La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Si tu passes par la case départ encaisse 20 000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sidharta

Sidharta


Messages : 45
Date d'inscription : 30/12/2012

Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Empty
MessageSujet: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000   Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:25

Bonsoir,

Je m'appel Sidharta, j'ai 33 ans et je vis en couple avec ma femme et mes 3 enfants.

Je collectionne les consoles et les jeux vidéo depuis la première que j'ai reçue (la nes avec Castlevania)
C'est aujourd'hui ma collection principale, je possède plus de 40 consoles différentes et plus de 700 jeux différents.
Je privilégie le format cartouche, ou mini card mais je garde les titres les plus importants sur les formats CD (final fantasy, xenogears, chronos cross, Suikoden et bien d'autres sur la psx, Shining force sur saturn,etc..)
Mes 2 consoles favorites sont les 2 Neo géo (la AVS et la Duo) mais j'aime beaucoup jouer a ma Super nintendo avec sa ribambelle de titre phares .
J'ai aussi la chance d'avoir une Multi mega en boite dont je suis assez fier

Je collectionne également les figurines de DA de mon enfance et objets en rapport direct. Cosmocats, tour du monde en 80 jours etc..
J'aime bien aussi les dragonautes, Cosmix, Monster in my pocket.En autre une petite collection de bleus comme les appels Kat plus de 300 schtroumpfs ..En fait essentiellement les jouets des années 80 et début 90.
Malheureusement je suis en appartement pour l'instant et je n'ai pas la place de les mettre en valeur.


Tous l'espace disponible est envahi par les collections de ma femme (Glo friends, Vulli, Dame Boucleline, Cherry merry muffin, peppermint, Rainbow brite et lucie village, ainsi que bisounours et j'en oublie surement.

J'essaierai de vous prendre quelques photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 481
Date d'inscription : 01/11/2012

Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000   Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:41

Bienvenue sur le forum ^^ santa
Revenir en haut Aller en bas
neo54
Membre Malle-Ice
neo54


Messages : 660
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : lorraine,M&M

Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000   Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:33


Salut et bienvenue sur le forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4707
Date d'inscription : 01/11/2012

Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000   Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 EmptyLun 31 Déc 2012 - 21:31

Eh bien, c'est un réel plaisir que d'accueillir un nouveau membre. ^^ C'est génial de pouvoir collectionner la même passion avec son conjoint... J'espère que nous auront la chance de pouvoir admirer une partie de vos collections.

P.S. on a besoin de retrogamers dans la section retrogaming. ^^ Ton aide et connaissance seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Sidharta

Sidharta


Messages : 45
Date d'inscription : 30/12/2012

Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000   Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 EmptyMar 1 Jan 2013 - 10:14

Merci

Dès que nous aurons déménager nous pourrons exposer nos collections et vous serez parmi les premiers à en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000   Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 EmptyMar 1 Jan 2013 - 11:24

Bienvenue !
Meme configuration chez moi, deux collectionneurs sous le même toit c'est pas forcément un bon plan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000   Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 EmptyMar 1 Jan 2013 - 11:38

Bienvenue sur le forum.

Tu dois avoir une bien belle collection, rien que d'entendre des titres comme suikoden qui pour moi est un des meilleurs rpg de tous les temps (surtout le 2) ça montre tes bons gouts pour le jeu video Twisted Evil

Vive le retro gaming! cheers
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Nulla dies sine ludere
crapopabo


Messages : 1489
Date d'inscription : 01/11/2012

Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000   Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:26

Bienvenue et bonne année !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Piero-Angy
MalleMan
Piero-Angy


Messages : 1955
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 38
Localisation : 56

Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000   Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:05

Bienvenue à toi!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titoulechien
La Mall'addiction
Titoulechien


Messages : 749
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 46

Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000   Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:43

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sidharta

Sidharta


Messages : 45
Date d'inscription : 30/12/2012

Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000   Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:56

Merci

Oui Pour moi les 2 premiers suikodens sont dans mon top 5 des meilleurs rpgs consoles:
J'ai eu la chance de jouer au Suikoden 1 au moment de sa sortie donc le graphisme pas forcement agrèable au premier abord ne m'a pas choqué comme ceux qui l'ont découvert plus tardivement. Et c'est vrai que le 2 est très sympa.
D'ailleurs j'ai les 2 sur ma psp et je les rejoue régulièrement.
J'ai beaucoup aimé aussi shining force 3 sur saturn et Final fantasy tactics sur psx. Xenogears est également un très bon jeu pour son scenario très torturé sa durée de vie et ses magnifiques scènes cinématiques.
Après c'est sur il y a les incontournables final fantasy même si j'ai décroché après le IX .et les ses bijoux de squaresoft sur SNES

@sahelisa en fait C'est à double tranchant 2 collectionneurs sous le même toit.

Car il n'y que un autre collectionneur qui puissent tolérer un conjoint collectionneur sous le même toit.
Au même titre qu'un couple ou le mari passe sont temps sur la console ou ordi souvent la femme fini par craquer sauf si elle s'y met vraiment aussi.
J'ai beaucoup de couple autour de moi qui n'ont pas résister et le problème de la collection d'un des deux conjoints revenez souvent sur le tapis, problème de place, d'argent, de temps qui n'était finalement plus disponible pour l'autre ou pour les enfants.
En fait je ne connais pas de couple qui on tenu avec un seul des deux qui collectionne.

Par contre 2 collectionneurs en effet attention les économies et quand il y a des enfants au millieu ...
Moi ce n'est pas 2 collectionneur mais 5 sous le même toit.

Mon ainé collectionne les monster high, ma fille de 6 ans a une collection de Winx et mon cadet a plus de 250 gormiti.. et playsets..
Donc on fait les broc en familles tous a la recherche des collections de la famille.
Et ce sont souvent les enfants qui trouvent les trésors que l'on aurait pas vu ^^


Dernière édition par Sidharta le Mar 1 Jan 2013 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 40

Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000   Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 EmptyMar 1 Jan 2013 - 15:03

hmmmm dragonautes, cosmix, mimp, rétrogaming... J'aime !!!

Bienvenue sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
S
Membre Malle-Ice


Messages : 591
Date d'inscription : 15/12/2012

Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000   Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 EmptyMar 1 Jan 2013 - 15:12

Quand je disais que ce n'était pas un bon plan, c'était surtout au niveau de la place Wink
Mais effectivement, avoir un conjoint qui ne collectionne pas ça ne doit pas être évident non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sidharta

Sidharta


Messages : 45
Date d'inscription : 30/12/2012

Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000   Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 EmptyMar 1 Jan 2013 - 15:36

Je te le confirme Sahelisa niveau place c'est pas l'eldorado..
Chaque recoin est exploité..
On pense même a utiliser la surface du plafond jusque la restée vierge..

@Trumanshower .. Tu ne les as pas encore tous les Cosmix, mimp ?
Je suis souvent tombé sur tes posts sur différents forum lors de mes recherches d'infos sur ces sujets..

J'en ai quelques uns mais je suis lui d'en être a ton niveau je dois avoir une centaine de cosmix et peut être 150 mimp a mon avis ..
Revenir en haut Aller en bas
Akira57
Membre Malle-Ice
Akira57


Messages : 1100
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : COBRA ISLAND

Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000   Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:22

Bienvenue sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Si tu passes par la case départ encaisse 20 000   Si tu passes par la case départ encaisse 20 000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si tu passes par la case départ encaisse 20 000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protective case / Star case - Le topic de la protection/conservation
» Depart pour la Loire ou presque
» La navette 3 parties d'Ulysse 31 - Nouveau départ.
» La Collection de Jouets, les forums et l'esprit du départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les membres du Forum ::   :: Présentez-vous ici-
Sauter vers: