Rien d'étonnant, avec Star Wars le merchandising était le financement pour réaliser les films de George Lucas, mais avant c'était plus contrôlé, pour vendre un truc estampillé sw, il fallait passer par un bureau de vérification Lucasfilm, faire des protos, aller présenter ton projet aux usa, etc... un gars de chez attakus m'avait expliqué cela bref la misère sans être sur d'avoir la licence, car les gars sortaient leurs gros crayons rouge facilement pour rayer ce qui ne leurs plaisaient pas.
Aujourd'hui c'est Disney qui est aux commandes, à mon avis du moment que tu glisse l'enveloppe tu peux utiliser n'importe quelle figure de sw, donc je m'attends à avoir du papier cul stormtrooper, des tires bouchons, de la colle à appareil dentaire, des serviettes hygiénique, on comprends mieux comment Disney exploite la licence, j'imagine même pas le film mes ptis lapins en caramel^^
Après je crache pas dans la soupe car étant fan, c'est un plaisir de pouvoir trouver ce qui était souvent réservé au marché U.S, j'ai acheté pas mal d'objets de ce type en vintage, depuis des années, mais peu nombreux et cher bien sur, la je suis content de pouvoir m'acheter des pots de yaourts, des brosses a dents et toutes les merdes pas trop chères qui traînent, sans tomber dans le débillisme pommeaux douches, couvercle chiotte, c'est clair que ça terni l'image de la saga, fut elle qu'un jour elle eue une image coté produits dérivés.