La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Lave-vaisselle tout intégrable BOSCH SMV2ITX18E ...
Voir le deal
376 €

Partagez
 

 Pop pourquoi tant de haine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ripley
Malle & Fils
Malle & Fils
Ripley


Messages : 1179
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 52
Localisation : LV4-26

Pop pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? EmptyDim 30 Juin 2019 - 11:42

Bonjour les amis,

Pour faire suite à une réaction sur mes derniers arrivages dans ma collec, et ayant gentillement demandé à mes camarades de ne pas ouvrir un débat dans mon Spacio-Port ( c'est mon Spacio-Port mec, tu sais combien ça coûte rien qu'en électricité et en pq ? )

J'ouvre ici un post pour comprendre ou essayer de comprendre pourquoi une telle aversion sur les Pop Funko, chez beaucoup de collectionneurs.

Bon, mon cas à moi ( kazamoi ) je ne suis pas spécialement un collectionneur de Pop, j'en croise souvent, dans des solderies, brocs, et je ne les achète pas, pas parce que je déteste ça, mais parce que elle ne présente pas un attrait sur un thème de ma collection.

Pop pourquoi tant de haine ? Jaws2210
La série Jaws que mes enfants m'ont offert, juste génial, jusque dans le détail.

Les rares fois ou je les achetés, c'était pour ma fille, qui "collectionne" les Pop, un peu comme tous les jeunots... Harry Potter, Walking Dead, Alice etc... elle en as un vingtaine en gros, c'est pas le Pérou !

Une Pop c'est quoi, c'est juste une "adaptation" des Bobbleheads les enfants...

Les Bobbleheads apparaissent aux états unis en 1950, elles représentent les grande équipes de Baseball, depuis je pense que la production n'a jamais cessé, avec plus ou moins des pics de popularité, dans les années 2000 j'avais acheté une grande série Starwars, je n'ai plus la marque en tête, puis vint les Pop Funko...

Wiki ( version écrémé ) est notre ami :

Le bobblehead moderne est apparu dans les années 1950. La ligue majeure de baseball a commencé à produire ses propres bobbleheads vers 1960, créant une série de figurines en papier mâché avec un visage angélique. Les séries mondiales de 1960 marquèrent l'apparition des premières figurines représentant un joueur en particulier, pour Roberto Clemente, Mickey Mantle, Roger Maris, et Willie Mays, mais toujours avec le même visage.

Dans la décennie qui suivit, les figurines à têtes branlantes furent fabriquées en céramique au lieu de papier mâché, et l'on en produit pour d'autres sports, ainsi que pour des personnages de dessins animés. Une des figurines bobblehead les plus célèbres fut aussi produite à cette époque : la série de figurines bobblehead des Beatles, qui est toujours un objet de collection recherché de nos jours. La folie des bobbleheads s'éteint vers le milieu des années 1970.

Leur résurrection fut entraînée par des procédés de fabrication moins chers, et les figurines commencèrent à être fabriquées en plastique. Il est désormais possible de fabriquer des bobbleheads en quantité suffisamment fait pour en faire des objets de collection.

Le nombre de figurines sur le marché grandit de façon exponentielle, et l'on trouve même maintenant des figurines représentant des personnalités de la culture populaire relativement obscures.

Le nouveau millénaire vit l'apparition du mini-bobblehead, d'une dizaine de centimètres de haut, distribué par exemple dans les boîtes de céréales.


Pop pourquoi tant de haine ? J101s810

Bon j'avoue que c'est impressionnant, des pans de murs ! et des pans et pans...

-T'es mort ?

Avec les séries spéciale, les éditions limitées, le merdier doit atteindre le bon millier, voir plus, la j'hypothétise complètement, donc y'a du choix, certes sur certaine la figurine, c'est service minimum, mais 15 balles les gars ! en proders c'est pas cher ! puis si je dois acheter une Pop, attention vulgarité dans 3... 2... 1... j'aurai moins l'impression de me faire niquer qu'en achetant une figurine hasbro remboitée quatorze fois pour le même prix, sans parler des balayeurs de spacio port ou vendeurs de poils de Banthas qui ont droit à leur figurine* !

*Oui je sais dans le vintage ont a eu droit a des persos plus que secondaire, Madine et sa coupe grotesque qui ma fait perdre des milliers d'euros car je n'ai pas acheté le blister trilogo que j'avais dans les mains... comme quoi sa date pas d'hier mon état d'esprit ! mais la n'est pas la question on parle pop !

Pop pourquoi tant de haine ? Maxres10

Donc nous sommes face à un produit vintage, sans parler des Aztec qui s'amusait avec la tête des gosses au bout des lances... donc un produit vintage, varié, pas réellement cher, alors pourquoi une telle aversion ? qu'est ce qui vous déplaît dans une Pop ? Hydrocéphalophobie ?

Je pense que le phénomène perdurera, Funko sachant varier sa gamme, rebondissant sur les trucs à la mode, Fortnite par exemple, jeu chronophage, en passant par Jaws film culte dans mon top 3 qui comporte au moins 10 films !

Somme nous face à un futur Pog ou Pin's ? le futur le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Pop pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? EmptyDim 30 Juin 2019 - 11:55

Ben moi je n'ai pas une "aversion" envers ces 100aines de clones en plastique.
Comme dit, ça me laisse juste totalement indifférent...

Ah et pour le remboitage 14 fois, cher Ripley, j'ai justement creusé (quand même) un peu le sujet aussi, et bien ils n'y vont pas de main morte non plus hein Wink
... ya juste 15 fois Stan Lee par exemple ^^
Je te passe la vaseline ? ^^

Mais bref, ça ne m'intéresse pas.
That' all folks ^^

Joe


Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4372
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Pop pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? EmptyDim 30 Juin 2019 - 15:40

Moi j'y aime bien. Alors je ne collectionne pas, j'en ai trois quatre qui se courent après, mais c'est rigolo. Puis ils ont vraiment tout fait. J'ai même vu des joueurs du PSG, pour dire qu'ils ont sorti des trucs vraiment obscurs.


Lionel

_________________
Pop pourquoi tant de haine ? Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
questar50
Membre Malle-Ice
questar50


Messages : 1723
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 41
Localisation : coutances

Pop pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? EmptyDim 30 Juin 2019 - 15:58

pas fan non plus . ils seraient articulés je dis pas.
la seule gamme qui me tente : Jurassic park.
mais j'ai un problème avec le design de la tête. trop grosse à mon goût.

_________________
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Ripley
Malle & Fils
Malle & Fils
Ripley


Messages : 1179
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 52
Localisation : LV4-26

Pop pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? EmptyDim 30 Juin 2019 - 20:35

Joe Gillian a écrit:

Ah et pour le remboitage 14 fois, cher Ripley, j'ai justement creusé (quand même) un peu le sujet aussi, et bien ils n'y vont pas de main morte non plus hein Wink
... ya juste 15 fois Stan Lee par exemple ^^

Ah noooooooonnn la Hasbro prend une figurine puis te la fout 10 fois dans une boite différente, mais c'est la même, variation qui z'y appelle les vaches à lait, variation que ça s'nomme !

La Funko se casse les couilles à changer la figurine dans le cas de Stan Lee, c'est les apparitions de Lee dans les films, je connais, car suivant l'actu des minifigurines Chinoise une série est sortie comme cela.

C'est parce que tu connais pas les subtilités de l'enc... de la collection Star Wars, déja à l'époque du vintage c'était comme ça, mais bon il y avait deux ans voir plus entre chaque vente, la chez Disney l'encre est pas sèche ! boum un nouveau blister ! tant mieux tu me dira, si ça fait des heureux, moi ça me coûte rien...
Revenir en haut Aller en bas
Tich

Tich


Messages : 36
Date d'inscription : 25/04/2019

Pop pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? EmptyDim 30 Juin 2019 - 21:31

Je fais partie des gens que le concept des Pop agace.

Déjà je trouve le design en totale contradiction avec l'idée de départ : des yeux noirs et vides, pas de bouche, alors que la gamme est supposée décliner des centaines de personnages différents avec chacun leurs traits et leur charisme.

Deuxièmement, les proportions sont si exagérées entre la tête et le corps, y compris par rapport aux Bubble heads classiques, qu'il faut presque une loupe pour discerner les quelques détails que le corps veut bien offrir, et c'est malheureux parce que sur la plupart, la tête, elle, n'en fournit aucun alors qu'elle est énorme...

Troisièmement, le rapport entre le niveau de détail, justement, et le prix. Le niveau de détail n'est pas bien élevé à cause de la taille. Et par rapport au prix de vente, y a au moins 5€ de trop à mon avis. Mais faut bien payer la licence, après tout.

Quatrièmement, ce n'est pas articulé, donc pas fait pour jouer. Donc fait pour être simplement exposé. Or comme évoqué plus haut, une Pop n'a que peu à offrir pour les yeux. Là encore, je ne comprends pas trop. Si on s'éloigne d'une collection de Pop de 2m à peine, on voit juste des rangées de grosses têtes avec des yeux noirs et ronds.

Cinquièmement, conséquence d'un peu tous les points précédents, franchement pour beaucoup de personnages (issus de séries en particulier), si on ne garde pas la boîte avec le nom, je n'aurais aucune idée de qui il s'agit : beaucoup ont des têtes génériques et portent juste des tenues casual sans signe distinctif.

Sixièmement, mais là c'est purement subjectif, on peut trouver d'autres figurines bien plus jolies des personnages pour un coût moindre. Je trouve pas ça beau, les Pop.

Bref de mon point de vue, cela ne propose que des aspects négatifs et personnellement je trouve que ces murs entiers tapissés de figurines Pop polluent un peu les magasins que je visite. Mais chacun trouve midi à sa porte à quatorze heures. En tout cas pour moi, c'est une solution de facilité cheapos pour qui cherche un personnage en figurine, à un prix pourtant pas vraiment justifié à mes yeux. sourire Pour moi, vu l'apparence, ça devrait pas être plus que des persos à 10 balles maxi à échanger à la récré.

J'ai terminé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Membre Malle-Ice
jawa.57


Messages : 3016
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 38

Pop pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? EmptyDim 30 Juin 2019 - 22:30

pour ma part j'ai bien collectionné les pops à une période avant un ras le bol de la mentalité des collectionneurs du moins investisseurs dans le pop, sur les groupes fb on voit plusieurs fois par semaines " à votre avis est ce que celui là va prendre de la valeur", et ça ma gonflé, du coup j'ai recentré au max ma collection et j'en achete très très peu maintenant, à un moment j'étais à plus de 170, et j'ai fait une sacré selection, du coup revendu pas mal à prix inférieurs de l'achat, mais d'autres avec de très belles surprises,

meme si les pops sont des figurines bas de gammes, certaines cotes très cher déjà, certaines aux environs de 1000€ et j'en ai vu 2 c'était pire, une à plus de 10 000 et l'autre à plus de 20 000( celle ci avait un défaut de fabrication), les prix varient selon l'actualité, j'ai vendu le trone de game of throne, j'avais essayé à 40 ( moins cher que l'achat) et pas vendu, un mois plus tard vendu à plus de 100€, normal la nouvelle saison était sortie ou aller sortir je ne sais plus exactement

les 1eres générations de pop elles se ressemblaient toutes, maintenant ils font des figurines avec plus de détails, et en position, dans des véhicules etc...

Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Génie du Malle
Fabax


Messages : 7559
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 48
Localisation : Qg du spectre.

Pop pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? EmptyLun 1 Juil 2019 - 9:33

euh pourquoi j'aime pas....?

EUh parce que cela ne ressemble a rien.
Parce que j'aime soit les maquettes/dioramas qui représente un truc.
Ou j'aime les jouets qui permettent de "jouer".


La plouf plouf ni l'un ni l'autre.
Bilan perso : cher, moche, pas de jouabilité...


AUCUN intérêt pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ripley
Malle & Fils
Malle & Fils
Ripley


Messages : 1179
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 52
Localisation : LV4-26

Pop pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? EmptyLun 1 Juil 2019 - 20:30

Fabax a écrit:
euh pourquoi j'aime pas....?
Parce que j'aime soit les maquettes/dioramas qui représente un truc.

+1 et t'es doué...
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4372
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Pop pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? EmptyLun 1 Juil 2019 - 20:56

C'est marrant ça me fait penser aux discussions sur les Brick Headz Lego...


Lionel

_________________
Pop pourquoi tant de haine ? Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Ripley
Malle & Fils
Malle & Fils
Ripley


Messages : 1179
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 52
Localisation : LV4-26

Pop pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? EmptyLun 1 Juil 2019 - 21:07

Lionel a écrit:
C'est marrant ça me fait penser aux discussions sur les Brick Headz Lego...
Lionel

C'est la même en briques...
Revenir en haut Aller en bas
queequed
Membre Malle-Ice
queequed


Messages : 411
Date d'inscription : 07/09/2017

Pop pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? EmptyMer 3 Juil 2019 - 12:21

2 choses m'agacent :
- l'omniprésence dans les rayonnages qui laisse peu de place à autre chose
- l'exploitation pure et simple de licences. Alors certes vous me direz "ce ne sont pas les seuls à le faire" et je serai tout à fait d'accord, c'est pour cela que je ne supporte pas les jouets "modernes" qui ne font que resucer à outrance les mêmes univers (souvent issus de Disney si vous voyez où se porte mon regard). Le problème n'est pas, en soit, qu'ils le fassent mais surtout que cela tue totalement toute créativité et ne laisse aucune place au développement de nouvelles gammes.
Revenir en haut Aller en bas
deus77

deus77


Messages : 116
Date d'inscription : 19/01/2013

Pop pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? EmptyMer 3 Juil 2019 - 18:27

queequed a écrit:
2 choses m'agacent :
- l'omniprésence dans les rayonnages qui laisse peu de place à autre chose
.
pareil demain je vais à la Japan Expo et je suis déjà agacé à l'idée de voir la moitié voir les 3/4 des surfaces des stand consacrées à ça laissant en effet peu de place pour d'autres licences
Revenir en haut Aller en bas
Emilie B.

Emilie B.


Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43
Localisation : La belle Normandie

Pop pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? EmptyLun 15 Juil 2019 - 11:51

Je suis pas très POP non plus je dis pas pour certains personnage qui peuvent être sympa mais c'est tout,je trouves plus intéressante les Nendoroïd,on peut changer des éléments,des expressions ,je ne les collectionne pas il faut aimer le coté manga,pas que je n'aimes mais je fais déjà plusieurs collections donc Wink
https://www.google.com/search?q=nendoroid&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjW2ZXx0rbjAhU68uAKHTzNDy0Q_AUIEigD&biw=1280&bih=913
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3798
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

Pop pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:57

Car Je préfère les gros nichons aux grosses têtes

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pop pourquoi tant de haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pop pourquoi tant de haine ?   Pop pourquoi tant de haine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pop pourquoi tant de haine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POURQUOI COLLECTIONNER DES TOYS ????
» [ebay] mais pourquoi sa part aujourd'hui ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Discussions diverses Jouets-
Sauter vers: