La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
collecprivee
la touillette


Messages : 1455
Date d'inscription : 01/11/2012

LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE]   LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 EmptyLun 24 Avr 2017 - 16:37

Merci à tous pour vos retours.

collecprivee a écrit:

(Putain je motocite)
Apres ce serait un grand débat bien sûr mais je n'entrevois plus ma collection comme avant.
Je ne sais pas comment je pourrais l'expliquer....
Avant je pouvais craquer mon slip pour une petite pièce en taille (un blisters meccano par exemple) qui dans l'absolue m'aurait fait plaisirs mais visuellement n'aurait rien apporté à la beauté visuelle de ma piece. Maintenant avant de faire un achat je pense toujours a la manière dont je vais l'exposer, et est ce que ma pieçe s'en trouvera plus belle avec que sans. Il faut dire qu'avant un blister meccano je le chopait a un petit prix et que la les pieces qui me manquent leurs prix valent le prix de ce PlaySet alors je n'hésite plus....


Dr Bias a écrit:
Purée c'est bô !! Shocked
Je partage ton avis sur la question de "l'exposabilité" des achats. study



Oui c'est exactement cela le mot pour résumé L'exposabilité...
Bah c'est un critère dont je me moquais il y a quelques temps mais qui est devenu un élément déterminant lors d'un achat aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Disneycollecbell

Disneycollecbell


Messages : 169
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 36
Localisation : Nord.

LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE]   LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 4:13

Après avoir regarder tes 5 pages complètes ;
Ca en fait beaucoup de la collection SW . . . sinon j'aime bien Super Grover.
Génial tes figurines Maya et cie . . . Une sacrée expo !!! Ah et j'adore tes Casimirs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
collecprivee
la touillette
collecprivee


Messages : 1455
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 110

LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE]   LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 22:35

Merci Disneycollecbell ...
Pourquoi faut il toujours avoir autre chose à faire que l'essentiel (enfin commencer ma piece)
A peine fini la chambre du plus grand vintage/guitare électrique au couleur de Metallica que je vais entamé celle du plus jeune ...
LOTR .... Si voulvoul je posterai une ou deux photos...
Revenir en haut Aller en bas
Houlder Bill
Membre Malle-Ice
Houlder Bill


Messages : 765
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 48
Localisation : Breizh da viken

LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE]   LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 EmptyVen 1 Sep 2017 - 0:45

Sa mère !!!!!! Putain de collection !

Les gars, faut arrêter avec vos collections de l'au-delà ! Je suis un peu comme Ripley, ça me fait trop de mal !

Collecprivée, peux-tu me dire depuis combien de temps tu es collectionneur de jouets, stp ? J'ai cru comprendre que tu collectionnes depuis les années 80, c'est bien ça ?... En tout cas, moi qui ne suis retombé en enfance qu'il y a à peine 3 ans, je mesure l'ampleur de la tâche avant d'être au niveau ...

Bon, je vous laisse, je dois aller braquer le Carrefour Market en bas de chez moi :
- "Alors, je prends quoi : mon blaster d'Han Solo ou la Powersword He-Man ?"
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 40

LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE]   LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 EmptyVen 1 Sep 2017 - 11:54

moi je veux bien une photo des chambres à thème des enfants !
Revenir en haut Aller en bas
collecprivee
la touillette
collecprivee


Messages : 1455
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 110

LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE]   LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 EmptyVen 1 Sep 2017 - 12:24

À houlder Bill, merci, cela fait un bail que je collectionne on va  dire grosso modo depuis la sortie de la guerre des etoiles déjà à l'époque  je mettais de côté les jouets qui me plaisais, c'était pas une collection mais le début de l'aventure.
En Broc y avait de quoi se gaver, mais ça c'est pareil dans les trois quart des collections, regarde le rétro gaming par exemple...
Je n'ai acheté que ce qui me plaisais, j'aurais dû stocker comme un malade, mais pas de regrets.
C'est  vrai que lorsque je vois des personnes qui 'débutent' je leurs souhaite bon courage, vu les prix , la rareté, et surtout le faite que de nos jours ont à accès à tout en un clic; aussi bien l'objet convoité que les infos sur ce dernier, c'est une des differences primordiales pour moi. Avant ont n'avait que peu d'infos sur un jouet une gamme. Donc on etait moins tenté, un collectionneur désire toujours la piece qui lui manque mais Encore faut-il qu'il soit conscient de son existence.
Bon courage .
Pour citer ta femme
"dire que tu as raté des années de braderies, penses à tous ces jouets qui te sont passés sous le Nez". clown

Merci mon trutru en rentrant je poste une ou deux photos de celle qui est finie.
Revenir en haut Aller en bas
Houlder Bill
Membre Malle-Ice
Houlder Bill


Messages : 765
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 48
Localisation : Breizh da viken

LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE]   LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 EmptyVen 1 Sep 2017 - 20:49

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, collecprivée ... Et merci de ton avis de "vieux" collectionneur, en tout respect bien sûr !  Very Happy ...

C'est vrai que je me demande comment on faisait avant internet, tant c'est aujourd'hui un outil indispensable auprès des collectionneurs (pour connaître les gammes, identifier des pièces, trouver l'objet) ... Même si, je crois, il y a encore de bonnes trouvailles qui se font en-dehors d'internet : bouche à oreille, contacts en braderies, etc ... Heureusement d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Ripley
Malle & Fils
Malle & Fils
Ripley


Messages : 1179
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 53
Localisation : LV4-26

LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE]   LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 EmptyDim 3 Sep 2017 - 14:09

Bravo ma touillette, ton faucon est magnifique, la seule pièce takus que j'aimerai avoir, bien sur la plus petite et la plus accessible Smile je me contenterai de mon faucon atlas que je mettrai 50 ans à monter, comme dit précédemment, je suis heureux de voir une telle pièce tomber entre des mains méritante, un peu comme une jeune paires de miches tomber sur un jeunot gominé se déhanchant sur des airs Espagnols endiablés, ces joujoux la n'ont rien à faire chez des spéculateurs, ou des croquants.

- Sa place doit être dans un musée !

Viens par la mon petit Indy, chloug ! voila...

Apparemment tu es en plein chaos mental avec ta collection, ou vais je ? que fais je ? qui suis je ? pourquoi ? comment ou ça ? non ce n'est pas une réunion présidentielle, mais un état d'esprit que rencontre notre ami, moi je ne pourrai pas t'aider, sauf peut être à héberger une dizaine de cartons si tu n'en veux plus, mais j'imagine qu'il y aura du monde sur la liste ce jour, ce jour la d'ailleurs les enfants, il pleuvra des Louis d'or, et comme disait le grand philosophe antique, quand il pleut des Louis d'or les malheureux n'ont pas de sac ! mais je m'égare comme disait St Lazare.

Je ne suis pas encore à ce stade d'hésitation, de questionnement, étant encore boulimique sur les achats, j'amasse à l'unité, moult pièces, peut être est ce du aussi au fait que 99,99% de ma collec est en carton, ce qui va changer, vu que j'ai passé un accord tacite avec Satan ( ma femme ) lui précisant que fin décembre j'attaquai ma pièce ou sinon je me suiciderai mortellement à coup de revolver chargé à la saucisse au vin, spécialité du Bourbonnais trop peu connue je trouve.

- T'as pas l'impression de polluer le post de tes potes la ?

Non mon cher ami, au contraire, je lève cette question, à défaut d'autre chose qui matinalement se réveille, mais qui après de longue et dure journée ne l'est pas forcément au moment souhaité, ceci étant du à tout un tas de paramètres biologique que nous n'aborderons pas ici et pas maintenant.

Ma crainte à cet instant. Non la touillette ne nous fait pas la crise de la cinquantaine, non il ne fera pas un feu de joie avec ses blisters, il a envie d'autre chose, alors attention avec le terme qualitatif, car c'est à double tranchant, et c'est la que la question, et surtout la réponse me fait peur, après un bon quart de siècle à compléter, ajouter des pièces à sa collection, est ce qu'un matin on se réveille avec une envie de tout bazarder et de s'acheter deux ou trois grosse pièces, est que la vue d'une petite gomme vintage ne nous fait plus rien ? est ce que ? cotation, valeur et tout le bordel mis de coté on vibre plus pour une masterpièce takus que pour un blister jumbo gg ?

Désolé ma Touillette, mais la faut que tu m'éclaire, étant pour moi le phare d'Alexandrie dans la collection, ne laisse pas sombrer un marin collectionneur dans cet océan d'incertitude.

-Ripley tu sais que quand tu veux, defois, tu dis pas que des conneries...

ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
collecprivee
la touillette
collecprivee


Messages : 1455
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 110

LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE]   LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:40

Zut, je n’avais pas vu ton message, bah c’est compliqué en faite, trop de trucs a gérer en ce moment, trop de passions, donc la collec ou du moins sont expo dans une salle bien a moi ça passe derrière les autres trucs.
Je rentre quand même du toys ; demain peux être, je vais me faire deux 24 pouces Alien (récents).
j’ai fait la totale playmo ghostbusters par exemple, mais il y a tellement de trucs à faire, à voir, à restaurer, les enfants hyper chronophages etc etc etc je ne suis pas le seul dans ce cas de toute façon.

Aller une ptit toff mon trutru, (je n'exclu pas aller à Lille prochainement peut être voir les chtimi pourquoi pas...
Un petit resto ensemble ce serait pas mal, ya un salon ou une convention prochainement de prévus lahaut ?)  
de la chambre de mon plus grand couleur METALLICA rouge, noir, blanc, et inspiration vintage guitares électriques, ça a prit du temps car j'ai fais même les meubles, la chaise restaurer le club, la cheminée etc..
bon il n'avait pas encore mit ses guitares ni ses amplis, le gamin sur la photo c'est le gnome celui pour qui la chambre Lord of the machin est prévue pour dans ........un certain temps .....
 

LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 Image110

LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 Image310

LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 Image410

LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 Image210

la prochaine toff c'est là ou j'en suis de la chambre après 3 semaines de gravats putain de baculat ...

spoiler alert c'est le poncetrooper de l'épisode SW 8

LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 20171010
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3819
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE]   LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 19:37

je kiff grave

et oui je suis aussi partant pour un repas lillois !

j serais en belgique du 27 décembre au 1er janvier

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
Ripley
Malle & Fils
Malle & Fils
Ripley


Messages : 1179
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 53
Localisation : LV4-26

LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE]   LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 19:43

collecprivee a écrit:
trop de passions, donc la collec ou du moins sont expo dans une salle bien a moi ça passe derrière les autres trucs.
Je rentre quand même du toys ; demain peux être, je vais me faire deux 24 pouces Alien (récents).

A qui le dit tu ma Touillette, mais bon j'ai mis le hola, haut la, ola ? moi début d'année c'est mon burlingue, question de vie ou de mort pour le reste de l'humanité tu me diras, bon c'est pas comme si j’amassai depuis 20 piges et des brouettes, putain y'a des trucs je suis sur que j'ai oublié...

-Ou pas...

A la vue de la chambre de ton gamin, on voit le boulot, bravo, j'adore le style, surtout la tête de lit, c'est une tuerie, c'est quoi, je n'ai pas pu identifier le matériau d'origine, j'ai hâte de voir ce que tu va faire dans le thème lotr pour ton petit...

J'aime beaucoup ta charpente, moi le bois c'est mon truc, dans quelques années je compte bien refourgué cette baraque déjà 10 fois trop grande avec les mômes, alors quand ils vont se barrer... je te garantie que ma prochaine cambuse sera de l'authentique, de la vieille pierre, entourée d'arbres, d'une foret même, cheminée comaque, cave, enfin le rêve de tout tueur en série quoi, mais bon on va laisser les ptis oiseaux se dégourdir les paluches avec les premiers jobs puis on verra bien ou le vent nous portera comme clamait l'autre ( non je l'aime bien mais c'est ma façon de parler, ça te défrise ? c'est dommage... )

Et pense à nous mettre ces aliens, c'est la réédition gentle ? avec toi je me méfie t'es capable de nous sortir un truc de fou !

-Comme sa b... Chkloung !!! pas de ça ici petit...


Dernière édition par Ripley le Jeu 19 Oct 2017 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
collecprivee
la touillette
collecprivee


Messages : 1455
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 110

LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE]   LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 20:01

Merci,
A crapounet à voir...
La tete du lit c'est une vieille porte de grange coupée en deux (avec les supports roulettes rouillés à souhait ) et sa toute première guitare insérée au milieu. La guitare à changée depuis c'est une vintage wodoo maintenant. Plus rustique.
Pour les alien je ne sais pas c'est un copain qui a vu ca dans un magasin il m'a dit ya deux alien comme t'aime Cest du récent ils font 40cm de haut, je vais voir ca demain.
Revenir en haut Aller en bas
Houlder Bill
Membre Malle-Ice
Houlder Bill


Messages : 765
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 48
Localisation : Breizh da viken

LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE]   LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 20:21

Joli boulot Collecprivée ! Sympa l'idée de la tête de lit, et des cagettes pour les étagères ...
Et en plus, il a même un coin toilette, c'est la grande classe ...
Par contre, les fenêtres n'ont pas l'air de donner sur l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
collecprivee
la touillette
collecprivee


Messages : 1455
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 110

LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE]   LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:40

Merci, si les volets étaient fermées, c'est le reflet de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Houlder Bill
Membre Malle-Ice
Houlder Bill


Messages : 765
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 48
Localisation : Breizh da viken

LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE]   LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 23:00

Ah oui, ok ! Autant pour moi ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
ramo76s

ramo76s


Messages : 124
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 32

LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE]   LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 EmptyVen 20 Oct 2017 - 1:03

superbe collection!

j'adore ton présentoir maya!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE]   LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE] - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MALLE HEUREUSE [COLLECTION de COLLECPRIVEE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» la malle aux photos de collecprivee
» En malle de collection : les trésors de Marco
» La malle a Overmind. Collection et Arrivage
» la collection de dokho s'est fait la malle.
» Quand y'en a marre, a la malle j'me barre!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (jme fais la malle koi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les membres du Forum ::   :: Collections-
Sauter vers: