Booaarrf ! Tu penses mon bon "Cha va eh!!" que votre Saucisse de Vierzon aurait osé faire çà ? Mais non même pas cap ! C'est un vrai fossile d'une vraie bêbête !
le crane decouvert est en fait celui de BIC des mondes englouties sur le satellite il y a une emission sur ca, c'est la qu'ils parlaient du ver de la mort dans le desert mongol, j'adore le nom. un ver de plusieurs metre pouvant tuer soit électriquement soit par poison ?
Je n' avais que vaguement entendu parler de ce ver geant de mongolie ou Olgoï-Khorkhoï
L' Olgoï-Khorkhoï, ( prononcez "olgoïroroï ), le "ver intestin" du désert de Gobi, est un gros animal sans yeux, sans bouche, qui se déplace en rampant et est parfois venimeux selon les nomades de Mongolie... Selon les rares nomades du désert à bien vouloir s'exprimer sur le sujet, le ver tueur ressemble beaucoup à un intestin de vache, d'où son nom de "ver intestin". Il a une couleur rouge sombre, comme du sang ou du salami, et il est difficile de différencier sa tête de sa queue car il n'a ni yeux, ni narines, ni bouche visibles. La créature se déplaçe également de façon étrange , soit elle roule, soit elle se tortille latéralement, balayant son chemin. Elle aime la couleur jaune. On dit aussi qu'il se déplace sous le sable et que quand il veut tuer quelqu'un, il sort la moitié de son corps hors du sable. Quand il commence à gonfler, la bulle à son extrémité grandit et à la fin le poison en jaillit. Tout ce qui entre en contact avec cette substance, même le métal, semble avoir été corrodé par quelque acide et jaunit immédiatement.
Ca vous rappelle pas Alien le coup de l' acide corrosif?
Enfin moi je suis sceptique et penche pour un mythe total et non un cryptoanimal... mais c 'est séduisant et terrifiant de se laisser imaginer que ça puisse exister... mais aucune preuve formelle de son existence , que des récits de berger mongols.
L'olgoï khorkhoï est très présent dans la tradition mongole, qui le décrit comme une sorte "d'intestin vivant", de couleur rouge, d'une longueur d'environ 60 cm et épais comme un bras humain. Ni tête, ni pattes ne sont visibles. Il vivrait la plupart du temps sous terre, et ne sortirait à l'air libre qu'en de très rares occasions.
L'animal serait également venimeux, toujours selon cette même tradition, et aurait la capacité de tuer les êtres humains et les animaux à distance, ce qui lui permettrait de se défendre et de se nourrir. En partie pour cette raison, il est l'objet d'une crainte superstitieuse de la part des bergers mongols.
Bien que le cas de l'olgoï khorkhoï soit considéré comme un "gros dossier" de la cryptozoologie, on ne dispose à l'heure actuelle d'aucun indice ni d'aucun témoignage fiable permettant de laisser penser qu'il existe réellement. La tradition orale mongole et quelques très rares témoignages sont la seule chose sur laquelle peuvent se baser les enquêteurs. Cependant cette absence de preuves pourrait facilement s'expliquer par le fait que l'olgoï khorkhoï est un animal de moeurs très discrètes, vivant dans l'un des plus grands déserts mondiaux.
L'olgoï khorkhoï est mentionné par de nombreux chercheurs et aventuriers occidentaux ayant visité la Mongolie (Andrews, 1926 ; Efremov, 1958 ; et surtout le tchèque Ivan MacKerle qui l'a beaucoup étudié dans les années 90), mais aucun d'entre eux n'a jamais réussi à l'apercevoir ni à ramener une quelconque preuve de son existence. La réalité de l'olgoï khorkhoï reste donc encore très hypothétique à ce jour.
Différentes hypothèses ont été proposées pour l'identifier. L'olghoï khorkhoï pourrait être :
un serpent fouisseur, semblable aux boas des sables du genre Eryx ; une espèce de ver inconnu, bien que la taille et l'épaisseur de l'olgoï khorkhoï ne vont pas dans le sens d'un animal invertébré ; une espèce inconnue d'amphisbène, des reptiles fouisseurs sans pattes. La description de l'olgoï khorkhoï correspond bien à celle de ces animaux encore méconnus, mais ceux-ci sont cependant absent du continent asiatique.
Une espèce de la famille des amphisbènes : l'amphisbène cendré (Blanus cinereus)
Le pouvoir mortel de l'olgoï khorkhoï n'est pas encore élucidé : possède t'il la capacité d'envoyer des décharges électriques, ou sécrète-t-il un venin qu'il peut projeter sur plusieurs mètres ? A moins que ce mystérieux pouvoir ne soit qu'une exagération de la tradition mongole ?
Titoulechien La Mall'addiction
Messages : 749 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 46
oui c'est sur c'est bizarre, mais il parait que ce desert est le plus hostile de la planete et fait 3 fois la france mais moi tant que j'ai pas vu, a moins que dans ma prochaine vie je suis un olgoi car j'ai pas été sage dans cette vie par contre la crypto machin est ce que ca compte par exemple des especes eteintes il y a des decenies ou quelques siecles et pour lesquels nous n'aurions aucune representation ou specimen
C est plutôtde ce point de vue des espèces qu on croyait éteintes et qu 'on a redécouvertes ou qu on suppose exister encore , comme le coelacanthe.
Phileasfog Mousquetaire du Roy
Messages : 153 Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: DEBAT: La cryptozoologie, qu'en pensez-vous? Mer 13 Fév 2013 - 0:06
Une espèce dont je soupconne le fait qu ' elle a disparu ( si tel est le cas ) bien plus tard que ce que l' on pense: le megalodon ou requin géant , bien plus grand que les grand requins blancs actuels:
en vert le grand requin blanc actuel
Alors qu'on pense qu' il s 'est étaint il y a un peu plus de 1 000 000 d' années à l' Holocène, le fait qu ' on retrouve des dents vieilles de seulement 5000 ans est assez étrange. Pourquoi à notre préhistoire des spécimens existaient encore et pourquoi n' y en aurait il plus de nos jour ? Je suis persuadé que les fonds marins révèle des surprises...
Quelques cryptozoologistes ont suggéré que le requin aurait bien pu disparaître plus récemment, voire être encore vivant. Alors qu'il est censé s'être éteint il y a 1,6 million d'années, des dents vieilles de seulement 14 000 ans ou même 10 000 ans voire 5 000 ans ont été retrouvées et non fossilisées.
Les éléments suivants sont avancés comme autant de preuves :
À la fin du XIXe siècle, le navire océanographique Challenger découvrit au fond du Pacifique des dents actuelles de requin blanc mais longues de 12,5 cm, ce qui est nettement supérieur aux 7,5 cm en moyenne chez les requins blancs que nous connaissons. Certaines de ces dents sont vieilles seulement de 10 000 ans et ne sont pas fossilisées. Pierre Clostermann rapporte dans son livre Des poissons si grands (1969) un incident survenu 15 ans auparavant au large de Timor (Indonésie), et attribué à un gigantesque requin blanc : « [...] en mars 1954, le cotre australien Rachel Cohen passait en cale sèche à Adélaïde pour un carénage. 17 dents de Carcharodon carcharias ayant en moyenne 8 cm à la base et 10 cm du collet à la pointe, furent extraites de la quille en bois, juste à l'aplomb de l'arbre d'hélice tordu. Le demi-cercle décrit par l'implantation des dents et des traces avait pratiquement un mètre de rayon ! » « Le capitaine du Rachel Cohen se souvenait d'un choc nocturne violent lors d'une tempête au large de Timor et avait conclu à une collision avec un des nombreux troncs d'arbre flottant dans cette mer. » « Les ichtyologues australiens ont attribué environ 24 m de long au possesseur d'une telle denture, attiré probablement, comme cela est très fréquent, par les reflets de l'hélice. »7.
L'estimation faite sur la taille du spécimen reste relative aux connaissances de l'époque.
Des dents de mégalodon vieilles d`environ 5 000 ans ont été trouvées au large de la côte Victoria il y a quelques années.[réf. nécessaire] Le biologiste marin David George Stead (en) a mentionné plusieurs observations de requins blancs de grande taille dans les eaux australiennes : « En mai 1939, au cours de discussions dans la presse de Sydney au sujet de la taille des requins, le capitaine J. S. Elkington du Queensland m'écrivit pour me parler d'une observation qu'il fit en 1894 d'un grand requin au large de Townsville Breakwater. (Je puis mentionner que le capitaine Elkington a passé une partie considérable de sa vie au service de la mer, et a toujours été un observateur avisé de la nature.) Il disait que pendant que la chaloupe de 35 pieds [10,5 m] dans laquelle il était se trouvait à l'arrêt durant une demi-heure, ce requin resta à dix pieds [3 m] de la chaloupe, lui donnant l'ample occasion de l'observer. "Ce n'était pas un requin pèlerin, écrivait-il, mais un vrai de type blanc ou jaunâtre, qui se projetait de quelques pieds au moins au-delà de chaque côté de la chaloupe. Cet observateur connaissait le requin pèlerin et il était sûr que celui qu'il avait vu était le grand requin blanc. »
Phileasfog Mousquetaire du Roy
Messages : 153 Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: DEBAT: La cryptozoologie, qu'en pensez-vous? Mer 13 Fév 2013 - 0:20
Lisez ça , quelques théorie et contre argument expliquant la disparition ( si elle est bien réelle) du mégalodon... intéréssant et troublant:
Le Megalodon : Un survivant de la préhistoire ?
Les dents fossilisées du megalodon retrouvées dans le monde entier prouvent que l'espèce a dominé les océans du Miocène à l'Holocène. Ce qui est vraiment surprenant c'est que le Megalodon a survécu à plusieurs changements climatiques.
Pourtant, la baisse de la température des océans aurait provoqué leur extinction. Du moins, c'est la seule explication plausible avancée jusqu'à maintenant. Nous connaissons très mal les profondeurs océaniques. Peut-on envisager l'hypothèse que ce prédateur pourrait survivre dans des endroits inexplorés ?
La théorie officielle sur la disparition du Megalodon
Le megalodon était comme tous les grands prédateurs en haut de la chaîne alimentaire. Il se nourrissait surtout de mammifères marins dont la baleine. Au Pliocène, un isthme se forma entre les deux Amériques. Cela bloqua les courants chauds de l’Atlantique et du Pacifique. La mer se refroidit et les espèces durent s’adapter aux eaux froides. Ce fut le cas de la baleine qui, grâce à son épaisse couche de graisse, put migrer vers les eaux glacées. Comme tous les requins, le megalodon vivait en eaux tempérées. Privé de sa proie favorite, le megalodon s’éteignit.
Contre Arguments
Le megalodon a côtoyé le grand requin blanc. Or, le grand blanc a perduré jusqu’à aujourd’hui. Certes, sa taille est beaucoup moins imposante et ses proies plus petites. Cependant, à cette époque, la plupart des cétacés modernes étaient déjà présents dont les dauphins ainsi que les calmars géants des grands fonds. Ces proies auraient-elles été insuffisantes pour ce monstre marin ?
Il existe un certain nombre de requins vivants dans les eaux froides, mais bien sûr ils sont moins nombreux que leurs compères des eaux chaudes. On y retrouve le requin du Groenland qui dépasse les 6 m, le requin lézard, le requin lutin …. L'ancêtre du megalodon descend du requin taupe et le grand blanc aurait pour ancêtre un autre géant du Miocène aussi, le requin mako géant (Isurus hastalis). Megalodon et requin blanc ne seraient donc pas issus du même ancêtre.
Le fait est qu'une grande glaciation entraîne de profonds bouleversements sur un écosystème. Il se peut très bien qu'une partie de la chaîne alimentaire ait disparu. L'adaptabilité pour une espèce est vitale lorsque son environnement est modifié. Pourtant le requin blanc et le megalodon se sont côtoyés pendant plus de 10 Ma et le grand blanc est encore là aujourd'hui…
Phileasfog Mousquetaire du Roy
Messages : 153 Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: DEBAT: La cryptozoologie, qu'en pensez-vous? Jeu 14 Fév 2013 - 19:34
Bon bah ça n' intéresse plus que moi? Pas moyen d' en discuter et de débattre?
Titoulechien La Mall'addiction
Messages : 749 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 46
Sujet: Re: DEBAT: La cryptozoologie, qu'en pensez-vous? Jeu 14 Fév 2013 - 21:02
on te regarde faire ta discussion non mais moi je serais interessé, tu aurais une liste de ces animaux, voir des croquis ?
Invité Invité
Sujet: Re: DEBAT: La cryptozoologie, qu'en pensez-vous? Jeu 14 Fév 2013 - 21:07
Tiens une petite megaselachus megalodon trouvée lors d'une de nos nombreuses sorties aux faluns de Touraine :
7 cm de haut la petite... Soit une dent de repousse mais plutôt certainement une dent de juvénile (c'est dire la bête Huuuu!), prise en photo juste ce dimanche.
collecprivee la touillette
Messages : 1469 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 110
Sujet: Re: DEBAT: La cryptozoologie, qu'en pensez-vous? Jeu 14 Fév 2013 - 22:29
Phileasfog a écrit:
Bon bah ça n' intéresse plus que moi? Pas moyen d' en discuter et de débattre?
Si c'est très intéressant surtout qu'en Corée du nord on vient de découvrir un site avec une tanière de licorne mais selon certaines études il s'avère que ce serait une tanière de Quilin (Ki 'lin) ... a-t-on déjà vu par le passé un pouvoir utilisé la cryptozoologie comme le fait la Corée du nord ?
Si tu es passionné de cryptozoologie tu dois forcément connaitre alors la revue Kraken du musée de Lausanne . Une question lorsqu'un animal comme le coelacanthe est retrouvé alors par définition il n'est plus étudié par les criptozoologistes mais par les zoologistes non ?
Pour le ver du desert dont tu parles celui qui envoie des éclaires on a une vide à son sujet, let's call a big one....
Pour la saucisse le canular vient de toi ? Si oui tu peux nous en dire plus ? Si tu l'as publié dans la presse etc ...
Phileasfog Mousquetaire du Roy
Messages : 153 Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: DEBAT: La cryptozoologie, qu'en pensez-vous? Jeu 14 Fév 2013 - 22:48
Oui j' ai entendu parler de cette histoire de licorne... décidemment niveau connerie de propagande , le gouvernement coréen du nord est un spécialiste... le pire c 'est que le peuple coréen va sûrement gober ça...
La légende de la licorne remonterait à l' antiquité avec la découverte sur des plages de la dent du Narval , dent proéminente sur le devant du crâne de ce cétacé de la famille des baleines. Un illuminé en a fait la corne d' un cheval , et voilà le mythe de la licorne était lancé...
le narval en question ( animal réel!!!) surnommé ( comme c ' est ironique...) Licorne des mer , alors que c 'est lui le seul à avoir une telle " corne"...
Phileasfog Mousquetaire du Roy
Messages : 153 Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: DEBAT: La cryptozoologie, qu'en pensez-vous? Jeu 14 Fév 2013 - 22:50
Saucisse de Vierzon a écrit:
Tiens une petite megaselachus megalodon trouvée lors d'une de nos nombreuses sorties aux faluns de Touraine :
7 cm de haut la petite... Soit une dent de repousse mais plutôt certainement une dent de juvénile (c'est dire la bête Huuuu!), prise en photo juste ce dimanche.
C ' est une blague ou tu l' as vraiment trouvée? Si c 'est le cas , c 'est super sympa!!! Même si elles ne sont pas rare dans les faluns de Touraine , ça reste une trouvaille très sympa , surtout que 7 cm c est déjà pas mal et qu ' elle est en super état!
T ' es paléontologue amateur?
Phileasfog Mousquetaire du Roy
Messages : 153 Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: DEBAT: La cryptozoologie, qu'en pensez-vous? Jeu 14 Fév 2013 - 22:53
Titoulechien a écrit:
on te regarde faire ta discussion non mais moi je serais interessé, tu aurais une liste de ces animaux, voir des croquis ?
La liste est longue , mais si ça vous intéresse je peux régulièrement faire un petit topo sur différents animaux de la cryptozoo comme je l' ai fait avec le mégalodon. Bon après si je suis tous seul à parler et que y a pas d' émulation au point que j' entende mon propre echo, je sais pas si ça vaut le coup... lol
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: DEBAT: La cryptozoologie, qu'en pensez-vous?