| Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fabax Génie du Malle
Messages : 7355 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 47 Localisation : Qg du spectre.
 | Sujet: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) Lun 4 Sep 2017 - 9:53 | |
| Le making of de la réparation d'une poupée Céji Arbois d'Actarus en se basant sur la méthode du Pr Kelp (ex dixième planète)Un mannnequin presque complet et en bon état (vu la fragilité du jouet) les mains manques comme toujours.  "Le donneur de mains..."  Première ouverture c'est pas évident et assez dangereux.  Pff Les bras m'en tombent !!! Pffft c'est pas évident a faire. Pas stable, glissant et long à faire correctement sans entailler les membres.  Les principales articulations maison selon la methode du Professeur Kelp. Merci dr c'est génial ! Des petites vis a bois dans des bâtons de sucette :  Les mains de "l'ami peau rouge" épingle coupé dans une partie de bâton de sucette :  Le haut du corps ok ! les mains sont piles poil à la bonne échelle !!!! (les mains de big jim sont trop grandes).  Le bassin : un boulon coupé (ou tige filtée) le réglage est assez pointu a faire pour le mannequin tienne debout et que les articulations restes bien fonctionnelles :  Peintures des mains  TADA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les plus : Franchement Actarus réparé est plus stable qu'un d'origine, Toutes les articulations fonctionnent. Les mains sont à la bonne échelle Les moins : La réparation est longue, C'est dangereux le scapel ou cutter doit franchement avoir une très bonne lame et être solide. Il faut trouver un actarus... |
|
 | |
Cha va eh!!! Original
 | Sujet: Re: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) Lun 4 Sep 2017 - 10:00 | |
| Génial!!! Bien joué  |
|
 | |
draco31 Membre Malle-Ice
Messages : 535 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 44 Localisation : Toulouse et sa banlieue
 | Sujet: Re: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) Lun 4 Sep 2017 - 10:00 | |
| Bien joué. Par contre le boulon entre les jambes c'est pas trop long, elle me paraissent pas mal ecartées les jambes? |
|
 | |
TRYPTICON54 Membre Malle-Ice
Messages : 766 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 46 Localisation : nancy
 | Sujet: Re: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) Lun 4 Sep 2017 - 10:38 | |
| Très efficace cette technique, le résultat est bluffant ! |
|
 | |
kicup Membre Malle-Ice
 | Sujet: Re: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) Lun 4 Sep 2017 - 17:23 | |
| salut très chouette tuto perso je n'ouvre pas les membres , à par les avant bras que je fait avec une massette en plastique , plus rapide et moins dangereux pour les autres articulation je prend du gros files élastique avec lequel je fait un noeud que je rentre en force c'est sur il tien moins bien debout mais avec les supports monster high sa fait nickel j'essayerais de faire une photo |
|
 | |
Dragonskiller Membre Malle-Ice
Messages : 630 Date d'inscription : 28/02/2014 Age : 44 Localisation : Orléans
 | |
 | |
Deadpool
Messages : 143 Date d'inscription : 29/08/2017 Age : 41 Localisation : Tagada
 | Sujet: Re: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) Lun 4 Sep 2017 - 18:08 | |
| Beau boulot !
Moi j'aurais perdu 3 doigts minimum |
|
 | |
Fabax Génie du Malle
Messages : 7355 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 47 Localisation : Qg du spectre.
 | Sujet: Re: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) Mar 5 Sep 2017 - 14:09 | |
| - draco31 a écrit:
- Bien joué.
Par contre le boulon entre les jambes c'est pas trop long, elle me paraissent pas mal écartées les jambes? Un peu plus que l'originale mais je t'assures vraiment pas beaucoup. - TRYPTICON54 a écrit:
- Très efficace cette technique, le résultat est bluffant !
Merci. - kicup a écrit:
- salut
très chouette tuto perso je n'ouvre pas les membres , à par les avant bras que je fait avec une massette en plastique , plus rapide et moins dangereux pour les autres articulation je prend du gros files élastique avec lequel je fait un noeud que je rentre en force c'est sur il tien moins bien debout mais avec les supports monster high sa fait nickel j'essayerais de faire une photo
Tu ouvres les avant bras avec une massette ?! Comment tu fais ? Le reste avec des élastique comme pour les action joe ? Comment tu passe l'élastique vu les picot en interne ? T'as des photos ? |
|
 | |
Houlder Bill Membre Malle-Ice
Messages : 765 Date d'inscription : 24/07/2017 Age : 47 Localisation : Breizh da viken
 | Sujet: Re: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) Mar 5 Sep 2017 - 18:33 | |
| Bien joué Dr Fabax ! J'espère qu'il n'y aura pas de phénomène de rejet ... |
|
 | |
crapounet Membre Malle-Ice
 | Sujet: Re: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) Mer 6 Sep 2017 - 7:46 | |
| - Fabax a écrit:
[b]  rhoo une photo style homme de vilnius aurait été vraiment classe !!  Il faut trouver un actarus...
c'est là que le formidable crapounet intervient !!!  |
|
 | |
Fabax Génie du Malle
 | Sujet: Re: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) Mer 6 Sep 2017 - 10:19 | |
| Ah Crapounet dés qu'il peut poster des photos/dessin d'hommes à poil.... |
|
 | |
kicup Membre Malle-Ice
 | Sujet: Re: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) Sam 16 Sep 2017 - 17:29 | |
| oui comme pour les action joe , sauf que je mais un fils pour une articulation pour la tension je fait sa au pif alors, la massette pas facile a expliqué !!! la ou tu tape doit etres en contacte avec quelque chose de dur et à coter l'emboitement des 2 parties , un petit coup sec et sa s'ouvre  en 2    |
|
 | |
Fabax Génie du Malle
 | Sujet: Re: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) Lun 18 Sep 2017 - 10:01 | |
| ok je vois.
Et c'est pas lâches comme articulations ?!? T'as besoin d'un support pour qu'ils tiennent debout ?
Et tu fait une nœud de chaque coté c'est bien ca ? |
|
 | |
kicup Membre Malle-Ice
 | Sujet: Re: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) Lun 18 Sep 2017 - 17:11 | |
| - Fabax a écrit:
- ok je vois.
Et c'est pas lâches comme articulations ?!? T'as besoin d'un support pour qu'ils tiennent debout ?
Et tu fait une nœud de chaque coté c'est bien ca ? oui je fait un nœud de chaque coter , que j enfonce avec un tournevis ,c'est vrais que c'est un peux lâches !! mais comme j'y joue pas !!  du coup je les mes sur un support  |
|
 | |
Skapone77
Messages : 166 Date d'inscription : 11/02/2021 Age : 45 Localisation : Nord Pas de Calais
 | Sujet: Re: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji) Mar 29 Juin 2021 - 17:48 | |
| Salut Fabax, (super tuto au passage), je suis en train d'en réparer un et j'ai quelques questions : Tu mets quoi aux extrémitées de ta tige filetée pour la faire tenir aux jambes ? T'est obligé de démonter le bassin également pour fixer la tige et les jambes ? Super glue je suppose pour recoller le tout ? Ps : faut que j'achète des sucettes !  Pour le moment aucun doigt de perdu ! Merci à toi |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Opération Actarus (repartion de la poupée ceji)  | |
| |
|
 | |
|