| Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sidharta
| Sujet: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Lun 31 Déc 2012 - 18:25 | |
| Bonsoir,
Je m'appel Sidharta, j'ai 33 ans et je vis en couple avec ma femme et mes 3 enfants.
Je collectionne les consoles et les jeux vidéo depuis la première que j'ai reçue (la nes avec Castlevania) C'est aujourd'hui ma collection principale, je possède plus de 40 consoles différentes et plus de 700 jeux différents. Je privilégie le format cartouche, ou mini card mais je garde les titres les plus importants sur les formats CD (final fantasy, xenogears, chronos cross, Suikoden et bien d'autres sur la psx, Shining force sur saturn,etc..) Mes 2 consoles favorites sont les 2 Neo géo (la AVS et la Duo) mais j'aime beaucoup jouer a ma Super nintendo avec sa ribambelle de titre phares . J'ai aussi la chance d'avoir une Multi mega en boite dont je suis assez fier
Je collectionne également les figurines de DA de mon enfance et objets en rapport direct. Cosmocats, tour du monde en 80 jours etc.. J'aime bien aussi les dragonautes, Cosmix, Monster in my pocket.En autre une petite collection de bleus comme les appels Kat plus de 300 schtroumpfs ..En fait essentiellement les jouets des années 80 et début 90. Malheureusement je suis en appartement pour l'instant et je n'ai pas la place de les mettre en valeur.
Tous l'espace disponible est envahi par les collections de ma femme (Glo friends, Vulli, Dame Boucleline, Cherry merry muffin, peppermint, Rainbow brite et lucie village, ainsi que bisounours et j'en oublie surement.
J'essaierai de vous prendre quelques photos dès que possible. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Lun 31 Déc 2012 - 18:41 | |
| Bienvenue sur le forum ^^ |
|
| |
neo54 Membre Malle-Ice
Messages : 660 Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 48 Localisation : lorraine,M&M
| Sujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Lun 31 Déc 2012 - 19:33 | |
| Salut et bienvenue sur le forum. |
|
| |
Tom Paris Brocmaster 2013 !
| Sujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Lun 31 Déc 2012 - 21:31 | |
| Eh bien, c'est un réel plaisir que d'accueillir un nouveau membre. ^^ C'est génial de pouvoir collectionner la même passion avec son conjoint... J'espère que nous auront la chance de pouvoir admirer une partie de vos collections.
P.S. on a besoin de retrogamers dans la section retrogaming. ^^ Ton aide et connaissance seront les bienvenues. |
|
| |
Sidharta
| Sujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Mar 1 Jan 2013 - 10:14 | |
| Merci
Dès que nous aurons déménager nous pourrons exposer nos collections et vous serez parmi les premiers à en profiter. |
|
| |
S Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Mar 1 Jan 2013 - 11:24 | |
| Bienvenue ! Meme configuration chez moi, deux collectionneurs sous le même toit c'est pas forcément un bon plan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Mar 1 Jan 2013 - 11:38 | |
| Bienvenue sur le forum. Tu dois avoir une bien belle collection, rien que d'entendre des titres comme suikoden qui pour moi est un des meilleurs rpg de tous les temps (surtout le 2) ça montre tes bons gouts pour le jeu video Vive le retro gaming! |
|
| |
crapopabo Nulla dies sine ludere
| Sujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Mar 1 Jan 2013 - 13:26 | |
| Bienvenue et bonne année !! |
|
| |
Piero-Angy MalleMan
Messages : 1955 Date d'inscription : 26/12/2012 Age : 39 Localisation : 56
| Sujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Mar 1 Jan 2013 - 14:05 | |
| Bienvenue à toi!! |
|
| |
Titoulechien La Mall'addiction
| Sujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Mar 1 Jan 2013 - 14:43 | |
| bienvenue |
|
| |
Sidharta
| Sujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Mar 1 Jan 2013 - 14:56 | |
| Merci
Oui Pour moi les 2 premiers suikodens sont dans mon top 5 des meilleurs rpgs consoles: J'ai eu la chance de jouer au Suikoden 1 au moment de sa sortie donc le graphisme pas forcement agrèable au premier abord ne m'a pas choqué comme ceux qui l'ont découvert plus tardivement. Et c'est vrai que le 2 est très sympa. D'ailleurs j'ai les 2 sur ma psp et je les rejoue régulièrement. J'ai beaucoup aimé aussi shining force 3 sur saturn et Final fantasy tactics sur psx. Xenogears est également un très bon jeu pour son scenario très torturé sa durée de vie et ses magnifiques scènes cinématiques. Après c'est sur il y a les incontournables final fantasy même si j'ai décroché après le IX .et les ses bijoux de squaresoft sur SNES
@sahelisa en fait C'est à double tranchant 2 collectionneurs sous le même toit.
Car il n'y que un autre collectionneur qui puissent tolérer un conjoint collectionneur sous le même toit. Au même titre qu'un couple ou le mari passe sont temps sur la console ou ordi souvent la femme fini par craquer sauf si elle s'y met vraiment aussi. J'ai beaucoup de couple autour de moi qui n'ont pas résister et le problème de la collection d'un des deux conjoints revenez souvent sur le tapis, problème de place, d'argent, de temps qui n'était finalement plus disponible pour l'autre ou pour les enfants. En fait je ne connais pas de couple qui on tenu avec un seul des deux qui collectionne.
Par contre 2 collectionneurs en effet attention les économies et quand il y a des enfants au millieu ... Moi ce n'est pas 2 collectionneur mais 5 sous le même toit.
Mon ainé collectionne les monster high, ma fille de 6 ans a une collection de Winx et mon cadet a plus de 250 gormiti.. et playsets.. Donc on fait les broc en familles tous a la recherche des collections de la famille. Et ce sont souvent les enfants qui trouvent les trésors que l'on aurait pas vu ^^
Dernière édition par Sidharta le Mar 1 Jan 2013 - 15:38, édité 1 fois |
|
| |
trumanshower Les dragonautes c'est bien !
Messages : 4028 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 40 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Mar 1 Jan 2013 - 15:03 | |
| hmmmm dragonautes, cosmix, mimp, rétrogaming... J'aime !!!
Bienvenue sur le forum !!! |
|
| |
S Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Mar 1 Jan 2013 - 15:12 | |
| Quand je disais que ce n'était pas un bon plan, c'était surtout au niveau de la place Mais effectivement, avoir un conjoint qui ne collectionne pas ça ne doit pas être évident non plus |
|
| |
Sidharta
| Sujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Mar 1 Jan 2013 - 15:36 | |
| Je te le confirme Sahelisa niveau place c'est pas l'eldorado.. Chaque recoin est exploité.. On pense même a utiliser la surface du plafond jusque la restée vierge..
@Trumanshower .. Tu ne les as pas encore tous les Cosmix, mimp ? Je suis souvent tombé sur tes posts sur différents forum lors de mes recherches d'infos sur ces sujets..
J'en ai quelques uns mais je suis lui d'en être a ton niveau je dois avoir une centaine de cosmix et peut être 150 mimp a mon avis .. |
|
| |
Akira57 Membre Malle-Ice
Messages : 1100 Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 47 Localisation : COBRA ISLAND
| Sujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Mar 1 Jan 2013 - 16:22 | |
| Bienvenue sur le forum !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 | |
| |
|
| |
|