La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 On en parle de ça ? eBay, frais de commission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joe Gillian
Membre Malle-Ice


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017

On en parle de ça ? eBay, frais de commission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de ça ? eBay, frais de commission   On en parle de ça ? eBay, frais de commission - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 9:48

Philux a écrit:
Merci pour les infos, ce qui m'a surpris c'est la phrase "Utilisée pour les versements et les frais de vente", pour les versements c'est ok, mais pour les frais de ventes, ebay prélève des montants directement sur le compte une fois le SEPA autorisé?

Oui tout à fait, si tu l'avais autorisé.
(perso c'est ce que j'ai fait il y a longtemps déjà)

Joe
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3815
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

On en parle de ça ? eBay, frais de commission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de ça ? eBay, frais de commission   On en parle de ça ? eBay, frais de commission - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 10:49

d'ailleurs un petit conseil, si vous vendez ou achetez pas mal avec paypal avec "don entre amis"
faites attention à ne jamais mettre de commentaires.
un ami a vu son compte bloqué à vie (après discussion avec paypal) car il faisait trop d'achats et de ventes avec ce système et mettez toujours des commentaires de style "ventes de.." "achats de..."

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7586
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

On en parle de ça ? eBay, frais de commission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de ça ? eBay, frais de commission   On en parle de ça ? eBay, frais de commission - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 14:41

crapounet a écrit:
d'ailleurs un petit conseil, si vous vendez ou achetez pas mal avec paypal avec "don entre amis"
faites attention à ne jamais mettre de commentaires.
un ami a vu son compte bloqué à vie (après discussion avec paypal) car il faisait trop d'achats et de ventes avec ce système et mettez toujours des commentaires de style "ventes de.." "achats de..."

Ton ami est un boulet..... MDR
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3815
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

On en parle de ça ? eBay, frais de commission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de ça ? eBay, frais de commission   On en parle de ça ? eBay, frais de commission - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:35

Déjà 3 emails de la part d'ébay pour ce changement de mode paiement

1/ mail pour me dire de la faire
2/ pour me dire que je ne l'avais pas encore fait
3/ pour me dire d'ignorer les mails précédents et que j'aurais un mail en temps et en heures...

sympa la communication.


à vous lire , il semble que vous avez tous déserté ebay pour la vente.

Perso j'y trouve mon compte, je vends environs 50 objets par an, principalement en achat immédiat. comparé à FB ou une nué de rapaces te contact , négocie ton prix, te paye pas, te harcèle..pour moi le choix est vite fait.

Je ne vends pas pour l'argent, et en achat immédiat, cela dur 30 jours , cela se renouvelle tout seul. bref je glandes cheers


donc si vous n'êtes plus sur ebay, vous etes sur d'autres plate forme?
market-FB-vinted-lbc ? annonce papier MDR
vous en pensez quoi?

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

On en parle de ça ? eBay, frais de commission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de ça ? eBay, frais de commission   On en parle de ça ? eBay, frais de commission - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 10:28

Ah non moi je n'ai pas déserté.

Je suis aussi sur Vinted et LBC.
Je vends d'un côté ou de l'autre selon ce que c'est, c'est tout.
Après comme déjà dis je ne vends pas 50 trucs non plus...

Joe

Revenir en haut Aller en bas
Philux
Membre Malle-Ice
Philux


Messages : 427
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 63

On en parle de ça ? eBay, frais de commission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de ça ? eBay, frais de commission   On en parle de ça ? eBay, frais de commission - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2021 - 9:55

Joe Gillian a écrit:
eBay est "séparé" de Paypal depuis plusieurs années maintenant, en fait ^^

Jusqu'à présent ce que l'on vendait, l'argent était versé possiblement via Paypal si l'acheteur payait par ce moyen.
Désormais ce sera versé directement sur notre compte bancaire, si j'ai bien suivi, que l'acheteur paie par Paypal ou par virement.
Ce dernier pourra toujours payer par Paypal, heureusement.

Et oui, pour vendre il faut indiquer son iban (je l'ai fait perso), sinon ce ne sera plus possible.
A noter que donner son iban ne présente aucun risque vu que c'est dans le sens où on "reçoit" les sous, hein Wink

Perso ça ne me pose pas plus de pb que ça...

C'est leur comm' à 10% qui me pose plus de problème, selon ce que je revends (bon je ne revends pas non plus grand chose lol), et j'essaye si possible de passer par d'autres plateformes, mais pour certaines choses, ça reste encore le meilleur endroit.

Joe

Excuse moi Joe mais je n'ai pas tout compris. J'ai vendu un truc sur ebay et l'argent n'a pas été viré sur mon compte paypal comme avant, je le vois disponible sur mon compte ebay mais pour le percevoir il faut que j'ajoute mais coordonnées bancaire, j'ai commencé la démarche et en voyant que cela permet à ebay de débiter, à son bon vouloir, ce qu'ils veulent sur mon compte, j'ai freiné et consulté le forum ebay qui dénonce une arnaque et que ceux qui accepte vont le regretter et n'auront pas à pleurer tant pis pour eux etc... du coup je ne sais plus ce qu'il faut faire, abandonner les 170€ qu'ebay me doit et fermer mon compte ou prendre le risque de donner accès à mon compte à ebay... Je cherche un peu un conseil auprès de toi si ça ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

On en parle de ça ? eBay, frais de commission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de ça ? eBay, frais de commission   On en parle de ça ? eBay, frais de commission - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2021 - 12:09

Oui ça ne vire plus sur un compte paypal mais directement sur ton compte bancaire.
Et pour pouvoir faire ça, il faut bien renseigner tes coordonnées bancaires, pas le choix.

"[...] de débiter, à son bon vouloir, ce qu'ils veulent"

N'importe quoi, c'est de la paranoïa ça.
Ils ne prélèvent que s'il y a des frais impayés, et c'est comme ça que ça marchait avant : tous les mois, ils récupéraient en fait leur comm', non déduite directement des ventes puisque ça ne passait pas par eux.
Là désormais il ne devrait quasiment plus y avoir de prélèvement puisqu'ils déduisent leur comm' en amont, dans ce qu'ils vont te verser, c'est tout.

C'est quand même une boite mondiale, ils vont prélever n'importe quoi sans justificatif.
Et au pire s'il y a un truc qui te plait pas, tu résilies ton autorisation et c'est tout.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Philux
Membre Malle-Ice
Philux


Messages : 427
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 63

On en parle de ça ? eBay, frais de commission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de ça ? eBay, frais de commission   On en parle de ça ? eBay, frais de commission - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2021 - 12:30

Ok, c'est clair, merci bien pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On en parle de ça ? eBay, frais de commission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On en parle de ça ? eBay, frais de commission   On en parle de ça ? eBay, frais de commission - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On en parle de ça ? eBay, frais de commission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La blacklist eBay, leboncoin, etc...
» Import Charges sur ebay
» Lot de Gobots sur ebay
» Donjons et catapultes (Gay-play) 1983
» Boutique ebay (figs-derives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste !-
Sauter vers: