AccueilS'enregistrerConnexion

Au service des membres : vos questions, nos réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hachiman
Stagiaire - Responsable des photocopies

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Mer 5 Aoû - 10:45

J'ai un peu de mal à te suivre Franck. Qu'Est-ce qui pose problème niveau technique ou autre sur le forum que tu ne saches pas faire ?

Le forum me semble optimisé. Il est lisible, propre, ordonné et les fonctions de base sont là. Suspect

Maintenant, si tu parles de proposer des galeries d'images dynamiques "en grid" ou autre etc, on bascule sur l'idée de faire un site web. J'ai l'impression de me répéter depuis novembre 2012 à ce sujet d'ailleurs.

La structure du forum est bonne. Un noyau dur de membres s'est formé ici. Reste qu'on passe une étape comme tous les forums. Moins d'envie, moins de passion. Participation tourné essentiellement sur le côte PMU. Et alors ? C'est temporaire.

Ce n'est ni l'administrateur, ni les modos qui permettront ce changement.

Nicko a soulevé une réalité, appuyé également par Kakugo. On poste sa trouvaille, son dernier arrivage en une photo et rien de plus. Que veux-tu que cela génère de plus qu'un "c'est cool" ou "J'avais le même " ...

Si les utilisateurs ont envie de parler toys, faut pas se retenir Smile et ça s'est propre à chacun. Nicko, nous a fait sa révolution avec son blog et ses fiches techniques sur les dessins animés les jouets Wink Kakugo fait de la review vidéo comique, y'en a d'autres bref tout est possible avec l'envie, la passion et le temps nécessaire.

I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Mer 5 Aoû - 11:53

Hachiman a écrit:

Nicko a soulevé une réalité, appuyé également par Kakugo. On poste sa trouvaille, son dernier arrivage en une photo et rien de plus. Que veux-tu que cela génère de plus qu'un "c'est cool" ou "J'avais le même " ...

Je suis entièrement d'accord avec ça perso.

Après dans le fond c'est quoi le soucis?

-Une personne poste des photos d'arrivage sans vraiment connaitre le fond de ce qu'il vient d'acheter donc il n'en parle pas.
- Une personne poste des photos d'arrivages en connaissant le fond mais sans laisser de commentaire car il sait qu'il a affaire à la catégorie de personne précitée qui ne connais pas le fond et/ou que ça ne l’intéresse pas du tout de creuser.

Le collectionneur "moderne" accumule sans chercher les détails. Les détails ne les intéressent pas. Cela peut démotiver certains à en donner car il n'y aura aucun retour, ni discussion autour de ça par la suite.
C'est ce qui explique de plus en plus de photos sur les forums et de moins en moins de texte de fond, les connaisseurs fuient de plus en plus les forums, car ils ne se retrouvent plus là dedans, et l'accumulation sans fond fait de plus en plus de place.

Après il faut de tout me direz vous, et je suis bien d'accord, mais si c'est pour se retrouver à deux clampins pour discuter d'un truc un peu plus hardcore, autant se téléphoner et donc délaisser l'animation des forums. (D'où mon idée entre autre de créer des groupes de discussions pour relancer cette flamme qui s'éteint....)

Les temps changent et faudra bien faire avec! Wink
Cha va eh!!!
Ultimalle Warrior

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Mer 5 Aoû - 12:51

Crapounet tu dois rester!!!

Reviens Crapounet Reviens!!!

- Bin pourquoi???

Par ce que le forum, il a besoin de toi!!!

Sur cet air là :

Je ne sais pas faire grand chose niveau forum mais si tu as besoin d'aide MP moi, je ferais mon possible pour animer ou voir modérer Wink

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Mer 5 Aoû - 13:27

Je pense que le diagnostic est partagé entre Hachi et Jouckette. Encore une fois, c'est à nous de faire le job et je reste confiant sur les capacités de chacun de nous flower

Hachiman a écrit:

Nicko, nous a fait sa révolution avec son blog et ses fiches techniques sur les dessins animés les jouets Wink

Je prends le temps de te répondre mon Hachi I love you . Le blog est né d'une idée simple: essayer de parler des jouets différemment. Pour ce faire, j'ai modestement essayé de développer mon travail autour des analyses, des thématiques de fond et des références plus ou moins évidentes à percevoir.

Certains jouets son indissociables du dessin animé associé. Si je m'étais limité à faire une fiche technique sur ces séries animées, j'aurais trahi mon idée de départ. Ensuite, les fiches techniques, trouvables partout sur le net, n'apportent que rarement des analyses de fond. Elles nous donnent le nombre d'épisodes, les producteurs, les titres des épisodes, un synopsis rapide etc... Mais il est extrêmement rare de trouver une vraie analyse sur les références, les thèmes les plus obscurs.

C'est ce que je m'efforce de faire, modestement encore une fois, dans mon travail. Dans tous les cas, et pour revenir au sujet de la discussion, le blog, la chaine de Pat et bcp d'autres concepts doivent être sources de motivation. Et puis il y a aussi ceux qui ne parlent pas jouets, mais qui apportent ou proposent leur aide au quotidien en archivant des documents, en proposant des jeux, et qui on une place très importante dans un forum. Merci à eux flower
Hachiman

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Mer 5 Aoû - 13:37

Citation :
Et puis il y a aussi ceux qui ne parlent pas jouets, mais qui apportent ou proposent leur aide au quotidien en archivant des documents, en proposant des jeux, et qui on une place très importante dans un forum. Merci à eux flower

faut poster la vidéo du générique d'Arnold et Willy pour agrémenter ton argumentation Nicko cat
La malle

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Mer 5 Aoû - 13:42

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Mer 5 Aoû - 13:43

Voilà m'ssieur!

SCI Du Club 27
Aux malles maskées Ohé ohé !!!!

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Mer 5 Aoû - 15:02

crapounet a écrit:
c'est surtout que je suis très très frustré de ne pouvoir mettre les idées des membres en actions

C'était mon cas au début du MASK Center , je suis parti de zéro n'y connaissant absolument rien, c'est ce qui fait progresser ! Mais il faut en passer du temps pour se former, je ne te le cache pas. Après c'est un choix, faire, ou faire-faire.

J'approuve à 100% ton écrit Hachi.
Hachiman

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Jeu 6 Aoû - 19:43

@ Jouck, Nice. On s'y croirait! afro
crapounet
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Sam 8 Aoû - 6:55

Ma lassitude ne concerne pas le contenue du forum, loi de là.
J'ai toujours compris qu'il devait évoluer en fonction des membres. si dans un an, la malle aux jouets devient un forum sur l’aquariophilie, cela voudra dire que les membres ont souhaités se diriger vers ce type de forum.

ma lassitude concerne d'autres points:

1/ le design du forum
Cela fait plus d'un an que je demande à des volontaires des bannières thématique (noel,paques, halloween été etc..) je ne l'ai demande pas du jour au lendemain, mais un an à l'avance!!!
j'ai fais cette relance 6-7 fois, je n'ai reçu aucune proposition.

Pourquoi le design est important à mes yeux : Même si le thème actuel me semble bon, il est intéressant d'avoir des variantes de temps en temps avec toujours un rappel de l'ancien thème. Si ce nouveau thème est associé à une action/animation c'est encore mieux.

2/ Le dvp technologique du forum

C'est le gros débat, bien que les différents staff soit tous d'accord sur le principe.
Nous sommes très limité par Forumactif qui "herberge" notre forum. L'idéal est de migrer vers u autre type de plate forme. Mais cela veut dire perdre tout ce que l'on a créer ici (c'est le verrous le plus compliquer à faire sauter).
Certains membres ont connu les migrations de collector à collectall à la malle aux jouets. entre la perte de données, la pertes de membres et la baisse de motivations, ce risque de migrer une nouvelle fois est peut etre trop important.

Même si je pense que chaque migration a été bénéfique et que chaque forum à sur monter d'un niveau.

Quelles pourraient être ces dvp technologique sur le forum de la malle

a/ La mise en valeur des collections, force est de constater que les gens aiment partager leurs collections trouvailles, ils postent des photos à la suite et c'est tout.

b/Une base de données permettant de référencer ces photo par thèmes

c/ une section vente échange au sein même du forum, sans polluer le forum. (il faudrait trifouiller le code, notamment pour que les messages ventes n'apparaissent pas de façon visible)

d/ une interface site web-facebook- blog afin de partager nos discutions du forum et vice et versa.

Hachiman

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Sam 8 Aoû - 16:58

1/ ok sur le principe, c'est sûr qu'avoir une jolie bannière "spéciale Halloween" à Halloween, "spéciale Noël" à Noël, special K etc., c'est cool. Je prend les jeux de l'été pour illustrer; une mini bannière pour mettre en avant ces "events" eut été de bon aloi.

Maintenant, si cela contribue à un regain d'intérêt pour le fofo, je vote pour.

Concrètement, tu as demandé en section "groupe de travail" si quelqu'un voulait pondre des bannières, pas de réponse. Tu as relancé il y a 7 mois, tu as eu deux réponses positives dont la mienne et rien depuis... Rolling Eyes Fichtre, faut que je regarde ce que j'avais préparé...  Embarassed

Maintenant, repasse peut être l'annonce en section visible par tous. Et si personne ne sait, n'a envie, pas le temps ou autre, faut aller taper à la porte de forum de création graphique. Il y a toujours une tripotée de motivés prêts à jouer du toshop et cela gratuitement dès lors que le cahier des charges est clairement exposé.

2/ changer de plateforme de stockage ou changer de format de diffusion ?

a/ qui a fait la demande et qui veut quoi ?

quand tu postes une photo sur le forum, tu montres ta collection. Si elle touche quelqu'un, tu as un com'
Quelle est la plue value que tu cherches ? Faire des grid, des slideshows avec fondu etc. ?
J'avoue ne pas capter ce souhait ? C'est plus joli, c'est plus lourd à charger et ? Il existe un tas de plateforme où il est possible de partager ces photos etc, de créer des albums en deux clics etc. Suffit de poster les liens ici et d'attendre un retour par commentaire ici ?

b/ pas compris le but, ça sert à quoi ?
si j'ai une annuaire, je lance une recherche sur un thème précis. Ex : cosmocats. Je tombe sur la ou les fiches Cosmocats. Dans cette fiche, j'ai mis des photos en rapport avec le thème qu'est ce qu'il faut de plus ? scratch

c/ une section à part quoi... study

d/ ah ben, on y arrive enfin...en gros tu veux faire un site web !  farao
Avec une partie "bloc note" pour poster des news, des reviews ou autre infos brèves.
avec une partie "encyclopédique" classé par alphanumérique, année, genre, etc.
avec une partie "commentaires" possibles sur ce qu'on veut...
avec une partie "forum" pour discuter de tout et de rien...

Je me cite, je suis nostalgique;;;

Hachiman a écrit:
"Un impression de déjà vu en lisant ce topic...limite c'était il y a un an et demi après une vieille histoire de photo de cleb's bref. Suite à ça je t'avais proposé deux ou trois trucs mais difficilement concevables à l'époque.

Le forum actuel est certes contraignant par de nombreux aspects :
on est totalement tributaire de forumactif et des limitations qu'il nous impose.
Ce qui engendre des difficultés pour insérer un bout de code basique en html dès que ça sort des sentiers battus etc.
Mais aussi le respect de la charte de forumactif et plus largement de la netiquette, le contenu de chaque post implique son posteur mais aussi l'administrateur du forum etc.

Maintenant, les fiches sont faites, ce qu'il manque c'est un peu de souplesse et peut être un peu de cohésion et une mise en forme standard et applicable entre elles.
Pourquoi, parce que les fiches sur le forum sont faites par différentes personnes, et on ne dispose pas du même degrés d'information ou de contenu sur telle ou telle gamme.

Concrètement, le forum est là pour échanger : des infos, du contenu, des images, du textes. Une fiche est alimentée par plusieurs personnes et ne respectent par forcément une ligne de conduite sauf celle-ci : l'intitulé de la fiche, un nom une photo et un texte descriptif si c'est possible.
Je ne parle pas du côté PMU, rencontre etc. mais uniquement les fiches sur les gammes.

De cette base, ne serait-il pas plus simple d'en faire un site un peu à la manière de planète jeunesse avec les fiches dessins animés ?

Définition de la charte graphique du site, de la mise en page, texte, galerie d'images etc.
Chaque fiche nommera toutes les personnes ayant contribué à l'élaboration de la fiche comme suite :
source texte : pseudo 1, pseudo 2 ...
source image : pseudo 2, pseudo 3
Mise en page : pseudo 4
Mise à jour : date auto dès mise à jour

Si on a envie de laisser un commentaire sur la fiche on peut ou mieux si on veut parler plus longuement de cette gamme de jouet, on clique sur un lien qui renvoie vers la fiche du forum actuel.

Maintenant, si c'est pour faire un copié collé du forum en mieux c'est possible sauf que :
il est impossible de transposer les topics à l'identique (auteur, date de création initiale, etc) sans avoir accès à la base de données silent Seul le contenu texte et image mis en forme est récupérable en aspirant le forum et en checkant les pages une par une.

En lisant, les commentaires de Crapounet et Crapopabo, qui veulent plus de souplesse, plus de possibilités pour illustrer, animer, rendre dynamique les pages, je répondrai par oui mais pas dans un forum de discussion qui par nature doit être minimaliste. Un texte, une image pour illustrer sans fioritures. A l'instar d'un site "vitrine" qui n'a pas la même structure.

Après cela n’empêche pas de développer un site avec un back office pour faire facilement des mises à jour sur les fiches.
Le seul truc complexe serait les galeries dynamiques si c'est du flash ( flash à éviter pour être compatible avec un max de tablettes, smartphone etc.) il est possible de faire des trucs sympa sans flash tout en étant W3C.

Pour le référencement du site ou plutot pour une redirection efficace, il faudra faire une redirection 301 enfin si c'est possible..

Pour ce qui du fonctionnement de tout ceci et de son coût, ne serait-il pas judicieux de se monter en association ? cat

Pour revenir au sondage, je dis oui pour un changement de moyen et pour faire un site internet. Non pour le changement d'hébergeur si c'est pour un copié collé avec juste quelques souplesse pour des galeries. (il est possible de faire des slide avec flickr et de les insérer dans un forum. nhtpirate l'a fait ici et le rendu est très sympa par exemple)."
cocoche
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Ven 21 Aoû - 11:36

Coucou je me permets d'écrire car je n'utilise plus qu'un téléphone portable pour naviguer sur Internet et je ne peux pas telecharger mes photos directement est ce normal?
Merciiiiii de votre reponse ^_^
Cha va eh!!!
Ultimalle Warrior

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Mar 25 Aoû - 14:50

Désolé Cocoche je ne saurais pas t'aider.

Merci au staff d'avoir enlevé les pseudos en couleurs Wink

Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Mar 25 Aoû - 15:49

@cocoche, je ne peux pas vraiment t'aider, car je lis le forum sur mon telephone mais je ne met de pas photo. je vais essayer de regarder cela.

@OUi les couleurs de la guerre des clans ont disparu, actuellement seul Nicko à un pseudo coloré en test car je vais essayer de vous faire quelques petit truc sympa prochainement.
je suis preneur d'idée bien sur
La malle

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Mar 25 Aoû - 21:55

crapounet a écrit:
Seul Nicko a un pseudo coloré en test car je vais essayer de vous faire quelques petits trucs sympas prochainement.

Je suis ton cobaye coquinou... Déshabille - toi... What a Face
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Lun 31 Aoû - 7:59

J'ai transféré les jeux de 2015 dans le dossier archives jeux. flower flower
Merci de votre participation.

Je reviendrai vers vous pour demander de l'aide en design et modération, bien cordialement cheers

vous pouvez déjà contacter Crapounet sur sa boite mail ou sur son facebook clown

crap's
Cha va eh!!!
Ultimalle Warrior

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Mar 1 Sep - 15:12

Salut le staff Wink

Pourriez vous splitter le topic One piece en 2 svp? Une partie générale sur One piece et une partie quizz.

Merci d'avance Wink

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Sam 5 Sep - 15:18

Cha va eh!!! a écrit:
Salut le staff Wink

Pourriez vous splitter le topic One piece en 2 svp? Une partie générale sur One piece et une partie quizz.

Merci d'avance Wink

Done !!

Le topic One piece Quiz se trouve ici dans la section jeux du forum : http://la-malle-aux-jouets.forumactif.org/t2869-one-piece-le-quiz

S'il faut le mettre ailleurs (pas DTC) précise le moi Smile

Bon jeu flower
Hachiman

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Sam 5 Sep - 15:26

Admin a écrit:

Je reviendrai vers vous pour demander de l'aide en design et modération, bien cordialement  cheers

Franck, je ne t'oublie pas...juste que ce que j'avais commencé ressemblait plus à de la mierda qu'à autre chose..
Je me sors les doigts du péteux et je reviendrai vers toi prochainement I love you
Cha va eh!!!
Ultimalle Warrior

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Sam 5 Sep - 16:07

Hachiman a écrit:

Done !!

Le topic One piece Quiz se trouve ici dans la section jeux du forum : http://la-malle-aux-jouets.forumactif.org/t2869-one-piece-le-quiz

S'il faut le mettre ailleurs (pas DTC) précise le moi Smile

Bon jeu flower

Merci

Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Sam 12 Sep - 20:16

SOS soucis d'affichage photo !

Bonjour,

petit soucis, enfin gros soucis, pour mettre des images.
Les photos format paysage passent très bien, mais impossible de mettre via un hébergeur -hostingpics ni cas- une photo format portrait, elle se charge "couchée", donc en format paysage !!!!

Pourtant l'image est dans le bon sens sur mon disque dur. J'ai même testé en en faisant une copie renommée, et là ça marche une fois sur quatre.
J'avoue que je m'arrache les cheveux, impossible d'illustrer les topics sans causer de torticolis au lecteur et ça commence à m'énerver un peu Crying or Very sad

Quelqu'un a eu le pb et a une solution svp?

Précision: mon pc est sous windows 10, soucis sous mozilla et explorer
lamalle2
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Sam 12 Sep - 21:43

j'ai eu le meme souci hier soir...
Hachiman

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Dim 13 Sep - 12:03

Question : Comment faites pour retouner vos photos pour quelles soient dans le bon sur votre ordi ?

En fonction de vos reponses, je pourrai vous preciser quoi faire pour que tout soit ok sur le forum. flower
yoyoalchemist

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Dim 13 Sep - 12:28

J'avais eu ce problème sur plusieurs forums la semaine dernière. Pourtant la photo est dans le PC correctement positionnée. Ce que j'ai fait c'est que j'ai pris en compte le retournement automatique suite au téléchargement sur le forum.

Ainsi je l'ai repositionnée de manière à "piéger" le retournement à l'enregistrement (ou plutôt l'anticiper) et du coup c'est passé à l'endroit. Donc si elle se retourne à 90° à droite sur le forum, retourne la à la base à 90° sur la gauche. Le téléchargement sur le forum la bougera de 90° sur la droite, et elle sera droite.

Je ne sais pas si c'est très clair... ?
Pépé!
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Dim 13 Sep - 12:29

pour retourner:

dans la visionneuse, on tourne l'image, puis enregistre.
ou autre variante qui marche une fois sur quatre, on enregistre sous un autre nom une fois retourné. Mais là, c'est encore un plus gros mystère puisque ça marche quand ça a envie.
Quand on rouvre l'image, sur le pc, elle est bien en format portrait. A s'arracher les cheveux !!!

édit: yoyoalchimist: on n'a le soucis qu'avec les images "portrait", les images "paysage" vont bien, c'était le cas pour toi aussi?
La malle

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Dim 13 Sep - 12:31

Pour retourner vos photos, prenez le cadre contenant la photo dans vos mains et faite un tour soit vers la gauche, soit vers la droite study

Je sorts... Tu sors !
Hachiman

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Dim 13 Sep - 16:08

J'imagine que tu faisais cette manipulation (rotation image dans la visionneuse puis enregistrement) avant et que cela ne posait aucun soucis lors d'un upload sur un forum ?

Alors pour bien faire, il faut imperativement modifier l'image dans un logiciel de "retouche photo" et là aucun soucis.
Sur windows, tu peux le faire dans Paint sans soucis. flower

crapounet
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Lun 14 Sep - 7:36

Bonjour, à tous, je recherche un petit bannière pour agrémenter le facebook

"les dossiers de la malle" ou "les mercredi de la malle"

c'est pour la nouvelle rubrique de truman sur le facebook, merci de votre aide

en .jpeg ou .png

600*250 pixel environs et on essaye de garder l'esprit cheers
Pépé!
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Lun 14 Sep - 17:35

Hachiman a écrit:
J'imagine que tu faisais cette manipulation (rotation image dans la visionneuse puis enregistrement) avant et que cela ne posait aucun soucis lors d'un upload sur un forum ?

Alors pour bien faire, il faut imperativement modifier l'image dans un logiciel de "retouche photo" et là  aucun soucis.
Sur windows, tu peux le faire dans Paint sans soucis.  flower

Merci, ça marche!

Wink cheers
Chogokin.Reborn
Papy Popy

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Mar 29 Sep - 8:06

Salut,

Depuis hier je ne reçois plus aucun mail du forum ... qui m'a banni ? MDR
sahelisa
Membre Malle-Ice

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   Mar 29 Sep - 12:28

Ah oui, pareil pour moi... scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses   

Au service des membres : vos questions, nos réponses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant