|
| | LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? | |
| Auteur | Message |
---|
Joe Gillian Membre Malle-Ice
Messages : 1417 Date d'inscription : 27/01/2017 Age : 49 Localisation : Dans le 28
| Sujet: LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? Jeu 29 Aoû 2019 - 15:12 | |
| La question à 0.15€ du jour, lol ! Car je ne m'en étais pas rendu compte avant aujourd'hui ! Photo, d'abord (pas nickel - ça vient d'une annonce eBay, mais ça fera l'affaire) : A gauche, un plastron sur fond plutôt rose, avec le bas de la couronne en gris foncé A droite, un plastron sur fond plutôt rouge bordeaux foncé, avec le bas de la couronne en gris clair. En fouillant... j'en ai trouvé divers autres exemples, sur le net, sur eBay... toujours ces 2 variantes, et aucune autre. Ce n'est clairement pas un pb de décoloration, rapport aux 2 gris qui seraient dans ce cas inversés, et sinon il y aurait des teintes intermédiaires. Et tous les autres stickers bien entendu (boucliers, drapeaux) existent dans les 2 teintes. Donc les questions qui tuent : - les 2 sont-elles d'époques ?? - Une idée de la raison du pourquoi du comment du peut-être que mais on est pas sûr de la chose ?? ^^ Comme il y a eu 2 tirages du château, le 375 en 1978 et la ressortie en 1981, le 6075, est-ce que ça viendrait de là ? Si oui lequel avait quoi dans ce cas ? Joe |
| | | crapounet Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? Jeu 29 Aoû 2019 - 16:03 | |
| juste un changement dans la chaine de productions. ou d'usine de fabrication c'est comme les personnages spaces classic avec un sticker. pendant 6 mois 1 ans ils ont été produits (gain d'argent, rupture de stock, on ne sait pas trop)
je vais vérifier mon armurerie ihih _________________ mon Facebook : CRAPOUNET
|
| | | Joe Gillian Membre Malle-Ice
Messages : 1417 Date d'inscription : 27/01/2017 Age : 49 Localisation : Dans le 28
| Sujet: Re: LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? Jeu 29 Aoû 2019 - 16:27 | |
| Ca peut aussi être une raison toute bête comme ça, lol.
Par contre lesquels étaient les premiers ? J'aurai tendance à penser les rouges foncés, rapport au visuel de la boite, mais est-ce certain... ?
Nota : selon ma moitié qui travaille dans l'imprimerie (pré-presse), ce n'est pas le même procédé d'impression, effectivement...
Joe |
| | | Lionel Ultrasaurus Red
Messages : 4469 Date d'inscription : 01/11/2012 Localisation : dans ton cul
| Sujet: Re: LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? Jeu 29 Aoû 2019 - 22:19 | |
| Je rappelle que le château jaune a eu deux numéros de références, mais est ce que l'un d'eux n'était qu'aux US ? Auquel cas ça n'expliquerait pas la différence chez nous.
Lionel _________________ Jouer ! Guerre ! Salsifis ! |
| Sujet: Re: LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? Ven 30 Aoû 2019 - 9:28 | |
| Oui je l'ai mis dans mon post initial, qu'il y avait eu 2 numéros (le 375 en 1978 et la ressortie en 1981, le 6075) Selon Brickset, le 6075 est effectivement la version US du 375, sorti donc 2 ans plus tard. Donc peut-être que c'est là que ce situe la différence entre les 2 plaques de stickers, ce qui reste ma supposition initiale d'ailleurs... Après, faudrait trouver 2 sets neufs scellés et donc voir leurs stickers respectifs ^^ Facile ^^ Joe |
| Sujet: Re: LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? Ven 30 Aoû 2019 - 10:32 | |
| Après fouilles... certains parlent même de 3 variantes. Je suis tombé sur un post sur un forum où un gars a posté qques photos, j'en reprends une ici : Celle du milieu serait une version intermédiaire, avec une couleur de fond à mi-chemin entre le "rouge foncé / purple" et le "rose". Une sorte de rose plus foncé. Par contre le gris est bien celui du "rouge foncé normal"... ce qui écarte pour moi un éventuel soucis de décoloration... Rajouts de ma moitié : - celui de gauche est en "quadri" - celui de droite est en "pantone" (meilleure qualité - la couleur reste toujours constante)- en partant de l'idée que les tous premiers seraient ceux de gauche, celui du milieu "pourrait" être une version pantone de la quadri, et dans ce cas ceux de droite pourraient être une version remaniée de la version intermédiaire pour mieux distinguer le gris. Cela ne reste qu'une grosse hypothèse ^^ ... c'est marrant, l'archéologie dans les vieux sets Lego, lol Joe |
| | | crapounet Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? Ven 30 Aoû 2019 - 17:17 | |
| super ces infos et ces photos pour ma part je penche pour des usines de fabrications différentes ma petite contribution _________________ mon Facebook : CRAPOUNET
|
| Sujet: Re: LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? Ven 30 Aoû 2019 - 17:28 | |
| Et dire que j'ai du mal à compléter mon set et toi tu sors une photo avec tout ce p'tit monde Bon tu as les 2 principales variantes, manifestement... Après, on ne peux que supposer en l'état... Joe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEGO - Château jaune 375 : 2 couleurs de stickers ? | |
| |
| | | |