| Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skapone77
| Sujet: Re: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) Mar 29 Juin 2021 - 17:48 | |
| Salut Fabax, (super tuto au passage), je suis en train d'en réparer un et j'ai quelques questions : Tu mets quoi aux extrémitées de ta tige filetée pour la faire tenir aux jambes ? T'est obligé de démonter le bassin également pour fixer la tige et les jambes ? Super glue je suppose pour recoller le tout ? Ps : faut que j'achète des sucettes ! Pour le moment aucun doigt de perdu ! Merci à toi |
|
| |
Fabax Génie du Malle
Messages : 7671 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 49 Localisation : Qg du spectre.
| Sujet: Re: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) Mer 30 Juin 2021 - 9:33 | |
| - Skapone77 a écrit:
- Salut Fabax, (super tuto au passage), je suis en train d'en réparer un et j'ai quelques questions :
Tu mets quoi aux extrémitées de ta tige filetée pour la faire tenir aux jambes ? T'est obligé de démonter le bassin également pour fixer la tige et les jambes ? Super glue je suppose pour recoller le tout ?
Ps : faut que j'achète des sucettes ! Pour le moment aucun doigt de perdu !
Merci à toi Merci ! Aux extremités : des écrous que j'ai limé pour qu'il s'ajuste au mieux. Oui t'as pas la choix il faut démonter le bassin (comme un curé avec des collégiens ) Oui super glue. Merci de ne pas trop penser à moi lors de tes "sucettes". ;-) |
|
| |
Skapone77
Messages : 166 Date d'inscription : 11/02/2021 Age : 47 Localisation : Nord Pas de Calais
| Sujet: Re: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) Mer 30 Juin 2021 - 9:47 | |
| Merci pour tes précisions, (sympa la référence au curé . Je vais aller acheter des shuppa shupps mais maintenant ça va être compliqué de ne pas me marrer ! ) |
|
| |
PtitaN Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) Mer 30 Juin 2021 - 22:46 | |
| Impressionnante cette réparation,
Bon courage Skapone77 ! |
|
| |
Skapone77
Messages : 166 Date d'inscription : 11/02/2021 Age : 47 Localisation : Nord Pas de Calais
| Sujet: Re: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) Jeu 1 Juil 2021 - 8:50 | |
| - PtitaN a écrit:
- Impressionnante cette réparation,
Bon courage Skapone77 ! merci, y a un peu de taf mais c'est génial de pouvoir lui redonner une seconde vie ! |
|
| |
sfman Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) Dim 22 Jan 2023 - 15:40 | |
| super post je restaure les miens, j'ai une question mon alcor a la partie blanche qui rentre dans le torse à moitié cassé, ça tient moyen comment le restaureriez-vous ? j'ouvre le torse, j'accepte que ça tienne mal ou bien il y a une astuce pour refaire cette attache blanche merci de votre avis et bonus, y a t'il un truc à savoir pour refaire un manchon en feutrine ? |
|
| |
Fabax Génie du Malle
Messages : 7671 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 49 Localisation : Qg du spectre.
| Sujet: Re: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) Lun 23 Jan 2023 - 10:58 | |
| - sfman a écrit:
- super post
je restaure les miens, j'ai une question mon alcor a la partie blanche qui rentre dans le torse à moitié cassé, ça tient moyen comment le restaureriez-vous ? j'ouvre le torse, j'accepte que ça tienne mal ou bien il y a une astuce pour refaire cette attache blanche merci de votre avis et bonus, y a t'il un truc à savoir pour refaire un manchon en feutrine ? Cette partie blanche est plus rarement cassée. ET a ce titre désolé je n'ai pas eu à le faire....Mmm cela semble compliqué non ? Peut etre en faisant en partie fondre l’extrémité et lui donner un angle à 45° non ? Pour le manchon bah il suffit de trouver de la feutrine noir et utiliser l'autre en tant que patron pour le refaire Un point de colle t le tour est joué. |
|
| |
sfman Membre Malle-Ice
| Sujet: Re: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) Lun 23 Jan 2023 - 11:43 | |
| je vais voir si je peux le refaire à partir d'une articulation de big jim (j'ai du stock en Mattel), j'ai bien vu comment se faisait la réparation pour flam mais j'aimerai éviter de lui ouvrir le torse et pour la feutrine, tu irais où toi pour acheter ça ? |
|
| |
Fabax Génie du Malle
| Sujet: Re: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) Mar 24 Jan 2023 - 7:56 | |
| - sfman a écrit:
- je vais voir si je peux le refaire à partir d'une articulation de big jim (j'ai du stock en Mattel), j'ai bien vu comment se faisait la réparation pour flam mais j'aimerai éviter de lui ouvrir le torse
et pour la feutrine, tu irais où toi pour acheter ça ? La feutrine je dirai magasin de loisir créatif : cultura, Dalbe, Gibert etc... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) | |
| |
|
| |
|