La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les films de Tim BURTON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jawa.57
Membre Malle-Ice


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013

Les films de Tim BURTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim BURTON   Les films de Tim BURTON - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 23:56

beetlejuice est très très bon,


mais mon préféré c'est l'étrange de Mr Jack, c'est sur il a deja 20 ans ce film, mais il ne vieilli pas, a voir absolument,
les noces funebres sont pas mal aussi mais je trouve un peu moins bien,
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Le Hellfest c'est malle!
J.D


Messages : 1388
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 46

Les films de Tim BURTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim BURTON   Les films de Tim BURTON - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:15

La est le probleme, ce film  a 20 ans.!!!

Ne nous méprenons pas, je suis un grand fan de Burton depuis 1990.Même après la sortie de Mr Jack sa notoriété est resté confidentielle pendant des années (je dirais jusqu'à Sleepy Hollow). Or depuis une dizaine d'années, c'est un réalisateur Hype. Pourtant si l'on est un peu objectif, derrière son originalité visuelle et formelle, Burton manque cruellement d'originalité dans le fond depuis pas mal de temps.
Depuis quand n'a t'il pas créer de lui meme une histoire et un univers? Il ne fait depuis des années que s'approprier des histoires existentes et applique la meme recette.
On est loin de Beetljuice ou Edward ou Jack même si ce dernier est de lui, ce n'est pas son film (pauvre Henri Selick). Alors certes Burton est très bon mais en analysant de près sa filmo, ce n'est pas non plus le génie que l'on nous vend. c'est un "illustrateur" de talent mais plus tellement un conteur.

1985 : Pee-Wee Big Adventure - personnage existant - film de commande - création d'un univers a partir d'éléments existants
1988 : Beetlejuice - création de Tim Burton
1989 : Batman - personnage existant - film de commande - création d'un univers a partir d'éléments existants
1990 : Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands) - création de Tim Burton
1992 : Batman : Le Défi (Batman Returns) - personnage existant - film de commande - création d'un univers a partir d'éléments existants
1994 : Ed Wood - création de Tim Burton - biographie d'un réalisateur existant
1996 : Mars Attacks! - création d'un univers a partir d'éléments existants
1999 : Sleepy Hollow : La Légende du cavalier sans tête (Sleepy Hollow)- création d'un univers a partir d'éléments existants
2001 : La Planète des singes (Planet of the apes)- film de commande - création d'un univers a partir d'éléments existants
2003 : Big Fish - création d'un univers a partir d'éléments existants
2005 : Charlie et la Chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory)- création d'un univers a partir d'éléments existants
2008 : Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street (Sweeney Todd : The Demon Barber of Fleet Street)- création d'un univers a partir d'éléments existants
2010 : Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland)- création d'un univers a partir d'éléments existants
2012 : Dark Shadows- création d'un univers a partir d'éléments existants
2012 : Frankenweenie - création de Tim Burton basé sur un court de 1984 !!!!!

Parmi ces films certains sont pour moi des chefs d'oeuvres mais force est de constater que Burton  a tendance a s'approprier des éléments en faisant passer visuellement son travail comme original. C'est quand meme un peu la meme recette a chaque fois. Perso j'aurais préferer que sa carrière comporte plus de créations que de reprises.


Dernière édition par J.D le Mar 13 Aoû 2013 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romplaymobil
Empereur Malle tombée
Romplaymobil


Messages : 1626
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 24
Localisation : Île Tracy

Les films de Tim BURTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim BURTON   Les films de Tim BURTON - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 17:42

J.D a écrit:
Message:
Oui, mais tout le monde reprend des éléments existants si on réfléchit bien. A part des martiens, Tim Burton ne s'est pas inspiré d'une oeuvre originale pour le film Mars Attack. (parce qu'on pourrait bien dire que Les Samouraïs de L'éternel s'inspire de CDZ !) D'ailleurs, Disney aussi s'inspire d'oeuvres. Même pour Winnie l'ourson (d'ailleurs, on appelle Porcinet également Cochonet dans les livres !). (j'ai pensé à ton avatar ^^)
Voili voiloù ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Le Hellfest c'est malle!
J.D


Messages : 1388
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 46

Les films de Tim BURTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim BURTON   Les films de Tim BURTON - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:32

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire. Je suis même un partisan du recyclage artistique a partir du moment il y a renouvellement. La je touve qu'il applique souvent la même recette et tout le monde pense que tout est sortie de son imagination débordante loufoque et foisonnante. Ed wood, Big fish, Mars attack on été de superbes parenthèses dans sa carrière ou il s'éloignait de son style tout en gardant ses thèmes. Pour moi il faut différencier le Burton Auteur et le Burton Metteur en scène.
A quand une nouvelle histoire de Tim Burton?
Revenir en haut Aller en bas
Romplaymobil
Empereur Malle tombée
Romplaymobil


Messages : 1626
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 24
Localisation : Île Tracy

Les films de Tim BURTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim BURTON   Les films de Tim BURTON - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:20

Oui, ça c'est vrai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Le Bon, la Brute et le 'Malle' Honnête !
Retro.Toys


Messages : 540
Date d'inscription : 01/11/2012

Les films de Tim BURTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim BURTON   Les films de Tim BURTON - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:33

Tim Burton, l'un de mes réalisateur/scénariste préféré depuis les '90.


Beetlejuice, ce Film m'a bcp plus, humour décaler peut être dans le style 'La mort vous vas si bien' mais avec la touche Burton bien sur, d’ailleurs il à tellement bien marcher qu'il à donner naissance à une série de DA que j'ai bcp aimer elle aussi.

Batman, pour moi Burton lui à donner son plus beau Film (bien que The Dark Knight soit excellent lui aussi) dans un style gotique, sombre et inquiétant, avec un Jack Nicholson dans le rôle du Joker qui lui vas comme un gant, mon préféré parmi tout les Batman (et l'un de mes premier Film en DVD si pas le premier).

Sleepy Hollow, à j'ai bcp aimer ce Film, on en parle peux je trouve c'est dommage.

La Planète des singes, à alors la, c'est tjs difficile pour moi d'apprécier l'après série de Film des '70 ^^, mais on vas dire qu'il sentir bien, en tout cas les maquillages sont superbement réalisés et je le préfère à celui sortit après et ses images de synthèses horribles.

Et la fin est pas mal du tout, surprenante même, moins percutante que le fin du premier mais tout même, hélas pas de suite et c'est bien dommage.

Sweeney Todd, est bien j'aime ce Film, les chanson sont vraiment agréable à écouter et l'histoire est peux banale, en plus il fini mal et ça, c'est trop rare dans le cinéma ^^ vraiment c'est beau, c'est noir, c'est sombre (obscure et sombre dixit les inconnus^^) mais je le recommande quand même vivement !

Les Noces funèbres, mon préféré tout simplement, les musiques sont si belles si envoûtantes et si triste, froideur, solitude, mort, chagrin .. mon Dieu que je l'aime celui la ! un chef d'oeuvre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les films de Tim BURTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films de Tim BURTON   Les films de Tim BURTON - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films de Tim BURTON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tim Burton - Planète des singes (Hasbro) 2001
» Lego 76139 Batmobile 1989 Tim Burton
» Les films DISNEY à venir
» Les jeux basés sur les films/Série TV
» Les films rares et/ou introuvables en DVD zone 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Médiathèque :: Médiathèque :: Cinéma : sorties, critiques, DVD-
Sauter vers: