La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au service des membres : vos questions, nos réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
SCI Du Club 27
Aux malles maskées Ohé ohé !!!!


Messages : 763
Date d'inscription : 24/11/2012

Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 15:47

Crapounet, je ne te visais pas mon ami, je pensais juste que tu n'étais pas tout seul à gérer ce genre d'intervention.

Je n'ai pas vérifié de quand date ma demande mais voilà quoi ... je pense que n'importe quelle personne "habilitée" aurait pu et du faire la modification.

Désolé de t'avoir offensé, ce n'était pas du tout mon but. Méa culpa.


Alors, oui, merci pour ton intervention mon Crapou, et vraiment désolé encore.
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3822
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 16:38

Je ne suis pas offensé, ne t'inquète pas.

Juste que c'est pas évident de tout méner de front. et je suis très limité techniquement pour le dvp du forum, surtout que crapo nous a quitté depuis 7 mois déjà.

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 17:40

En attendant le retour de Crapopabo, et afin de te délester d'une partie de tes responsabilités, n'y a t-il pas intérêt de prendre un admin interim....
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 17:52

Moi moi moi moi!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mon programme en trois points: study

- Ouverture d'une section "Big Boobs".
- Bannissement définitif de Fabax baguette
- Production d'un porte clef à l'effigie de Lionel en Slip.


Je sorts.
Revenir en haut Aller en bas
SCI Du Club 27
Aux malles maskées Ohé ohé !!!!
SCI Du Club 27


Messages : 763
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 48
Localisation : Entre 2 cartons... de jouets, bien sûr!

Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 19:35

crapounet a écrit:
Je ne suis pas offensé, ne t'inquète pas.

Juste que c'est pas évident de tout méner de front. et je suis très limité techniquement pour le dvp du forum, surtout que crapo nous a quitté depuis 7 mois déjà.

Il faut s'entourer mon poto, tu ne pourras pas tout gérer seul, c'est sûr. Balance une demande sur le fofo pour produire une équipe efficace et volontaire, recherche les compétences qu'il te manque.

Ouais, je sais , c'est pas simple du tout (je suis moi-même admin , donc la situation, je la connais plutôt bien)

Je viens de consulter la composition du staff et en effet peu sont présents. Si tout le monde est d'accord et toi le premier (on voit en MP) , je veux bien assurer une partie de l'administration / modération en intérim. A voir les tâches qui m'incombent.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin.Reborn
Papy Popy
Chogokin.Reborn


Messages : 1807
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 50
Localisation : POPY's Land

Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 EmptyVen 31 Juil 2015 - 8:22

Nicko a écrit:
Moi moi moi moi!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mon programme en trois points: study

- Ouverture d'une section "Big Boobs".
- Bannissement définitif de Fabax baguette
- Production d'un porte clef à l'effigie de Lionel en Slip.


Je sorts.

Nicko président, Nicko président !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7602
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 10:14

Nicko a écrit:
Moi moi moi moi!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mon programme study

- Bannissement définitif de Fabax baguette


Salaud !!!!
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3822
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:28

Bonjour à tous, 2.5 ans que votre forum est en place et j'espère que vous vous y sentez bien.
Néanmoins il est grand temps de passer la main, l'intérim que nous devions faire n'a que trop duré. Et je pense que le forum en pâti.

Je suis bien trop limité pour développer les idées et la politique de ce forum.

Je ne remercierai jamais assez les membres de ce forum, les anciens (qui ont permis à ce forum d'exister) aux nouveaux qui ammènent de la fraicheur.

De ce constat, je pense qu'il faudrait

-Un administrateur connaissant bien forum actif et les codes
-Un dvpeur
-Un web graphiste
-Un ou Deux modos

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 15:33

Je pense que c'est une bien sage décision. J'espère néanmoins que tu resteras quand même dans le groupe modo admin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCI Du Club 27
Aux malles maskées Ohé ohé !!!!
SCI Du Club 27


Messages : 763
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 48
Localisation : Entre 2 cartons... de jouets, bien sûr!

Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:15

Je partage totalement l'avis de Tom, Franck, tu dois rester dans le staff, ce forum est un peu ton bébé.

Entoure toi des "connaissances" que tu n'as pas. C'est facile à dire mais pas toujours simple à concrétiser. il faut lesdites compétences et surtout qu'elles veuillent s'investir à la vie du forum.

Comme je t'ai dit, je veux bien filer un coup de main, modération et partie technique (je ne fais pas de codage ou très peu , mais forcément je connais bien le côté administration forumactif). Il faudrait avant tout chercher à animer le forum avec des joyeux drilles qui feraient bouger les sujets aussi bien en information qu'en amusement (et çà c'est super important) , ne pas tout mettre au sérieux, il y a les sites web pour çà. Un forum est avant tout un lieu de partage et d'échanges.

Il faut certes informer sur les gammes , les nouveautés, mais il faut avant tout susciter les visiteurs et membres, l'envie de composer un sujet, répondre bref en un mot participer, et c'est ce qu'il manque aujourd'hui sur bon nombre de forums.
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 5:26

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Crapounette!!!!!!!!!!!!!! Stay at Home! Neutral

Pour ma part, je pense vraiment que ce qui fait avant tout qu'un forum fonctionne ce sont les membres. Si chacun "fais sa part", comme les colibris de l'association de Pierre Rabhi, et bien ca donnera un super résultat.

Alors oui l'admin c'est important aussi, mais à quel degrés? sur quels points précis? L'aspect technique, la gestion des codes peut - être. Mais le réflexions, les échanges d'idées, le contenu, la façon de parler des jouets, c'est nous qui devons faire çà! Et c'est la colonne vertébrale à mon avis essentielle au dynamisme et à la vie d'un espace.

Je rejoins mon Philou, aujourd'hui les échanges et les discussions, la passion des mots, l'envie de rechercher des informations et de parler jouets s'amenuisent de manière continue et significative. Pour autant, je trouve que le forum est très sympa dans son ensemble: il y a des jeux, beaucoup de visuels de jouets, une convivialité, de l'humour et finalement une belle liberté de ton. Des collectionneurs différents se côtoient dans un bon état d'esprit.

En revanche, toutes ces qualités ne doivent pas masquer ce qui pourrait être perfectible. Essayer d'agrémenter par exemple nos photos d'arrivages de plus de commentaires. Créer plus de topics axés sur les débats et les discussions autour des jouets. Ce sont juste des idées, pas des jugements négatifs  flower

Enfin, je pense que la Malle est un des rares forums qui n'a pas besoin d'admin au final. L'autogestion de chacun est largement perceptible et des modos suffiraient à la limite pour cadrer si besoin certaines choses. L'admin serait au final un technicien capable de régler les différents problèmes d'affichages etc... Mais je ne pense pas qu'il doit être une sorte d'animateur pour dynamiser le forum. Encore une fois c'est à nous de faire le job. Si besoin, je reprends pour un temps le poste de modo Wink

Puis si tu quittes le poste Crapounet, Fabax alias "Fistinax" va intégrer les lieux en toute liberté!  baguette
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3822
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 8:12

c'est surtout que je suis très très frustré de ne pouvoir mettre les idées des membres en actions

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 8:56

Dans tous les forums ce n'est toujours qu'une petite poignée de membres qui font vivre les forums,celui-ci n'échappe pas a la règle,maintenant comme le dis si bien Nicko c'est un des rares forums ou il y a une vrai bonne ambiance et ou il y a vraiment rarement des dérapages.
Maintenant effectivement il faudrait peut être une ou deux personne pour épauler Crapou' sur les parties qu'il maitrise le moins et faire bouger le forum n'est pas facile,je vois bien qu'il n'y a que quelques sujets qui fonctionnent (montrer qui a la plus grosse....collection,raconter des conneries....des sujets de fond quoi :p ) et le plus souvent ça se cantonne a poster des photos et les quelques sujets qui aurais pus être développés par nos chers membres plus ou moins actifs reste souvent sans avis ou réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:12

Je propose qu'on se mette tout nu pour commencer study
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin.Reborn
Papy Popy
Chogokin.Reborn


Messages : 1807
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 50
Localisation : POPY's Land

Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:22

Nicko a écrit:
Je propose qu'on se mette tout nu pour commencer study

Vas-y commence !!!

La gestion de La Malle semble aisée car nous sommes pour beaucoup des anciens, mais il y a quand même eu des petits clashs et des petits pics, ce qui peut faire démotiver. De plus rappelons que nous avons tous une vie à côté et que celle-ci est bien plus importante qu'un forum de jouets. Si le forum permettait de ramener de l'argent au modérateur, et que cela lui ramenait un salaire, nous pourrions ne pas être indulgent et en demander plus, mais ce n'est pas le cas, ce n'est que du bénévolat. Donc a nous aussi d'être plus consiliant envers les membres qui gèrent le fofo.
Je suis d'accord le forum se gère assez bien tout seul, je pense que nous pourrons en parler de vive voix ...
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
Stagiaire - Responsable des photocopies
Hachiman


Messages : 954
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Nancy (54)

Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:45

J'ai un peu de mal à te suivre Franck. Qu'Est-ce qui pose problème niveau technique ou autre sur le forum que tu ne saches pas faire ?

Le forum me semble optimisé. Il est lisible, propre, ordonné et les fonctions de base sont là. Suspect

Maintenant, si tu parles de proposer des galeries d'images dynamiques "en grid" ou autre etc, on bascule sur l'idée de faire un site web. J'ai l'impression de me répéter depuis novembre 2012 à ce sujet d'ailleurs.

La structure du forum est bonne. Un noyau dur de membres s'est formé ici. Reste qu'on passe une étape comme tous les forums. Moins d'envie, moins de passion. Participation tourné essentiellement sur le côte PMU. Et alors ? C'est temporaire.

Ce n'est ni l'administrateur, ni les modos qui permettront ce changement.

Nicko a soulevé une réalité, appuyé également par Kakugo. On poste sa trouvaille, son dernier arrivage en une photo et rien de plus. Que veux-tu que cela génère de plus qu'un "c'est cool" ou "J'avais le même " ...

Si les utilisateurs ont envie de parler toys, faut pas se retenir Smile et ça s'est propre à chacun. Nicko, nous a fait sa révolution avec son blog et ses fiches techniques sur les dessins animés les jouets Wink Kakugo fait de la review vidéo comique, y'en a d'autres bref tout est possible avec l'envie, la passion et le temps nécessaire.

I love you



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Au service des membres : vos questions, nos réponses - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au service des membres : vos questions, nos réponses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au service des membres : vos questions, nos réponses
» Des questions...
» Questions diverses sur les Lego
» ASKtoMatty / Questions/Réponse avec Matty & ToyzMag
» Les questions existentielles de Seita (ajout lego train)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Toutes les infos sur votre Forum :: Votre forum : son histoire et ses règles (à consulter avant de poster SVP) :: Question-Réponses avec le staff-
Sauter vers: