La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Video Youtube : vos attentes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cha va eh!!!
Original


Messages : 6722
Date d'inscription : 02/11/2012

Video Youtube : vos attentes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video Youtube : vos attentes?   Video Youtube : vos attentes? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 17:03

kakugo a écrit:

Les deux sont valables....mais faut que ça t'inspire aussi Wink

Pour le moment ça ne m'inspire pas trop car je ne comprend pas exactement le concept dont tu me parle. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

Video Youtube : vos attentes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video Youtube : vos attentes?   Video Youtube : vos attentes? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017 - 21:50

Cha va eh!!! a écrit:

Pour le moment ça ne m'inspire pas trop car je ne comprend pas exactement le concept dont tu me parle. Embarassed
Fait ce que tu a envie! c'est tout ! mais me fait pas un truc avec des mains en gros plan qui font tourner un jouet dans tout les sens,ça je trouve ça d'un ennui au possible! rends ça dynamique et passionné ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6722
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Video Youtube : vos attentes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video Youtube : vos attentes?   Video Youtube : vos attentes? - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 16:37

kakugo a écrit:

Fait ce que tu a envie! c'est tout ! mais me fait pas un truc avec des mains en gros plan qui font tourner un jouet dans tout les sens,ça je trouve ça d'un ennui au possible! rends ça dynamique et passionné ! Wink

Oui je comprend, je reflechi encore à plusieurs choses : mise en place, mise en scène, présentation, droits à l'image et à la musique, etc...

Dès que j'ai du nouveau , vous en serez les 1ers informés, et n'hésitez pas à me donner vos idées et avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 188
Date d'inscription : 06/02/2017

Video Youtube : vos attentes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video Youtube : vos attentes?   Video Youtube : vos attentes? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 17:34

yop

pour tes vidéo , il faut avant tout que sa te plaise a toi d'en faire
pour le style chacun le sien, perso voir le présentateur ou juste ses mains n'a pas d'importance pour moi, je regarde les 2 styles

la seule chose que j'aime pas , c'est lorsqu'il y'a une musique de fond quand le gars parle et pire quand le volume de cette musique prend le dessus sur la voix
et peux importe si tu es visible ou non, arrange toi pour avoir un bon éclairage, un bon son pour ta voix et un environnement clean ( sans bordel qui détourne le regard)

je sais pas si tu connais le concept des CELEBRITY DEATH MATCH qui passaient sur MTV y'a quelques années
ce concept te permettrais de faire se rejoindre plusieurs figurines d'univers différents dans une même vidéo


pour la musique y'a pas mal de choix libre sur Youtube que tu peux télécharger et utiliser, et pour les images si tu as peur tu peux toujours les incruster en mirroir ( tu fait une rotation 180° horizontale) et pour le son, si jamais tu as vraiment besoin d'extraits sonores, tu peux toujours en modifier la vitesse de lecture de 5 a 10 % (pas plus)
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6722
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Video Youtube : vos attentes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video Youtube : vos attentes?   Video Youtube : vos attentes? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 17:54

Déterrage de topic.

J'ai procédé à un premier test en faisant une vidéo. (Je ne la posterais pas, ni sur YT ni ailleurs lol mais j'ai encore besoin de conseils).

Je me suis lancé, face caméra et dos à ma collection de jeux 360, sans musique de fond, sans incrustations, sans générique ou logo, et j'y parle de 2 jeux xbox360 que je connais très bien : Flatout et UFC3.

Cela m'a permis de me rendre compte de la difficulté ou plutôt des difficultés rencontrées.

Tout d'abord les "blancs", il est arrivé à plusieurs reprises que je cherche mes mots même en aillant préparé le sujet en amont.

Les bafouillages et les tics de langages (je'inspire assez fort après chaque phrases quasiment, ce qui est assez agaçant même pour moi lorsque j'ai revu la video).

Dois je impérativement faire un montage pour les supprimer d'après vous? Ou cela va t il s'atténuer avec la pratique?


J'ai aussi des tics de gestuelle. J'ai tendance à "taper" sur la jaquette du jeu, je le garde en main en le présentant , cela me permet d'avoir une "contenance".

Je pense pouvoir me contrôler à ce niveau.


L'extrapolation est aussi un de mes défauts (avis d'une amie qui a vu la video), par exemple lorsque je parle du jeu UFC3 je parle aussi de la fédération UFC, de la fédération PRIDE FC, de comment j'ai découvert le combat libre, des combats arrangés, du dopage (je fais même un parallele avec l'histoire du cobra royal mort après avoir mordu un Macho Man hyper "chargé". )

J'aime apporter une touche personnelle mais c'est vrai que je peux partir loin lol. La solution est elle de diminuer mes anecdotes?

Merci à tous ceux qui me liront et pourront me donner un avis ou des conseils (je sais sans video c'est pas facile lol) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Video Youtube : vos attentes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video Youtube : vos attentes?   Video Youtube : vos attentes? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 18:51

Alors juste comme ça, à l'arrache :

- oui tu devrais envisager de faire un peu de montage ^^ Ca te permettra de supprimer quelques tics, bafouilles, longueurs, etc. et aussi de donner plus de rythme à l'ensemble. Et puis surtout ben tu peux faire plusieurs prises. Après c'est du boulot tout ça.

- pour la touche perso : ok, mais pas de trop en effet. Pars de l'idée que les gens vont te regarder pour le trip nostalgique ou pour découvrir ce que tu montreras, et pour "apprendre" des choses. Les petits apartés, c'est sympa, mais ça ne doit pas prendre le pas sur le sujet principal de ta vidéo.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6722
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Video Youtube : vos attentes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video Youtube : vos attentes?   Video Youtube : vos attentes? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 16:00

Joe Gillian a écrit:
Alors juste comme ça, à l'arrache :

- oui tu devrais envisager de faire un peu de montage ^^ Ca te permettra de supprimer quelques tics, bafouilles, longueurs, etc. et aussi de donner plus de rythme à l'ensemble. Et puis surtout ben tu peux faire plusieurs prises. Après c'est du boulot tout ça.

- pour la touche perso : ok, mais pas de trop en effet. Pars de l'idée que les gens vont te regarder pour le trip nostalgique ou pour découvrir ce que tu montreras, et pour "apprendre" des choses. Les petits apartés, c'est sympa, mais ça ne doit pas prendre le pas sur le sujet principal de ta vidéo.

Joe

Merci de me donner ton avis Wink

As tu un logiciel de montage facile et gratuit à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian
Membre Malle-Ice
Joe Gillian


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 49
Localisation : Dans le 28

Video Youtube : vos attentes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video Youtube : vos attentes?   Video Youtube : vos attentes? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 17:18

Aucun car je ne fais pas de vidéos ^^

... ou les rares fois où j'en ai fait, c'était juste avec Windows Movie Maker, donc je ne pense pas qu'on puisse aller très loin avec ça (encore que... ?)

Joe
Revenir en haut Aller en bas
corsaire

corsaire


Messages : 188
Date d'inscription : 06/02/2017

Video Youtube : vos attentes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video Youtube : vos attentes?   Video Youtube : vos attentes? - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 16:52

Quoiqu'il arrive tu va devoir faire un peu de montage sur tes vidéos pour enlever les blancs, les bafouilles et autres trucs du genre

Pour les anecdotes et autres, pourquoi pas mais part pas trop loin non plus

Movie maker c'est bon pour débuter mais c'est très vite limité, c'est bon pour faire du montage simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Video Youtube : vos attentes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Video Youtube : vos attentes?   Video Youtube : vos attentes? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Video Youtube : vos attentes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Impression 3D : vos attentes ?
» Youtube de mayo ...
» Proposition de liens et partenariats
» Ça va parler de jouets sur Youtube
» La tiote collection de Cha va eh!!! Motu révélation Spawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Discussions diverses Jouets-
Sauter vers: