Sujet: Re: Transformers G1 KO, comment ne pas se faire avoir Lun 13 Jan 2020 - 19:21
Je reprends le sujet.
Scourge : c'est facile, il faut regarder l'autocollant.
Soundwave : un texte manque sur le devant de la boite. Il y a aussi la bordure grise qui est trop épaisse près du pied.
Shockwave : pas évident, mais la repro est beaucoup plus rose sur la boite.
Lionel
Lionel Ultrasaurus Red
Messages : 4510 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : dans ton cul
Sujet: Re: Transformers G1 KO, comment ne pas se faire avoir Sam 31 Oct 2020 - 20:32
Je n'ai pas mis Optimus ! Bon, un détail imparable pour Optimus : sur le titre "Transformers" sur la languette, si le "F" sur la deuxième ligne est positionné entre le "R" et le "A" au dessus, alors c'est un KO. Il devrait être entre le "A" et le "N".
Sinon, au dos de la boite, sur le KO, Ravage sur l"illustration est coupé.
Un autre détail imparable, la teinte entre le noir et le rouge sur la grille du devant de la boite est trop noire.
Il y a plein d'autres détails, entre autre j'ai 15 pages sur la remorque. Mais voilà les trois plus flagrants. Et si vous ne savez pas, si vous avez un doute, demandez-moi.
Lionel
Sujet: Re: Transformers G1 KO, comment ne pas se faire avoir Dim 1 Nov 2020 - 9:29
Merci
Lionel Ultrasaurus Red
Messages : 4510 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : dans ton cul
Sujet: Re: Transformers G1 KO, comment ne pas se faire avoir Dim 1 Nov 2020 - 10:36
Un site assez complet sur les KO :
https://www.highendtfs.com/?q=node/17
Lionel
Sujet: Optimus Prime Bootleg Vs Original Sam 19 Déc 2020 - 0:55
Comment faire rapidement la différence entre une copie d'un original ? Dans ce deuxième épisode consacré à Optimus Prime de la gamme de jouets des Transformers G1, je montre quelques exemples :
ti-bot Professeur es Big Jim
Messages : 2551 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transformers G1 KO, comment ne pas se faire avoir Sam 19 Déc 2020 - 13:27
Le détail le plus flagrant que j'ai vu c'est le code barre au dos des tous les KO avec la mention "Proof of purchase". Ca n'existe pas sur les vintage. Honnêtement, et j'ai limite honte de le dire, mais les rééditions rendent vraiment hommage aux vintage et je comprends totalement qu'on puisse se rabbattre dessus. Les prix des rééditions ne sont pas si "pas chères" que ça. Mais pour une somme raisonnable, on peut retrouver à 99,9% l'esprit du vintage, et perso, moi j'adhère. Je pense que je vais passer le pas et finir ce qui me manque en passant par ces rééditions.
Mon frangin avait acheté un Mirage rouge. Les armes sont strictement identiques au vintage. Un moyen facile de rééquiper ses TFs.
Tremors
Messages : 188 Date d'inscription : 29/03/2024 Age : 44 Localisation : Finistère
Sujet: Re: Transformers G1 KO, comment ne pas se faire avoir Ven 5 Avr 2024 - 16:51
Lionel a écrit:
Un site assez complet sur les KO :
https://www.highendtfs.com/?q=node/17
Lionel
Voici un sujet qui me tient à cœur! Et je ne peux pas me taire là dessus! Ces "réplicants", imitations, contrefaçons, appelons ces ersatzs comme on veut, ils sont un poison pour les puristes du vintage d'origine comme moi... Surtout si comme moi vous achetez en Loose... J'y ai passé des heures et c'est pas fini... Car c'est "faux vieux" se glisse partout! Les distingués des originaux est parfois très très difficile, c'est pourquoi j'ai cherché des sources d'informations et comme Lionel j'ai découvert le travail de Matt sur son site : Matt est un mec au top, je suis rentré en contact avec lui et a put m'aider bien des fois! J'utilise beaucoup sont site mais certaines pièces en Loose ne sont pas encore identifiable. Je sais le travail que cela lui demande et ne lui jette pas la pierre. Il fait un super boulot! C'est pourquoi je viens vous demander si vous avez un autre site de référence sur les Ko Transformers G1 en Loose?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Transformers G1 KO, comment ne pas se faire avoir