La Malle Aux Jouets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mon petit Magasin de jouet, Racontez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Retro.Toys
Le Bon, la Brute et le 'Malle' Honnête !


Messages : 540
Date d'inscription : 01/11/2012

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:16

Bon sang oui, une machine à remonter le temps .. alors la, je pense que l'émotion serrait à sont comble.

Je nous vois déjà dans le Magasin, rayon Jouets et ou Jeux Vidéo, tout contant de pouvoir acheter du neuf et ensuite de remonter le temps, et d'afficher une Collection neuve en somme .. la tête des copains ^^ enfin ça c'est juste pour le fun mais se qui importe le plus ..

C'est de pouvoir replonger dans la boutique, de toucher les cartes et boites en cartons, les blister en plastique, de sentir l’odeur du neuf, de voir l'objet dans le contexte (se que nous recherchons souvent avec nos Collections).

De parcourir un couloir ou une boutique un peux sombre et de voir tout les jouets mis les un à coter des autres mais serrer ... pour avoir une image de cela, il faut voir certaines Collections de membres qui arrivent des fois à reproduire cela .. et c'est merveilleux.


Dernière édition par Retro.Toys le Lun 23 Sep 2013 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2549
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:23

C'est marrant ce que tu racontes retro. Ca me fait penser à une folie que j'aimerais réaliser.
C'est un rêve un peu utopique : regrouper des collections et recréer un magasin de jouets d'époque. Le délire total quoi !

Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Le Bon, la Brute et le 'Malle' Honnête !
Retro.Toys


Messages : 540
Date d'inscription : 01/11/2012

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:33

.. mais c'est énorme !

Cela n'a rien d'utopique, au contraire c'est tout à fait réalisable !!

Bon d'accord ce serait un parcours du combattant, mais ce n'est pas impossible.

Il te fraudait trouver un local, des collectionneurs prêt à mettre à disposition des jouets complets et comme neufs.

Trouver un nom, un logo, réaliser une enseigne etc...

Ce serait vraiment une aventure incroyable, en tout cas moi j'y crois et je te souhaite de réaliser ton rêve (qui est un peu le nôtre finalement).
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2549
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:50

Retro.Toys a écrit:
trouver des Collectionneurs prêt à mettre à disposition des Jouets complet et comme neuf.
C'est ce qui va coincer dans le projet à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4718
Date d'inscription : 01/11/2012

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:48

J'veux bien faire le vendeur sourire MDR 
Revenir en haut Aller en bas
bionic man
Membre Malle-Ice
bionic man


Messages : 2007
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:16

Wink Salut les Amis (ies) !

Wink Merci ti-bot ! Very Happy

Vous voulez  une petite anecdote sur ce vieux Magasin ?

Quand ma fille avait 7,8 ans...(2002..2003) ,je suis retouner dans mon vieux magasin de jouets, avec comme excuse: acheter une Barbie pour ma petite fille....I love you I love you I love you 

Imaginez , je n'étais pas retourner dans ce magasin depuis ...l'adolescence .

-séquence émotion:
Je pousse la porte, la petite clochette avertie la vieille Dame qu'un client arrive....très vite elle sort et m'attend  à son contoir... (Waouuuu ...rien à changer !)

"Bonjour Madame , je recherche une " Barbie" pour ma petite fille...bla bla " Bon franchement
c'était facile !

Puis je lui raconte en deux mots qu'enfant, je venais avec ma Maman acheter des Big Jim...

La vieille Dame , se retourne vers ses étagères , pousse des boites ...(???) et me sort Big Jim 004 oublier depuis 1984 + une panoplie Big Jim....
et me dit  "C'est le prix d'époque !!!" .......Laughing


Je ne suis pas près d'oublier ce moment ...drunken


Dernière édition par bionic man le Lun 23 Sep 2013 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Brocmaster 2013 !
Tom Paris


Messages : 4718
Date d'inscription : 01/11/2012

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:21

Superbe anecdote ^^
Revenir en haut Aller en bas
the dude
Membre Malle-Ice
the dude


Messages : 420
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Malleus Malleficarum

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:13

J'adore ces souvenirs toujours bien présents dans nos mémoires

Pour ma part, mon magasin fétiche était une petit échoppe multi-usage (jouets, papeterie, cadeaux divers...) aux Clayes sous Bois (le bled où j'ai grandi dans le 78).

C'était un petit magasin de rue, avec uniquement les gammes qui cartonnaient et peu de références (3-4) comparé aux grandes surfaces du coin mais il avait l'avantage d'être accessible à pied à la sortie de l'école !

J'y allais surtout pour les Mask, notamment les petites boites (Iguana, Condor et Vampire) que je pouvais réussir à me payer avec mon argent de poche économisé....d'ailleurs, l'achat de Vampire avec Floyd Malloy et son fameux rictus que je lorgnais depuis un moment (je sais pas pourquoi mais j'ai toujours préféré les méchants) a fait l'objet d'un véritable détournement de fonds et qui m'a valu une sacrée raclée...mais ceci est une autre histoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nhtpirate
Malle aux Trésors
nhtpirate


Messages : 2056
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 43

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:00

Super reportage Bionic et supers souvenirs pour ceux qui ont témoigné ! cheers 

Je me remémore aussi les petits magasins où on allait acheter des jouets quand j'étais enfant... Il y en avait trois, un dans chaque petite ville située à 10 km de mon village. Il y en avait un c'était aussi une papeterie et on y passait après chaque visite chez l'infirmière pour les prises de sang. D'habitude c'était plutôt une tenue Barbie et du coup je me souviens de la fois où j'ai pu choisir une Barbie dedans ! Ma Première Barbie ballerine avec sa tenue de danseuse classique toute rose... drunken 
Un des deux autres était dans la ville où ma grand-mère avait sa banque, son supermarché, son assurance, tout quoi et elle y avait acheté tous mes Bums-bums ! I love you  Il a brûlé quand j'avais une dizaine d'années et remplacé par une caisse d'épargne. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Ultrasaurus Red
Ultrasaurus Red
Lionel


Messages : 4469
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : dans ton cul

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 23:02

Pour ma part ce n'était pas un magasin, mais cinq, auxquels on pouvait ajouter le quatrième étage des Galleries Lafayette qui se transformait en immense rayon de jouets pour noël, avec des displays partout qu'on pouvait tripoter.
Plus aucun de ces magasin n'existe maintenant. Le dernier, qui était à coté de chez moi, a fermé il y a quelques années, quand les patronnes sont parties à la retraite. Et il y en avait de la déco dans ces magasins : des displays monstrueux qui remplissaient les vitrines, des modèles d'exposition, des catalogues en libre service...


Lionel

_________________
Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 Sig11b

Jouer ! Guerre ! Salsifis !
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Le Bon, la Brute et le 'Malle' Honnête !
Retro.Toys


Messages : 540
Date d'inscription : 01/11/2012

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 23:24

ti-bot a écrit:
Retro.Toys a écrit:
trouver des Collectionneurs prêt à mettre à disposition des Jouets complet et comme neuf.
C'est ce qui va coincer dans le projet à mon avis.
En effet, c'est le sujet le plus délicat et je peux le comprendre, mais avec une bonne organisation, et l'implication de membres anciens, je pense que c'est faisable.

Il faudrait une très bonne organisation, ne pas expédier de pièces via la poste mais se déplacer sur place etc ..

Pour ma part, je serrais près à participer à un tel projets, si les conditions son adéquat.

Bonne chance en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Le Hellfest c'est malle!
J.D


Messages : 1391
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 46

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 9:04

Lionel a écrit:
Pour ma part ce n'était pas un magasin, mais cinq, auxquels on pouvait ajouter le quatrième étage des Galleries Lafayette qui se transformait en immense rayon de jouets pour noël, avec des displays partout qu'on pouvait tripoter.
Plus aucun de ces magasin n'existe maintenant. Le dernier, qui était à coté de chez moi, a fermé il y a quelques années, quand les patronnes sont parties à la retraite. Et il y en avait de la déco dans ces magasins : des displays monstrueux qui remplissaient les vitrines, des modèles d'exposition, des catalogues en libre service...


Lionel
Les Nouvelles Galeries faisaient la meme chose sur Angers !!! Je me souvient que l'on pouvaient jouer avec la première wave de Mask dans un playset d'environ 2m x 3m avec des routes, des arbres et une vraie montage au dessus de Boulder Hill.
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2549
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 10:31

Han ! Et puis y'avait ce magasin à l'angle en bas de chez mes grand-parents. Rue Carnot à Levallois.
Souvenir des blisters GIJOE accrochés.
Devenu un quincaillerie.
Punaise que c'est bons ces souvenirs !

Et le magasin à côté de la gare de Bécon-les-bruyères où on achetait des gijoe et des star wars.
On se souvient toujours du jour où j'étais allé sans mon frère pour choisir 2 bonhommes (1 chacun). J'avais pris serpent des neiges pour moi, et princesse Leïa pour mon frère. Je vous raconte pas la rancune que mon frère a encore pour ce choix ripou Laughing 
Devenu une papeterie.
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2549
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 10:34

Y'avait un déconnaissance raide neuf dans ton magasin Bionic MDR 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:05

Super topic! Beaucoup d'emotion tout ça!

Mon magasin c'était un starjouet à Guise dans l'Aisne. J'ai encore les rayons en têtes, j'ai eu mes premieres tortues ninja la bas, MASK, winspector, GI joe etc...
De souvenirs des gens assez froid pour des vendeurs de jouet, un coin retro gaming sous grille avec un comptoir. Aujourd'hui fermé même si il y a encore plein de jouet dedans, chaque année ils faisaient la brocante annuel devant pour écouler les stocks. mon ami retro gamer leur avait demandé si ils avaient encore des vieux stocks de jeux et jouet, il a dit que oui. On a était voir, en jouet je n'ai rien vu même si disait en avoir dans un coin, mais j'ai vu des palettes de jeux nes super nes megadrive sous blister... Ils voulaient vendre en gros, il nous a fait du blabla pour a la fin tout revendre à un pro pour 2/3000€.

Sinon j'allais à une solderie dans la même rue , c'était "Cyclone" , la bas j'ai eu tous mes Ghostbusters, jouet à l'époque passé de mode (fin des années 80) donc écoulé à moindre cout. Surement pour ça que j'en ai eu autant lol.

Après déménagement, Il y avait un magasin dans le même type que le tiens Bionic, vendant des vieux jouets, de la porcelaine etc, ça s'appelait BAZAR, je me souviens avoir vu pendant des années le fort Kerium de bravestar dans la masse d'objet. J'y avais même retrouvé fin des années 90 une TMNT Tossin' que j'avais acheté.

Souvenir souvenir...

Sinon rétro, avec les taxes, les offres et les demandes malheureusement ton magasin ne tiendrait pas 6mois aujourd'hui, les gens ne sortent plus pour acheter avec internet... Mais une bonne dose de rêve ne fait pas de mal! Wink 
Après avec Tom et ses retours de broc, et en Belgique pourquoi pas! Muahahahahaha Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
Professeur es Big Jim
ti-bot


Messages : 2549
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:50

Jouck : l'idée du magasin de jouet c'est uniquement pour retrouver une ambiance, créer un lieu magique pour remonter dans le temps, pas pour vendre les jouets.

Un musée en forme de magasin de jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Magasin de jouet, Racontez !   Mon petit Magasin de jouet, Racontez ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Magasin de jouet, Racontez !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un magasin d'un autre temps...
» J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)
» J'ai vu mais j'ai pas pris (en brocante, lors d'un salon, en magasin, etc.)
» Fiches tarifs pour detaillant Majorette et présentoir magasin.
» Un jouet, un sentiment.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Malle Aux Jouets :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste ! :: Discussions diverses, jeux, et tout le reste !-
Sauter vers: