La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Les kékés du bon coin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Les kékés du bon coin Empty
MessageSujet: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:18

Dites les amis, vous leurs répondez aux kékés du bon coin, vous ?
Ou vous les laissez dans leur ignorance, débilité, porte-monnaie plein d'oursins ..?

J'ai adopté la technique du "j'me défoule en leur explicant la vie", moi. Ca me fait du bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
stleusard
Membre Malle-Ice
stleusard


Messages : 449
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : 77

Les kékés du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:45

Faut faire comme Rahan : "révèler aux uns ce que t'ont enseignés les autres !" partage ton savoir, instruis les plus diminués intellectuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les kékés du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:50

Je ne vends pas sur LBC pour éviter ce genre de personne...

Au moins sur les forums, les gens s'y connaissent un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
zabitsuko
Membre Malle-Ice
zabitsuko


Messages : 387
Date d'inscription : 02/09/2014

Les kékés du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:20

Que s'est-il passé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Membre Malle-Ice
crapounet


Messages : 3819
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 37

Les kékés du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:22

stleusard a écrit:
Faut faire comme Rahan : "révèler aux uns ce que t'ont enseignés les autres !" partage ton savoir, instruis les plus diminués intellectuellement !

je fais l'inverse, le savoir est un trésor que seul les élites doivent avoir...
surtout pas envie de voir des gens bêtes (à la base) penser qu'ils ne le sont plus et augmenter leurs tarifs sous pretexte qu'ils connaissent le sujet

_________________
mon Facebook : CRAPOUNET
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

Les kékés du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:43

Perso,je réponds même pas des que c'est écrit dans une langue que je ne comprends pas et dès qu'on me demande de faire des "prix" alors que je suis moins chers que tout les autres,bah je réponds pas non plus,pas de temps a perdre avec des gens qui ne font pas d'effort de courtoisie et qui pense que c'est une brocante....
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4395
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Les kékés du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:18

Ça m'arrive de vendre sur LBC, et j'ai à chaque fois des demandes farfelues (style un TF en boite, vous me le laissez à 5 euros pour mon fils ?). Souvent j'ignore, parfois je réponds, mais le retour me confirme dans l'idée que la personne en face de moi n'a pas de fils et qu'elle aimerait que je lui vende l'objet le plus bas possible car il y aurait une plus-value intéressante.
On a les mêmes lorsqu'on vend en broc, je serai tenté de dire. Je ne crois pas les personnes qui me disent à 6h00 du matin qu'ils m'achètent des Lego pour leur enfant, ou qu'ils sont collectionneurs (j'en connais des caisses, des "collectionneurs"). A part un, une fois, qui a été honnête, et qui m'a pris des sets récents pour son gosse, et qui m'a dit que les vieux qu'il prenait c'était pour lui.


Lionel

_________________
Les kékés du bon coin Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Malle-Ice
kakugo


Messages : 1670
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

Les kékés du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:52

Dernièrement on m'a demander au téléphone si je faisait un prix sur le jeu Resident Evil 3 sur Gamecube en rajoutant "c'est pour ma pt'ite..." MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les kékés du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin EmptyMer 22 Oct 2014 - 23:02

Les Salauds! Ils utilisent leurs enfants à des fins financières!!!! Mais dans quel pays vit on???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Les kékés du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin EmptyMer 22 Oct 2014 - 23:17

Je crois que j'ai vécu un de mes plus grands moments dans le genre recemment.
Sans vous raconter toute l'histoire, je lui ai répondu en lui apprenant la vie et j'ai eu le dernier mot. Ca m'a fait kiffer. Mais d'une force !!!
Je m'en branle maintenan . je leur rentre dedans cash.
Je viens de m'en faire un pas plus tard que cet am.
C'est mon nouveau jeu. bounce
Revenir en haut Aller en bas
stleusard
Membre Malle-Ice
stleusard


Messages : 449
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : 77

Les kékés du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin EmptyJeu 23 Oct 2014 - 0:11

oui bon il y a des cas indéfendables...même pour l'avocat du diable que je suis lol
Je pratique "le bon con" pour mes ventes de comics et c'est vrai qu'il y a des phénomènes (moi ceux et celles qui me stresse les poils du bas du dos ce sont ceux qui ne prennent même pas la peine de lire l'annonce en entière...car dans mon annonce il y a ma liste que je tiens régulièrement a jour...ben ca loupe jamais : "j'te prends si ca ca...ou as tu ci ca ca ?" aaaaaaargh !!!!! Dans ces cas la je renvois ma liste en leur disant de la regarder et de prendre contact avec moi une fois qu'ils sauront ce qu'ils veulent vraiment...et surtout qui se trouvent bien dans MA liiiiiiiste !!!!!
Un top que j'ai eu aussi c'est un acheteur qui m'a demandé de lui choisir dans mes livres des livres ou il y aurait : un avec hulk, un avec thor, et l'autre je ne sais plus qui ????? Je dois être con, mais je lui ai dis que je ne pouvais pas choisir a sa place et encore moins en me basant sur une couv', car parfois les couv' sont belles mais les histoires a l'intérieur sont nazes...je sais pas si sur ce coup j'ai été trop honnête ou trop méchant Question
Revenir en haut Aller en bas
zabitsuko
Membre Malle-Ice
zabitsuko


Messages : 387
Date d'inscription : 02/09/2014

Les kékés du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin EmptyJeu 23 Oct 2014 - 0:16

Et en même temps perso je peux comprendre que les gens "essaient".
Sur les collectionneurs qui vendent, ça ne marche pas,
mais sur les particuliers, ça peut marcher.
Ai déjà acheté plusieurs pièces à des prix plutôt bas que je n'aurais pas pu me payer au prix de la côte.
Si c'étaient des collectionneurs qui avaient reçu mes offres, ils m'auraient ignoré ou insulté lol
Donc je pense que tout dépend de la façon dont est formulée l'annonce.
"Faire une offre" déjà ça commence mal, on donne le bâton pour se faire battre.
Si en plus il n'y a aucune précision du genre "je collectionne, je connais les prix",
alors c'est la porte ouverte à toutes les offres, même les plus farfelues.
Si malgré un prix fixe, et tous les détails bien explicites,
des offres à 5 euro affluent, alors là oui je suis d'accord c'est n'imp.
Revenir en haut Aller en bas
stleusard
Membre Malle-Ice
stleusard


Messages : 449
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : 77

Les kékés du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin EmptyJeu 23 Oct 2014 - 0:32

zabitsuko a écrit:
Et en même temps perso je peux comprendre que les gens "essaient".
Sur les collectionneurs qui vendent, ça ne marche pas,
mais sur les particuliers, ça peut marcher.
Ai déjà acheté plusieurs pièces à des prix plutôt bas que je n'aurais pas pu me payer au prix de la côte.
Si c'étaient des collectionneurs qui avaient reçu mes offres, ils m'auraient ignoré ou insulté lol
Donc je pense que tout dépend de la façon dont est formulée l'annonce.
"Faire une offre" déjà ça commence mal, on donne le bâton pour se faire battre.
Si en plus il n'y a aucune précision du genre "je collectionne, je connais les prix",
alors c'est la porte ouverte à toutes les offres, même les plus farfelues.
Si malgré un prix fixe, et tous les détails bien explicites,
des offres à 5 euro affluent, alors là oui je suis d'accord c'est n'imp.

Rien a ajouter a ce que tu viens d'écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Slipman
 
 
Slipman


Messages : 2510
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : DTC

Les kékés du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin EmptyJeu 23 Oct 2014 - 3:02

Moi j'utilise la règle de la proportionnalité study :

Quand j'ai affaire avec un con, je joue au con (pas besoin que je force trop baguette )

Quand j'ai affaire avec un sans gêne, je fais le sans gêne.

Quand j'ai affaire à un vulgaire, je fais le vulgaire.


C'est assez marrant de voir la réaction des gens face à eux même finalement. Ils sont souvent choqués ou vous reprochent ce qu'ils sont eux même baguette

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les kékés du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:21

zabitsuko a écrit:

"Faire une offre" déjà ça commence mal, on donne le bâton pour se faire battre.
Si en plus il n'y a aucune précision du genre "je collectionne, je connais les prix",
alors c'est la porte ouverte à toutes les offres, même les plus farfelues.
Si malgré un prix fixe, et tous les détails bien explicites,
des offres à 5 euro affluent, alors là oui je suis d'accord c'est n'imp.

Pour moi ceux qui dises "faire offre" ce sont ceux qui veulent en tirer un maximum, ils cherchent la personne qui mettra le plus de pognon, souvent on te répond "bah un mec m'a proposé tant" pour que tu surenchérisses...
Ce n'est pas avec ce genre de personne que l'on fera une affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les kékés du bon coin Empty
MessageSujet: Re: Les kékés du bon coin   Les kékés du bon coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les kékés du bon coin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le COIN Des ARTISTES
» Les perles du bon coin !
» De votre coin de stokage
» Mon petit coin de paradis
» Arnaque Paypal sur Le Bon Coin !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Discussions diverses Jouets-
Sauter vers: