La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les tortues de Yoyo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yoyoalchemist



Messages : 147
Date d'inscription : 27/11/2014

Les tortues de Yoyo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:54

Du nouveau dans la collec!

Un celulo officiel de la série animée originale. Ca faisait un moment que je voulais m'en trouver un mais les prix étaient... comment dire... Affreusement cher pour des images parfois peu intéressantes. Et finalement je suis tombé sur celui là pour trois fois rien !! cheers
Je cherche encore à quel épisode le Donatello peut bien provenir (entre la saison 2 et la saison 5 en tous cas). A savoir que le fond n'est pas forcément de la même scène mais juste une manière de mettre le personnage en contexte.


Les tortues de Yoyo ! - Page 5 20160210

Les tortues de Yoyo ! - Page 5 20160211

Très bientôt encore du nouveau cheers
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Habemus Papmalle


Messages : 971
Date d'inscription : 31/12/2012

Les tortues de Yoyo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2016 - 12:07

j'avais pas vu ta tortue Mondo Photo jadore.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
admin secondaire
Dr Bias


Messages : 1561
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 39

Les tortues de Yoyo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:44

Terrible l'emballage du cello ! Very Happy
C'est vintage ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyoalchemist

yoyoalchemist


Messages : 147
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les égouts de Nancy

Les tortues de Yoyo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:28

Dr Bias a écrit:
Terrible l'emballage du cello ! Very Happy
C'est vintage ?

Oui il s'agit d'images qui ont servies pour le dessin-animé original. Etant estampillé 1988-1991, j'en déduis qu'il s'agit d'un épisode entre les saison 2 et 5 (le design des tortues de la première étant un peu différent). Ces celulos étaient vendus dans les magasins de jouets Toys'R'Us dans les années 90'.

Je trouve ça chouette de mettre à disposition de tout le monde ce petit bout d'histoire (même si je préfère ne pas imaginer le massacre qu'on fait certains gamins avec ces celulos... Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
admin secondaire
Dr Bias


Messages : 1561
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 39

Les tortues de Yoyo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:33

Je n'en doutais pas pour le cello en lui même mais le packging aurais pu être fait par des vendeurs de cellos, ou une édition commémorative plus récente.
Du coup c'est étonnant le fait que c'était vendu en magasin de jouet, c'est ouf et excellent à la foi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4469
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Les tortues de Yoyo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:46

Des cels vendus en magasin de jouets, j'ai jamais entendu parler de ça, c'est étonnant. Surtout sachant que ce sont normalement des pièces uniques, j'ai du mal à imaginer ça en vente comme ça. Tu pourrais nous en raconter plus stp ?


Lionel

_________________
Les tortues de Yoyo ! - Page 5 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Cha va eh!!!
Original
Cha va eh!!!


Messages : 6733
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 43

Les tortues de Yoyo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 16:01

Lionel a écrit:
Des cels vendus en magasin de jouets, j'ai jamais entendu parler de ça, c'est étonnant. Surtout sachant que ce sont normalement des pièces uniques, j'ai du mal à imaginer ça en vente comme ça. Tu pourrais nous en raconter plus stp ?


Lionel

Oui on pouvais trouver des cellulos dans des endroits inattendus à l'époque.
Je me souviens d'un voyage en Angleterre à l'époque du college, j'avais acheté un magazine Combo #33 de 1997 dans lequel il y avait un cellulo de la serie animé Iron man.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoalchemist

yoyoalchemist


Messages : 147
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les égouts de Nancy

Les tortues de Yoyo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 5 EmptySam 20 Fév 2016 - 12:00

Lionel a écrit:
Des cels vendus en magasin de jouets, j'ai jamais entendu parler de ça, c'est étonnant. Surtout sachant que ce sont normalement des pièces uniques, j'ai du mal à imaginer ça en vente comme ça. Tu pourrais nous en raconter plus stp ?


Lionel

Je ne pourrai hélas pas t'en dire plus pour le moment. Je compte réaliser un article à l'occasion dessus. Les celulos ont dû être vendus au moins en 1991 dans les magasins de jouets, d'après la date sur la partie cartonnée de l'emballage (j'en ai déjà vu aussi des Red Sky Seasons (1994-1996). A savoir que le fond est aléatoire, et n'a pas forcément de lien avec la scène du personnage. Pour le mien si ça se trouve Donatello était dans les égouts, ou dans la ville en pleine journée. Malgré tout le fond reste un décor utilisé aussi dans la série! Mais parfois ça donne des résultats un peu surprenant comme un Shredder vu en entier... Dans joli ciel de coucher de soleil (je ne retrouve plus l'image).

Quelques fans crachent dessus par ce que justement c'était vendu en magasin de jouet et que le fond ne collait pas avec la scène principale... Je trouve ça un peu con, ça reste de très belles pièces pour la plupart et surtout un petit morceau d'histoire des TMNT!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4469
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Les tortues de Yoyo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 5 EmptySam 20 Fév 2016 - 20:24

Ayant collectionné les cels pendant un court moment, je ne cracherais sur rien personnellement. Ça reste des pièces uniques, et dans le milieu des collectionneurs de cels, rien n'est dénigré.
Je reste quand même étonné qu'on ait pu trouver ça en magasin de jouets. Ou alors, sur une courte période, je comprendrais. Car le stock s'épuiserait assez vite.


Lionel

_________________
Les tortues de Yoyo ! - Page 5 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
SCI Du Club 27
Aux malles maskées Ohé ohé !!!!
SCI Du Club 27


Messages : 763
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 48
Localisation : Entre 2 cartons... de jouets, bien sûr!

Les tortues de Yoyo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2016 - 7:51

Ce qui fait peur, c'est l'état de conservation, ils en étaient conscients en magasin , j'en doute.

Le tiens à l'air nickel mais en général çà ne vieilli pas super bien si mal entreposé.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoalchemist

yoyoalchemist


Messages : 147
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les égouts de Nancy

Les tortues de Yoyo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:34

Lionel a écrit:
Ayant collectionné les cels pendant un court moment, je ne cracherais sur rien personnellement. Ça reste des pièces uniques, et dans le milieu des collectionneurs de cels, rien n'est dénigré.
Je reste quand même étonné qu'on ait pu trouver ça en magasin de jouets. Ou alors, sur une courte période, je comprendrais. Car le stock s'épuiserait assez vite.


Lionel
Bien content de voir que ceux qui crachent dessus sont minoritaires alors ^^ Je ferai quelques recherches sur l'époque de vente des celulos TMNT. Jusqu'ici toutes les scènes que j'ai pu reconnaître allaient jusqu'à la saison 4 (1991), et beaucoup de saison 2 (1989).

SCI Du Club 27 a écrit:
Ce qui fait peur, c'est l'état de conservation, ils en étaient conscients en magasin , j'en doute.

Le tiens à l'air nickel mais en général çà ne vieilli pas super bien si mal entreposé.
Ceux que j'ai vu jusqu'ici étaient dans un état plutôt bon (sur ebay, ou dans les collections). Mais merci de me prévenir que c'est aussi fragile. La vendeuse m'a dit qu'il avait été gardé dans un carton pendant des années avant de partir à la vente. Je le conserve dans une pochette à l’abri de la lumière. Si tu as d'autres conseils pour la conservation, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
nhtpirate
Malle aux Trésors
nhtpirate


Messages : 2056
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 43

Les tortues de Yoyo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 8:42

Merci d'avoir participé au RDV du Collectionneur et désolé pour la programmation un peu longue de ton interview.

http://www.toyzmag.com/2016/02/le-rdv-du-collectionneur-lionel-alias-yoyoalchemist/


Nathalie pirat
Revenir en haut Aller en bas
yoyoalchemist

yoyoalchemist


Messages : 147
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les égouts de Nancy

Les tortues de Yoyo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 20:26

Aucun soucis, un grand merci à ToyzMag d'avoir pensé à moi Smile C'était une très chouette expérience !
Revenir en haut Aller en bas
yoyoalchemist

yoyoalchemist


Messages : 147
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les égouts de Nancy

Les tortues de Yoyo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:18

Allez le petit dernier! C'était, comme le celulo quelque chose que je voulais avoir depuis un petit bout de temps et.. En le voyant j'ai craqué. Rien d'exceptionnel finalement, il s'agit d'un des mini playsets de 1994, spécial Foot Américain. Mais il eut un propriétaire tout à fait hors du commun il y a quelques années... Peter Laird (l'un des deux co-créateurs des TMNT).
Les tortues de Yoyo ! - Page 5 Dscn9615

Et le petit certificat qui va bien avec
Les tortues de Yoyo ! - Page 5 Dscn9614

De mémoire, Laird a commencé à vendre sa collection en 2012 (suite à la vente notamment des droits des TMNT en octobre 2009 à Viacom), et a continué l'année suivante (dont ce blister).
Et le vendeur m'a fait don d'un petit cadeau supplémentaire, totalement imprévu, un livret promotionnel en vente chez Toys'R'Us aux USA en 2002 sur la série qui allait sortir en 2003, toujours de Peter Laird cheers
Les tortues de Yoyo ! - Page 5 Dscn9613

Ce ne sont certes pas des pièces exceptionnelles en soit, mais je voulais vraiment avoir une figurine ou quelque chose de la collection du vieux Pete'. Un mini playset sous blister est juste parfait à mes yeux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TRYPTICON54
Membre Malle-Ice
TRYPTICON54


Messages : 766
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 48
Localisation : nancy

Les tortues de Yoyo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:51

C'est clair qu'une dédicace sur un objet fait toute la différence !
Bien joué !Tu cartonnes !
Revenir en haut Aller en bas
yoyoalchemist

yoyoalchemist


Messages : 147
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les égouts de Nancy

Les tortues de Yoyo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 5 EmptyMer 9 Mar 2016 - 10:00

TRYPTICON54 a écrit:
C'est clair qu'une dédicace sur un objet fait toute la différence !
Bien joué !Tu cartonnes !  

Bof si ça avait été une simple dédicace sur une fig, j'aurais préféré attendre et me la faire dédicacer en live (qui sait, un jour...). Là il s'agit plutôt de produits ayant appartenu à la collection personnelle de l'un des deux créateurs.

Autant j'ai trouvé dommage qu'il plaque tout comme ça il y a quelques années, autant je l'en remercie également cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les tortues de Yoyo ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de Yoyo !   Les tortues de Yoyo ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tortues de Yoyo !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pin's Tortues Ninja
» LEGO Tortues ninja
» La piece secrete des tortues
» les tortues grimpent sur le ring
» [Mini dossier] Tortues ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Les membres du Forum ::   :: Collections-
Sauter vers: