La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 VITRINES, comment exposez-vous votre collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3819
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

VITRINES, comment exposez-vous votre collection Empty
MessageSujet: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:48

J'ouvre ce superbe topic dédié à l'exposition de vos collections.

Avec vos astuces,
Vos avis,
Vos questions,
Vos problèmes,
Vos photos


1/Le cadre Ikké Ribba


Cadre pour figurine de moins de 2-3 cm de large :

Je commence par le fameux cadre lego ikéa. Je ne saurais dire qui a eut la primeur de cette idée lumineuse, pour ma part je l'ai découvert sur le blog de Legojeff : http://www.flickr.com/photos/legojeff/5865545047/
j'en suis tombé amoureux, depuis le temps que je voulais exposé mes jouets.
photo de ZOL sur un petit format du cadre ribba
VITRINES, comment exposez-vous votre collection Collec-25

Le principe : un cadre ikéa ribba (il existe différentes taille, cf photo), et on colle des bricks 2*2 soit sur une feuille canson à la bonne dimension, soit sur du carton plume.
dans l'exemple de legojeff on peut ainsi exposé 7* 15 figurines = 105 figurines.
Pas de chance Les Minifigurines Lego (série 1 à 11, actuellement) ont 16 figurines différentes par série.Mad 

une autre façon de les exposer à l'intérieur du ribba (le plus grand format) mias gourmande en briques lego


Comme je le disais à Philux en privée, je pense que ce cadre peut être intéressant pour d'autres jouets que les lego, l'important est de bien calculé l'épaisseur total, figurine et canson, ou autre.

votre avis?

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
ZoL
Membre Malle-Ice
ZoL


Messages : 1177
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Poitiers

VITRINES, comment exposez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:26

Le Ribba n'a pas que des avantages.... Dès qu'il y a des accessoires ça bute sur le verre et peut déplacer la figurine.
Dans les petits comme les miens tu ne mets pas non plus ce que tu veux où tu veux, sur les bords point de boucliers !
Et ne parlons pas de la méduse série 10 condamnée a rester dehors....
Revenir en haut Aller en bas
super durand
Membre Malle-Ice
super durand


Messages : 644
Date d'inscription : 16/12/2012

VITRINES, comment exposez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:27

du coup c'est trop petit pour les pvc? et prix stp?
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3819
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

VITRINES, comment exposez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:05

assez limité pour les pvc.
il faut compter 25 euros (de mémoire) pour le plus grand format

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
ZoL
Membre Malle-Ice
ZoL


Messages : 1177
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Poitiers

VITRINES, comment exposez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:34

12€ pour les petits Ribba
Revenir en haut Aller en bas
super durand
Membre Malle-Ice
super durand


Messages : 644
Date d'inscription : 16/12/2012

VITRINES, comment exposez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:41

merci les gars!
Perso je ne fais pas LEGO, mais pour les pvc, j'avais acheté ma vitrine a CORA. Env 30e, 70x70x7cm. QQ rayons en bois, et deux portes vitrées coulissantes. J'en suis plutot content.
j'ai pas de photo sous la main, mais c'est ce style là:
http://walz-images.walz.de/fsicache/images?type=image&profile=560&source=images/MH/415/415265.tif
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3819
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

VITRINES, comment exposez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection EmptyMer 4 Sep 2013 - 8:20

oui voila une photo, d'un autre modèle (80*60*9 cm)

VITRINES, comment exposez-vous votre collection Server?type=image&source=promobutler_be%2F0cora%2Factive%2F%2F0cora087f020000154

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

VITRINES, comment exposez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:28

Une belle (mieux?) alternative à feu la vitrine murale carrée d'IKEA.

Et les grandes vitrines ?
Le meilleur qualité/prix à mon goût à ce jour étant la BILLY chez IKEA + portes en verre adaptées.
Après pour les plus fortunés y'a les vitrines "tout en verre".

Tiens, récemment j'ai laissé en broc des vitrines qu'il m'aurait plu d'acquérir si j'avais eu la place et un peu de sous.
Vitrine en bois (vrai bois d'arbre) en forme de "maisons". Rangements en partie basse. vitrages sur 15 cm en partie haute et sur les faces du "toit". Ht 1,20m je dirais. Le top pour mettre au milieu d'une pièce. Avec le côté cabinet de curiosités. Prix affiché 350euros/pièce. Il y en avait 3 de dispo.
L'effet musée était clairement là.
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3819
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

VITRINES, comment exposez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:47

Je profite de ce topic pour une recherche de vitrine (d'info)
je recherche une vitrine colonne, avec une surface 20*20 cm en verre, fermé sur les 4 cotés.
le tout ressemblant à une tour CD.

@ Tibot : forme maison? je ne voit pas trop à quoi cela correspond

sinon j'ai aussi un version "luxe" de la "cora" que SD présente. mais cela fait un peu massif le bois ..je ne l'ai du coup pas encore installé (1 an déjà)

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7598
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

VITRINES, comment exposez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:01

Perso j'ai quelques vitrines et c'est certain que cela booste "l'effet musée" :
J'ai eu un bonne bonne opportunité d'acheter 2 grandes vitrines tout en verre à un très bon prix.
Même si elles sont archi-remplies ça donne une toute autre dimension à une exposition. Avec le recule je regrette car j'aurai pu en prendre 3 autres mais a mi-hauteur (basse)
VITRINES, comment exposez-vous votre collection Img_1712

VITRINES, comment exposez-vous votre collection Img_1711

Ca a un aspect "charognard mais le mieux c'est de guetter les magasins en fin de fin (liquidation) et faire une offre pour des vitrine pro.

Pour les pvc ou petites figurines c'est franchement plus simple les "mini vitrines" parfums/fèves /kinder etc...Sont très courantes en vide grenier et pas onéreuse.

Quelques exemples que des trouvailles en vdg.
VITRINES, comment exposez-vous votre collection Vitrin11

VITRINES, comment exposez-vous votre collection 110

VITRINES, comment exposez-vous votre collection 310

VITRINES, comment exposez-vous votre collection 410

VITRINES, comment exposez-vous votre collection 510

VITRINES, comment exposez-vous votre collection 610



Y a aussi des cadres "déco" que l'on trouve en vdg facile a modifier et personnaliser :
Ici c’était un "psuedo bouquet" (horrible mais à 0.50) avec des fleurs et feuilles séchées devenu ma mini vitrine Zeltron :
VITRINES, comment exposez-vous votre collection Zeltro10
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

VITRINES, comment exposez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:53

crapounet a écrit:
@ Tibot : forme maison? je ne voit pas trop à quoi cela correspond
Bah une forme de maison quoi :

VITRINES, comment exposez-vous votre collection Marque10
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3819
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

VITRINES, comment exposez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:59

oui j'avais quand même compris.. mais le toit est en verre? cela ressemble fortement à une serre au final.

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3819
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

VITRINES, comment exposez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:21

autres questions sur les vitrines

Êtes vous déjà passé par du sur mesure? je vois que LEROY merlin vend du verre (Verre synthétique polystyrène? c'est du verre classique?) et fait les découpe, les prix sont assez attractifs. je voulais votre avis
http://www.leroymerlin.fr/recherche=verre

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



VITRINES, comment exposez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:56

Le sur mesure est plaisant mais au final cela reste prohibitif, selon l'expérience d'un ami.

Je recherche des vitrines avec anti UV, mais bonjour les prix...
Alors les films reste la meilleurs solution..

http://www.sanergies.fr/int,67,film-anti-uv.htm
Revenir en haut Aller en bas
ZoL
Membre Malle-Ice
ZoL


Messages : 1177
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Poitiers

VITRINES, comment exposez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:07

Chez Leroy les plaques de verres sont très chères (si on veut du verre un minimum adapté pour de l'expo s'entend), après trouver les profilés en metal pour faire l'assemblage ça ne doit pas être aisé.
J'avais regardé les tarifs pour une plaque de verre pour mettre sur le dessus de mon bureau (130 x 50 cm à peu près), j'en avais pour plus de 50€ avec du verre milieu de gamme ; pour tous les coté d'une vitrine au final ça doit revenir plus cher que chez Retif !

Sinon pour en revenir aux murales, j'en ai deux petites sympa que j'avais acheté chez Leclerc une quarantaine d'euros de mémoire:

VITRINES, comment exposez-vous votre collection Collec-08VITRINES, comment exposez-vous votre collection Collec-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




VITRINES, comment exposez-vous votre collection Empty
MessageSujet: Re: VITRINES, comment exposez-vous votre collection   VITRINES, comment exposez-vous votre collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VITRINES, comment exposez-vous votre collection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouger sa collection, comment bien s'y prendre?
» La gamme de Jouets que vous n'aurez jamais ! et que vous kiffez
» Et vous, vous jouez à quoi en ce moment ?
» Versus's vitrines!!
» Trumania : des cartons aux vitrines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste !-
Sauter vers: