La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La collection de questar50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 34 ... 62  Suivant
AuteurMessage
questar50
Membre Malle-Ice


Messages : 1729
Date d'inscription : 21/03/2018

La collection de questar50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La collection de questar50   La collection de questar50 - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2018 - 18:26

ah oui ok. merci pour le renseignement. effectivement c'est très simpa et les séries 1989 et 1990 ont l'air très complètes sur les prospectus que j'ai trouvé sur le web. je sens que j'ai pas fini de les chercher ceux la.
Revenir en haut Aller en bas
CeRv@l

CeRv@l


Messages : 20
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 50
Localisation : Belgique

La collection de questar50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La collection de questar50   La collection de questar50 - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:33

j ai bien aime le DA vision d'Escaflowne



questar50 a écrit:
Bonsoir a tous

Aujourd'hui petite présentation d'un jouet assez rare sur le territoire fabriqué par Yamato.
j'ai découvert la série via canal+ vers la fin des années 90. La série animée comprends 26 épisodes de 20 min et raconte l'histoire de la jeune Hitomi qui a la faculté d'avoir des visions. Hors lors d'un entrainement d'athlétisme celle ci se voit projeter sur la planète Gaia.
Sur place elle rencontre Van dernier héritier du peuple du dragon et qui a la maîtrise du guymelef Escaflowne (ou escaflown suivant les versions).
La planete Gaia est en guerre car Folken (le frère de Van) veut la conquérir avec son armée de guymelef commandé par Dilando (Guymelef rouge).

Bref un chouette D.A pour tout ceux qui aime les bastons de robot, les triangles amoureux et les prophéties.

Yamato a donc sorti 1 seul jouet articulé et il s'agit du robot héros : Escaflowne.
il a été réédité en noir pour un anniversaire (il me semble ou un salon) mais perso : berk.

voici quelques photos du mien: les ailes servent à le transformer en dragon mais j'avoue n'avoir jamais tenté le diable tant la transformation et les rotules sont fragiles.

La collection de questar50 - Page 6 Img_8643

La collection de questar50 - Page 6 Img_8642

La collection de questar50 - Page 6 Img_8645

La collection de questar50 - Page 6 Img_8646

Un allié : guymelef Scherazade
Maquette a montée et a peindre. Par Bandai (image ebay)

La collection de questar50 - Page 6 S-l16012

L'ennemi : guymelef de Dilando
Maquette a montée et a peindre. Par Bandai (image ebay)

La collection de questar50 - Page 6 S-l16011

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
questar50
Membre Malle-Ice
questar50


Messages : 1729
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 41
Localisation : coutances

La collection de questar50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La collection de questar50   La collection de questar50 - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 13:03

Bonjour a tous

Petit arrivage par la taille mais grande valeur de recherche pour ce troisième opus d'un série que j'adore et dont il manque la fin. 2ème monstroplantes :

KO Kruiser MIB


La collection de questar50 - Page 6 Img_2012

bonne journée a vous.

_________________
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Houlder Bill
Membre Malle-Ice
Houlder Bill


Messages : 765
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 48
Localisation : Breizh da viken

La collection de questar50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La collection de questar50   La collection de questar50 - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 19:28

J'aime de plus en plus ta collection ... Déjà que tu m'avais mis une bonne claque avec tes Dino-Riders, je sens que tu vas m'en remettre une avec Jayce et les Conquérants de la Lumière ! ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
questar50
Membre Malle-Ice
questar50


Messages : 1729
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 41
Localisation : coutances

La collection de questar50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La collection de questar50   La collection de questar50 - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 19:49

Houlder Bill a écrit:
J'aime  de plus en plus ta collection ... Déjà que tu m'avais mis une bonne claque avec tes Dino-Riders, je sens que tu vas m'en remettre une avec Jayce et les Conquérants de la Lumière ! ... drunken

Merci a toi. Very Happy Very Happy
Mais je ne vais faire que les monstroplantes et le force armed car les véhicules de Jayce sont mal fait je trouve.
Apres une bonne occase et hop ma phrase d'avant n'a plus de valeur lol.

_________________
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

La collection de questar50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La collection de questar50   La collection de questar50 - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:15

Très sympa ^^ Me suis tâté aussi pour débuter cette petite collection, mais pour l'instant ça va attendre...
Me semble que certains existent en boites françaises (ou avec stickers français), d'ailleurs...

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Houlder Bill
Membre Malle-Ice
Houlder Bill


Messages : 765
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 48
Localisation : Breizh da viken

La collection de questar50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La collection de questar50   La collection de questar50 - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:47

Questar50 a écrit:
Après une bonne occase et hop ma phrase d'avant n'a plus de valeur lol.

MDR Je connais très bien ça ! Laughing

Une question : tu connaissais la gamme de jouets étant gamin ? Parce que moi, pas du tout ... Heureusement d'ailleurs, parce que je pense que j'aurais bien tanné mes parents !
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
Membre Malle-Ice
Kamaye


Messages : 709
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : La Rochelle

La collection de questar50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La collection de questar50   La collection de questar50 - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:52

questar50 a écrit:
lot de Micromaster :

La collection de questar50 - Page 6 Img_2010

Arff c'est dommage tu aurais dû me dire que tu comptais faire les micromasters, j'en ai pleins en double.
A l'occaz envois moi un mp sur ce que tu cherches Smile

La military patrol va être difficile à compléter
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Membre Malle-Ice


Messages : 572
Date d'inscription : 29/12/2017

La collection de questar50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La collection de questar50   La collection de questar50 - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 21:28

Houlder Bill a écrit:

Une question : tu connaissais la gamme de jouets étant gamin ? Parce que moi, pas du tout ... Heureusement d'ailleurs, parce que je pense que j'aurais bien tanné mes parents !

Questar je ne sais pas mais moi par contre je ne les ai jamais vus à l'époque : ni en photo, ni dans les catalogues et encore moins en vrai. Pour moi cette gamme reste un vrai mystère.
Revenir en haut Aller en bas
questar50
Membre Malle-Ice
questar50


Messages : 1729
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 41
Localisation : coutances

La collection de questar50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La collection de questar50   La collection de questar50 - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 23:57

Pour joe :
Oui c'est un sticker qui reprend le logo francais (la roue de discors). Le tout est sur une boite en anglais.
Les boites stickées france sont introuvables. La dernière y' a 3 ans sur ebay : 350 euros aux enchères

Pour Shubibiman et Houlder Bill:
Gamme que j'ai découvert il y a 5 ans par hasard sur ebay en cherchant le panini. Elle a été distribuée de 1984 à 1985 si mes données sont bonnes. L'histoire est que matel voulant lancer cette gamme de jouet demande un D.A pour améliorer les ventes. Hors les jouets ont été très peu distribués en France car le D.A ne marchait pas. Pas d'audience, pas de distribution. finalement 65 épisodes plutard c'est la fin.

Pour Kamaye:
Je te mp dans la foulée. Merci a toi. tu as sur la photo toute ma collection plus ceux de la première série que tu compétais récemment.

_________________
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Membre Malle-Ice


Messages : 572
Date d'inscription : 29/12/2017

La collection de questar50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La collection de questar50   La collection de questar50 - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018 - 7:21

On est bien d'accord que c'est aux USA que le DA ne marchait pas ? Je demande ça car en France il me semble au contraire qu'il jouit d'un statut de DA culte que tout le monde regardait à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
questar50
Membre Malle-Ice
questar50


Messages : 1729
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 41
Localisation : coutances

La collection de questar50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La collection de questar50   La collection de questar50 - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018 - 8:41

shubibiman a écrit:
On est bien d'accord que c'est aux USA que le DA ne marchait pas ? Je demande ça car en France il me semble au contraire qu'il jouit d'un statut de DA culte que tout le monde regardait à l'époque.

Il me semble oui.

_________________
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

La collection de questar50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La collection de questar50   La collection de questar50 - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018 - 9:21

Alors oui et non.

Le dessin animé de Jayce a eu un bon succès aux US, tout comme dans d'autres pays, dont la France.
Et oui le DA a été créé (comme la majorité des DA US) pour vendre des jouets existants à la base... sauf que ça n'a pas aidé car le DA est arrivé "trop tard", les jouets étaient déjà en rayon depuis un moment, et n'avaient finalement que peu de points communs avec l'histoire développée dans le DA. 
Mattel demanda une seconde vague de jouets, devant le succès du DA, sensés être beaucoup plus raccord avec le DA, mais qui au final ne verra pas le jour.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
questar50
Membre Malle-Ice
questar50


Messages : 1729
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 41
Localisation : coutances

La collection de questar50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La collection de questar50   La collection de questar50 - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018 - 9:34

Merci pour les anecdotes.
Je ne savais pas pour la seconde vague.
Une chose est sure c'est que ces jouets ca court pas les rues et c'est bien dommage car ils sont tres simpa (pour les monstroplantes).

_________________
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
queequed
Membre Malle-Ice
queequed


Messages : 411
Date d'inscription : 07/09/2017

La collection de questar50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La collection de questar50   La collection de questar50 - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018 - 11:00

Personnellement, ce DA était culte pour moi (avant même que je connaisse le terme "culte" Very Happy ) et j'aurais tellement voulu aimer les jouets : mais les personnages génériques et les chromes ont du mal à passer .
En plus y a même pas le Gloire de l'Univers Very Happy
Ceci dit bel arrivage, car ils sont rares en boites !

@Joe : Du coup, tu sais s'il y a des images de la seconde vague ? J'avais lu qu'elle devait inclure des personnages qui cette fois reprenaient le design du DA.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

La collection de questar50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La collection de questar50   La collection de questar50 - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018 - 11:27

Aucune idée, je n'ai pas creusé le sujet ^^

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La collection de questar50 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La collection de questar50   La collection de questar50 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection de questar50
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 34 ... 62  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma collection de POG !
» La collection de L-R
» La collection de Joe
» ma collection da moi na!
» ma modeste collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les membres du Forum ::   :: Collections-
Sauter vers: