La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3819
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Empty
MessageSujet: La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez   La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez EmptyMer 30 Aoû 2023 - 16:37

Hello, en trainant sur le web, en regardant certaines de vos collections il y a des gammes entières que j'aime et... pourtant je ne me suis jamais lancé dans ces jouets.


Je parle uniquement de gammes entières de jouets, exemple Star wars Kenner vous en avez aucun dans votre collection , vous aimez la gamme mais vous en aurez jamais.
c'est différent que de faire SW kenner, d'avoir 100 figurines et de vouloir LA figurine qui vous manque.

Donc pour ma part je me suis posé des questions sur certaines gammes de jouets et sur le pourquoi je ne les possède pas.

1/Dino Ridder :


Quoi dire..c'est beau..je fus plus bercé par dino et cadillac que par les dino ridder (mais comme c'est les même moules, cela compte).
J'ai la chance de connaitre 2 gros collectionneurs de cette gamme, et l'exposition de cette gamme en vitrine est simplement magique, c'est beau. L'association d'armures et d'animaux (ici des dino) est toujours, souvent, une réussite.

Pourquoi je ne fais pas la gamme, tout simplement car c'est trop rare comme jouet, et trop fragile pour moi. La chance de trouver des dino en brocante est rarissime. C'est un critère pour moi, sans être presser à finir mes collections, il faut que cela avance quand même.
J'ai du trouver 2-3 fois en 15 ans

2/ Micromachine :

J'ai quelques micromachine au fond d'un carton fermé depuis 25 ans, mais en voyant la collecte de benjamin, alias Questar le Queuetard, je fus ébloui. ces voitures sont petites, de la merdouille (mes premiers amours) avec son et lumière pour certains modèle, jouet assez simple mais au design vraiment bien pensé. Les bases étaient bien pensés et utilisable pour d'autres gammes.
Alors oui j'en trouve en brocante, parfois des jolis lots.. mais je les donne à benjamin pour qu'il avance dans sa collection. Je ne m'interdis pas de ramasser ce jouet en brocante, mais je ne le possède pas car il retourne en Normandie 1-2 fois l'an. c'est un compromis qui me vas et je vais plaisir à un ami.

3/ Le tourbillon noir :

J'ai adoré le DA (il me semble pas avoir vu tout la saison), le thème quête +pirates étaient parfait pour moi. Le fait que cela soit un gamme peu connue est aussi très attirant. On aime tous les mal aimés, Fabax en sais quelques choses...
J'ai eu l’occasion d'obtenir la gamme entière des figurines en blister...mais je voulais avoir les jouets en loose complet... et je ne suis jamais vraiment retombé sur des jouets looses.
J'ai pris cela pour un signe du destin, je continuerai de kiffer la gamme mais je n'aurais aucun jouet.

La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez The-pirates-of-dark-water---hasbro---complete-set-of-8-action-figures---1-vehicle-p-image-263017-grande
Pourquoi ne pas faire ces jouets ? c'est un choix. Je parle uniquement de gammes entières. Par exemple

Autres :
Je pourrais rajouter Sw kenner, où j'ai réellement peur de sombrer dans quelques choses d'ou je ne pourrai pas m'en sortir

Musclor : Non je blague, c'est moche et j'ai jamais voulu en avoir.

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
collecprivee
la touillette
collecprivee


Messages : 1455
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 110

La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Empty
MessageSujet: Re: La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez   La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 6:56

Deux gammes essentiellement.

ZOÏD
Introduite par Lionel (roooght j'aurais pas du écrire cela) je la kiffe quand il présente les pièces de sa collection mais vue la rareté de certains exemplaires, et le fait de n'avoir pas vu de DA et ne connaissant rien de l'univers je ne m'y suis jamais intéressé.

MASK
subjugué par cette gamme de jouets,  introduite aussi par des pointures, le Philou, Kenny .... pareil que pour les zoids je n'y connais rien, jamais regardé un DA, gamme trop importante pour être collectionée conjointement avec SW...
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4395
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Empty
MessageSujet: Re: La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez   La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 9:50

Si je mets de coté les gammes comme Mask, Gi Joe et autre, qui n'ont jamais eu aucun intérêt à mes yeux, et les gammes trop récentes comme Micromachine, Power Rangers... il reste :


Star Wars

A part en Lego, ça ne m'a jamais fait mouiller la culotte. Y'a des jolis trucs, mais j'ai toujours trouvé que ce n'était pas très jouable. Ça ne bouge pas tout seul, ça ne se transforme pas. Bref, ça peut être sympa en expo, mais pas plus.


Tortues Ninja

Je suis un peut trop vieux pour cette gamme, mais je trouve qu'il y a de bons trucs. J'ai juste une vieille fig pvc sur mon bureau.


MOTU

Pourtant c'est ma tranche d'age, mais j'ai jamais accroché. Je n'en ai jamais eu gamin, et là, peut être un jour je vais en ramener un que je vais garder au milieu des trucs que je ne garde pas, mais c'est pas une gamme dans laquelle je me lancerai.


Lionel

_________________
La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3819
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Empty
MessageSujet: Re: La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez   La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 10:32



Et au final c'est quoi la Gamme que tu aimes vraiment beaucoup sans jamais la possèder? I love you I love you

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
PtitaN
Membre Malle-Ice
PtitaN


Messages : 718
Date d'inscription : 04/04/2021

La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Empty
MessageSujet: Re: La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez   La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 13:48

J'aime énormément le film dune... Mais ça me semble très onéreux pour que je me lance dedans 🙈
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7598
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Empty
MessageSujet: Re: La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez   La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 13:53

Cela me troue le C*$= ! d'écrire cela mais bonne idée de topic le craps ! Comme quoi maintenant que tu viens de finir ta puberté ton esprit évolue.


Tigershark  (ljn 1987)
https://la-malle-aux-jouets.forumactif.org/t146-tigersharks-ljn-1987
Exemple ce magnifique blister :
La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Captur11
Pourquoi ?
• Parce que je trouve très sympa, j’aime bien les persos qui sont jolis.
• La thématique « requin » est originale,
• La possibilité de switcher les visages semble bien.

Pourquoi je ne collectionne pas :
• Je n’en ai jamais vu un seul nul par !
• Pas distribuer en France.
• Pas d’affectif « vintage » perso. Donc je n’ai jamais recherché.

Les Britains  Space : stargards et aliens
:
http://futurewarstories.blogspot.com/2018/02/fws-military-sci-fi-toys-britains-space.html
exemple :
La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez 0111

Pourquoi ?
• C’est une gamme qui me faisait franchement de l’œil à l’époque.
• Très flashy avec un vrai coté vintage (style 70’s) les couleurs :  ultra reconnaissable les bon en jaune les méchants en noir.
• Un design très ancré classique SF.
• La qualité des matériaux, métal, peinture, détails et assemblage sont superbes !

Pourquoi je ne collectionne pas :
• Ce n’est pas courant.
• En loose c’est apparemment l’enfer a compléter.
• Maintenant cela vaut une blinde que je me refuse à mettre (comme 99%  des jouets soit dit au passage….


Black hole le trou noir (mego)
https://la-malle-aux-jouets.forumactif.org/t427-black-hole-le-trou-noir-mego?highlight=black+hole

exemples :
La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Bh211
La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Bh310

Pourquoi :

• Car ce film désuet a toujours attisé ma curiosité.
• Car les persos sont bien fait, bordel pour une production de 1979 les figurines sont bien articulées et assez fidèles au film.
car j'envie les figurines de l'ami Chasseur j'avoue

Pourquoi je ne collectionne pas :

Exactement le argumentaire que pour les Britains space !
• Ce n’est pas courant.
• En loose c’est apparemment l’enfer a compléter.
• Maintenant cela vaut une blinde que je me refuse à mettre (comme 99%  des jouets soit dit au passage….
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4395
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Empty
MessageSujet: Re: La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez   La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez EmptyDim 3 Sep 2023 - 10:30

crapounet a écrit:


Et au final c'est quoi la Gamme que tu aimes vraiment beaucoup sans jamais la possèder? I love you I love you

Sur les trois ? Je dirai les MOTU. Y'avait de bonnes idées et une jouabilité intéressante, même si à l'époque, c'était les robots (TF, Zoids, Gobots...) que je préférais de loin.


Lionel

_________________
La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
sfman



Messages : 216
Date d'inscription : 25/07/2021

La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Empty
MessageSujet: Re: La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez   La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez EmptyDim 3 Sep 2023 - 11:50

pour moi ce sont les playmobil : souvenir d'enfance, "facilement" trouvable, prix encore "accessible" mais la place que ça prend me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Empty
MessageSujet: Re: La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez   La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez EmptyDim 3 Sep 2023 - 22:04

La première gamme qui me vient à l'esprit est la même que Fabax : Tigersharks.
Un design cool, un côté vintage à souhait.

Raisons évidentes : rareté et prix.

Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Empty
MessageSujet: Re: La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez   La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez EmptyDim 3 Sep 2023 - 22:07

sfman a écrit:
pour moi ce sont les playmobil : souvenir d'enfance, "facilement" trouvable, prix encore "accessible" mais la place que ça prend me fait peur

Ca tient dans 4 cartons en ce qui me concerne et je couvre bien 75% de la période qui m'intéresse.
Mais exposé...ce serait maléfique.
Après j'ai encore peu de bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
Ripley
Malle & Fils
Malle & Fils
Ripley


Messages : 1179
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 53
Localisation : LV4-26

La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Empty
MessageSujet: Re: La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez   La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez EmptyLun 4 Sep 2023 - 6:37

Salut tlm.

Une gamme que j'adore, que j'ai eu enfant les super héros Mego que je ne collectionne pas, je dois bien avoir un Spiderman 30 cm qui traine dans un carton mais pas plus, sans parler de la gamme Star Trek de Mego bien sympa aussi et les grands modèles, môme j'avais Batman qui était terrible, Superman et Spiderman.


La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Superh10


Idem pour la gamme Corgi super héros et héros tv comme Kojak, Starsky et Hutch etc ... eu gamin, j'ai poncé les bagnoles à jouer dans ma rue à Drancy, des heures et des heures d'amusement, pourtant je n'ai pas eu la flamme pour les racheter.


La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Voitur10

Pourquoi je ne les collectionne pas, Mego aujourd'hui c'est cher, il y a bien les rééditions mais je n'ai jamais eu l'occaz de tomber dessus, les Corgi c'est parail, cher ... puis c'est pas comme ci j'avais des milliers de jouets à me séparer par manque de place.

Par contre j'ai très peu de gammes de mid/end 80, j'ai acheté à l'époque un petit lot motu car il y avait le tigre floqué, je crois bien que c'est tout Smile généralement je collectionne des jouets que j'ai eu môme.

-Et tout le reste ?

C'est pas le sujet ...


Dernière édition par Ripley le Mar 5 Sep 2023 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Empty
MessageSujet: Re: La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez   La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez EmptyLun 4 Sep 2023 - 9:47

En ce qui me concerne ce sont les paw patrol.
La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Pho-coffret-pat-patrouille-deluxe-chase-et-son-vehicule-de-police-secours-transformable-2-figurines-chien-paw-patrol-spin-master-20136012-23286_16955
J'adore le concept des véhicules transformables et des chiens qui les conduisent.
C'est original mais c'est plutôt encombrant et la gamme n'en finit pas. Il en sort à chaque Noël...
La première série, la plus rare à compléter neuve en boîte, était prometteuse.
Petit à petit il y a eu des bases, des camions-transporteurs, des avions-cargo, etc.
Certaines transformations des petits véhicules ne sont pas sans rappeler le concept de MASK (forme alternative : sous-marin, avion, etc).
De plus, le dessin animé est une réussite, tant sur le plan histoire que graphismes (une 3D hyper-réaliste, des animations à couper le souffle !).
Que du bon pour cette gamme, mais le prix commence à devenir conséquent et la place risque de manquer rapidement.
...
J'arrête mes blagues (je suppose et j'espère que tout le monde a compris que c'était de l'humour !). Il y a bien quelques gammes de jouets que j'ai réussi à terminer à 95% puis je les ai revendues (Army-Gear, Mega Force, Machine Robo Rescue) et contrairement à la majorité d'entre vous mes gammes préférées sont des gammes récentes. En fait, je ne sais pas si on peut vraiment parler de gammes car il s'agit plutôt de "thématique".
Je me passionne pour les robots transformables "réalistes". La majorité sont des robots chinois et ils atteignent des niveaux de conception jamais égalés auparavant.
Cang Toys Huntpow
La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez 102_36b85e4b-cf77-47be-8377-e6ebffbf3a01
Dream Star Superion
La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Image_116de680-a7f0-4d6e-ba55-046bb9e18fdb_1024x1024
Et il en existe tant d'autres !
Les prix sont cependant assez inabordables malheureusement. C'est la seule raison qui fait que je ne ferai jamais ces gammes !
Revenir en haut Aller en bas
queequed
Membre Malle-Ice
queequed


Messages : 411
Date d'inscription : 07/09/2017

La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Empty
MessageSujet: Re: La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez   La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez EmptyLun 4 Sep 2023 - 17:58

Chouette question, merci Crapou !

De mon côté la liste est longue mais aucune de ces entrées n'atteint le côté légèrement obsessionnel que j'ai pour ma gamme de prédilection donc je pense que je résisterai à la tentation. Bon de toute façon, je n'ai pas de place pour avoir tout cela chez moi et les rechercher pour les stocker dans mon box (qui contient déjà sa part de jouets), ce serait un peu dommage.

- Air raiders (87 Hasbro): j'en ai 1 petit avec sa boite, j'adore le design rétro-SF et surtout la gamme chromatique (orange/violet) utilisée
- Barnyard Commandos (89 Playmates) : le côté débile me parle
- Food Fighters (88-89 Mattel): idem (!)
- Computer Warriors / Force (89-90 Mattel)
- Ring Raiders : des petits avions, un concept un peu c..,
- Sky Commanders (87 Kenner)
- Spiral Zone (87 Tonka): c'est une grande échelle donc pas mon trip habituel mais j'étais tellement fan du DA !
- Code Zero/Zero Hour (Bluebird): j'ai le grand playset (en doublon... qu'est ce que ça prend comme volume), le plus connu de la gamme, mais il y a quelques véhicules qui me font de l'oeil notamment un superbe ekranoplane.
- Et en jeu de plateau un Space Hulk V1 (Games Workshop) avec ses extensions mais ce n'est pas dans mes moyens

Après Il y a plein de gammes que vous avez citées (MM, DIno Riders, Zoids) ou non (TMNT, GiJoe) que je ne dédaignerais pas (ie qui me font briller les yeux), mais comme mon dada est aussi ensuite de documenter les gammes, identifier des prototypes, etc et que d'autres personnes l'ont déjà fait (et bien fait), j'ai moins de prétexte/justification pour en acquérir et les catalogues me suffisent (dit le gars qui a 2 cartons pleins de Zoids....)


Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Membre Malle-Ice
chasseur


Messages : 1440
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : Nantes et ses environs

La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Empty
MessageSujet: Re: La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez   La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez EmptyMar 5 Sep 2023 - 9:00

les Aventuriers de l'arche perdue by Kenner

https://la-malle-aux-jouets.forumactif.org/t1052-indiana-jones-les-aventuriers-de-l-arche-perdue-kenner-1982

Le choc des titans by Mattel

https://la-malle-aux-jouets.forumactif.org/t1183-clash-of-the-titans-le-choc-des-titans-mattel-1981

Et un peu comme Ripley les poupées Mego mais plutôt Planète des singes

Revenir en haut Aller en bas
manlefebure
Membre Malle-Ice
manlefebure


Messages : 457
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 48
Localisation : deep space toys

La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Empty
MessageSujet: Re: La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez   La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez EmptyMar 5 Sep 2023 - 20:17

Very Happy
question tres interressante de crapou. Laughing une par an sourire



1: MASK :pas assez de place chez moi. Et budget pas extensif
2: Mego ( figurine ) des series tv autre que star trek : idem que le 1
3 Real ghosbuster filmation : idem 1


Crying or Very sad si j'avais budget et place je finit mes motu, je refais mes star trek et ensuite j'attaque la liste Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Empty
MessageSujet: Re: La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez   La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gamme que vous aimeriez collectionner... ?
» Et si.... une gamme de jouet peu ou pas créée.
» Des jouets, customs, diorama, qu'avez vous envie pour 2013.
» Notice Goldorak Jumbo Shogun ( ou plus jamais ça )
» Et vous, vous jouez à quoi en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Discussions diverses Jouets-
Sauter vers: