La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red


Messages : 4395
Date d'inscription : 01/11/2012

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:05

Pour en rajouter avec Jouck, les estimation en jouets n'ont de toutes façons qu'une réalité ponctuelle. Un jouet vaudra deux fois plus un jour que le suivant car deux personnes se seront battues dessus la veille.
J'ai appris ça. Certains jouets peuvent se vendre cher, à un moment, car il y a une demande. Mais ça reste très court dans le temps. D'autres gardent un prix fort, sans qu'on sache vraiment pourquoi. Et d'autres sont très recherchés et atteignent le statut de légendes, et la raison se perd dans la nuit des temps.
Après, si on veut connaitre la vraie valeur de nos jouets, c'est pas sur un forum qu'on va nous répondre. C'est à nous de chercher, de nous renseigner, d'apprendre (là, c'est mon coté prof qui ressort). A la rigueur, ici, on aura une réponse qui tranchera entre la poubelle et ah ben oui, ça sort de la gamme machin.
Et puis si un jour quelqu'un ramène un truc exceptionnel de broc, il va recevoir 12000 MP. Alors à lui de choisir entre le poster sur la Bay ou, si il connait du monde sur le fofo, de le proposer à un membre. Mais, ça reste ponctuel. Un jouet aujourd’hui ne vaudra pas ce qu'il vaut demain.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
zabitsuko
Membre Malle-Ice
zabitsuko


Messages : 387
Date d'inscription : 02/09/2014

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:07

Jouck a écrit:

Pourquoi faire une plateforme d'estimation, ça n'a aucun sens, comme tu le dis, ça ne cesse de croître... Et ce genre de truc reste dans le temps sur le net... Si tu veux savoir combien un truc vaut, bah recherche ebay et tu regardes les ventes terminées... De préférence en enchère pour voir jusqu'où les gens montent en général et basta.
Faire un truc d'estimation avec des règles strictes? Les revendeurs s'en tapent des règles... Et ça deviendra du grand n'importe quoi. Vous voulez un site de l'argus du toy? Créez le, mais ce ne sera pas ici, car ce forum n'a pas était bâti pour ça.
Il n'est pas question de prendre ou non la valeur pécuniaire d'un toy, l'argent est au centre de tout... Une collection ne se monte pas avec des bouts de pains. Ce qui est important c'est de garder la passion et ne pas laisser cette partie "la malle aux jouets" devenir un repaire à topic qui parle uniquement tune...
Il y a tellement de chose encore à découvrir, pourquoi perdre son temps à estimer des trucs qui augmentent tous les 3 mois???...

Comme je l'ai dis plus haut, la plupart des gens dealent, vendent... Ce n'est pas parce qu'on partage des photos de trouvailles qu'on est hypocrite, perso ça me fait plaisir de voir qu'on trouve encore de jolies choses. Après la partie business se fait ailleurs, on garde la nostalgie ici.



Oula moi je veux rien du tout, j'exposais juste un avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:12

zabitsuko a écrit:

Oula moi je veux rien du tout, j'exposais juste un avis Wink

Je m'adresse à tout le monde, ne te sens pas directement visé par mes propos Wink

Après je t'ai cité pour rebondir sur tes mots pour dire ce que j'avais à dire.

Ton avis compte autant que le mien ou celui d'un autre! cigare
Revenir en haut Aller en bas
cocoche
Membre Malle-Ice
cocoche


Messages : 366
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 43
Localisation : la garenne colombes 92250

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:18

Je comprends que une section estimation ne tente personne.  Pour ma part comme je l'ai précisé dans d'autres conversation je fouine en VG (vous avez vu je me familiarise avec le dialecte du collectionneur. ...) et certains jouets que j'ai trouvé et bah déjà ça me rappelle vaguement quelque chose et au final je me décide à le vendre sur ebay .  MAIS, si je demande une estimation c'est soit parce que je ne trouve pas d'équivalent et donc bah pour le prix on y va à l'instinct. ... mais là encore je vends pour :
1. Me faire un peu de sousous soyons francs.
2. Permettre à des collectionneurs de ce type d'objet de l'obtenir à un prix raisonnable
Car soyons clairs l'argent c'est le nerf de la guerre!!!!
Pour résumé et ne croyez pas que c'est pour me justifier, si je demande combien ça vaut pour revendre c'est juste pour que tout le monde soit content.

bon c'est un peu long ce que j'ai écris j'espère avoir été comprise. ...
sinon bah tanpis je demanderai plus d'estimation pig
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:21

Aucuns soucis Cocoche Wink Tu n'es pas du tout un problème flower

Encore une fois j'exposais une idée générale study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:22

Tu peux te faire identifier le toy ici, après à toi de faire les recherches pour y mettre un prix (Ebay>ventes terminés)

Et tu auras un ordre d'idée Wink

Après libre à toi d'en faire ce que tu veux!

Si on te donne une estimation, d'autres voyant ça viendront faire de même, et ça finira plus. On veut eviter ça.
Revenir en haut Aller en bas
lamalle2
Membre Malle-Ice


Messages : 692
Date d'inscription : 18/04/2015

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:25

ouai , bah moi ce roman m'assoupi... Evil or Very Mad
bonne nuit a tous... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cocoche
Membre Malle-Ice
cocoche


Messages : 366
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 43
Localisation : la garenne colombes 92250

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:25

Je comprends j'éviterai à l'avenir flower
Revenir en haut Aller en bas
collecprivee
la touillette
collecprivee


Messages : 1455
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 110

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 0:40

Nicko a écrit:
depuis que je collectionne, c'est à dire 15 piges, que les choses ce sont dégradées à vitesse éclair, surtout ces dernières années. .
Imagine la lassitude lorsque le chiffre est deux fois plus important, et dans mon cas trois fois plus....
Le probleme a toujours été récurant, mais avant pour une demande de ce type on étaient 20 briscards à poster à côté. Il fallait tous inventer, tous classifier, tous apprendre les discutions toys etaitent passionnées et allaient bon train. De nos jours en trois click de souris tu en apprends autant qu'en 10 ans de collectionite aiguë. les vieux de la vieille ne passent presque plus ( comme moi désolé) que pour lire et pour faire un petit coucou aux potos. Les discutions toys hardcore de haut niveau, ne font plus légions et au combien meme ne passionnent plus. Je me rapelle de discutions au début d'internet sur le jawa vinyl cape par exemple, et tout ce qui en découlait au fil des infos glanées meticileusement par tout les pionniers de l'epoque. De nos jours tu tapes jawa vinil cape tu as sur Google 1000000 de pages alors qu'ecrire de nouveaux ?
Il est sur comme le dit ma Kakouille, et sa ref sur les sites de retrogameurs, nous ne sommes pas les premiers ni les derniers à subir ce phénomème. Pour avoir connu cela dans le monde de la collection de voitures anciennes, d'affiches de cinema lorsque tu es un précurseur/collectioneur et que ton domaine de collection a le vent en poupe bah tu subis... La oui notre domaine de colletion a le vent en poupe, c'est du a quoi ? La nostalgie des trentenaires/quarantenaires qui fait vendre à fait que les médias ce sont intéressés à ce phénomène. Nous sommes passés du stade d'adultes attardés ayant le
syndrome de peter-pan en passant pas le stade d'adulecent, à celui de geek, (péjoratif au début ) et maintenant nous sommes devenus des précurseur de la geequitude absolue...
Alors oui comme toutes les collections qui un jour étaient inexsistantes, puis ont grandie, et ont enfin un jour explosées au grand jour nous en sommes la, avec ce que cela comporte d'avantages et d'inconvénients...
Opportunistes de tous genres, que ce soit le péquin lambda qui veut se faire un petit billet a chaque broc dominicale en refourgant ce qu'il a acheté sur le petit coin parcequ'a la télé Pernault lui a fait croire qu'un bateau/goldo pouvais coûter 15000 roros, que ce soit la presse qui s'empare du bébé, bah faut se faire une raison. Ca va pas etre joviasse dans les années à venir...
Mais bon comme toutes les bonnes maladies, apres le pic de contagion que nous traversons en ce moment, il ne restera que les incurables et ce sera nous....
Pour ce qui est du partage du savoir sur un forum 'Celui qui t'apprend vaut mieux que celui qui te donne. , mais ce n'est plu de mise sur internet ou l'on veut tout, tout de suite, pour reprendre l'exemple du Jawa vinil cape quel intérêt si ce n'est que pour une révente immédiate d'en savoir le prix si tu n'en connais pas son histoire ?....
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 1:46

Je te comprends ma Collec à 100% même si je n'ai pas encore un tel parcours flower

Puisqu'on en est aux confidences, des fois je me demande pourquoi j'écris des dossiers sur des jouets ou beaucoup de choses ont été dites déjà, sur ToyzMag notamment. C'est beaucoup de travail bénévole, beaucoup de temps et d'énergie. J'ai la réponse claire aujourd'hui avec ce topic:

Lorsque j'achète un jouet qui me plait, je le mets à l'honneur systématiquement, j'en parle car c'est ce qu'il évoque qui me tient à cœur, pas sa valeur pécuniaire. Le moteur, c'est la passion, qui me donne l'énergie nécessaire pour chercher des détails, des thématiques, des références dans ces toys. Sans cette passion je n'aurais pas pu le faire. D'où le travail en cours dont je peux parler ouvertement aujourd'hui: l'écriture d'un bouquin sur les jouets des années 80 et 90. L'idée m'est venue à partir du travail sur ToyzMag et sur le blog. Un bouquin qui traiterait des thématiques et des références culturelles, historiques, dans les jouets vintage  study C'est beaucoup de travail et très long mais je suis déjà lancé et j'irais au bout avec, je l'espère, un bon résultat. Je vous en dirais plus dans quelques mois si çà vous intéresse...  flower
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 9:20

collecprivee a écrit:
De nos jours tu tapes jawa vinil cape tu as sur Google 1000000 de pages alors qu'ecrire de nouveaux ?
Y-a pas que StarWars dans la vie! lol! Boulet

Non plus sérieusement,je pense qu'il y a encore pleins de choses a dire sur les jouets et pas que des photos et un bref descriptif,mais des choses un peut plus passionnés.
J'ai appris pleins de chose a venir ici et j'en apprendrais encore même sur des choses que je ne ferais jamais en collection,mais qui me font toujours plaisir a découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4395
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 9:40

Il y a un certain nombre de gammes dont on ne connait pas encore tous les secrets.
Par exemple les Gobots, on pensait tout connaitre, et pourtant, j'ai appris récemment qu'on n'en avait pas vu la fin.


Lionel

_________________
La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3819
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 10:22

J'ai lu vos commentaires avec intérêts
*Avec l’œil du collectionneur que je suis
*Avec l’œil du rapace qui flaire une bonne affaire Twisted Evil.
*Avec l'oeil du modo (qui essaye de faire que ce fofo colle le plus possible aux membres et qui évolue avec eux -->bien que certains membres n'évolue pas--> vieux fabax ahahaha)
*Avec l'oeil du novice qui débarque ici.
*Avec l'oeil du tigre bien sur.


1/ Nous sommes un forum convivial, même si quelqu'un débarque ici en voulant vendre, estimer etc...On reste poli et lui indique gentiment que cela n'est pas le but de ce forum et qu'il est le bienvenue.
Si vous en êtes pas capable, laissé tomber le topic en question, il y aura toujours un potos pour répondre calmement.

2/ Il n'y aura pas de sections estimations sur ce forum.

3/ Je ne pense pas que le phénomène est augmenté depuis que je traine sur le web (10 ans) juste qu'avant toute la communauté était sur 1 forum, avec 400 membres actifs et les demandes d'estimations on en avait chaque semaine, mais c'était noyé sous des masses de topics et conversations sur les jouets (cf post de collecprivée). Aujourd'hui on est une trentaine, et on ne parle plus de jouets!
Nos conversations toys ne se passe plus sur le web, mais discutions live ou téléphone.

4/ On ne trouve plus rien en vide grenier pour nos collections, Une grande partie de ce que nous trouvons repars en échange pour ensuite trouver des jouets qui nous plaisent. Les nouveaux qui viennent ici sont donc des concurrents sur les brocantes mais aussi des rabatteurs potentiels Wink

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 10:24

Personnellement, j'en découvre encore aujourd'hui. Je fais des recherches, des enquêtes pour vérifier tel ou tel truc.... Je rencontre des gens qui m'apprennent encore des choses. Le taf sur Toyzmag me fait creuser des sujets, je redécouvre parfois certains de mes toys, des détails que j'avais raté. Des variantes... Des détails de packaging anodins qui peuvent avoir des conséquences sur la distributions de l'époque...
Nicko et ses thématiques qui apportent beaucoup de sens à l'univers qui entoure tel ou tel personnage.
Les vrais passionnés disparaissent, lassés par le faible niveau des discutions autour des toys, aujourd'hui. La relève est faible, car les puits de connaissances ne sont plus là pour transmettre et parce que les nouveaux ne sont plus dans une optique de recherches mais plus sur un esprit de profit... Les jouets sont chère aujourd'hui, ça peut se comprendre que l'appât du gain soit fort présent. cigare

Après de nos jours avec l'afflux massif dû aux médias ou autres, on se retrouve avec :

-Des passionnées
-Les curieux nostalgiques
-Des businessmans
-Des passionnées qui font un peu de business pour financer la passion
-Des businessmans qui sont un peu nostalgique

Voilà, chacun d'entre nous appartient à une de ces catégories. Il faut savoir se définir en fonction de ça. Après une personne qui se dit passionné et que tout ce qu'il raconte se passe autour de la vente... Tu sors !

Revenir en haut Aller en bas
zabitsuko
Membre Malle-Ice
zabitsuko


Messages : 387
Date d'inscription : 02/09/2014

La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 10:28

collecprivee a écrit:

Imagine la lassitude lorsque le chiffre est deux fois plus important, et dans mon cas trois fois plus....
Le probleme a toujours été récurant, mais avant pour une demande de ce type on étaient 20 briscards à poster à côté. Il fallait tous inventer, tous classifier, tous apprendre les discutions  toys etaitent passionnées et allaient bon train. De nos jours en trois click de souris tu en apprends autant qu'en 10 ans de collectionite aiguë. les vieux de la vieille ne passent presque plus ( comme moi désolé) que pour lire et pour faire un petit coucou aux potos. Les discutions toys hardcore de haut niveau, ne font plus légions et au combien meme ne passionnent plus. Je me rapelle de discutions au début d'internet sur le jawa vinyl cape par exemple, et tout ce qui en découlait au fil des infos glanées meticileusement par tout les pionniers de l'epoque..

Je vous rejoins a 300%, Collec, Lionel et Slipman.
Il y a encore plein de gammes sur lesquelles il y a encore plein de choses à découvrir.
Et pour lesquelles internet ne delivre pas de réponse.
C'est une des facettes les plus intéressantes du jouet Very Happy
Je recherche toujours des infos sur l'Alien (je sais je suis têtu lol! ), sur le pentabot, sur beaucoup de thèmes, que je ne collectionnent pas forcément d'ailleurs.
Mais malheureusement, pas beaucoup de conversations de ce type,
et quand bien même il y en a, pas beaucoup d'intervenants...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 10:31

zabitsuko a écrit:

Il y a encore plein de gammes sur lesquelles il y a encore plein de choses à découvrir.
Et pour lesquelles internet ne delivre pas de réponse.
C'est une des facettes les plus intéressantes du jouet  Very Happy
Je recherche toujours des infos sur l'Alien (je sais je suis têtu  lol! ), sur le pentabot, sur beaucoup de thèmes, que je ne collectionnent pas forcément d'ailleurs.
Mais malheureusement, pas beaucoup de conversations de ce type,
et quand bien même il y en a, pas beaucoup d'intervenants...

C'est ça, quand un sujet est intéressant, il n'y a personne pour venir relever, argumenter, poser des questions. Creuser le truc quoi... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ   La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critique des Collectionneurs de Jouets et du livre Nos Jouets 70/80
» Ma collection Jouets/jeux Vintage
» Bourse aux jouets de collection à Nantes 15/04/2018
» Bourse aux jouets de collection / Nantes Les Sorinières - 27 mars 2022
» Des jouets dans les jouets !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Discussions diverses Jouets-
Sauter vers: