La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bobusmalus
Bobus Malle US


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:19

Navette corrigée et prête à imprimer pour ceux qui le souhaitent :
La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 Render10
Prix : 54€ en plastique blanc pour une dimension de 13,5cm x 3,6cm x7,3cm.
(Plastique multicolore, plus friable : 50€)
(Résine blanche haute définition : 152€)
Lien :
http://www.sculpteo.com/fr/design/dardos_28mai2013-1/2JDhcqNp?basket=1&noclickredirect=1&uuid=xTmdw4k2y67mtCK8prlv6g#tab=material
La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 Render11
Prix : 131€ en plastique blanc pour une dimension de 16,1cm x 5,8cm x 8,1cm.
(Plastique multicolore, plus friable : 133€)
(Résine blanche haute définition : 297€)
Lien :
http://www.sculpteo.com/fr/design/orbos_vires_fusion_28mai2013/Ui5ofBk8?basket=1&noclickredirect=1&uuid=HlOiP9UptSANYksHCq6mec#tab=material
La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 Render12
Prix : 11€ en plastique blanc pour une dimension de 3,5cm x 2,3cm x 5,4cm.
(plastique multicolore, plus friable : 10€)
(Résine blanche haute définition : 30€)
Lien :
http://www.sculpteo.com/fr/design/dardos_reacteurs_10mai2013/fjg9Uf7h?basket=1&noclickredirect=1&uuid=mi8EYFl8lt7cDcif8zPYKf#tab=material

Finalement, on est en dessous des 250€ annoncés au départ.
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:59

Avis à la population :
Seules Dardos et la nacelle de sauvetage seront présents à razac, faute de finances.
Si un généreux prêteur présent à Razac et souhaitant acheter la navette entière souhaite m'aider, qu'il se manifeste par MP.
La navette N'EST PAS IMPRIMABLE en couleurs actuellement car les pièces sont trop fines.
Il s'agira donc du modèle brut en plastique blanc, commandé sur sculpteo, qui sera présenté.
La version imprimée est une amélioration (bugs corrigés) de celle dont vous avez les photos au dessus.
Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 EmptySam 8 Juin 2013 - 7:22

retard chez sculpteo. Je devais recevoir au moins Dardos et la nacelle de sauvetage et les confier à une personne présente à Razac ce weekend.
N'ayant rien reçu encore, c'est donc loupé à moins d'un miracle.
Bah, puis de toute façon, ce projet ne semble pas intéresser tant de monde que ça donc j'utiliserai d'autres moyens pour le faire connaître !
Merci quand même aux rares membres qui ont suivi ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7604
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 EmptySam 8 Juin 2013 - 8:01

Désolé de lire cela....
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 EmptySam 8 Juin 2013 - 8:18

Bah, j'ai été trop gourmand à vouloir commander l'avant de la navette en couleurs.
Ca a pris 2 semaines avant que sculpteo ne se décide à la refaire en blanc.
Théoriquement je reçois Dardos et le bloc de sauvetage lundi.
Si c'est bon, je tente d'envoyer ça à mon pote par la poste.
Donc, si la situation change, je note ça lundi ou mardi sur la Malle.
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 EmptySam 8 Juin 2013 - 16:45

tu as l'impression que cela n'interesse pas beaucoup de monde, mais j'ai commencé a parlé sur le sujet que vers la fin, mais je le suivais a chaque message posté,

donc si ils ont fait un peu comme moi, c'est normal que peu de gens réagissent, et aussi nous somme encore petit comme forum, donc peu de visibilité,

a mon avis cela pourrait interesser pas mal de gens, mais la sculpture 3d reste encore " cher ", et je sais que c'est sans compté le nombre d'heure passé a créé cela, a l'heure actuel je ne peux l'acheté, ce qui est bien dommage, car j'aurai pris la version couleur,
Revenir en haut Aller en bas
dokho88

dokho88


Messages : 223
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 45
Localisation : Les 5 pics des vosges

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 EmptySam 8 Juin 2013 - 18:11

jawa.57 a écrit:
tu as l'impression que cela n'interesse pas beaucoup de monde, mais j'ai commencé a parlé sur le sujet que vers la fin, mais je le suivais a chaque message posté,

donc si ils ont fait un peu comme moi, c'est normal que peu de gens réagissent, et aussi nous somme encore petit comme forum, donc peu de visibilité,

a mon avis cela pourrait interesser pas mal de gens, mais la sculpture 3d reste encore " cher ", et je sais que c'est sans compté le nombre d'heure passé a créé cela, a l'heure actuel je ne peux l'acheté, ce qui est bien dommage, car j'aurai pris la version couleur,

Tu sais bobus que je suit tes projets depuis le debut, surtout celui là.
Mes finances etant ric rac come tout collectionneur, je ne me suis pas encore positionné, mais t'inquiète ta navette et forcair son magnifique. ( un peu moins fan de la voiture de la nana de pole position, mais cela n'enlève en rien ton talent.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Membre Malle-Ice
Tibo


Messages : 295
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Au soleil

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 EmptySam 8 Juin 2013 - 22:44

bobusmalus a écrit:

Bah, puis de toute façon, ce projet ne semble pas intéresser tant de monde que ça donc j'utiliserai d'autres moyens pour le faire connaître !

Oh bah quand meme

C'est vrai que ca rentre pas trop dans mon budget vu que je l'ai eclaté depuis 2010 et que depuis je galere a renflouer ^^

Mais le boulot que tu fournis sur la navette est enorme et on le sait sois en sur !!
C'est chaque fois un plaisir de voir ce que tu y rajoute

(bon par contre si on poste pas assez pour te rassurer on verra a faire un effort ! )
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:32

Merci encore à vous. Je pense que vous vous êtes mépris sur mes propos. Par " mon projet n'intéresse pas grand monde", je voulais dire que peu de gens encore sont prêts à faire confiance à l'impression 3D.
En ce qui concerne l'impression couleur, la technique n'est pas encore au point. Il faut, en effet, une épaisseur de plus de 2mm pour que cela fonctionne. En clair, si un élément doit être coloré des 2 côtés, il doit avoir une épaisseur de plus de 4mm.
Si je suis resté sur le côté épaisseur minime, c'est surtout une question de coût.
De mon côté, je suis aux A.S.S (donc 400 et quelques euros par mois, dans lesquels se comptent la bouffe, les factures, etc). Si j'avais eu au moins le SMIC, j'aurais doublé l'épaisseur des éléments de ma navette et des autres jouets... Donc messieurs, si vous commandez un jour des jouets chez Bobus, il faudra prévoir la peinture... ou me demander de refaire un modèle spécial avec une grosse épaisseur (le modèle couleur coûtera alors une fortune). Une autre possibilité est de commander à une échelle inférieure à celle que j'ai choisie.
Le projet créations de jouets est loin d'être arrivé à terme !
Suite dans le topic "Projet fini : Pôle Position" (turbo imprimé)
https://la-malle-aux-jouets.forumactif.org/t1449-projet-fini-pole-position#26583
Revenir en haut Aller en bas
dokho88

dokho88


Messages : 223
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 45
Localisation : Les 5 pics des vosges

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 EmptySam 13 Juil 2013 - 18:31

MERCI BOBUS pour les photos, voici un article à la gloire de ton travail.

http://www.toyzmag.com/2013/07/bobusmalus-un-concepteur-3d-de-talent/
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 EmptySam 13 Juil 2013 - 18:53

Merci Nico pour ce superbe article !
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:29

Nouvelle action figure en cours de création :
La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 Ul10
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7604
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:11

"Pas de bras....Pas de chocolats !"
Revenir en haut Aller en bas
kaori

kaori


Messages : 102
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 43
Localisation : Pondi-Land

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:04

pourquoi je ne vois pas les photos ?? Sad 
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:36

Salut Kaori !
Si tu ne vois pas les photos, je peux passer dépanner ton ordi demain !

Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Bobus Malle US
bobusmalus


Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2012

La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:50

Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis ma navette en vente sur ebay.
Elle va servir à financer un nouveau disque dur pour mon ordinateur (2 pour être précis car il faut que je passe à du RAID pour mes sauvegardes).
En effet, le précédent a claqué et n'ayant pas de copie de sauvegarde de mes anciens fichiers 3D, tous ceux antérieurs à Fastor sont définitivement perdus :
-Pôle position,
-T-Bob
-Navette d'Ulysse
n'existent plus.
J'envoie mes messages sur collect'all et la malle depuis mon ordinateur portable mais mon logiciel 3D n'étant pas compatible avec windows 7, il n'y aura pas de nouvelles créations avant un bon moment.

Navette vendue via ebay.


Dernière édition par bobusmalus le Lun 7 Oct 2013 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.   La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEGO Star Wars UCS 10212 navette impériale
» Si tu passes par la case départ encaisse 20 000
» Depart pour la Loire ou presque
» La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Créations, dioramas, customs-
Sauter vers: