|
| | |
Auteur | Message |
---|
Tracwest
| Sujet: Mes collections Western Mer 13 Déc - 19:55 | |
| Bonsoir à tous, L'avantage de ce thème, c'est qu'il est quasiment infini. Il y a toujours de nouveaux objets à découvrir ... et à essayer d'acquérir Je commence avec la gamme Big-Jim / Karl May et ma pièce préférée : le chariot de l'Ouest En fait, j'ai très peu de boites, mais le chariot, je l'apprécie beaucoup. La boite Big-Jim est celle de mon 'enfance'. Les boites Karl May m'ont rejoint il y a quelques années (et une quatrième boite est arrivée depuis que la photo a été prise) |
| | | Joe Gillian Membre Malle-Ice
Messages : 1417 Date d'inscription : 27/01/2017 Age : 49 Localisation : Dans le 28
| Sujet: Re: Mes collections Western Mer 13 Déc - 20:21 | |
| Très sympa ce chariot en effet ! (à part les roues orange bien pétant, tout de même ^^ )
Joe |
| | | Fabax Génie du Malle
Messages : 7671 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 49 Localisation : Qg du spectre.
| Sujet: Re: Mes collections Western Jeu 14 Déc - 10:39 | |
| De beaux clichés !
En Big jim moi je suis plus série "spy" |
| | | Tracwest
| Sujet: Re: Mes collections Western Jeu 14 Déc - 19:04 | |
| Merci C'est vrai que les roues orange, ça pique les yeux. Mais je ne voulais pas dénaturer le jouet d'origine, et avec le temps, je m'y suis habitué Quoique, maintenant que j'en ai plusieurs, je pourrais me permettre d'en repeindre un. - Fabax a écrit:
- En Big jim moi je suis plus série "spy"
Moi, c'est la série Western et le traineau arctique. Je trouve les huskies très réalistes. Je reste sur le thème du chariot baché avec une pièce plus petite, mais tout autant détaillée : le chariot Scheich |
| | | queequed Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Mes collections Western Jeu 14 Déc - 20:05 | |
| Très originale comme thématique de collection, je ne connaissais pas du tout ces jouets (perso j'aime bien les roues oranges ) |
| | | Houlder Bill Membre Malle-Ice
Messages : 765 Date d'inscription : 24/07/2017 Age : 49 Localisation : Breizh da viken
| Sujet: Re: Mes collections Western Jeu 14 Déc - 20:44 | |
| Wow, jolie collection de chariots Big Jim ! Mais ... 2 Karl May, 1Big Jim ... Tu n'as pas la version Congost ? Ca, c'est juste pour être taquin ! |
| | | Tracwest
| Sujet: Re: Mes collections Western Jeu 14 Déc - 21:17 | |
| Content que cela vous plaise :-) Et j'ai encore quelques pièces sympas à vous faire découvrir - Houlder Bill a écrit:
- Wow, jolie collection de chariots Big Jim !
Mais ... 2 Karl May, 1Big Jim ... Tu n'as pas la version Congost ? Ca, c'est juste pour être taquin ! Bien vu ! Effectivement, à mon grand désespoir, je n'ai pas la version Congost En France, c'est la version la plus difficile à trouver des 3. Un jour peut-être Par contre, j'ai une version unique de chariot Big Jim 'Made In Tracwest' à l'échelle 1/3 Pour le chariot en lui même, les roues et les essieux sont des pièces Playmobil repeintes. Le reste est fait-maison. Une photo du couvercle de la boite de l'original dont je me suis inspiré Photos de famille : Les arceaux ont été peints de la bonne couleur depuis. |
| | | Houlder Bill Membre Malle-Ice
Messages : 765 Date d'inscription : 24/07/2017 Age : 49 Localisation : Breizh da viken
| Sujet: Re: Mes collections Western Sam 16 Déc - 20:01 | |
| - Tracwest a écrit:
- Houlder Bill a écrit:
Wow, jolie collection de chariots Big Jim !
Mais ... 2 Karl May, 1Big Jim ... Tu n'as pas la version Congost ? Ca, c'est juste pour être taquin ! Bien vu ! Effectivement, à mon grand désespoir, je n'ai pas la version Congost En France, c'est la version la plus difficile à trouver des 3. Un jour peut-être
Je plaisantais bien sûr, j'aimerais déjà bien avoir un de tes Karl May ! Pour ma part, j'ai commencé les Big Jim en me limitant à la série Spy, mais me suis vite laissé tenter par la gamme Karl May, qui est vraiment magnifique, que ce soit les tenues, le packaging, ce chariot ... Sinon, bravo pour ta création personnelle, superbement réalisée ! La reproduction est parfaite ! |
| | | crapounet Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Mes collections Western Dim 17 Déc - 10:06 | |
| Voila un topic que je vais suivre avec attention. hate de voir la suite. surtout dans des gammes de jouets de solderies par exemple.
super le custom . bravoo
_________________ mon Facebook : CRAPOUNET
|
| | | Tracwest
| Sujet: Re: Mes collections Western Dim 17 Déc - 13:12 | |
| Merci pour vos commentaires. Si le customs de chariots pour Playmobil vous plaisent, j'en ai quelques autres en stock. Je vais rechercher dans mes archives Houlder Bill, pour le chariot Congost, pas de souci, c'est bien comme ça que je le comprenais Je trouve d'ailleurs que ces dernières années, les prix des chariots Big Jim (ou Karl May) ont fortement augmenté. J'ai eu la chance d'acheter les miens quand à des prix plus raisonnables que ceux affichés aujourd'hui. Mon rêve serait de réaliser avec un convoi de pionniers. Pour cela, il faudra également que j'augmente mon cheptel de personnages, que voilà : Je continue un peu sur le thème des chariots bachés avec quelques autres exemplaires. Le chariot vert est un Corgi et celui d'à côté, un taille-crayon Boite de maquette IMEX, au 1/72, avec un 'Prairie Schooner' et un 'Chuck Wagon' (la fameuse 'roulante' de Whichbone dans la série 'Rawhide') |
| | | Tracwest
| Sujet: Re: Mes collections Western Sam 23 Déc - 12:22 | |
| Je profite d'un nouvel arrivage de ce jour pour passer des chariots aux batiments. L'écurie de la marque Exin West, complète à 95%, avec sa boite d'origine, la notice de montage et le dépliant présentant la gamme. Excellent état pour l'ensemble, sachant qu'il s'agit d'un jouet de presque 40 ans. |
| | | Tracwest
| Sujet: Re: Mes collections Western Sam 23 Déc - 13:14 | |
| J'ai fait quelques recherches sur le forum et je n'ai rien trouvé concernant la gamme Exin West (j'ai peut-être mal cherché, aussi ) Pour ceux qui ne connaitraient pas, voici quelques infos sur cette série, qui constitue l'un de mes thèmes de collection préféré. Exin est une marque Espagnole, qui proposait 2 gammes de jeux de construction, sur le même principe que Légo, mais avec un système de 'tétons' d'assemblage plus gros et non compatibles avec les briques Légo. La marque aurait disparu dans le courant des années 80. La gamme 'Exin castillos' couvrait l'univers médiéval et la gamme 'Exin West' celle du western. C'est bien sur à cette dernière que je me suis intéressé La gamme Exin West était composée de 6 boites principales, qui permettait chacune de construire un batiment sous différentes versions, et était accompagnée de 2 personnages, d'une notice de montage (avec une mini-BD au dos) et d'un petit fascicule présentant la gamme. Ref 2020 : Sheriff Office Ref 2021 : Stable (écurie présentée juste avant) Ref 2030 : General Store Ref 2031 : Bank Ref 2040 : Saloon Ref 2041 : Hotel Quelques extraits du fascicule : La gamme a été assez peu diffusée en France et seulement pendant quelques années (d'environ 1975 au début des années 80). Par conséquent, il est assez difficile de se procurer de beaux exemplaires de nos jours et la reconstitution des 6 boites m'a pris quelques années A ces 6 boites de base s'ajoutent d'autres boites de groupes de batiments, d'accessoires et de chariots (toutes absolument magnifiques), mais là, on entre dans le domaine du surréaliste avec des prix en Euros à 3 chiffres (voire 4 ). |
| | | Tom Paris Brocmaster 2013 !
| Sujet: Re: Mes collections Western Sam 23 Déc - 22:48 | |
| Magnifique, je ne connaissais pas, et je suis sous le charme. |
| | | Fabax Génie du Malle
Messages : 7671 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 49 Localisation : Qg du spectre.
| Sujet: Re: Mes collections Western Dim 24 Déc - 7:32 | |
| superbe !!!
Une belle gamme ! |
| | | Ripley Malle & Fils
Messages : 1180 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 53 Localisation : LV4-26
| Sujet: Re: Mes collections Western Dim 24 Déc - 8:23 | |
| Très belle collection et atypique, tu n'a pas fais la collection de la ville Lucky Luke ? de mémoire il y a des chariots dedans. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes collections Western | |
| |
| | | |