| Transformers G1 KO, comment ne pas se faire avoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lionel Ultrasaurus Red
Messages : 4510 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : dans ton cul
| Sujet: Transformers G1 KO, comment ne pas se faire avoir Mar 26 Nov 2019 - 11:53 | |
| Au début des années 2000 sont apparus des TF, en boite G1, qui étaient des reproduction quasi-identiques non officielles des vieux que nous avons eu chez nous. En soi, il n'y a rien de choquant à cela, tant qu'on sait ce qu'on achète, et beaucoup de vendeurs jouent le jeu. mais il en est qui vont vous vendre ça comme de vrais G1. Donc, il vaut mieux apprendre à les reconnaitre. Attention Walmart a sorti récemment des rééditions aussi, mais qui sont pour le coup tout ce qu'il y a d'officiel. Commençons par les voitures : Mirage, la différence la plus facile à voir est le décalage de la roue sur le dessin. Il y a aussi une différence sur la bordure grise, à coté de la jambe, qui est trop fine. Et une différence qu'on trouve a priori sur toutes les voitures : c'est écrit "ages.", alors que ça devrait être "ages :". Wheeljack a aussi un problème de bord gris trop petit, et le dessin est un peu décalé vers le bas, ce qui fait un trou vers le haut (comme la roue de Mirage). Source : http://highendtfs.com/?q=node/17 et https://www.giocattolivecchi.com/forum_detail.aspx?t=0&id_d=567186&p=1 Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Dernière édition par Lionel le Mar 26 Nov 2019 - 11:55, édité 1 fois |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Transformers G1 KO, comment ne pas se faire avoir Mar 26 Nov 2019 - 11:54 | |
| Pour les autres voitures, j'ai peu de photos ou d'infos : Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Transformers G1 KO, comment ne pas se faire avoir Mar 26 Nov 2019 - 12:02 | |
| Les minicars. Plusieurs détails permettent de ne pas se tromper, mais il en est un sur lequel on peut être sur : le trou pour mettre le blister en rayon est centré sur les KO, et excentré sur les originaux. Attention cependant, j'ai croisé un Seaspray avec trou excentré qui était un KO. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
versus Membre Malle-Ice
Messages : 476 Date d'inscription : 03/07/2018 Age : 43 Localisation : 91
| Sujet: Re: Transformers G1 KO, comment ne pas se faire avoir Mar 26 Nov 2019 - 12:53 | |
| Ca c'est top! beau boulot! Avec la chance que j'ai mes prochains achats en Transformers pourront te servir d'exemple sur surtout ce qu'il ne faut pas acheter! Merci |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Transformers G1 KO, comment ne pas se faire avoir Jeu 28 Nov 2019 - 15:17 | |
| Les Dinobots. Grimlock, c'est facile, c'est noté "Dinobot Bommander" sur le KO, au lieu de "Dinobot Commander". Pour Sludge, on peut noter une différence de bordure grise, ou quelques teintes mal reproduites. Pour les autres je n'ai pas de photo, mais voilà tout ce que j'ai pu glaner : Un autre détail que j'ai remarqué. A l'intérieur de la boite, à coté de la bulle, sur la partie grise, on devine un découpage en pointillé (on voit ça sur la photo de Grimlock). Ça, se sont les KO qui l'ont. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
shubibiman Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Transformers G1 KO, comment ne pas se faire avoir Sam 30 Nov 2019 - 10:32 | |
| Merci pour toutes ces infos Finalement c'est encore plus facile que je ne le pensais de détecter des KO. |
|
| |
zabitsuko Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Transformers G1 KO, comment ne pas se faire avoir Ven 6 Déc 2019 - 16:06 | |
| Après le meilleur moyen d'éviter les KO c'est de prendre des versions Euro (Hasbro ou MB), aucun risque |
|
| |
shubibiman Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Transformers G1 KO, comment ne pas se faire avoir Ven 6 Déc 2019 - 21:59 | |
| Dans ce cas, le risque est surtout pour le portefeuille |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Transformers G1 KO, comment ne pas se faire avoir Ven 6 Déc 2019 - 23:01 | |
| - zabitsuko a écrit:
- Après le meilleur moyen d'éviter les KO c'est de prendre des versions Euro (Hasbro ou MB), aucun risque
Et bien non, du moins sur un modèle, pour le moment. J'en parlerai plus tard. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Cha va eh!!! Original
| Sujet: Re: Transformers G1 KO, comment ne pas se faire avoir Sam 7 Déc 2019 - 15:22 | |
| Je ne collectionne pas les TF mais ce sujet est très interressant, merci de l'avoir créer.
Il existe des KO boite euro? KO boite FR? |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Transformers G1 KO, comment ne pas se faire avoir Mer 11 Déc 2019 - 21:56 | |
| Les Gestalt. Commençons par Devastator. Là, c'est simple, le KO n'a pas les bordure grises sur la boite. Superion, le plus facile est l'erreur du nom de Fireflight. Defensor, il manque un détail sur le visuel du robot. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
zabitsuko Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Transformers G1 KO, comment ne pas se faire avoir Ven 13 Déc 2019 - 13:02 | |
| - Lionel a écrit:
Et bien non, du moins sur un modèle, pour le moment. J'en parlerai plus tard.
Lionel Alors là ! Tu piques ma curiosité ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Transformers G1 KO, comment ne pas se faire avoir Sam 14 Déc 2019 - 11:30 | |
| Continuons sur les Gestalts. Menasor : le plus visible est l'écart entre le nom de Motormaster et le dessin. Computron : Quelques détails minimes peuvent faire la différence, mais rien de facilement visible, il faut faire attention. Bruticus : là c'est simple, le boxset G1 n'existe pas, tout comme Abominus. Mais j'y reviendrai après. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Transformers G1 KO, comment ne pas se faire avoir Lun 16 Déc 2019 - 10:33 | |
| Alors jusqu'à présent, pour éviter de se tromper, on pouvait se rabattre sur les sorties européennes, entre autre italiennes. Et bien là aussi, une repro est apparue il y a peu : Multiforce, c'est à dire Bruticus. Ce boxset n'existe pas aux US, mais il est sorti en Italie. Et il a été reproduit lui aussi. Là, j'ai du mal à voir les différences encore. La boite du KO semble plus rose. Il y a un détail par contre qu'on peut utiliser : Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Lionel Ultrasaurus Red
| Sujet: Re: Transformers G1 KO, comment ne pas se faire avoir Lun 13 Jan 2020 - 19:21 | |
| Je reprends le sujet. Scourge : c'est facile, il faut regarder l'autocollant. Soundwave : un texte manque sur le devant de la boite. Il y a aussi la bordure grise qui est trop épaisse près du pied. Shockwave : pas évident, mais la repro est beaucoup plus rose sur la boite. Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformers G1 KO, comment ne pas se faire avoir | |
| |
|
| |
|