| Au service des membres : vos questions, nos réponses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fabax Génie du Malle
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Dim 23 Déc 2012 - 13:13 | |
| Super la grande Claudette ! |
|
| |
Tom Paris Brocmaster 2013 !
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Dim 23 Déc 2012 - 13:24 | |
| Merci Evil,
Ton aide sera la plus appréciée. |
|
| |
neo_kerberos
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Lun 24 Déc 2012 - 9:15 | |
| J'avoue etre un peu deconcerte par le classement par annees, par exemple pour des lignes de jouets remontants aux annees 80 (Star Wars, Gi Joe, Barbie etc), il y aura un topic correspondant dans chaque epoque concernees ?
Soit 4 possibles (des annes 80 aux annees 2010) ?
Ou le topic de la creation des gammes (annees 80 donc) englobera toutes les series ulterieures?
Je trouve qu'un classement par serie serait bien plus pratique que par annees...
Idem pour le classement alphabetique, je le trouve peu pratique car comme la news de la lettre "Z" n'apparait forcement pas en premier, il faut naviguer sur les differentes pages pour l'atteindre.
Remonter les topics actifs, meme si ils ne sont pas dans l'ordre alphabetique me semble vraiment plus pratique, d'un coup d'oeil on voit par decennies les sujets qui ont ete actifs sans devoir se taper toutes les pages suivantes pour atteindre les games qui n'ont pas la chance de commencer par les premieres lettres de l'alphabet...
Peut etre est ce sans doute une question d'habitude, mais j'avoue que j'ai un peu du "malle" a m'y faire ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Lun 24 Déc 2012 - 9:22 | |
| Non, chaque époque star wars est par rapport à sa décénie. Même si des jouets représentent la vieille série, mais a été édité en 2012, c'est dans la décennie 2010 que tu les trouveras. Pöur les série vintage, ce sera en décennies 70-80. Les power of the force dans les 90 etc.... Je sais que le classement par ordre alphabétique est décontertant dans un premier temps. Mais, tu y arriveras à t'y faire. Et je comprends aussi que parfaois il faut naviguer sur plusieurs pages pour trouver le sujet en question.... Je vais bientôt proposé une option faudra voir si elle sera applicable, et acceptée. |
|
| |
neo_kerberos
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Lun 24 Déc 2012 - 9:24 | |
| |
|
| |
crapounet Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Lun 24 Déc 2012 - 9:26 | |
| @néo : oui ce forum fonctionne par décennie et ordre alphabétique.
Le changement de page est un soucis, j'ai essayé d'augmenter le nombres de topics par page mais la limite reste 30.
En projet nous avons aussi un index qui est en cours
_________________ mon Facebook : CRAPOUNET
|
|
| |
crapopabo Nulla dies sine ludere
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Lun 24 Déc 2012 - 14:10 | |
| - neo_kerberos a écrit:
- Je trouve qu'un classement par serie serait bien plus pratique que par annees...
Idem pour le classement alphabetique, je le trouve peu pratique car comme la news de la lettre "Z" n'apparait forcement pas en premier, il faut naviguer sur les differentes pages pour l'atteindre.
Remonter les topics actifs, meme si ils ne sont pas dans l'ordre alphabetique me semble vraiment plus pratique, d'un coup d'oeil on voit par decennies les sujets qui ont ete actifs sans devoir se taper toutes les pages suivantes pour atteindre les games qui n'ont pas la chance de commencer par les premieres lettres de l'alphabet...
Peut etre est ce sans doute une question d'habitude, mais j'avoue que j'ai un peu du "malle" a m'y faire ^^ Un topic actif, qu'il soit classé ou non, remontera de toute façon. En revanche, le classement permet de trouver tout de suite un topic, et cela beaucoup plus efficacement qu'en passant par la fonction "rechercher" du forum (= limitée, avec les noms de gamme à 3 caractères). Et puis aussi, il n'y a pas de corrélation entre l'intérêt d'un topic et le fait qu'il remonte, donc à mon avis c'est une mauvaise approche (il faut plutôt se concentrer sur le nombre de vue pour se faire une idée). Après, pour voir les derniers sujets actifs dans une catégorie, il suffit de regarder la date du dernier post. Comme l'a souligné Crapounet, on mettre un Index général avec des liens par gamme en place, ce qui évitera d'avoir à se taper plusieurs pages pour certains sujets (NB : perso je trouve ça bien que les membres aient à parcourir plusieurs pages, c'est comme ça qu'ils feront des découvertes et apprendront des choses ; sur d'autres forums avec un classement par série, bah les gars ne sortent pas de leur section... ). |
|
| |
KENYFLEURY
Messages : 187 Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 44 Localisation : Pomponne 77
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Mar 25 Déc 2012 - 17:53 | |
| - collecprivee a écrit:
- encore moi toujours les mêmes qui font des efforts sur ce forum pour élargir le cercle de leur amis on avait dit pour le prochain que l'on prendrait KENYFLEURY !
Désolé cher C.P. je ne souhaite pas non plus "élargir" mon cercle si tu vois ce que je veux dire |
|
| |
COLLECTOR FIGURES Membre Malle-Ice
Messages : 316 Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 45 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Mar 25 Déc 2012 - 18:17 | |
| - collecprivee a écrit:
- encore moi toujours les mêmes qui font des efforts sur ce forum pour élargir le cercle de leur amis on avait dit pour le prochain que l'on prendrait Invité !
Merci d'avoir pensé à moi il est très beau votre fofo. Comme ça me fait du bien de vous retrouver tous ici et de BONNE HUMEUR!! ps: J'allais oublier JOYEUX NOEL A TOUS |
|
| |
-Arsene Lupin- Prince des voleurs
Messages : 200 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 44 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Mar 25 Déc 2012 - 18:22 | |
| Nous n'avons RIEN fait pour le reveillon comme de tradition dans les fofos precedents ! il nous reste une semaine pour nous bouger ! |
|
| |
crapopabo Nulla dies sine ludere
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Mar 25 Déc 2012 - 20:54 | |
| Y avait bien une soirée vaudou "crâmage de petits poneys" organisée par Lionel de prévue, mais c'est tombé à l'eau car on était tous persuadés ici qu'on passerait pas le cap du 21/12 |
|
| |
Aqualine d'Aquarius
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Mar 25 Déc 2012 - 20:58 | |
| - crapopabo a écrit:
- Y avait bien une soirée vaudou "crâmage de petits poneys" organisée par Lionel de prévue, mais c'est tombé à l'eau car on était tous persuadés ici qu'on passerait pas le cap du 21/12
mais mais qui ose cramé des petits poney, allé je vous autorise a cramé des g2 y ressemble trop a des girafes, j'arrive pas les aimé eux |
|
| |
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Mar 25 Déc 2012 - 21:08 | |
| C'est vrai que les G2 sont les plus moches de tous.... Ils sont trop filiformes. |
|
| |
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Mar 25 Déc 2012 - 21:55 | |
| Yes premier jour officiel, et on a franchi le cap des 100 membres ^^ |
|
| |
-Arsene Lupin- Prince des voleurs
Messages : 200 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 44 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Mar 25 Déc 2012 - 22:00 | |
| Non serieux, desolé si j'insiste mais ca vous manque pas vous les delires de fin d'année? le collage, la chanson ou le clip ? allez... |
|
| |
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses Mar 25 Déc 2012 - 22:06 | |
| Ben si, mais faut trouver un maitre Es deconne ^^
Tu t'en charges?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au service des membres : vos questions, nos réponses | |
| |
|
| |
|