La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 VITRINES, comment exposez-vous votre collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
super durand
Membre Malle-Ice


Messages : 644
Date d'inscription : 16/12/2012

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:31

super tof!
achetées où et combien les etageres "suspendues" stp?
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
Stagiaire - Responsable des photocopies
Hachiman


Messages : 954
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Nancy (54)

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:48

Sympa de partager vos "modes d'exposition".

@ tof, Très astucieux tes étagères suspendues. C'est le genre d'idée à re-pomper sans vergogne. Et puis l'évolution de tes expositions, bien cool.

En ce qui me concerne je n'expose plus rien depuis 2010 What a Face Déménagement, arrivée de notre petit bout, re-déménagement et toujours tout mon bordel dans des cartons. Je laisse deux ou trois bricoles ici ou là dans le salon mais rien de très folichon.

Maintenant, j'ai moyen d'aménager une cave de 12 m2, très saine avec tout à faire. J'ai pas mal d'idée en tête mais j'ai d'autres priorités dans notre appart niveau taf (salle de bain, cuisine à refaire) donc la cave attendra un peu. cat 

_________________
Rocco | Instagram
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Messages : 229
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 48
Localisation : chez moi

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:21

super durand a écrit:
super tof!
achetées où et combien les etageres "suspendues" stp?
Tout du système D les tubes en fer KDO du bof, c'est son taf...

Les planches melaminés blanches de chez leroy merlin ainsi que tout ce qui est quincailleries vis à bois, cornière alu et cables.

les bagues qui se mettent autour du poteau en fer viennent de chez IKEA chez qui j'ai pompé ce système d'etagere suspendu.

J'ai du payer tout ça entre 80 et 100e le plus cher etant les planches et la peinture blanche pour les tubes ET SURTOUT DU TEMPS POUR MONTER TOUT CA.

Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
super durand
Membre Malle-Ice
super durand


Messages : 644
Date d'inscription : 16/12/2012

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:42

merci, je pense que je vais pomper le systeme que tu as pompé lol
Revenir en haut Aller en bas
Pépé!
Membre Malle-Ice
Pépé!


Messages : 689
Date d'inscription : 05/01/2013

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2013 - 8:17

Je suis en train de me renseigner pour du sur-mesure dans une pièce de 30m2 environ, pour optimiser au mieux la place et mettre en valeur une partie de la collection. Tout en verre, avec effet de miroir, je vais en faire une grosse partie ( on est toujours mieux servi que par soi-même), mais c'est certain le verre n'est pas bon marché.
je posterais qq photos dés que ce sera mis en route.
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
Membre Malle-Ice
Kamaye


Messages : 709
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : La Rochelle

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:16

Fabax a écrit:
Ca a un aspect "charognard mais le mieux c'est de guetter les magasins en fin de fin (liquidation) et faire une offre pour des vitrine pro.
Ce soir, j'ai eu ce désagréable sentiment de vautour mais j suis passé au-dessus et pour ce vendredi 13 est un vendredi chanceux.
Je m'explique, le magasin Quicksilver de La Rochelle ferme définitivement donc il solde tout à 10€ Shocked  vraiment tout du tee-shirt au manteau

Je fais un peu d'emplettes pour moi et mes petits cousins qui vont avoir la classe à l'école Cool 

Et là je vois une belle vitrine vide, je me rappelle le conseil sur ce topic, je demande au patron s'il peut la vendre, on arrive sur un accord de 100€

Et voici :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:46

Mon rêve : récupérer des vitrines Oakley. Structure métal type eiffel avec fausses têtes de vis bombées.
Pour moi c'est le top du top en ce qui concerne le mode d'expo idéal pour les Chogokin et autres robots japonais.
J'ai d'ailleurs remarqué en début d'année que ce modèle était "discontinued" et qu'il avaient changé de modèle de vitrine.

C'est ça que t'as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
Membre Malle-Ice
Kamaye


Messages : 709
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : La Rochelle

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:12

j'ai pas trouvé de visuel sur le net .... arf m'en veux de pas avoir pris de photo parce que du coup ma femme s'inquiète lol

En tout cas, ce n'est pas une Oakley ( que je vien de voir sur le net I love you )

il ya 3 etagères en verre, montant noir, paroi verre, fond bois, 4 spots, porte et placard en bas (1 étagère) avec un quadrillage coloré à la quicksilver sur la porte
Marqué quicksilver en haut de la vitrine et sur la porte

Dans le placard, je mettrais de la doc catalogues, bouquins etc ... et je vois déjà sa place dans notre maison en construction ... dans la salle
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
Membre Malle-Ice
Kamaye


Messages : 709
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : La Rochelle

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:17

Livré ce matin après relance .... comme quoi dans ce genre d'affaire une camionnette ou remorque serait le top pour embarquer de suite.

Mais bon c'était une personne de parole donc pas de mauvaises surprises.

Petite disposition avec du bon vintage vite fait pour se rendre compte, elle ne sera complétée  quand la maison sera construite ... et on en est seulement à la demande du permis de construire Laughing 

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 966546SAM0712VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 747908SAM0713VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 770620SAM0715

Plus mastoc avec l'encadrement et le panneau, elles alourdissent plus la pièce contrairement à mes vitrines tout en verre qui sont plus neutres.
Mais c'est un produit insolite donc j'adore
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:02

mouais je reste fidèle à mon rêve des modèles Oakley.
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
Membre Malle-Ice
Kamaye


Messages : 709
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : La Rochelle

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:17

Le modèle Oakley est le top du top, je te l'accorde.
Coté "usine" à la mode et classe en même temps.
Ma vitrine fait plus .... vitrine de magasin
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:44

Le coffrage en bas de la tienne est lumineux si je comprends bien ?
Tu peux changer le visuel donc ? C'est un adhésif sur un plexi opalin ?
Parce que ça pourrait claquer avec un visuel moins ripou qu'un damier Quicksilver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 23:16

Super ta vitrine, bon plan! Very Happy 

Surement un adhésif le truc du bas oui. Toujours moyen de retirer ce genre de motif.
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
Membre Malle-Ice
Kamaye


Messages : 709
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : La Rochelle

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:15

Merci Jouck Smile 

Yep le coffrage est lumineux.
ça doit être un adhésif ... pas eu l'occaz de le vérifier, effectivement, ça peut être un bon plan de la changer.

Il suffit juste de le décoller alors et le remplacer par un autre adhésif ?? .... transparent du coup, du genre les stickers pour les murs que l'on trouve chez leroy
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:21

Y'a des supports spéciaux pour les caissons lumineux.
Le duratrans en est un (non-adhésif). Pour un support adapté et adhésif : confused  Faut que je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:35

Sinon tu pourrais découper des formes ou des lettres pour faire un motif ou un titre pour la vitrine. Style l'ombre de goldorak ou je ne sais quoi. Pour les coller à la place.
Ou tu mets un film Depoli et tu te sers de la lumière en fond pour projeter l'ombre d'un jouet culte et assez reconnaissable sur le depoli. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VITRINES, comment exposez-vous votre collection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouger sa collection, comment bien s'y prendre?
» La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez
» Et vous, vous jouez à quoi en ce moment ?
» Versus's vitrines!!
» Trumania : des cartons aux vitrines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste !-
Sauter vers: