La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Les kékés du bon coin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les kékés du bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 8:21

zabitsuko a écrit:

"Faire une offre" déjà ça commence mal, on donne le bâton pour se faire battre.
Si en plus il n'y a aucune précision du genre "je collectionne, je connais les prix",
alors c'est la porte ouverte à toutes les offres, même les plus farfelues.
Si malgré un prix fixe, et tous les détails bien explicites,
des offres à 5 euro affluent, alors là oui je suis d'accord c'est n'imp.

Pour moi ceux qui dises "faire offre" ce sont ceux qui veulent en tirer un maximum, ils cherchent la personne qui mettra le plus de pognon, souvent on te répond "bah un mec m'a proposé tant" pour que tu surenchérisses...
Ce n'est pas avec ce genre de personne que l'on fera une affaire...
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 39

Les kékés du bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:23

Perso je ne m'embète pas avec ça, ça ne m'apporte rien, au contraire c'est plutot anxiogène et ça me ferait perdre mon temps, et bien souvent ça ne changera rien à l'avis du gars en face, ça va plutot le braquer.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver58

Oliver58


Messages : 22
Date d'inscription : 26/10/2014

Les kékés du bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:20

Jouck a écrit:
Je ne vends pas sur LBC pour éviter ce genre de personne...

Au moins sur les forums, les gens s'y connaissent un minimum...

Personnellement, je vends et j'achète sur le boncoin, je n'ai jamais eu de problème mais je me méfie tout de même. J'ai même fait quelques bonnes affaires où des gens vendaient des choses dont ils ne savaient pas la valeur comme des figurines LOTR toybiz à 1 euro pièce Very Happy et en super état.
Revenir en haut Aller en bas
Breek

Breek


Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 55
Localisation : Essonne

Les kékés du bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:43

Ma petite expérience ,


pour acheter, quelques bonnes affaires mais il faut être rapide ! genre consulter très souvent, j'ai trop souvent eu "désolé c'est déjà vendu" Rolling Eyes mais je suis tombé la plupart du temps sur des gens sympa, il ne faut pas hésiter à poser (aimablement) des questions, dernièrement j'ai chopé un petit lot de LEGO à prix modique dans une commune limitrophe de la mienne, j'ai juste demandé au téléphone après discussion pour tâter le terrain "vous n'auriez pas gardé les notices de montage par hasard ?" , elles m'attendaient dans la boite à chaussures à mon arrivée Wink

Pour vendre, attention aux arnaques, ne pas répondre aux SMS qui demandent votre email, ne pas trop en dire sur vos ventes et votre passion (on ne sait pas à qui on a affaire), personnellement je ne perd pas mon temps à répondre aux demandes farfelues (mais je conçoit que ça peut être rigolo !) du genre "je vous en débarrasse pour 10€, vous n'aurez pas meilleure offre je connais le marché, appelez-moi vite avant que je change d'avis" clown
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Les kékés du bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:03

ok ok mais le sujet du topic porte uniquement sur les kékés.
Savoir vos attitudes, réactions par rapport à ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les kékés du bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:41

Oliver58 a écrit:


Personnellement, je vends et j'achète sur le boncoin, je n'ai jamais eu de problème mais je me méfie tout de même. J'ai même fait quelques bonnes affaires où des gens vendaient des choses dont ils ne savaient pas la valeur comme des figurines LOTR toybiz à 1 euro pièce Very Happy  et en super état.  

C'est un choix personnel de ne pas vendre sur les sites de vente, et je préfère que des membres de la communauté en profitent. Car souvent derrière certains deals, il y a un plus, un rapport humain qui reste dans le temps contrairement une transaction sur des sites de vente, car le but est juste d'acheter et de vendre.

Et ce n'est pas sur leboncoin que je ferais des échanges, or je fais majoritairement de l'échange, je trouve ça plus intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Les dragonautes c'est bien !
trumanshower


Messages : 4007
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 39

Les kékés du bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:05

Jouck a écrit:
Car souvent derrière certains deals, il y a un plus, un rapport humain qui reste dans le temps

j'ai des images dégueulasses en tête là !!
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
Stagiaire - Responsable des photocopies
Hachiman


Messages : 954
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Nancy (54)

Les kékés du bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:27

Diplomate...j'ai du échanger plusieurs mails avec un kéké qui m'expliquait vouloir mes joujoux pour trois francs six sous et que mon prix fixé était hallucinant.

Il me précisait aussi avec véhémence qu'il avait l'opportunité de trouver les même joujoux ailleurs mais incomplet, en mauvais état bref, limite merdique pour deux fois moins cher que ce que j'en voulais.

Alors, j'ai peut être perdu mon temps, mais je lui ai expliqué qu'il avait le choix, que je ne prenais personne en otage et qu'il pouvait négocier le prix dans la limite du raisonnable.

Ce qu'il a fait....Sauf que j'attends toujours son règlement depuis maintenant 1 an...je ne le citerai pas mais à sa manière d'écrire, j'ai reconnu un membre du forum collect'all qui traine aussi ici de temps en temps. J'ai rien contre lui mais bon, on ne peut pas se vanter de payer cash des joujoux importé du Japon et vouloir du vintage des années 80 un peu rare pour le prix d'une figurine power rangers acheté en solde chez toys'r'us...

Bref, je prends toujours le temps de répondre à ma façon, i-e calme et posé. En général, suite à ça le kéké,ne me réponds pas puisque j''explique tout dans mon message sans passion, ni haine ni violence sourire

Je réponds à tous les mails que je reçois même ceux écrit maladroitement, en majuscules ou sur un ton sec. Sous le principe que beaucoup de personnes se servent de leur smartphone et ne prennent pas le temps de se relire.

Bref, au final, j'ai pu finaliser des ventes avec ce genre de personnes sans trop de problème contrairement à d'autre qui vous joue de la flûte, vous éclabousse de leur plus belle prose pour vous dire le moment de payer, mets le moi de côté, je te paye le mois prochain promis juré craché...

Ce qui me saoule, c'est plutôt de voir des annonces avec un prix fixé qui a l'air d'être cohérent avec le produit vendu mais quand vous lisez le détail de l'annonce, on vous explique que le prix est faux, qu'il faut faire une offre blablabla... tu sais ce que tu vends, indique un prix bon sang !!!


_________________
Rocco | Instagram
Revenir en haut Aller en bas
stleusard
Membre Malle-Ice
stleusard


Messages : 449
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : 77

Les kékés du bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:22

I quote : "Ce qui me saoule, c'est plutôt de voir des annonces avec un prix fixé qui a l'air d'être cohérent avec le produit vendu mais quand vous lisez le détail de l'annonce, on vous explique que le prix est faux, qu'il faut faire une offre blablabla... tu sais ce que tu vends, indique un prix bon sang !!!"

Alors la amen je suis tout a fait d'accord c'est chiant ce genre d'annonce tu vois un prix tu te dis c'est attrayant et en fait après tu tombes sur un délire faire offre sérieuse ou autre pfffff...
Revenir en haut Aller en bas
ju.
Membre Malle-Ice
ju.


Messages : 929
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : le médoc, ce monde de tolérance et d'ouverture

Les kékés du bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:54

http://www.leboncoin.fr/livres/731668777.htm?ca=7_s

belle inflation!!! de 37 francs à 60€!
pour des livrets, aie aie aieeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Les kékés du bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 6:42

Exemple type du bon gros keke :
Le gars commence par m'envoyer un message du genre "c toujour dispo". Notez bien le manque de ponctuation et le style "rapido texto" sans formule de politesse.
Je lui réponds dans un Français plus conventionnel qu'effectivemment l'objet est toujours disponible.
Deuxième message (le profil s'affine) : "c combien ?"
Ma réponse évidente quand je suis dans mes bons jours est de lui indiquer le prix écrit explicitement dans mon annonce (note : je ne fais jamais de demande d'offres de prix dans mes annonces).
Et là, sa réponse qui l'accable et qui ne laisse plus aucun doute sur son état kekeique : "combien pour l'envoyer ?".
Dans la mesure où le prix d'expédition est systématiquement renseigné dans chacune de mes annonces, je me lance gaiement dans un rentrage dans le lard.
Bon, le dernier en date, je ne lui ai finalement pas répondu, sachant pertinemment que le deal n'aboutirait jamais. Et bizarrement il n'a jamais relancé.
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Les kékés du bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 9:03

Hachiman a écrit:


je ne le citerai pas mais à sa manière d'écrire, j'ai reconnu un membre du forum collorect'all qui traine aussi ici de temps en temps. J'ai rien contre lui mais bon, on ne peut pas se vanter de payer cash des slips importés du Japon et vouloir du vintage des années 80 un peu rare pour le prix d'une culotte power rangers achetée en solde chez toys'r'us...



C'est moi!! What a Face

baguette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les kékés du bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:22

Nicko a écrit:
C'est moi!! What a Face

baguette

Va falloir apprendre à tenir tes engagements mon petit Nicolas, quand tu réserves, ne va pas dépenser ton argent dans les slip ailleurs, paye d'abord la personne qui t'attend et qui te fait confiance non mais! Plus aucun respect de nos jour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Les kékés du bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:33

Ne t'exprimes plus!

Les kékés du bon coin - Page 2 Chut-c10
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Les kékés du bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:24

Un nouveau genre de kéké : le kéké qui a manqué les cours sur les verbes à l'école.

Citation :
Bonjour,

Tenue à 20 euros port compris.
En revoir.
Revenir en haut Aller en bas
stleusard
Membre Malle-Ice
stleusard


Messages : 449
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : 77

Les kékés du bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:39

affraid
"...en revoir..." un régal pour les abonnés ! lol

Aiiiiiiiie mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les kékés du bon coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les kékés du bon coin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le COIN Des ARTISTES
» Les perles du bon coin !
» De votre coin de stokage
» Mon petit coin de paradis
» Arnaque Paypal sur Le Bon Coin !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Discussions diverses Jouets-
Sauter vers: