Il s'est passé pas mal de temps depuis ma dernière impression 3D, mais j'ai décidé de sauter le pas et d'abandonner tinkercad pour Blender.
Le déclic a été que j'ai eu accès via mon boulot à une formation en ligne (normalement payante mais c'était l'entreprise qui payait) sur la nouvelle version 2.80. Et ça change tout, car cette version a considérablement amélioré l'ergonomie : autant je galérais sur les 2.79 et précédentes autant là, on trouve tout de manière intuitive (bon j'embellis un peu, y a plein de trucs encore cryptiques) mais c'est le jour et la nuit.
Donc toujours pour Mega Force, j'ai dessiné un chasseur de chars inspirés des sturmgeschütz IV allemands et Stridsvagn 103 suédois. Dans la réalité, ce concept consiste à avoir un véhicule le plus bas possible (car il est ainsi plus facilement dissimulable et plus difficile à atteindre), pas trop cher à produire (d'où l'absence de tourelles). De plus l'absence de tourelle, permet aussi de caser un canon plus gros et plus de munitions.
Depuis ce cahier des charges, j'ai remplacé les chenilles par des roues (parce que c'est moins cher à produire et plus facile d'entretien) et une lame de bulldozer (pour que le petit pépère puisse creuser lui-même son abri).
Le camouflage est fait à la va-vite, ce n'est pas ce qui m'intéresse pour de l'impression 3D, c'est juste pour préfigurer la façon dont je vais le peindre.
Un collègue sympa m'a fait 2 tirages en 200µm et 100µm :