La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sociologie du jouet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kamaye
Membre Malle-Ice
Kamaye


Messages : 709
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : La Rochelle

Sociologie du jouet Empty
MessageSujet: Sociologie du jouet   Sociologie du jouet EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:43

Suite à une trouvaille en vdg de persos Petits malins, je décide d'en garder un pour l'exposer.
Lequel garder scratch 

Tout de suite je flashe, Il sera l'élu king 
Sociologie du jouet 421046IMG3579

Pourquoi celui-ci ?

Pas parce que les moines sont généralement chauves (Crapou celle là tu pourras pas la faire Wink )

Mais parce que je trouve qu'il y a un message fort avec cette association.

Représenter un serviteur de l'église chrétienne en singe alors qu'une partie du clergé dénonce la théorie de l'évolution de Darwin, ça c'est un message revendicateur.
Le concepteur de la figurine l'a forcément crée dans ce sens.

Et vous qu'en pensez vous ? Voyez vous d'autres jouets avec un "message" ?
Revenir en haut Aller en bas
collecprivee
la touillette
collecprivee


Messages : 1455
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 110

Sociologie du jouet Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du jouet   Sociologie du jouet EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:42

Moi c'est celui la !

Un plombier répare les fuites, soude, entretient les chaudières etc, alors pour mettre en valeur ce métier et développer l'imaginaire des enfants y'a mieux que ...
Spoiler:

Quel est l'enfant qui va faire une scène à ses parents pour l'avoir ?
Quel sorte de parents vont acheter cela pour noël et quel message faire passer avec ? (enfin j'ai honte je l'ai acheté pour voir la réaction de mon fils 11ans )

Tiens mon chéri pour tes 11ans ...........

Bien que je l'ai acheté pour le fun, et il nous fait toujours autant délirer.

La Le concepteur de la figurine l'a crée dans quel but ? Quel est son message subliminal ...

VDM mon fils VDM !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Habemus Papmalle


Messages : 971
Date d'inscription : 31/12/2012

Sociologie du jouet Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du jouet   Sociologie du jouet EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:56

j'ai pas les photos mais j'avais acheté pour ma fille une planche à repasser et le fer qui allait avec , il était écrit interdit aux garçons, il me semble que c’était la marque toys r us .

Edit rajout d'une pub similaire
Sociologie du jouet Auchan10
Du coup je fait plus rien a la maison ça me concerne pas MDR 
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Sociologie du jouet Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du jouet   Sociologie du jouet EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:37

collec : Ca va c'est un bidet Laughing  Ton gamin t'as pas demandé ce que c'était ? Qui a un bidet encore aujourd'hui ? La première chose que j'ai faite dans ma salle de bain : virer le bidet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sociologie du jouet Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du jouet   Sociologie du jouet EmptyJeu 26 Sep 2013 - 11:07

Personnellement je ne pense pas que ce soit un bidet mais un lavabo, par rapport à l'echelle du personnage un Bidet serait plus bas.
Sinon pourquoi un plombier??? Pour surfer sur la vague du plombier le plus connu du monde??
MARIO!!! Razz 

Beaucoup de jouet sont fait pour mettre une "inception" dans la tête des enfants.

Pourquoi Bosh ou Black & Decker sortent des ateliers de bricolage pour gosse? Pourquoi Calor et autre marque sortent des aspirateurs ou fer à repasser?
Tout simplement parce que plus tard l'enfant aura le reflexe de se tourner vers ces marques la pour leur electromenager...
C'est marrant de voir que les garçons jouent avec des outils jouets et la fille avec des aspirateurs, c'est assez classique comme schéma, est ce pour les dresser au style de vie classique de l'homme qui bricole et que la femme est une ménagère? Meme si c'est de moins en moins d'actualité dans la société d'aujourd'hui mais bon faut croire que ce sont les "codes" qui veulent ça...

L'enfant est endoctriné depuis sa tendre enfance sans qu'il le veuille. Les jouets de garçon sont plus complexe (robot, mecanisme transformation, construction) là où ceux des filles sont assez simplet à coté et colle au rôle maternelle qu'une future maman doit avoir (poupée, peluche rose, vetement pour poupée, maquillage)
Pourquoi les garçons sont plus stimulés avec la mécanique de leur jouet (le role du papa qui travaille) et que les filles jouent déjà les mamans au foyer (le role classique de la ménagère)
Le reflet d'une génération et ça depuis la tendre enfance.
Ma copine me dit souvent : trop fort ce jouet, 'tain pourquoi j'ai pas eu des trucs comme ça quand j'étais gosse c'est tellement plus fun.
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
Membre Malle-Ice
Kamaye


Messages : 709
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : La Rochelle

Sociologie du jouet Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du jouet   Sociologie du jouet EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:26

Je lance un sujet sérieux théolo-socio-ludothique et on me parles de bidet Rolling Eyes lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sociologie du jouet Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du jouet   Sociologie du jouet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sociologie du jouet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi ce jouet?
» Anatomie d'un Jouet ^^
» A la recherche du nom d'un jouet
» Un jouet, un sentiment.
» Jouet inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Le PMU du forum : discussions ludophiles uniquement :: Discussions diverses Jouets-
Sauter vers: