger 6 mois plutôt que de s'acheter la dernière création HT ! voila.

-Merde Ripley, tu nous fais un flan, on t'as rien dis putain !

Oh les gars j'en ai marre, fallait que je parle à des mecs qui encore du chaud dans la carcasse, je peux plus converser avec tous ces "censure indispensable de l'auteur" à la con que je croise ici et la, la Malle, je l'ai déjà dis, le répète, c'est le sanctuaire, y'a ptet des cons, mais j'ai beau chercher j'en trouve pas, je cherche pas, alors oui je suis méchant et blessant dans ce post, mais ça s'adresse pas à vous.

-T'es un genre de Malle jaune ?

Dans un pays, ou le ministre des finances, ce fait arranger la flûte avec le pognon que je donne à l'état et ressort plus libre qu'un prout sous ta douche, et ou, on enferme un mec qui tape sur les chevaliers du roi en armure anti émeute à mains nues, pour défendre une Damoiselle gazée, dans ce pays la, acheter, monter du Lepin, c'est plus qu'un plaisir égoïste, c'est un acte de résistance, putain si j'ai pas la légion d'honneur avant Jul je chie sur la moquette !!!!!

Malliens ! Malliennes ! je vous présente mes meilleurs vœux pour 2019, on va en avoir putain de besoin !


Dernière édition par Ripley le Dim 13 Jan 2019 - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zuul
Membre Malle-Ice
Zuul


Messages : 642
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Eternia

Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Spacio-Port de Ripley    Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 EmptyDim 13 Jan 2019 - 22:15

Bravo, tout c'est dit.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Spacio-Port de Ripley    Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 EmptyDim 13 Jan 2019 - 22:48

Meilleurs voeux à toi aussi mon cher Ripley  cheers

Au moins sur la forme, c'est toujours jouissif à lire, tes longues proses Smile

Perso je ne juge pas sur le bien fondé ou non de telle ou telle collection, ni sur le fait de mettre 2x moins de billes dans des contrefaçons pour avoir 
2x plus de modèles. Si toi tu prends ton pied comme ça, c'est bien l'essentiel ^^
Bon perso, déjà je collectionne pas du Star Wars... Ca limite fortement les craquages de slips ^^
En Lego, je fais que le vintage Espace et Castle. Très ciblé, très limité, et comme c'est "que du vieux", ya rien qui presse et il est hors de question que j'y mette des prix de folies pour le moindre petit set. Et des prix de folies, on en voit des tonnes juste en passant 5 min. sur eBay... Pas grave, je suis pas pressé. Le trip vintage est au top de sa bulle, mais m'est avis que dans les années à venir, une fois qu'une bonne partie de notre génération aura fait le tour du pot, et plusieurs fois, ça retombera comme un soufflet... Patience, donc...

Je te rejoins par contre sur la spéculation à outrance qui devient gerbante.
La preuve en restant sur Lego : les derniers sets pour The Movie 2, revendus déjà le double du prix du Legoshop, ou pire, en pièces séparées (1 perso rose par ci, 1 petit véhicule solo par là) à encore plus cher. Sérieux quoi... Et là où je te rejoins aussi, c'est que si plein de gens "acceptent" connement de rentrer dans ce jeu, ben ça ne fait que faire grossir le tout et incite encore plus ces spéculateurs à pousser le bouchon un peu plus loin (dans ton c...).

Par contre, pour les échanges entre potes, faut garder espoir, ça marche quand même ! Lionel pourra témoigner, sur le site Zoïds où on est, avec 2 autres, à défaut de causer... Zoïds, tout le temps, et bien ça cause aussi Lego, et on a fait des échanges ou des dépannages comme ça, gratos. Pas des cartons évidemment, mais des petites poignées de pièces, les trucs qui dépannent. Comme quoi, ça arrive...

Les groupes FB, j'ai été dans un seul pour les Dino Riders (un groupe brésilien je crois, mais sans musique)... et ça n'était au final que pour acheter/vendre... j'ai du y rester que 3-4 mois, n'ayant au final trouvé aucun intérêt à tout cela.
Après c'est normal de rentabiliser nos achats et de faire de la revente. On le fait tous (ou presque tous je pense). Mais ya revente et revente. Entre je revends les trucs en trop pour rentabiliser un peu les choses (sans brader non plus, quand même), et je revends pour pigeonner un max en se prenant pour Luluberlu... ya tout de même un fossé ^^

'fin bref, je comprends ton point de vu, et ton ressenti sur tout ça Smile Ca dépasse un peu le cadre des copies chinoises pour aller dans celui de la collection tout court, mais tout est lié au final Smile 

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Ripley
Malle & Fils
Malle & Fils
Ripley


Messages : 1179
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 53
Localisation : LV4-26

Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Spacio-Port de Ripley    Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 EmptyDim 13 Jan 2019 - 23:13

Merci Zuul et Joe, vous savez ce que je veux dire, vous savez que je n'agresse personne ici, je respecte, c'est la maison.

J'ai évidement fais un global, je sais bien que les mecs bien existe, j'en est même rencontré un, un ptit bonhomme nommé Jawa57, ch'ais pas si vous connaissez le mec est pas trop actif^^ la t'a affaire à du passionné, qui connais la musique, pas crocheton, même si il écume les broc c'est le genre de gars à te glisser facilement un cadeau comaque si t'as une bonne gueule et a te faire l'historique d'une marque de jouet tout en dévorant entièrement un buffet Alsacien à volonté d'une main, un œil fermé...

Sur cette réponse et sur les mécréants dont je parle, c'est plus de l'énergumène que tu croise en convention, en broc, sur FB, sans parler des milliards de mecs qui vivent de ça, mais bon comme tu dis demain ce seront les collectionneurs de saucisses qui seront à la mode et ce sera moins douloureux de ce les fourrer...

Mais bon j'aime pas qu'on me crache à la gueule, surtout que je suis pas le dernier à alimenter l'industrie de l'inutile, je répète, c'est pas pour les trois vannes que je prends, ici, arrêtez de me prendre pour un invalide nom de dieu ! rentrez moi dedans bordel ! même si je le suis dans la vie réelle du vrai monde de la réalité !!! si Craps, Fabax, Lio ou même les jeunots me titillent pas un peu ben merde, je cale, va relancer un merdier comme le miens, t'imagine pas l'effort.

On est d'accord je parle du connard de base qui crache, vomit sur tout ce qui bouge, sans connaitre l'histoire du bonhomme, après je comprends tout à fait que la contrefaçon est un problème, moi je suis pour une contrefaçon claire ! contrôlé ! exemple :

Un mec vends sur ebay des repro de boite popy pour une somme pas degueux pour de la repro mais le boulot est proche de la perfection, réaction immédiate sur un forum de "passionnés" oui.. enculé... bla bla on va cramé sa mémé, dgccrf, menace de mort, malédiction sur plusieurs générations enfin la totale !!! les mecs ont pas été chercher l'armée des morts étant donné que c'est moi qui est le vrai Nécronomicon, plainte a eBay, plainte à sa mère ...

Bon moi, hulahup, petit message sympa au vendeur lui disant, tézigue ton boulot il est chouette, pour le prix de trois paquet de clopes tu va rendre une maison au cornu, mais pense aux copains qui ont dilapidé l'héritage de tante Odile pour se payer l'original !!! pense a Dugommier qui va racheter ta boite maudite dans 132 ans sans que c'est marqué dessus que c'est de l'escroquerie comme nos élections sois disant démocratique !! t'y pense ou pas ? comme t'y fabrique le bestiau, met y que c'est de la reproduction sur les coté, devant sa fait comme ta belle sœur, c'est jolie mais sur le coté tu vois que c'est du toc, et tout le monde y sera content !!! point barre.

Le mec m'a répondu que oui c'est pas con, que y pensait pas a mal au début, et as retiré ses annonces... l'as t'il fait pour ça , je sais pas, peut être qu'il en avait marre aussi de se faire insulter, bref.

Vaste débat que celui ci, débat aussi vieux que la peinture ou toute forme de valeur qui furent et seront copiés, ça fait parti de l'équation, et insulter, rejeter, c'est entretenir cela, moi j'ai du lepin, je m'en bas les couilles et je vous le dis, et tout le monde est content, bon après si j'ai pas le droit c'est pas pareil, je jure sur la grande Constitution Française, que je respecte au plus au point, que quand tout le monde qui nous entubent des milliards à coups de camion benne rendront le pognon, pour faire bouffer les vieux, les sdf et tous les copains dans la rue, ben ce jour la je détruirai ou renverrai à la maison mère tous mes lepin ( bon j'en ai pas une caverne arrête ton délire deux minutes ) ( pas encore )

Mais putain fallait que je le dise ! mais pas dans le vent, y'en a marre de causer à des enturbannés du citron !
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4402
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Spacio-Port de Ripley    Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 EmptyLun 14 Jan 2019 - 0:14

Un conseil, arrête Facebook. Moi je n'ai conservé mon compte que pour le groupe Zoidfans, où tous les vieux d'il y a 20 ans se sont retrouvés. Mais sinon, vraiment arrête. Ça sert à rien Facebook C'est tellement une apologie du vide... Bon bref.
Les contrefaçons, je connais ça. Le Lepin, je ne juge pas. Un pote les prend pour son gosse, car justement ça tape moins dans son budget de divorcé. Moi c'est pas mon truc. Le Lego, perso je suis vintage original... bref, vieux con quoi. Mais surtout, en ce moment, je fais surtout de la création, et je reconstitue. Ça coûte souvent moins cher de refaire un set, et puis c'est plus rigolo.
Là où je te rejoins, c'est toutes les fois où j'ai vu des vendeurs ebay revendre des TF repro des années 2000 pour des vintages. Ça, ça m'a gonflé, et je surveille toujours. Car il y en a encore. J'ai mis je ne sais combien d'alertes sur le forum pour dire attention, ça, c'est de la réédition...
Courage, la bise, sur la foufette,


Lionel

_________________
Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
questar50
Membre Malle-Ice
questar50


Messages : 1729
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 41
Localisation : coutances

Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Spacio-Port de Ripley    Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 EmptyLun 14 Jan 2019 - 8:13

J'ai pas tout compris mais je te rejoins sur le fait qu'il y a des escros partout.
Les échanges j'en ai fait sur le forum et heureusement qu'ils sont la car certains ce touchent sur eBay ou lbc pour te les vendre.
Après si tu trouves ton plaisir dans cette marque de brique pas de soucis car moi je l'ai fait pour les rééditions transformers dinobot et optimus G1.

Du coup suis allé voir cette sous marque par curiosité. y'a des trucs très sympa.

sur facebook je suis avec Fabax et joe. L'un pour ses customs, l'autre pour ses articles vraiment bien. le reste ne m'intéresse pas. c'est règlement de compte sur insultes, des j'ai tout et toi tu as que des copies bref, j'ai quitté et je m'en porte mieux.



_________________
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Spacio-Port de Ripley    Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 EmptyLun 14 Jan 2019 - 9:40

FB perso je n'y suis que pour mes amis.
J'veux dire, mon profil est limité en visu à mes amis, et je n'accepte que trèèès rarement du monde.
Et là je parle de "vrais" amis à plus de 95%. Des gens que j'ai rencontré IRL, ou que je connais depuis 20 ans ou plus, avec qui j'ai donc de vraies affinités, et que je sais qu'ils ne postent que rarement des conneries (ou alors pour la déconne, pas pour faire suer).
Pas des "amis sauce FB" que tu ne connais en fait pas du tout...

Ca limite grandement la pollution, car comme dit Lionel, sinon, c'est la culture du vide, clairement...
Et encore le vide, de base, c'est pas chiant ^^ Là c'est du vide qui casse les bonbons aux autres, le plus souvent ^^

Pour les repros, perso si c'est clairement indiqué ça ne me pose pas de soucis. C'est si le flou est entretenu que je tique plus...
Comme beaucoup je pense.
Après ton exemple de boite Popy est bien parlant.
Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas le mot "fan". C'est trop souvent le début de fanatique et beaucoup de "fans hardcore" feraient bien de sortir de chez eux et aller prendre l'air de temps en temps. Ca fait du bien, un bon bol d'air ^^

Allez, on respire tous un grand coup, et bon lundi ^^

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7604
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Spacio-Port de Ripley    Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 EmptyLun 14 Jan 2019 - 11:22

Bon qui es ce qui m'a énervé le Ripley comme ca ?!!
Aller vient boire un canon mais je te préviens j'y trouve un gout de pomme moi...
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Spacio-Port de Ripley    Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 EmptyLun 14 Jan 2019 - 12:08

merci pour les compliments Ripley,

pour moi comme je suis passionné par le jouet j'essaye toujours de connaitre les objets et leurs histoires, et quand je vends ce n'est jamais a "perte" ( mince ça fait vendeur pro Razz ) et que très très rarement à prix coutant, je suis rarement très chiant sur mes tarifs, car mon prix est pour collectionneur et non spéculateur, si je sais que le gars va revendre derrière juste pour faire du benef je prefere ne pas lui vendre et vendre moins cher à un pote qui je suis sur ( ou presque) que ça ne sera pas revendu derrière, je connais mes prix d'achats, je connais le prix de vente ebay, mon prix est inférieur à celui ci, et bien souvent encore négociable dans la limite du raisonnable,

je confirme pour la bulle de la death star que tu t'es fait lapider à gogo *10, perso c'est la seule " repro" que je tolèrerai dans ma collection car introuvable ou autrement à 150/200 balles pour une petite bulle plastique,


pour ma part je suis anti repro ou copies, je prefere mettre plus de temps à trouver une piece authentique mais pas à prix ebay ou lulu, pour en revenir au faucon Lego, je ne mettrai pas les 1000 balles du LBC car on le trouve également à 600 en neuf scellé ( prix d'origine 800), je le financerai avec mes achats/ventes de brocantes, donc au final mon investissement sera maximum de 100€ pour l'avoir,

quand j'ai commencé à faire le vintage j'avais acheté quelques repros pour completer, mais j'ai vite arreté, et maintenant ce que j'ai en repro je les donne quand on m'achete une figurine mais comme j'ai vérifié que c'est bien une repro ( elles sont souvent peintes les armes) il y a une partie de la peinture qui est grattée,

en star wars c'est une plaie monumentale la repro, meme si beaucoup l'annoncent ça reste qu'une infime partie de ce qui passe sur ebay, pour certaines pieces je pourrais presque comprendre que certains achètent en repro car mettre 30 000€ dans une figurine sous blister ça pique, pour moi mettre 300 balles ça pique déjà bien (mon prix le plus cher que j'ai mis c'est 280€, mais c'est puisque j'avais bien vendu sur ebay et pas d'autres dépenses prévus à cette période)

ça fait maintenant 2/3 ans que l'on voit meme des repros de figurines faites en impression 3d, elles sont super moches et bien identifiable,


après chacun collectionne à sa facon avec ou sans repro a petit ou gros budget, chacun fait comme il veut et comme il le peut, tant que sa collection lui plait et non pas par spéculation, alors tout va bien ;P
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3822
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Spacio-Port de Ripley    Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 EmptyMar 15 Jan 2019 - 12:05

Le plaisir avant tout !!!

Comme dit le dos gris : il y'a autant de collections que de collectionneurs.

Le débat sur le reproduction de jouets, armes and co est vieux comme le monde.
Je suis tombé sur un reportage sur les vikings et déjà il y avait des contre-façons d'épées..

Avoir du Lepin ou autre contre façon repro dans n'importe quels thèmes ne me dérange pas plus que cela. Tant que cela reste dans la collection.
Je suis bcp moins fan quand j'achète et que finalement je me retrouve avec ce genre de produit que JE ne souhaite pas avoir. bref

@facebook est la lie de la société ou son reflet..pareil au final. je prend énormément de hauteurs avec cela et je ne montre que très peu mes collections et jamais sur des groupes à la con.


Jespère que tu continueras à nous montrer quel qu’uns de tes arrivages car ils sont variés et sont vraiment sympa pour nos yeux.

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Spacio-Port de Ripley    Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 EmptyMar 15 Jan 2019 - 13:15

Par contre, puisque l'on y est... revenons à Lepin (et tant qu'à faire les autres marques similaires) :
Ca pourrait être utile d'en parler, justement, à titre de présentation et/ou pour bien en faire le tour (pas pour en faire la promo) :
- petit historique de la marque
- importance ou volume de ce que l'on peut trouver
- qualité des pièces / moulage
- différence avec les mêmes briques Lego
- etc.

Une idée comme ça... Wink

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Spacio-Port de Ripley    Le Spacio-Port de Ripley  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Spacio-Port de Ripley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est le kikoidonc ? de Ripley
» Ripley ou pas c'est pas grave ...
» Identification pour Ripley
» Aliens Ripley et son Power loader Neca 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les membres du Forum ::   :: Collections-
Sauter vers: