-Ripley qui nous fait une chronique sur un jouet ? tu va faire plus court que la Bible ?Oui ami lecteur, je suis con-scie par moment, surtout l'hiver à force de couper du bois.
Neca, juste pour me faire plaisir, à sorti une gamme Alien, mais je ne vais pas vous présenter la gamme complète.
-Hooo c'est dommage !Oui je sais, ce qui nous intéresse le cas présent c'est le power loader, apparu dans le film éponyme Aliens en 1986, le power loader est un chargeur, un peu le transpalette du futur, bon je vais pas te spoiler la fin, mais si tu n'a pas vu ce film sache que dès à présent tu es sur ma blacklist.
Le bouzin est de bonne facture, 25cm comme ma Boite aux lettres, peinture vieillie, tout plein de tuyaux hydrauliques, des fils électriques, un gyrophare transparent qui te laisse croire un instant, que le truc pourrait cacher des piles et s'illuminer, mais non... l'ensemble ne parait pas trop fragile pour lui donner la position souhaitée, en moyenne 120 pruneaux sur terre, peut être moins d'occase sur LV4-26.
La figurine ce n'est pas la même musique, sur mon modèle, un bras était à l'envers, pratique pour se gratter le dos, mais difficile pour plier le coude et choper la bonne position pour la commande du bras hydraulique.
A noter, que dans la boite du power loader, une paire de mains en supplément permettent de choper les poignées de commandes, pratique, si ce n'est que la pauvre Ripley ne dispose pas d'un mécanisme de qualité pour cela, il faudra refaire au moins la fixation d'une main, si ce n'est les deux.
On peut aussi retirer la cartouchière et même le tracker, qu'elle aura donnée à Newt dans le film, bon rien de dramatique pour les mains, je te rappelle que tu es sur de la figurine à 30 bastos en moyenne et pas sur du 1/6 ème HT à 200 pruneaux.
Couplé à une reine Alien, sortie fin 2015, il y a possibilité de faire un très beau diorama sans pulvériser ton PEL.